Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Polaris, campagne courte avec prés-tirés

+4
Raf
divadees
bitter
Rémi
8 participants
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

Polaris,  campagne courte avec prés-tirés Empty
MessageSujet: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 3:19

Contexte général

Depuis maintenant près de 15 ans qu'une nouvelle espèce de corail se répand dans la mer arctique et dans l'Atlantique nord. Ce corail blanc est énigme pour la communauté scientifique, d'autant plus que l'Alliance Polaire refuse toute ingérence des scientifiques de la République du Corail. Un groupe de chercheurs, sous l'égide de la fondation de la Thulé, à l'exclusivité des recherches sur cette étrange corail.
Les rumeurs cours, les coraux serait capable de générer des courants, ils formeraient un réseau conscient et plus avancé que leurs « cousins » de la Grande barrière australienne. La fondation Thulé apporte plus de questions que de réponse, ces navires semblent lourdement armés, étrange pour un groupe de recherche.

La situation est devenue plus tendue, récemment, un dépôt de l'ancien
temps a été découvert au sein de la banquise de l'Arctique, ce dépôt se trouve sur le territoire d'une petite nation indépendante du nom de Sygin. L'Alliance Polaire n'a pas attendu pour réclamer ce dépôt. L'OESM
envoi donc immédiatement une force Veilleur d'interposition et espère négocier un partage du dépôt.

Le dépôt est au cœur d'un champs de corail blanc...

Personnages proposés

• Lord Mc Namara : diplomate au sein de l'OESM, cet homme de paix aura la lourde tâche d'arbitrer la question du dépôt entre Sygin et l'alliance polaire. Ce diplomate est également un historien
    reconnu....
  • Lieutenant Brezinski : cet officier est une étoile montante dans la confrérie des Veilleurs, chef d'un groupe de commando, il s'est forgé une réputation d'officier pugnace et brillant.
  • Zacharie ( prêtre du culte du Trident ): représentant de l'omniprésent Culte du Trident, le père Zacharie fait partie des rares individus à maîtriser la force Polaris, pour les soins et la défense seulement...
  • Linus : cet hybride est un marchand itinérant de la région, un peu baratineur, un peu voleur, en tout cas, c'est lui qui a découvert le dépôt en premier, il en est le propriétaire.
  • Upasscky : ce mutant est le dirigeant actuelle de Sygin, il a la lourde tâche de défendre les droits de la station tout en continuant ses activités minières.
  • Bradley : responsable de la sécurité de Sygin, ancien de surface, ce dur à cuir aura bien à faire au vu des événements actuels.

La proposition repose sur quelques idées simples :

Construire une campagne n'est pas une chose facile, là au moins, j'intègre de manière certaine mes Pjs et je laisse dans leur background
quelques éléments croustillants.

Polaris reste un jeu technique, mais je souhaite plutôt faire de l'enquête et de la diplomatie,parce que j'apprécie pas mal l'univers de Polaris qui se prête bien à ce genre de chose. La création des Pjs par votre serviteur est selon moi un gain de temps et d'énergie.

Cela permettra aussi à tout le monde de faire l'aventure de jouer en prés-tirés, ce qui n'est pas désagréable de temps en temps .

Enfin, je pense que notre club pourrait se diviser entre les technico du jdr qui font du rôle play et ceux qui n'ont guère envie de faire de la
technique, mais qui font du rôle play. C'est ma modeste contribution pour éviter de trop « cliver ».

Durée : 6 à 7 séances, dans un monde parfait, l'objectif serait de boucler pour Noël.

A votre disposition pour toute question

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 4:40

On en a déjà parlé mais je suis très intéressé ! J'avais bien accroché à la dernière campagne, bref count me in !

Je prendrais n'importe lequel des persos, mais comme en général on se bat pas pour les personnages qui font la négociation j'aimerais autant éviter les bourrins. Je préfère les plans tortueux et les choix cornéliens à l'affrontement brutal et ça s'arrange pas avec le temps.
divadees
lemmings
divadees

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:59

Bah je suis partant aussi, sachant que ce sera ma première "rencontre" avec l'univers de Polaris...C'est pourquoi je veux pas être chiant au niveau des persos même si Linus.....
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:38

ne m'étant jamais frotté à Polaris, ce serait peut être l'occasion... bien que la rentrée ludique risque d'être chargée et les choix difficiles Smile
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:53

intéressé aussi, mais comme dit raf, nous verrons à la rentrée si nous n'avons pas les yeux plus gros que le ventre et si notre planning sera ou non chargé.

Si je peux intégrer, je serais plutot tenté par qqn qui donne dans l'infiltration (dans le coté "taupe" ou "caméléon", surtout pas ninja)
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:04

Raf a écrit:
ne m'étant jamais frotté à Polaris, ce serait peut être l'occasion... bien que la rentrée ludique risque d'être chargée et les choix difficiles Smile

j'ai loupé des épisodes ? il me semblais avoir vu 4 propositions fermes (Johann pour RDD ou hellywood, Murt pour nephilim et pathfinder le samedi ap-midi , Rémi pour polaris) , soit 4 campagnes pour 3 demi journées pas de quoi bloquer le one shot, d'autres choses de prévu ?
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:19

bitter a écrit:
Raf a écrit:

j'ai loupé des épisodes ? il me semblais avoir vu 4 propositions fermes (Johann pour RDD ou hellywood, Murt pour nephilim et pathfinder le samedi ap-midi , Rémi pour polaris) , soit 4 campagnes pour 3 demi journées pas de quoi bloquer le one shot, d'autres choses de prévu ?
Non, tu ne rêves pas... mais pour moi, faut pas exagérer non plus : le samedi après-midi, y'a pas eu de JdR depuis presque le début de l'année, donc je ne pense pas bloquer grand monde sur ce sujet là (d'autant qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai que 3 joueurs jeunes qui ne sont là que le samedi après-midi : MESSAGE SUBLIMINAL je recherche 1 ou 2 joueurs en plus, parce qu'autant le début, c'est fun et ça se gère à 3 PJ, autant par la suite, ça risque d'être galère pour eux...), et pour le Nephilim, au risque de me répéter (mais je pense qu'on ne comprend pas la même chose sous le mot "campagne"), ce n'est qu'un scénario d'initiation one-shot qui devrait faire 2 ou 3 séances suivant le jeu des joueurs à la table (éventuellement fois 2 si je dois le faire jouer deux fois).
http://chroniques.pendragon.free.fr
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:33

hum en fait je parlais plus pour mon cas propre et spécifique, donc ne pas y voir une analyse poussée et en détail de la rentrée ludique à la mjc Razz
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:42

en plus, ça m'étonnerais qu'elles aient lieu toutes les semaines. Deux ou trois semaines me parait un bon rythme histoire justement de laisser de la place aux autres.

Pour hellywood et rdd, ce sont des one shot. La campagne j'ai plus de matière pour prophétie mais je ne pense pas que j'ai suffisamment de monde intéressé.
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:09

J'ouvrirai un post là-dessus, mais une réunion de rentrée pour discuter des projets ludiques et de la vie de la section me semble une bonne chose.
De mon côté, je me tâte encore pour un jeu one shot entre mes clients habituelles.
La répartition des MJs entre campagne sera aussi un truc à regarder.

Pour revenir à Polaris, j'ai tâché de faire que des personnages qui pourrait m'interesser, ainsi, même Bradley aura des choses à faires par ses contacts et ses compétences, mais c'est vrai que c'est pas un manchot pour le fusil d'assaut.

Rémi
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:34

Je suis bien intéressé par du Polaris (faut pas rester sur une mauvaise impression paraît-il...) et je promets de pas me barrer ce coup-ci.
Pas de préférence particulière pour les persos.
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:32

Youhou, même si les choses peuvent évolué, déjà 5 joueurs.

Un petit sixième qui a pas trop l'habitude de ce groupe et sa serait super.

Rémi
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:04

Potentiellement intéressé, mais je n'ai aucune expérience de Polaris, et je n'ai aucune idée de mes disponibilités pour cette année.
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:45

Sachant, cher Nico, que nous jouerons sans doute les vendredis soirs.

Remi
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:06

Si c'est le vendredi soir, impossible pour moi alors.
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:42

C'est ce que je craignais Polaris,  campagne courte avec prés-tirés Icon_sad

Hèlas, je pense que le vendredi soir reste le plus adapté.

Rémi
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:14

moi, comme beaucoup d'autres, pourrait être intéressé... mais ça dépendra surtout de l'organisation des différentes parties...
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:50

Je ne cache que çà m'arrangerait d'avoir la table complète avant septembre pour échanger avec les PJs sur les près-tirés.
Je suis conscient que mon projet, avec près-tirés complique toute notion de rotation.

Par contre, comme d'habitude, il n'y a pas une obligation de présence, une moyenne de 5 PJ suffira largement pour jouer ( sauf la première séance of course ).

Rémi
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet:    Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:33

Alors, sous encore quelques réserves : voici ma proposition

• Lord Mc Namara : diplomate au sein de l'OESM, Laurent

• Lieutenant Brezinski : officier veilleur Clovis

• Zacharie : prêtre du culte du Trident Johann
  • Linus : hybride marchand itinérant. David

• Upasscky : ce mutant est le dirigeant actuelle de Sygin, Raf
  • Bradley : responsable de la sécurité de Sygin, Vano ou Freddy

J'attends encore un peu ( surtout pour Bradley... ), mais je pense que çà devrait le faire. Si on peut lancer le début vendredi soir, sa serait super.

Rémi
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:49

ça me va parfaitement
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:50

mon perso est un chef d'état mutant ? Super ! Smile
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:05

moi, je veux bien jouer un ancien de la surface : ça veut dire que je sais me battre avec une exo-armure de ouf, mais que je l'ai oublié quelque part au-dessus, c'est ça ?????
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:10

Murt a écrit:
moi, je veux bien jouer un ancien de la surface : ça veut dire que je sais me battre avec une exo-armure de ouf, mais que je l'ai oublié quelque part au-dessus, c'est ça ?????

C'est exactement çà, le perso est quand même pas manchot avec une arme de poing et j'ai tâché de lui faire un background le plus intéressant possible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polaris, campagne courte avec prés-tirés   Polaris,  campagne courte avec prés-tirés Empty

Polaris, campagne courte avec prés-tirés
Page 1 sur 1