Je sais pas où posté mes impressions sur ce jeu alors voilà...
Liens :
http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=642Deux façon de gagner :
- engranger 50 points de corruption en infectant les royaume du vieux monde. (c'est une condition de victoire identique à tout le monde)
- faire tourner complètement sa "roue" (la roue ne tourne pas à la même vitesse selon les factions).
Je jouai la faction "Slanneesh" :
- la victoire à la "roue" est très difficile pour Slanneesh. En gros, il faut infecter les provinces avec des nobles ou héros dessus (il y en a deux au début du jeu mais qui sont très éloignés l'une de l'autre).
- la victoire par corruption est plus dans ses cordes. Il faut 50 points de victoires (PV). Slanesh est du genre : "je m'incruste dans une province même si je n'ai pas de troupes ou cultistes qui y sont placés."
Question militaire :
- les troupes sont à la défense ce que Khorne est à l'attaque.
Les cartes actions :
La force de Slannesh (comme celle de Tzeench, il me semble) réside dans ces cartes actions. C'est une vraie petite p.....
On en tire deux par tour (comme les autres apparemment).
PS : seulement deux par tour ! Alors ne faîtes pas comme moi, car je crois bien en avoir tiré plus durant un tour
(shame on me). Car en revoyant la partie, il y a un moment où je me suis retrouvé avec une carte que je n'avais pas au début du tour.
Or, des cartes, Slannesh n'en n'a jamais trop !
Voici donc en gros les cartes possibles :
- coût "0" -> mettre un token corruption sur n'importe quelle royaume (balèze pour participer au pillage d'un royaume et gagner quelques PV alors que ce sont les autres qui ont fait tout le boulot.
- coût "3" -> cette carte ne coûte rien s'il y a déjà trois token "corruption" sur le royaume (de n'importe quelle faction). Elle ne fait rien si ce n'est compter comme "3" dans la valeur de domination ! Pratique pour prendre la domination sur l'empire dans la dos de tout le monde.
- coût "2" -> prendre le contrôle d'un cultiste ennemi. Il compte pour vous à la phase de corruption/domination : merci mon pote !
- coût "1" -> à poser sur un royaume avec un noble ou un héros, votre force de domination est augmentée de 2 sur ce royaume).
- coût "1" -> déplacement d'un héros ou d'un noble vers une autre province (pour Slannesh : "y a bon noble !").
- coût "2" -> pas de bataille sur cette province ce tour ! "L'aime pas ça le Khorne!"
Les "hic" :
- Pour gagner, on n'a pas trop le choix dans la stratégie pour un prince démon donné.
- Les gains de PV donnés pour la corruption totale d'une province sont très élevés. A voir jusqu'à quel point après plusieurs parties.
Je laisse les autres joueurs donner leur impression sur leur faction (même si j'ai quelques idées).
Slannesh est vraiment une grosse P..... !