Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Micro présentation et besoin d'aide

+7
David
Wanoo
MotokoSempai
Murt
jb
Fanny
Adrien the evil
11 participants
AuteurMessage
Adrien the evil
lemmings

Micro présentation et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:51

Bjr tout le monde.

Donc je n'ai pas trouvé de sous forum pour se présenter, je vais donc faire ma petite présentation ici.

Je suis Adrien, j'ai 20ans, bientot 21 et suis à l'iut GMP en 2° année.
Dans la vie j'aime bien les voitures, les motos, les jeux vidéo, les animaux, la musique, la lecture et plein d'autre truc encore^^.

Donc si je viens ici, c'est car pour des raisons budgétaire j'ai du rétrécir mon groupe d'amis... Fallait y penser à celle là... Ah je vous jure ces jeunes^^.

Blague à part, j'ai en effet du rétrécir mon groupe d'amis, bien que celui d'avant aimant les deux de rôles c'était pu très possible depuis un certain temps, pis moi j'ai envie d'en faire, d'y jouer.
Donc j'ai chercher sur internet et je suis tombé sur ce forum.

Mon expérience de rôliste ce résume surtout à donjon et dragon 2° édition.
Celle de Mdj à Les royaume oublié et virandia. Bon je suis pas non plus un Mdj extraordinaire car je n'ai pas pu beaucoup expérimenter.

Ma venue est donc que je cherche des personnes pour pouvoir joué, que ce soit jeux de rôle ou jeux de table, plus en session privé pour le jdr (cad chez quelqu'un, en l'occurance chez moi si je suis le Mdj).

Donc si vous accepter une nouvelle tête, voulez tenter un nouveau jeux (j'ai pris les bases donnée pour virendia et je les ai un peu adapté, et c'est toujours le cas, il s'agit donc pour l'instant d'un jeux évolutif mais simple dans l'ensemble), sa serai avec joie. Et si je pouvais aussi avoir quelques renseignement concernant la MJC.

Voila voila, merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:44

Hello et bienvenue,

Je vais tâcher de t'expliquer un peu le fonctionnement de la MJC Wink

Alors nous jouons les week-end, il peut y avoir des parties le vendredi et le samedi soir (20h-2h) mais aussi (plus de l'initiation) le samedi après-midi (14h-19h).
En principe tout passe essentiellement par la partie "planning" : joueurs et MJ indiquent s'ils sont dispos, les MJ proposent un jeu, et les tables s'organisent ainsi...

Par contre il faut avouer que là, depuis les vacances de Pâques, le club fonctionne au ralenti (ce sont surtout les campagnes qui tournent) : moins de parties, beaucoup de gens occupés ailleurs en cette fin d'année (révisions ou concours, gens partis en week-end, etc.). Cela repartira à la rentrée scolaire, après la pause estivale.

Autre chose, nous avons plutôt une logique de club donc, à savoir que même si bien sûr il nous arrive de faire des parties chez les uns ou les autres, nous jouons tout de même majoritairement et en priorité dans les locaux de la MJC (1 ter rue de Beaune). On paye une cotisation en début d'année scolaire pour y avoir accès.

Voilà j'ai fait le tour je pense ! Maintenant ce qu'il faut c'est venir faire quelques premières parties en tant que PJ voir si le club te plait !
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:12

Bienvenue à toi !
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:32

Bienvenu à toi !!!

Quant au samedi après-midi, je m'offusque : ce n'est pas (plus) vraiment de l'initiation, mais plutôt des (en fait, une) partie(s) pour les jeunes qui ne peuvent pas être disponibles en soirée... je dis ça, parce qu'à ma table, Jean et Guillaume ne sont pas non plus des débutants, et maîtrisent des parties de Pathfinder à côté, à ce que j'ai compris...

Bref, le samedi après-midi, pour faire clair : c'est soit des jeux de palteaux (quand il y en a), soit la campagne Pathfinder (comprendre, du D&D3.5++)...
http://chroniques.pendragon.free.fr
MotokoSempai
Agoth-shelila

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:38

Comme mes compères je te souhaite la bienvenue. N'hésite pas à passer pour tester l'ambiance ^^
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:49

Ok désolée Freddy !

Mais ça reste tout de même un créneau pour intégrer facilement des joueurs débutants non ? Et je ne savais pas si le Pathfinder avait vocation à continuer l'année prochaine ou pas Embarassed
Adrien the evil
lemmings

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:04

Merci pour ses renseignement.

le coter privé c'est surtout pour avoir des participants fixe si on peut dire.
je n'ai rien contre le fait que des gens arrives, mais je trouve qu'il y a une inégalité arriver un moment. Des joueurs avec des personnes qui ont beaucoup joué et quelques joueurs avec des perso tout frais, c'est pas forcément l'idéal.
Et aussi ne pas avoir de limite d'heure à part la fatigue qui peut tomber après plus de 12h de jeu^^.

Ce n'est que mon point de vue tirer de ma propre expérience après, et bien sur je n'ai rien contre le fait d'avoir une logique club.

Et donc, car c'est ainsi que je pensais faire dans un premier temps, je peut venir pls fois si il y a quelque chose prévue dans le planning même si on est en fin de "saison" ?
je suis prêt à payer quelque chose, pas une cotisation entière mais une partie à déterminer.
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:17

Alors :

Le fait d'être à la MJC n'empêche pas de faire des campagnes, certaines tables de jdr sont fermées toujours avec les mêmes joueurs donc qui progressent ensemble !
Et c'est là où je vois que je vieillis, moi ça m'arrange d'avoir un horaire limite justement pour des questions de fatigue qui arrive plus vite qu'avant Laughing De fait on est généralement plus dans une moyenne de 4 à 6h par partie...

A mon avis pas besoin de payer de cotise pour la fin d'année si tu passes quelques fois, y'a plus tellement de week-end de jeu et tu as de toute façon le droit à des parties de découverte... Pour ce qui est de venir voir tu peux effectivement te manifester si quelque chose parait t'intéresser, au pire le MJ te dira si c'est une campagne fermée ou une suite de scénar où il est difficile d'intégrer un nouveau joueur !
Adrien the evil
lemmings

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:26

D'accord, bah oui je passerai pour voir, car même si ce n'est pas pour un jdr, un jdt me va aussi très bien.

Bon après je reconnais que j'ai surement pas utiliser les bon termes dans mon intro^^.
Wanoo
lemmings
Wanoo

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:22

Hello et bienvenu,

on a commencer a la MJC en janvier et on a été très bien accueillie, juste un rituel ou il faut tuer un bébé dans la foret a la plein lune (rooooh le gros cliché), mais sinon ambiance sympa et une découverte de plusieurs jeux de rôle sympa (surtout capharnaüm dernièrement Wink )

voila ++
http://www.ttycoonfr.org
Adrien the evil
lemmings

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:01

Une personne qui fais des jdr ne peut être mauvaise et l'ambiance ne peut que être bien^^.

Ah c'est dommage si il y a pas de rituel, je me faisait une joie...^^.

Si possible j'essayerai de participer au moins une fois à tous pour pouvoir me faire une bonne idée et bien choisir, enfin si ça ne dérange pas.
David
Shelila
David

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:17

Enfin bon, il y a quand même le rituel de la première rencontre avec JB... C'est quand même pas rien ça ! ;-)
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:20

Bah bienvenue, viens chercher bonheur cheers
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMer 1 Juin 2011 - 2:10

Bienvenue à toi tout ça tout ça! Mais en mieux que tout le monde Very Happy
https://www.facebook.com/LarSePictures
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:53

Bienvenue Very Happy

Comment ça ça a déjà été dit ?
divadees
lemmings
divadees

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:06

Au plaisir de te voir autour d'une table de jeu Very Happy
Adrien the evil
lemmings

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide EmptyVen 3 Juin 2011 - 2:05

Merci à tous^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Micro présentation et besoin d'aide   Micro présentation et besoin d'aide Empty

Micro présentation et besoin d'aide
Page 1 sur 1