Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Star wars this summer

+10
Petit Scarabée
Zetla
Raf
bitter
P'tit Nico
Fanny
jb
Murt
johann
Rémi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
johann
Adoth-shelila
johann

Star wars this summer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:38

C'est vrai, quand on voit l'évolution, ça fait peur...

Star wars this summer - Page 3 Anakin_skywalker_1024

Star wars this summer - Page 3 29871

Star wars this summer - Page 3 000abdfb_medium
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:42

Raf a écrit:
Juste pour foutre la merde, je ne sais pas pour le jedi, mais le paladin 3.5 est généralement considéré comme une classe "faible" Surprised

T'as vraiment pas du lire les mêmes forum (VF et VO) DD et pathfinder que moi.... maintenant, là n'est pas le sujet, mais je suis plutot de l'avis que le paladin est plus fort qu'un guerrier en 3.5 (ils ont corrigé juste un petit truc en pathfinder qui le rend plus abordable : le fait qu'il doive avoir une main de libre pour se faire une imposition des mains sur lui-même....)
http://chroniques.pendragon.free.fr
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:46

@ Johann : Enorme lol! lol!
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:04

Murt : on doit pas avoir la même version de pathfinder ! Pour les forums je ne sais pas trop, mais il me semble me souvenir que c'est pas trop ce que tu dis, mais bon...
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:09

Citation :

Petite réflexion : au vu des références citées (en particulier tfu et kotor, qui n'on pas été sortie en 2ème édition) à la fin, ton perso est pour la 3ème édition (la saga) et non la 2ème que souhaite utiliser Rémi (si j'ai bien compris !) : or, les 2 systèmes sont suffisamment différent pour ne pas être compatible (le saga se rapprocherai plus de dd' et la 2ème de dd3.5, même si je n'ai lu aucun livre de saga pour confirmer ce que je dis, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu sur des forums, ou qu'on m'a dit).

Moi, en tant que MJ, je serai un peu plus vicieux : une race qui est contre la violence physique ne peut pas être pour la violence physique "à distance" (juste une question de logique). Ainsi, un Jedi Ithorien serait plus un Jedi Consulaire, basé sur la manipulation des esprits, mais après, il y a des exceptions partout.
Ensuite, ce qui me dérange, mais c'est pareil dans dd, c'est les changement de classes qui 'ont ni queue ni tête : pourquoi le jedi devient-il scoundrel (~escroc) au niveau 7, puis redevient force adept par la suite... il faudrait vraiment qu'il fasse une sacré couille (in game) pour se faire virer de l'ordre jedi... puis il lui faudrait ensuite trouver un "maitre mystique" (ou bien qu'il consacre du temps à rechercher sa propre voie...) l'orientant vers les adeptes de la force (qui ne sont ni jedi, ni sith, pour simplifier)... tout ça pour signifier que pour moi, un perso ne peut pas s'anticiper dès la création jusqu'au niveau 20, en tout cas, pas dans les cas où il change de classe sans arrêt...

De plus, il me semble qu'utiliser la force pour blesser un être vivant (et dans certains cas, même un Sith), ça rapporte un point de côté obscur (même à un sith, mais lui, il s'en fout) : c'est pour cela qu'un Jedi combat les sith au Sabre laser et au CàC (et ne le projette pas par télékinésie contre un mur, ne lui balance pas des éclairs, ...).... utiliser la force pour manier un sabre qui frappera quelqu'un, c'est a minima très "border line", même si c'est fun...
Je dis ça pour une simple raison : comme la paladin dans dd3.5, le Jedi (et autres utilisateurs de la force) est un poil au dessus des autres classes de perso (y'a qu'à voir l'utilisation des points de force pour s'en convaincre)... le seul truc qui le "rééquilibre", c'est justement ce code de conduite très étroit, qui ne lui permet pas de faire ce qu'il veut quand il veut... or, si le MJ est trop souple sur ce code de conduite, ça peut vite donner n'importe quoi !!!

Voila pour ma réflexion à 1 kopeck !!!!

J'ai peut être mal compris mais quand j'en ai parlé à Rémi, il m'a parlé des mêmes bouquins que moi je crois. Après si c'est pas les bons je recommencerais ça m'inquiète pas des masses. (moi j'avais compris qu'il y avais une édition d6, une édition d20 et ensuite une 2ème édition de d20 : star wars saga et que rémi parlait de la 2ème édition de D20)

J'ai l'impression qu'on ne considère pas les classes de la même façon, elles donnent une indication sur ce que fait ton personnage professionnellement pas sur son affiliation à l'ordre des jedi.

Concernant les changements de classe, seul scoundrel pour moi est discutable, en édition saga on ne sépare plus jedi consular et jedi guardian. De plus force adept est une classe de prestige et pas une classe de base je n'ai donc pas le choix, il faut bien prendre quelque chose auparavant.

Quand au fait d'être viré des jedi pour prendre force adept ou force disciple, je ne vois pas pourquoi. C'est plus un changement d'orientation de formation (plus centré sur la force)que moral ça n'empêche pas d'avoir de bonnes relations avec les jedi.
D'ailleurs la photo illustrant le force disciple est un mec portant la "robe" des jedi et le sabre laser...

Concernant le code de conduite, c'est un faux procès. Tu peux prendre n'importe quel personnage à base de jedi, il a la possibilité de découper les gens en morceaux, ça ne veut pas dire qu'il va découper le premier passant venu.

Je n'ai jamais parlé de balancer les gens contre les mur, le pouvoir dont je parle déplace les objets... quand à utiliser un sabre laser, je ne vois pas en quoi l'utiliser par télékinésie est plus borderline que de l'utiliser en le tenant à la main.

Pour la violence physique, j'entendais par là que se battre au sabre ça a un coté bestial, salissant alors que les bouger par la pensée c'est moins répugnant.
Le fait d'avoir trois sabres et des attaques d'opportunités permet d'empêcher les ennemis d'approcher dans la zone puisqu'ils "contrôlent leurs zones" c'est plus une technique de défense que d'attaque.

Après oui évidemment ce personnage permet de jeter des choses sur les gens, je me permet de siter Rémi concernant le thème :
Citation :
"des méchants très méchants, du droïd à massacrer par groupe du 12"
je pense que tuer des méchants très méchant et des droids en leur lançant des caisses à la figure ça passe tranquillement.

J'ai jamais craché sur le code de conduite, dans les pouvoirs je n'ai pas cité les éclairs bien que ce soit sans doute le pouvoir le plus puissant du jeu, ni minimisé l'intérêt des autres approches (j'ai improved mind trick par exemple).

Quand je lis ton post j'ai l'impression que tu fais exactement ce que je décris, tu confonds, à mon sens, le roleplay et la technique. Tu considères que puisque le personnage est capable de faire certaines choses il va les faire et bien tu sais quoi : c'est exactement dans cette situation que le code de conduite à un sens ! Quel intérêt d'avoir un code de conduite si de toute façon tu n'es pas capable de faire les choses qu'il réprouve ? C'est une situation dans laquelle justement il n'y a pas de roleplay.

Enfin pour parler franchement, aller s'offusquer qu'un personnage fait avec un système à base de DD modifié, basé sur une classe qui a 2 trained skill soit orienté combat je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi.

Dernière édition par bitter le Jeu 11 Mar 2010 - 21:43, édité 2 fois
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:25

Murt a écrit:
Raf a écrit:
Juste pour foutre la merde, je ne sais pas pour le jedi, mais le paladin 3.5 est généralement considéré comme une classe "faible" Surprised

T'as vraiment pas du lire les mêmes forum (VF et VO) DD et pathfinder que moi.... maintenant, là n'est pas le sujet, mais je suis plutot de l'avis que le paladin est plus fort qu'un guerrier en 3.5 (ils ont corrigé juste un petit truc en pathfinder qui le rend plus abordable : le fait qu'il doive avoir une main de libre pour se faire une imposition des mains sur lui-même....)

Whouaa ! le paladin est plus fort que la classe la plus faible du jeu ? une performance assurément...
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:12

Merci à Freddy et Raf de rester dans le thème...
Oui, c'est bien l'édition Saga.

Je n'ai pas encore lu les rèlges qui sont dans mon esprits que de quelques parties d'été de l'ancienne version D20.

A mon sens, Star wars doit être à l'équilibre entre de l'épique, la technique et du role play.

Pour le débat, je me permettrai de dire quelqu'un points.
Je ne me suis pas encore plongée dans les règles, la démarche de Laurent est une présenation de concept qui me semble être un éclairage intéressant.

Pour l'équilibre technique et le role play, je peux difficilement jugé sur pièces sans voir le joueur. Nous savons tous qu'on peut faire un ignoble bourrin en restant concept ou qu'un concept qui semble fun peut être également une abérration.
Exemple : je peux faire un street sam à shadowrun qui fera vraiment rire personne et le troll avec un arc est une abérration.

Mon positionnement en tant que MJ est assez simple, je suis le jeu, shadowrun, star wars, ars, sont des jeux techniques, donc je laisse chacun faire ce qu'il veut avec quelques arbitrages, je ne peux pas me plaindre qu'un joueur face un choix d'efficacité dans un jeu technique. Si j'étais joueur, je ferai pareil, et je compte beaucoup plus désormais sur le bon esprit de chacun que sur un empilage de règle maison. Et j'ai pour cela toute confiance en Laurent.

Bref, je propose des scénarios durant la guerre des clones avec une majorité de Jedi, pour faire de l'action aventure enquête role play, association que star wars propose à merveille.
Enfin, pour combler des éventuelles écarts entre joueurs, le fait que l'on puisse demander à quelqu'un d'autres de mettre en musique technique un concept me semble la meilleure chose ( au passage, je peux le faire pour shadowrun ).

Le seul truc qui "tue" le jeu, est le concept de personnage qui fait tout, par sa technique, son background, son bagout ou le laisser aller du MJ.

Je dit la chose suivante : faite le personnage que vous voulez dans un bon état d'esprit par rapport à une campagne de jedi dans l'univers de star wars au sein d'une table détendue

Rémi
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:58

Alors, je vais essayer de faire bref... [edit : j'ai encore raté !!!!]
Pour Star Wars, il y a les 5 ou 6 éditions D6, une première édition d20 (plus basé sur DD3, et très mal équilibré, une 2ème version D20 (plus basé sur DD3.5 : l'énorme différence étant que les pouvoirs de la force deviennent des compétences, et non plus des pouvoirs de classe : ainsi, un perso ne peut pas être bon dans tout), et une 3ème édition d20, la Saga (que je n'ai pas, et dont les joueurs et MJ que je fréquente qui ont essayé les 2 m'ont dit qu'il vaut mieux la version précédente, même si les bouquins de background sont très intéressants.... Bref, oui, on ne s'est pas compris, et quand Rémi dit la 2ème édition, il faut comprendre la 3ème, ou la Saga...

Sinon, les quiproquo sur les classes viennent de la différence de version : en édition non saga, Force Adept et Force Disciple sont des classes de bases, regroupant des initié à la force qui la pratique "sauvagement", en dehors des ordres que sont celui des Jedi et celui des Stih.

bitter a écrit:
Quand je lis ton post j'ai l'impression que tu fais exactement ce que je décris, tu confonds, à mon sens, le roleplay et la technique.

Non, c'est juste que je considère que changer de classe, c'est surtout une opportunité qui se présente, un choix qui nous est donné, et pas un truc qu'on peut prévoir à l'avance à part les trucs basiques, du style je suis Jedi, et au un certain niveau, je deviendrai "Maître Jedi" (il suffit de s'être bien comporté jusque là, d'être du niveau suffisant, et d'en faire la demande au conseil jedi qui se fera une grande joie de te confier un padawan...).
Après, je ne m'offusque pas d'un tel perso (au concept que je trouve intéressant), je dis juste que de créer un perso a priori niveau 1, et savoir exactement comment il va évoluer jusqu'au niveau 14, c'est beau sur le papier, mais ça n'a que peu de chance d'arriver en vrai dans une partie (en tout cas avec moi, où, peut-être, pour simplifier, je confonds trop "classe" de personnage et "carrière")

bitter a écrit:
Tu considères que puisque le personnage est capable de faire certaines choses il va les faire et bien tu sais quoi : c'est exactement dans cette situation que le code de conduite à un sens ! Quel intérêt d'avoir un code de conduite si de toute façon tu n'es pas capable de faire les choses qu'il réprouve ? C'est une situation dans laquelle justement il n'y a pas de roleplay.
Au contraire, je suis parfaitement d'accord avec toi : je ne faisais que te rappeler qu'il y a une frontière manichéenne dans le monde de star wars (ah bon Shocked )

Pour Raf, sans trop polluer le post : comment expliquer que dans le passage de DD3.5 à Pathfinder, de mémoire, les seules classes qui ne gagnent rien soient le druide et le paladin (peut-être le moine ?), et qu'en plus, le paladin perd quand même la capacité de se battre normalement (avec 2 mains) et de se guérir par imposition des mains (donc sans attaque d'opportunité) tous les rounds dans la limite des PVs qu'il peut soigner par jour, c'est le Paladin ?
http://chroniques.pendragon.free.fr
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:22

Pour rester dans le débat star wars, je pense que dans un jeu technique il faut parfois effectivement dissocier un peu la technique de l'histoire.

Je pense que le MJ ne peut pas systématiquement traiter équitablement tout les changements de "carrières" de ses PJs au sein de la campagne. D'abord parce qu'il faut laisser les joueurs faire des choix techniques cohérents avec leur projet de personnage, ensuite parce que faire évoluer son personnage au fil de l'eau dans le système D20 amène souvent à des personnages peu satisfaisants.

[Début de la disgression]
pour le paladin, je ne sais pas si c'est ta mémoire, Murt, ou ta version française, mais la vo pathfinder est très claire : toutes les capacités du paladin ont été revues à la hausse, il gagne des nouvelles capacité (holy champion au niveau 20, imposition des mains qui soigne autre chose que les pv, les auras, divine bond...)
[Fin de la disgression]
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 3:55

http://swrpgrc.com/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=5

J'ai rarement vu des aides de jeu de cette qualité...
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:02

Suite à discussion avec certains des joueurs mais surtout le premier concerné : Rémi, je me permet de faire remonter ce post en prévision de la campagne. Je parle bien entendu sous son contrôle.

Les informations :
+ on semble s'acheminer vers une campagne clone wars, il semblerait que la plupart des joueurs connaissent cette période grâce à la série animée : Clone Wars que nous sommes plusieurs à posséder. A titre personnel, je vous conseille de la voir avant cet été car elle pose bien l'ambiance.
+Nous commencerions vers le niveau 3-4 pour aller jusqu'au niveau 14-15

Les bonnes intentions pour la campagne SWSE :

+Ne pas créer les personnages séparément mais les créer ensemble pour former une équipe 1
+Créer les personnages avant l'été pendant qu'on peut se voir à la MJC 2
+Créer une partie de personnages humain

1: Il y a plus de volontaires que de place sur la campagne, il y aura nécessairement des roulements et donc des personnages dont le champ des compétences va se recouper.
2: Je rappelle que je pourrais sans problème aider à créer des personnages, mais à condition de partir d'un concept...A mon avis il faudrait s'y mettre en juin au plus tard pour permettre à Rémi d'avoir des personnages sur lesquels s'appuyer pour les "secrets" de sa campagne.

Rémi semblait indiquer (encore une fois j'écris sous son contrôle) que l'idéal serait une table de 5 avec 2 Jedi.
Je vois quelques archétypes techniques:

-jedi orienté combat au sabre "mace windu entre autre"
-jedi orienté utilisation de la force (combine bien avec négociateur ou soigneur)
-soldat futur officier ou élite trooper "commander rex ou captain argyus"
-Scout/scoundrel comme 'han solo" ou "chewbacca"
-noble "léia organa" style
-Je pense que certains vont vouloir sauter sur l'occasion de jouer un droïd, de combat, médecin, mécano de protocole... à mon avis 1 c'est un maximum
-Il y a sans doute de la place pour un utilisateur de la force non-jedi (j'ai d'ailleurs plusieurs idées à ce sujets dont 2 avec un background semi-developpé)

les rôles à pourvoir :
pilote --> les jedi, le soldat ou les scout scoundrel, sont les mieux armées pour cela.
mécanicien --> par errata mécanique est une compétence de jedi donc c'est possible pour eux, mais aussi pour le soldat.
infiltration --> plutôt un truc de scout ou de scoundrel

n'hésitez pas à compléter, faire des proposition...

Dernière édition par bitter le Dim 16 Mai 2010 - 23:36, édité 1 fois
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:13

Je veux jouer le droïd !
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:54

J'étais parti sur un Besalisk jedi, si il faut faire pilote en plus c'est possible.
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:03

Quoi quoi quoi ? Un Besalisk ? Je croyais qu'on n'avait pas le droit ? Sad
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:35

Rémi semble ouvert à l'adaptation des règles de l'ancienne édition pour cette race, maintenant faut voir avec lui...

Vous êtes 3 (Vano, Nico et Benjamin) à vouloir en faire un peut-être est-ce possible de lier vos personnage de façon intelligente entre eux et à la campagne...

Il n'y a plus de bonus d'espèce en saga je propose donc de faire les modifications suivantes à l'espèce :
+à la place du paragraphe sur extra limb : le même bonus (+5) en grapple que le codru-ji mais pas le dual weapon focus 1 car il correspond à multidexterity chez les Codru-ji.
+à la place des bonus d'espèce +4 en survie et +2 en swim je propose :"conditional bonus feat : skill focus (survival) , ceux qui prennent survie gagnent automatiquement SF (survie) en bonus.
une fois par jour, les Besalisks peuvent relancer un test de nage mais doivent garder le 2ème même s'il est moins bon."

taille : moyenne

speed 10m/tour deviendrait le standard 6 cases

food store : rien à changer,ils tiennent 8 jours sans bouffe et 3 jours sans boire.

language : Basic, Besalisk
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:35

Finalement Rémi t'as décidé quelquechose :
- On essaie de se trouver un moment pour faire les perso tous ensemble avant les vacances ou on laisse courir ? (SI oui, tu proposes une date histoire que je vienne avec mon PC contenant les concepts de perso et les bouquins pour aider à faire les autres)
- Les changements proposés pour le Besalisk te conviennent ?
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:29

Ok pour le Besalik.

En effet, on se trouvera une date pour la création des persos en mode collectif.

Rémi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star wars this summer   Star wars this summer - Page 3 Empty

Star wars this summer
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3