Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

debriefing deathwatch

2 participants
AuteurMessage
Raf
Manoth-shelila
Raf

debriefing deathwatch Empty
MessageSujet: debriefing deathwatch   debriefing deathwatch EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:27

J'espère que tout le monde s'est bien amusé lors de cette première partie de Deathwatch, même Victor qui n'a vraiment pas eu de chance sur les dés, surtout le coup de la grenade krak contre le patriarche genestealer Smile

Je pense continuer à faire des parties ici et là en mode one-shot (histoire que les autres personnes intéressées puissent tester...). Si quelqu'un veut se lancer pour maitriser je ferais avec plaisir un marine !

Je pense qu'on a vu qu'il est intéressant d'avoir une team équilibrée en tir et corps à corps, car il y a des bestioles qu'il vaut mieux ne pas approcher Laughing

Bref, sinon pour le coté technique, j'ai relu certaines règles :

- pour les attaques contre les hordes, j'avais mal lu. En fait toute attaque qui touche fait perdre automatiquement 1 de magnitude à une horde, +1 si l'attaque fait plus de 15 blessures (après endurance et armure).

- pour le bonus de conduite (demeanour en anglais). Effectivement ça semble un peu faible pour un truc qui se fait 1 fois par partie maximum... mais j'ai relu la partie qui lui est consacré, et il est conseillé au MJ de faire en sorte que même si l'action rate, qu'elle ait des conséquences favorables quand même (par exemple la grenade krak aurait pu jeter le patriarche au sol). Ce sera pour la prochaine fois !

- j'avais totalement oublié mais l'entrainement deathwatch contre les xenos fait que vous confirmiez automatiquement les fureur du vertueux (le 10 sur les dégats) contre tous les xenos !

- il y a plein de talents de départ qu'on les marines et que je n'avais pas regardé, comme le fait d'avoir +10 contre tous les pouvoirs psy, ou de pouvoir respirer sous l'eau...

Comme je l'ai dit en sortant, le scénario était beaucoup plus long avec la possibilité d'utiliser les troupes de la PDF pour prendre des points... mais bon. Les autres scénarios que j'ai lu sont assez différents et semblent bien sympas...

Si vous avez des choses à dire ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

debriefing deathwatch Empty
MessageSujet: Re: debriefing deathwatch   debriefing deathwatch EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:33

Je ferai bien une partie pour tester comme pj, faire un space wolwe çà se refuse pas.

Et ta proposition de faire un scénario une fois comme mj, sa m'interpelle, je mettre çà dans ma mémoire tampon...

Rémi
Revenir en haut Aller en bas

debriefing deathwatch
Page 1 sur 1