Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un Diplomacy via le forum...

4 participants
AuteurMessage
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

Un Diplomacy via le forum... Empty
MessageSujet: Un Diplomacy via le forum...   Un Diplomacy via le forum... EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:48

Après qu'on ait pu voir un peu ce que peut donner Diplomacy, j'ai regardé la manière dont ce jeu est joué à distance et ça a l'air de se faire assez bien.
Donc je lance le projet si ça tente des gens de faire un Diplo à distance en s'aidant du forum. Ça permettrait aussi de conserver un contact ludique avec les gens far, far away (Arthur, Clémence) et/ou ceux que l'on ne voit pas souvent.

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas très exigeant en terme de temps, ça fonctionne avec des tours de négociation d'une durée fixée (on a par exemple 48h pour négocier par mp avec les joueurs, possibilité de le faire en roleplay) à la suite de quoi on écrit les ordres qu'on envoie à l'arbitre, non-joueur (je veux bien assurer ce rôle), qui se charge ensuite d'effectuer les mouvements et de tenir les autres joueurs au courant de l'évolution du plateau.

Pour les détails bassement techniques je ne sais pas vraiment comment gérer le plateau de jeu, soit avec des photos grand format du mien que je posterais sur le forum après les mouvements de troupes, soit avec des screenshots d'une application... je me renseignerais si ça tente des gens.

Les plus :
_ garder un contact ludique qui ne soit pas trop exigeant en terme de temps
_ négocier en roleplay (pas sûr que tout le monde y voie un avantage)
_ on s'en veut moins de déchirer un adversaire qui en temps normal se ferait chier à la table une fois son armée anéantie

Les moins :
_ ça va entièrement changer la négociation

J'ajoute que les règles sont à mon avis largement trouvables sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
lemmings
Valentin

MessageSujet: Re: Un Diplomacy via le forum...   Un Diplomacy via le forum... EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:46

Pour avoir jouer sur le site de diplomatie plusieurs parties, c'est super sympa, et le mieux est même de mettre le mode de jeu en anonyme pour ne pas savoir qui dirige quel pays.

Je te suis si tu lances ça !
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: Un Diplomacy via le forum...   Un Diplomacy via le forum... EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:03

Je ne pense pas que je jouerai, par contre, je dois avouer que çà m'intéresserait de faire le coté organisation (réception des ordres...) ce qui te permettrait de jouer.
Par contre, pour que personne ne se fasse de fausse idées, ce genre de chose prend beaucoup plus de temps qu'on ne le crois.
Valentin
lemmings
Valentin

MessageSujet: Re: Un Diplomacy via le forum...   Un Diplomacy via le forum... EmptyLun 17 Jan 2011 - 2:07

Nanan il y a un site http://www.diplomatie-online.net/ ou l'on fait une partie que n'importe lequel d'entre nous peut créer, en reglant deux trois paramètres, dont je peux me charger si besoin. Apres chaque joueur à le jeu sur son firefox et peut donner les ordres dans la console, il y a même un simulateur ou l'ont peut tester des stratégies etc..
Pas besoin de pseudo MJ pour gérer le tout, il suffit après une fois que chacun a valider ces ordres de valider le tour, il faut donc juste fixer une cadence à respecter..
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: Un Diplomacy via le forum...   Un Diplomacy via le forum... EmptyLun 17 Jan 2011 - 3:32

Bon, dommage...
Je pense que ce sera sans moi, alors
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Un Diplomacy via le forum...   Un Diplomacy via le forum... EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:47

Je veux bien essayer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Diplomacy via le forum...   Un Diplomacy via le forum... Empty

Un Diplomacy via le forum...
Page 1 sur 1