Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Warham: Chaos ou pas Chaos ?

Aller en bas 
+3
johann
Raf
jb
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:20

Un groupe mixte (composé d'une part de persos qui adhèrent au chaos (au moins passivement), et d'autre part de persos qui ne veulent pas en entendre parler sous quelques formes que ce soit), ne va pas être viable très longtemps.
Ainsi pour éviter que mes joueurs s'entretuent, je pense que je vais faire 2 groupes de perso (et non pas de joueurs):
Ainsi chaque joueurs pourra avoir un perso dans l'un ou l'autre groupe, ou les deux.
Il serait donc bon que je connaisse les orientations des persos déjà existant, histoire que je transforme pas, par exemple, le perso d'arthur en créature poulpoïde multi-tentaculaire elephant s'il n'en a pas envie.
Quitte à ce qu'il fasse un autre perso franchement putride, mais à côté...


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf


Nombre de messages : 1017
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:26

J'ai du rater un sacré épisode j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:31

C'est la faute à REMI !!!!
C'est lui qui m'a corrompu en me donnant le supplément sur le Chaos...
Moi j'voulais pas, j'vous jure m'sieur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johann
Adoth-shelila
johann


Nombre de messages : 784
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2006

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:44

moi aussi je l'ai acheté, ca va être cool demain soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:48

Arghhhn choisir entre Slannesh et Nurgle quel dilemme.

Mais l'idée est bonne, sa changera un peu du Warham gentil.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf


Nombre de messages : 1017
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:24

D'accord donc le concept c'est Warhammer chaos demain ? Je croyais que c'était la campagne impériale ? confused
Revenir en haut Aller en bas
johann
Adoth-shelila
johann


Nombre de messages : 784
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2006

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:40

non, c'est bine la campagne impériale demain. C'est pour le warhammer de samedi ou il risque d'y avoir des soucis à terme si des joueurs gagnent des mutation alors que d'autres à la même table veulent faire répurgateur

je propose qu'on pende haut et court les futur répurgateurs pour laisser les gentils joueurs se rouler dans la fange à loisir. A moins qu'ils n'aient subitement envie de changer de vocation (hein arthur Twisted Evil ), adorateur de khorne, c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:00

JB, tu devrais éditer ton titre en précisant le jeu (moi je ne peux pas le faire)...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:20

Voilà c'est fait.
Je savais pas qu'on pouvais éditer un titre, c'est quand même 'achement bien l'informatique !!!!
Et si j'ai bien compris, en tant que modératrice, tu ne peux pas modifier mes titres ?
Je vais poster un sujet du genre : "soirée papier crépon chez moi, les filles sont les bienvenues !!!" lol! Et vous pourrez rien n'y faire !!!!!

AAAAHHHH !!!! JE SUIS IVRE DE PUISSANCE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:32

SI tu observes bien le forum JB tu verras que sur cette partie il n'y a que Barbu qui peut modérer ! Ce sont des sous-forums qui ont été créés après que les postes de modos aient été répartis et on n'a jamais été rajoutés (ex : projets ludiques, planning hors ouverture MJC...)

Désolée pour le HS, maintenant on peut recentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:36

Bien entendu je suis contre l'idée du répurgateur à tentacules (quoique, ça pourrait être rigolo à jouer mais il survivrait pas longtemps Laughing ), mais je suis aussi intéressé par l'idée de jouer des gens du chaos...

Du coup, on recréerait nos nouveaux persos (les fourbes chaotiques pour ceux qui sont déjà gentils et les vrais gentils pour les traitres Evil or Very Mad ) sur la base des pexes acquis par les persos actuels ? La création de perso de deuxième carrière du chaos offre pas mal de perspectives lol! (il y a des carrières spéciales dans le bouquin du chaos ?)
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf


Nombre de messages : 1017
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:50

Je vais devoir faire pareil, je ne vois pas mon nain en truc a tentacule
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:34

Idem, je referai un perso, un médecin un peu crade pour nurgle ou un sorcier de slannesh ( enfin, en gros !! ), je réfléchis...

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:15

A moins que le groupe actuel soit monolithique dans son choix, on va se retrouver avec 2 demis groupes contenant chacun des persos ayant un cumul de PX d'environ 2000 PX (la 3ème carrière n'est pas loin...).
Dans ce cadre il est évident que je ne vais pas faire créer les nouveaux persos, de quel groupe qu'ils soient, avec les règles de création de base...
Autre précision: jouer warham méchant ne signifie pas forçément faire un putride dès le début (que ce soit au niveau background ou au niveau technique).
Il s'agit plus de faire un perso clean mais potentiellement facilement corruptible, et ne vous inquietez pas, je vous soumettraià la tentation Twisted Evil
Tout ce que je dis la est à prendre avec des pincettes, je vais finir de lire le tome de la corruption, et la séance de samedi aura sans doute de lourdes conséquences, que je ne peux pas prévoir à l'heure qu'il est...

Hé oui Arthur il y a des carières spéciales du chaos dans le supplément...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Shelila
Benjamin


Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : pose pas de questions
Date d'inscription : 19/03/2006

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:10

moi aussi je vais faire un autre perso...Je sais pas encore quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:26

Si tu joue avec moi, intègre le fait que ton perso sera créé avec environ 2000 px, soit 2ème partie de 2ème carrière à peu près (c'est pour coller au niveau des autres PJs).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Shelila
Benjamin


Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : pose pas de questions
Date d'inscription : 19/03/2006

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:49

ok j'adapterais mon perso
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:40

Tu t'étais fait un halfeling avec moi, pourquoi ne pas le reprendre en l'upgradant. Moi j'aime bien les halfelings, et j'en ai pas à ma table.
J'ai du nain, mais j'ai pas d'halfeling (vous avez vu ça rime, je suis un poète rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf


Nombre de messages : 1017
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:51

a part que halfeling se prononce comme "bing" et pas comme pain Razz
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:03

Raf, tu comprend rien à la poésie, alors c'est pas une raison pour être désagréable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf


Nombre de messages : 1017
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:01

Tu aurais pu faire plutôt remarquer que certains nains riment comme "Ping" surtout quand on tape dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:20

C'est vrai qu'avec ton perso, ça fait souvent "ping".
C'est un des petits défauts techniques que je trouve au jeu. En effet, un perso nain peut réduire les dégats de 10 points, et ce dès la fin de la 1ère carrière (5 en bonus d'endurance et plaque complète).
Quand je vois que des monstres ultra bourrins comme un buveur de sang de Khorne pig ou un dragon du chaos elephant ne font que des dégats ayant une VD de 8 (7 en bonus de force et coups puissants), ça veut dire qu'ils te feraient que 3/4 points de dégats par touche. Je dis "feraient" car evidemment des bestioles comme ça ne font que des attaques percutantes, et avec 2D10 ça change beaucoup la donne. Heureusement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf


Nombre de messages : 1017
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:47

Peut être mais l'autre approche c'est le gars avec 75 en esquive qui donc ne se fait toucher qu'une fois sur 4 (à moins de se faire attaquer plusieurs fois par round). De plus au contraire de l'armure, l'agilité sert a plein d'autres choses. Par contre quand il rate son esquive il pleure...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:54

Juste comme ça pour info : les monstres que j'ai cités ont 6 ou 7 attaques par rounds (et même avec le -10% cumulatif, il font la dernière à 40/50%). L'esquive est, certes, gratuite, mais on ne peut en faire qu'une par round, alors que les points d'endurances et l'armure se déduisent à chaque touche !
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf


Nombre de messages : 1017
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2007

Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:36

J'ai l'impression que se pose alors le même problème qu'à D&D contre des adversaires avec de nombreuses attaques : il suffit de bouger à chaque round pour annuler complètement l'avantage d'avoir plusieurs attaques (bien qu'il existe à D&D des moyens de faire une attaque à outrance après une charge (bond du lion) ou en mouvement comme avec ton futur derviche tourneur) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warham: Chaos ou pas Chaos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire Warham
» chaos in the old world - Extension !
» Chaos dans le Vieux Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Vie publique :: Les projets ludiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser