| paroles de chanson : langues du monde | |
|
+18Benjamin Driny Murt widjinn ou will Hobbes thomas Mirumoto jb Rémi P'tit Nico Arthur John McForester Adrien miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal margaux 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Adoth-shelila
Nombre de messages : 805 Localisation : Dijon a 200 pas de la MJC Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 20:04 | |
| bien Ludo
je suis smypa je demende pas le non du llivretiste
a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 20:06 | |
| Hou? c'est juste ???!!!?? J'ai vraiment di sa comme sa.... Bon il va falloir que je trouve quelque chose.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 20:11 | |
| "No tengo lugar Y no tengo paisaje Y aun menos patria
Con mis dedos hago el fuego Y con mi corazon te canto Las cuerdas de mi corazon lloran"
Très belle chanson d'un film sur le peuple Gitan.... Ce sont mes origines espagnol qui remonte .... |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
Nombre de messages : 805 Localisation : Dijon a 200 pas de la MJC Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 20:35 | |
| Altavista me traduit
""Je n'ai pas lieu et n'ai pas de paysage Et encore moins de patrie Avec mes doigts je fais le feu et avec mon coeur toi je chante les cordes de mon coeur ils pleurent " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 20:40 | |
| Si Senor... ensuite, il me faut, soit le nom du film, ou du morceau..... |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 20:51 | |
| Un film sur les gitans... Gadjo dilo?
Fanny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 20:55 | |
| Tu brule Fanny, mais Gadjo Dilo est un film, très beau d'ailleurs, si le peuple Tsigane, pas gitan, Nuance !!! |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 20:57 | |
| J'avoue ne pas trop connaître la différence Je crois que c'est géographique, mais sans certitude... Fanny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 21:01 | |
| alors, les Tsiganes, comme tu as pu constater en regardant le film de Tony Gadlif sont un peuple un peu nomade, de musique (violon), qui vit en effet dans l'Europe de L'est... c'est vrai qu'il ressemble au gitan, mais de loin, mais ils ont une culture et des origines différentes, les gitans, c'est le flamenco ! |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 21:07 | |
| Oui, plutôt très compliqué, mais très interressant, merci Saint Pascalus !!!! |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 28 Mar 2006 - 21:46 | |
| je tiens à préciser que le nom de lachanson que pascal a donné n'est pas le nom exacte de la chanson! je te l'accepte mais sachez que le nom exacte est Boss of me et le groupe est effectivement they might be giants | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 0:02 | |
| Euh Ludo je n'ai pas vu Gadjo dilo Y'a beaucoup de films dont je connais le sujet, mais sans les avoir vus... Fanny Sinon, c'est un film de Kutsurica? (pas sûre de l'écriture...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 14:59 | |
| Tu n'as pas vu Gadjo Dilo? Franchement , regarde le, ainsi que le film de la chanson, ils ont le même réalisateur.... |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 15:08 | |
| De Gatlif j'ai trouvé un film qui s'appelle "corre gitano", là ça doit bien parler de gitans, non?
Fanny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 15:10 | |
| ha celui-ci je l'ai pas vu, je le connais pas... Une autre propositions peut-etre...? |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 15:12 | |
| Là c'est plus à moi de répondre, j'ai déjà fait deux réponses de suite... mais avec toute la filmo de Gatlif, on va finir par trouver !
Y'en a aussi un sur la musique gitane et tzigane en général, c'est celui là?
fanny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 15:20 | |
| Non c'est sur que sur la musique des gitans...
Le titre de ce film est en espagnol. |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 17:33 | |
| Bon tant pis je répond (après tout j'avais déjà trouvé Gatlif...) Si c'est bien ça, le film c'est vengo et la chanson c'est naci en alamo !
fanny, mais c'est plutôt décrit comme un film sur le flamenco... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 21:54 | |
| |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 21:58 | |
| Même pas Mais des sites en français sur gatlif... Je reviens à l'anglais : Then take me disappearin' through the smoke rings of my mind Down the foggy ruins of time far past the frozen leaves The haunted frightened trees out to the windy beach Far from the twisted reach of crazy sorrow Yes to dance beneath the diamond sky with one hand waving free Silhouetted by the sea circled by the circus sands With all memory and fate driven deep beneath the waves Let me forget about today until tomorrow Fanny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 22:06 | |
| Bob Dylan... ma soeur aime beaucoup... Mr. Tambourin, je crois... |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 22:19 | |
| Ouah, trop fort, pour être exact c'est Mr Tambourine Man et ça fait partie de mes 4 ou 5 chansons préférées...
Je te repasse la main !
Fanny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 22:26 | |
| "Hoy en mi ventana brilla el sol Y el corazon Se pone triste contemplando la ciudad [...] Como cada noche desperté Pensando en ti Y en mi reloj todas las horas vi pasar [...] Todas las promesas de mi amor se iran contigo Me olvidaras Me olvidaras Junto a la estacion lloraré igual que un nino [...] Bajo la penumbra de un farol Se dormiran Todas las cosas que quedaron por decir Se dormiran Junto a las manillas de un reloj Esperaran Todas las horas que quedaron por vivir Esperaran Todas las promesas de mi amor se iran contigo Me olvidaras Me olvidaras Junto a la estacion yo lloraré igual que un nino" Je décide d'en revenir à l'espagnol !!!! Ce doit etre mes origines qui me tourmentes.... |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 29 Mar 2006 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde | |
| |
|
| |
| paroles de chanson : langues du monde | |
|