Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

FNUR un jour, FNUR toujours...

5 participants
AuteurMessage
jb
Manoth-shelila
jb

FNUR un jour, FNUR toujours... Empty
MessageSujet: FNUR un jour, FNUR toujours...   FNUR un jour, FNUR toujours... EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:15

Ca fait longtemps que j'y pensais mais le post de Nalesk me décide à passer à l'acte. J'ai donc compulsé mes archives pour retrouver des écrits anciens et interdits. Je tiens à préciser que ce qui suit n'est pas une oeuvre collégiale, mais que c'est le fait d'un seul homme (en fait mi-homme, mi-ours, mi-baleine). Je décline toutes responsabilités quand au conséquences que cette lecture pourrait avoir sur votre santé mentale. Mais moi qui connais bien l'animal, je sais que le FNUR n'est pas qu'un simple dialecte quasi-inintelligible, c'est avant tout un état d'esprit et une manière de penser, et c'est ça qui me terrorise le plus !!!

Automone
Un pull en molaires
Une ascenceur
Au finir (sans doute un mix de au final et pour finir...)
6+2=6 (sans commentaire)
Une brune auburn
A l'endroit de le...
Conccumittent
Les magiciens rouges acceptent d'accepter...
Nous avons entendu le plus bien de vous (non il ne manque pas un mot)
Serviteuse
Il fait attention à ce qu'il parle (pour à ce qu'il dit)
La jade
Un famille
Dit c'est dit, redit c'est menti
J'entends faire comme je l'entends
12 et 12 = 28 (un grand classique)
Ca équilibrera les équilibres
Un accident cervical (non non, pas cérébral, cervical !!)
La pureté de la race pure (??)
Une boule sphérique

Sans doute ma préférée pour finir : "Sur une échelle de un à deux, c'est un cafard".
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: FNUR un jour, FNUR toujours...   FNUR un jour, FNUR toujours... EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:22

Le cafard est tout de même énorme Smile
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: FNUR un jour, FNUR toujours...   FNUR un jour, FNUR toujours... EmptyLun 8 Fév 2010 - 1:55

Au départ, c'est de mémoire le jeune nico qui inventa le terme fnur, qui était en faite le mot grue très mal écrit.Suspect

A part çà, il y en a certaines dont je conteste vigoureusement la paternité...

Le cafard, par contre, je m'en souviens fort bien Very Happy

Rémi
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: FNUR un jour, FNUR toujours...   FNUR un jour, FNUR toujours... EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:10

Non non c'est pas Nico, c'est moi je m'en souviens très bien. C'était effectivement le mot Grue très mal écrit.

C'est normal que tu contestes la paternité de certaines, vu le temps qui s'est écoulé depuis (genre celle sur les magiciens rouge, ça date de la campagne avortée DD méchants, ça nous rajeuni pas), mais je confirme que tout est rigoureusement authentique : elles ont été consignées sur un petit cahier que tu (enfin plutôt l'éducation nationale de ton propre aveu) m'avais fourni spécialement dans ce but !
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: FNUR un jour, FNUR toujours...   FNUR un jour, FNUR toujours... EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:20

En effet, ce n'est pas moi qui ai instauré le terme Fnur, d'ailleurs je pense qu'il était déjà en vigueur avant que je n'arrive à la MJC...
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: FNUR un jour, FNUR toujours...   FNUR un jour, FNUR toujours... EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:23

Surement comme le terme "lemmings".
https://espaceludique.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FNUR un jour, FNUR toujours...   FNUR un jour, FNUR toujours... Empty

FNUR un jour, FNUR toujours...
Page 1 sur 1