Après qu'on ait pu voir un peu ce que peut donner Diplomacy, j'ai regardé la manière dont ce jeu est joué à distance et ça a l'air de se faire assez bien.
Donc je lance le projet si ça tente des gens de faire un Diplo à distance en s'aidant du forum. Ça permettrait aussi de conserver un contact ludique avec les gens far, far away (Arthur, Clémence) et/ou ceux que l'on ne voit pas souvent.
D'après ce que j'ai compris ce n'est pas très exigeant en terme de temps, ça fonctionne avec des tours de négociation d'une durée fixée (on a par exemple 48h pour négocier par mp avec les joueurs, possibilité de le faire en roleplay) à la suite de quoi on écrit les ordres qu'on envoie à l'arbitre, non-joueur (je veux bien assurer ce rôle), qui se charge ensuite d'effectuer les mouvements et de tenir les autres joueurs au courant de l'évolution du plateau.
Pour les détails bassement techniques je ne sais pas vraiment comment gérer le plateau de jeu, soit avec des photos grand format du mien que je posterais sur le forum après les mouvements de troupes, soit avec des screenshots d'une application... je me renseignerais si ça tente des gens.
Les plus :
_ garder un contact ludique qui ne soit pas trop exigeant en terme de temps
_ négocier en roleplay (pas sûr que tout le monde y voie un avantage)
_ on s'en veut moins de déchirer un adversaire qui en temps normal se ferait chier à la table une fois son armée anéantie
Les moins :
_ ça va entièrement changer la négociation
J'ajoute que les règles sont à mon avis largement trouvables sur le net.