Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Warham: Chaos ou pas Chaos ?

+3
johann
Raf
jb
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

Warham: Chaos ou pas Chaos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:44

Quitte à pourrir ce genre de débat :

Je trouve qu'il y a deux contradiction :

1 ) La possibilité à un Pj à l'article de la mort de rompre un combat pour pas se faire éclater et / ou permettre à certains ( comme les mages ) ne peut être engluer au corps à corps.

2 ) user et abuser des mouvements d'un point de vue tactique.

J'abuse pas trop de ce droit, alors pour une fois je la ramène comme Gniste med fan : si tu veux marquer un adversaire au corps à corps, c'est très facile, il avance tu le suis, c'est totalement naturelle. Tu ne contrôle pas un espace, tu contrôle ta zone d'allonge de ton arme, ce qui est assez différent.

Pour rompre un combat en Gn, je ne connais que deux solutions : Que le pjs fassent une ligne de combats, un ou deux peuvent attaquer et revenir à la protection de la ligne.

Prendre de gros risque et en deux enjambées distancer l'adversaire puis courir, les chance de se prendre un coup dans le dos sont presque de 100%

A mon humble avis, le MJ devrait en fait dire si oui ou non on peut rompre un combat, et si on le rompt, c'est pour longtems.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:06

Je trouve que c'est pas trop mal géré à Donj. Le mouvement de retraite permet d'éviter de se prendre une attaque d'opportunité, mais ça veut dire qu'il y a des chances de rester a portée de charge de toute manière (à part si la créature que l'on fuit est plus lente, logique). J'ai un doute, il n'y a rien de du genre attaque d'opportunité à warhammer ?
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:26

A warham il y a une option de combat qui s'appelle tout simplement "désengagement" et qui coute 1 action complète je crois, et qui permet de rompre le combat sans prendre d'attaque d'opportunité, concept qui de toute façon n'existe pas à ce jeu.
Je suis d'accord avec rémi, bien que n'ayant pas d'expérience de GNiste, un peu de logique suffit pour se rendre compte que d'un point de vue strictement réaliste, rompre un engagement au corps à corps avec quelqu'un qui a la ferme intention de te tataner la gueule jusqu'a la mort, c'est quasi-impossible.
Le cas critique ou y'a moyen de surabuser des règles dans cette optique, c'est Qin (hein druni). En utilisant les tao qui vont bien et en ayant quelques compétences d'archer, tu te déplaces gratuitement, tu tires (ou l'inverse suivant l'ordre d'init), et ton adversaire peut jamais de porter un coup au contact (à moins qu'il ait le même tao que toi, au moins au même niveau, avec au moins le même score en Eau).
Benjamin
Shelila
Benjamin

MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:38

Citation :
Tu t'étais fait un halfeling avec moi, pourquoi ne pas le reprendre en l'upgradant.

ouais, évidement que je vais le reprendre(je trouve çà fun d'être plus petit que les nains Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warham: Chaos ou pas Chaos ?   Warham: Chaos ou pas Chaos ? - Page 2 Empty

Warham: Chaos ou pas Chaos ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2