Bon bah voilà, comme j'ai un boulot sur Dijon, je reste sur Dijon et surtout j'aurai de quoi m'inscrire à la MJC. Je viens donc vous proposer une campagne ouverte pour l'année à venir et peut être plus si elle plait et si j'ai des joueurs...
Donc le jeu serait donc du Delta Green sur une campagne de ma création, avec fort appui de certain scénar officiels je pense, ça reste encore à définir. Ça c'est le coté type de jeu.
Maintenant le coté pitch de campagne :
Mon idée serait de faire vivre l'aventure Delta Green sur plusieurs générations, on commencerait dans les années vingts pour vivre la genèse de DG pour aller jusqu'au années 2011-2012, je ne dit pas que toute ces générations se feront dans l'année, mais j'aimerai en passer une et demie voir deux. Le but étant au final de vous permettre de faire vivre une dynastie dans les différents perso joués (pere, fils, frère, cousin...) et de créer une histoire générationnelle. Nous passeront donc par la genèse, la seconde guerre mondiale et ses expériences nazis, l'affaire roswell, la guerre froide et la conquête spatiale, la crise des missiles sur cuba, la guerre du golf et j'en passe...
Le rythme de jeu :
L'idée tout d’abord serait d'avoir au moins deux joueurs fixes, motivés pour faire toutes les parties afin d'avoir déjà une base de savoir partageable. Bien sur s'il y a d'autre joueurs qui veulent toute les faire ils sont les bienvenus! Mais je limiterai au maximum à 4 joueurs fixe me permettant d'en rajouter un cinquième occasionnel. Dans tout les cas ma table sera ouverte à 5 joueurs et tout joueurs occasionnel pourra ainsi se greffer dans l'histoire. Il ne faut d’ailleurs pas craindre de ne pas réussir à suivre si vous êtes occasionnel, au contraire, c'est aussi tout l’intérêt de DG de cultiver le mystère.
Dans un premier temps je pensais faire une partie par mois, cela devrait permettre en 8-9 partie de finir une génération et d'en entamer une seconde peut être sachant que tout les joueurs ne seront pas obligés de changer de génération en même temps, tout dépendra de l'age du perso. Il peut même être envisageable, en cas de croisement de génération (père / fils) de choisir quel personnage jouer en début de partie.
Bref voilà pour une petite présentation du projet pour jauger un peu les motivés, en espérant que cette idée plaise.
Sev dijonnais en CDI