Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

L5r, Go Gozuku

+5
Valentin
bitter
johann
Dragoonvano
Rémi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jb
Manoth-shelila
jb

L5r, Go Gozuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:20

Y'a pas des Grue anti-Gozoku ?
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:41

jb a écrit:
Y'a pas des Grue anti-Gozoku ?
Si, celles qui sont passées Ronin ou ont fait Sepuku...
http://chroniques.pendragon.free.fr
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:18

Disons que je préfère une grue en rupture avec son clan et ou e Gozuku ...

Cher JB, si tu peux te fendre d'un Mp pour me présenter ton concept, çà serait hyper.

Rémi
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:33

Pas facile en courtisan Doji d'être en rupture avec son clan sachant que tout son pouvoir à la cour n'est basé que sur les faveurs que son clan octroie par son intermédiaire, mais ça me parait pas impossible d'avoir une position nuancée.

Essayer de faire avec le gozoku même si on adhère pas, parceque ça met son clan en position de force et que ça maintient la paix. Essayer d'en limiter les conséquences négatives sans pour autant s'y opposer ouvertement. Il me semble possible d’œuvrer "de l'intérieur" façon agent double mais il va falloir la jouer fine...
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:10

Bon au début je voulais jouer shug et faire une Isawa, mais si Johann le joue ça ferait trop du coup j'étais partie sur une Asahina, mais vu le contexte pour les grues, ça risque d'être compliqué.
Dans ce cas, je ferai un scorpion, quitte à faire un truc complètement différent, autant jouer Shosuro ou Bayushi...
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:58

Les scorpions sont aussi dans le gozuku ^^ ça résout pas tellement le problème...
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:05

Question : est ce qu'il faut prévoir un background "spécial" pour tout perso Grue/Scorpion/Phénix, pour expliquer le fait qu'il pourront agir plus ou moins contre les intérêt du Gozoku sans que ce soit un gros problème ?

Moi je peux très bien changer d'optique, mais il me semble dommage de se priver de 3 gros clans...
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:15

Moi j'ai rien dit de ça, mais clémence qui veut passer de phénix à grue puis de dépit à scorpion pour éviter la difficulté de jouer un clan dans l'alliance du gozuku tu avoueras que c'est quand même assez drôle Smile.
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:20

Oui oui tout à fait, peut-être qu'elle n'avait pas tilté que au niveau alliance avec le Gozoku, ça revient au même.
Mais je pose la question à Rémi. Quand Johann a dit envisager de faire un Phénix, ça semblait aller. Peut-être y-a-t-il des différences que j'ignore au niveau de ces 3 clans, qui font que Grue c'est plus chaud que Phénix ? Ou alors c'est courtisan qui fait que c'est pas pareil ?
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:13

Le but de toute campagne est de gérer un environnement difficile, chaque joueur lié de manière nette au pouvoir en place c'est de la sécurité. De mon point de vue, la grue est au centre du Gozuku, pour nombres de raisons.

Après, faire un grue, comme un kakita ou un Daidoji est une chose, mais comme le disait Laurent, faire un courtisan grue contre le Gozuku, sa sera difficile, en effet, c'est être à contre courant et déconnecté du réseau de courtisan. Après, chacun jouera ce qu'il voudra, mais si JB, tu joues dans un clan avec un bénéfice d'école très réduit, c'est pas glop pour toi.

Pour Clémence, je l'encourage à lire les aides de jeu sur le Gozuku

De manière général, il faut penser à un background, sachant que votre MJ ré-injectera deux ou trois éléments dedans.... Et une faire une apparté et une intro personnalisé. Mais c'est pour çà que j'ai besoin assez rapidement des clans des PJs.

Rémi
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:20

Dans ce cas je reste sur l'idée d'un courtisan, mais appartenant à un clan qui ne fera pas partie du triumvirat Gozukien. Je précise dès que je me suis fixé.
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:24

Je les avais déjà lues, et je me disais que dans tout ce que j'avais envie de faire (que j'ai cité plus haut) le plus "facile" de tous serait le scorpion, même si le clan fait partie du Gozoku, il peut aussi avoir des dissidents non ?

Enfin bref, si ce n'est que pour du one-shot, je ne vois pas vraiment l'utilité de réfléchir à un bg très poussé, du coup je veux bien jouer à peu près n'importe quoi. Si tu as quelque chose dont tu as besoin Rémi, tu pourras me faire un pré-tiré le jour j.
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:15

Bon, finalement ce sera sans moi.
Johann, si un togashi t’intéresse toujours, tu peux y aller.
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:21

Dragoonvano a écrit:

Pourquoi ce revirement ? T'aimes pas le principe des campagnes à joueurs tournants ?
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:30

Ben, pas des masses, non...
J'ai testé avec Patient XIII, et ne pas avoir fait les 2 derniers scénar est assez frustrant, donc autant faire une table qui ne bouge jamais, au moins on a suivit l'histoire de bout en bout.

Dernière édition par Dragoonvano le Mar 11 Oct 2011 - 19:51, édité 1 fois
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:51

Bon et ben tant pis Sad
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:44

Dragoonvano a écrit:

Pas glop Sad

Sinon, je ferais comme ça arrange rémi, je peux faire un togashi et laisser le phenix à clémence ou on reste comme prévu. Dans le doute, je prépare les deux perso (trop dur pour moi Smile ) et on verra sur place.
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:35

Bah, c'est pas bien grave, et puis çà vous évitera de tirer à la courte paille à chaque partie pour savoir qui laissera sa place
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:27

Hé , je viens de taper une page pour le Togashi de Vano, tu as été intéressé dès le début pour le L5R, arrête pas comme çà. Crying or Very sad

Pour moi, et j'ai commencé un peu à m'expliquer avec Clem par d'autres canaux, elle serait là de manière ponctuelle, part pas Vano, tu es un de mes joueurs de base. cheers

Rémi
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 4:05

Bon, finalement, je me suis laisser convaincre de ne pas laisser tomber...je suis faible.
Par contre, je ne jouerai qu'en cas d'absence d'un autre joueur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L5r, Go Gozuku   L5r, Go Gozuku - Page 2 Empty

L5r, Go Gozuku
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2