| Gozuku, aide de jeux | |
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Auteur | Message |
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Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Gozuku, aide de jeux Mar 4 Oct 2011 - 1:27 | |
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Dernière édition par Rémi le Mar 4 Oct 2011 - 23:43, édité 2 fois | |
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Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Gozuku, aide de jeux Mar 4 Oct 2011 - 1:29 | |
| Et pour aller à l'essentiel concernant la création des personnages
Avantages :
Membre du Gozuku ( social ) 2 points Vous êtes un membre reconnu du Gozuku, votre rang social augmente de 0,5, vous obtenez un bonus de 1g0 sur les jets d'étiquette contre les non-membres du Gozuku. Vous disposez de papier de voyage en règle. Les membres des clans de la Grue, Scorpion, Phœnix et Loup peuvent acheter cette avantage pour un point.
Expert en administration ( mental ) 2 points Prés-requis : étiquette avec spécialisation bureaucratie . Vous bénéficier d'une augmentation gratuite à tout vos test de bureaucratie, vous pouvez utiliser votre compétence étiquette ( bureaucratie ) en lieu et place de contrefaçon.
Réseau ( social ) Variable Au bout d'une journée, vous pouvez faire un test d'intuition ND 20, chaque raise augmente la pertinence du membre du réseau par rapport a votre requête, celui-ci prendra contact avec vous aussi vite que possible.
Metsukue 6/ 3 membres de la famille impériale Gozuku 6/3 membre du Gozuku, clan du Loup. Shourido 6 / 3 membre de l'araignée ou les personnages avec plus d'un rang de souillure. Guerre contre la poudre 6 / 3 membre du clan du Lion Fraternité Ronin 4/2 pour les ronins.
Papier de voyage ( matériel ) 1 points Vous avez obtenu ( légalement ou pas ), des papiers de voyage pour l'année en cours.
Certificat de Discipline (Ronin, Matériel ) 2 points Prés-requis : kenjustu ou iajustu à 3, athlétisme à 1. Étiquette à 1 recommandé. Vous avez obtenu de une recommandation d'un senseï, ce qui favorise vos chances de trouver un emploi et cela vous autorise à porter un sabre auprès des autorités.
Désavantages : Ennemi du Gozuku ( Social ) 3 points Le gozuku vous considère comme un homme dangereux, refusant la nouvelle voie, vous serez harcelé par le Clan du Loup, vos aurez des difficultés pour vos papiers de voyage, vous perdez 0,5 en rang social.
Mal vue par l'administration ( Social ) 2 points Vos papiers de voyage et tout vos documents seront regardés avec attention et les pnjs et pjs bénéficieront de 1g1 en bonus pour les étudier. Vos démarches prendront plus de temps, vous devrez dépenser 1 koku tout les deux mois en frais divers, on peut vous faire perdre de temps sur les postes frontières.
Karo assigné ( Social ) 5 points Le Gozuku, ou votre clan, vous a adjoint de force un moine comme karo, c'est lui qui détient vos papiers de voyages, il peux vous imposer de porter un nœud de paix et ne doit pas vous quitter, il fera des remarques sur toutes vos décisions.
Maudit par Tsi ( Spirituel ) 3 points Les arquebuses vous inflige 1g1 de dégâts supplémentaire, le ND pour soigner vos blessures issus d'armes à feu augmente de 5.
Déficient en arquebuse ( Physique ) 2 points, 1 point pour les Lion Par choix ou par maladresse, vous êtes incompétent pour manier ce type d'arme, vous avez un malus au test de tir et de rechargement de +15.
Compétences Artisanat : Poudre ( Intelligence )
Connaissance ( Gozuku ) ( Intelligence ) Connaissance ( Shourido ) ( Intelligence ) Connaissance ( Fraternité Ronin ) ( Intelligence )
Arme : arquebuse ( Perception / agilité ) Rang 3 : vous pouvez conserver votre mèche allumé pendant 3 tours. Rang 5 : +1g0 au dégâts d'une arquebuse. Rang 7 : recharger devient une action simple
Rémi
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Dragoonvano Agoth-shelila
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Gozuku, aide de jeux Mar 4 Oct 2011 - 2:07 | |
| hmm, je pense que "déficient en arquebuse" devrait rapporte 3 aux lion, puisque je suppose que c'est plus fréquent et plus logique chez eux...
Je vais lire le reste en détail, maintenant ^^ | |
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Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Gozuku, aide de jeux Mar 4 Oct 2011 - 13:11 | |
| C'est bien l'esprit de la règle, mais bon, je préfère inversé vu que c'est un peu comme si tout les Akodo avaient un point de création de plus...
Rémi
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bitter Adoth-shelila
Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Gozuku, aide de jeux Mar 4 Oct 2011 - 19:17 | |
| Franchement associer Tsi aux arquebuses c'est un scandale !! Edit : t'avais pas parlé de 2 versions pour l'histoire du gozoku ? Edit 2 : ND 20 pour le test des réseaux sociaux c'est intuition pure ? ou c'est courtier/intuition ? | |
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Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Gozuku, aide de jeux Mar 4 Oct 2011 - 23:46 | |
| Version alternative et aides de jeu mis en tête de post. Pour Laurent, je me suis inspiré d'un avantage dans le guide troisième ed. Normalement, c'est intuition pure.... je réfléchis à la question de rajouté le rang d'insight du personnage. Pour Tsi, j'aime bien cette fortune Rémi | |
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bitter Adoth-shelila
Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Gozuku, aide de jeux Jeu 6 Oct 2011 - 1:21 | |
| Sauf erreur de ma part les augmentations pour les dégâts ne fonctionnent pas comme indiqué dans l'aide de jeu (et donc plus non plus comme en 3ème ed)
1 raise 1g0 2 raise 2g0 3 raise 3g0
et non plus
1 raise 1g0 2 raise 1g1 3 raise 2g1
my 2 cents.. | |
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Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Gozuku, aide de jeux Jeu 6 Oct 2011 - 22:34 | |
| Exact !! Je modifierai çà à l'occasion, mais çà change des choses .
Merci
Rémi
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bitter Adoth-shelila
Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Gozuku, aide de jeux Mer 12 Oct 2011 - 14:56 | |
| Une raison particulière pour laquelle tu as retardé le coup d'état du clan du scorpion de 7 ans ? J'essaye de faire un background en relation avec la storyline et du coup je suis un peu emmerdé car je ne sais pas ce que tu as changé.
Avant 1123 c'est tout pareil ?
Entre 1123 et 1140 les évènements principaux sont ceux décrits dans l'aide de jeu mais on peut partir du principe que les autres événements n'ont pas lieux ?
On commence à jouer en 1140 soit 10 ans après le coup d'état c'est ça ?
Dernière édition par bitter le Mer 12 Oct 2011 - 18:13, édité 1 fois | |
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Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Gozuku, aide de jeux Mer 12 Oct 2011 - 17:16 | |
| J'ai retardé tant que çà le coup d'état, je croyais avoir décalé que deux ans ... Avant ma storyline, tout est standard, après, bin, ça dépend. En cas de doutes, mon aide de jeu fera foi.
Rémi
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