Raf Manoth-shelila
Nombre de messages : 1017 Age : 46 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Rogue trader 2012 - dynastie Trask Mer 29 Fév 2012 - 11:32 | |
| “Qui n’a jamais rêvé de ces mondes étrangers, De ces étendues spatiales peuplées de légendes, Ou d’une richesse extra-terrestre qui se conquérerait au détour d’un voyage dans les Étendues de Koronus ?
J’ai vu des choses que vous ne croiriez pas Des croiseurs en feu sur les récifs de Hecaton J’ai regardé des rayons laser briller dans les ténèbres près de la porte de Jericho Tout ces moments seront perdus dans le temps, comme des larmes dans la pluie”Au 40 ième millénaire, l’empire de l’humanité s’est étendu à toute la galaxie, et règne en maître sur un million de mondes depuis dix mille ans. Cependant, ce puissant colosse à l’inertie terrible est perpétuellement confronté à un millier de menaces mortelles, allant des traitres, hérétiques, des sorciers et démons du chaos jusqu’au pire abominations aliens. Pour protéger ses frontières et s’étendre encore davantage au sein des étoiles, l’Empereur de l’Humanité confie à certains individus hors du commun une charte aux droits et devoirs uniques, leur octroyant une liberté presque absolue en dehors des frontières impériales. Capitaines de vaisseaux de plusieurs kilomètres de long, ils seront peut être un jour amiraux de flottes de plusieurs dizaine de milliers d’homme, ou maîtres de domaines interstellaires, riches et puissants au delà de toute imagination grâce à la liberté et le pouvoir que leur offre leur charte de Libre Marchand...Rogue trader est un jeu qui se prête extrêmement bien au mode de jeu que nous avons à la MJC, avec une table à la composition variable en fonction des soirs. La partie technique est simple et abordable, et la dynastie du libre marchand et son vaisseau constitue un élément fédérateur du groupe très fort. Aucun problème si un des personnage est présent à une séance puis absent, il est simplement occupé ailleurs dans le vaisseau... Si plusieurs modes de jeu sont possible, je ne retiendrais pas l’approche avec une trame fixe (tchou-tchou!) mais plutôt une approche libertaire : vous avez une carte des Etendues de Koronus, un vaisseau, vous pouvez aller où vous voulez ! Si vous avez raté un épisode, ce n’est pas grave ! Pour l’instant, le rôle du Libre Marchant est attribué à un pré-tiré nommé Sarvus Trask qui a été joué une fois par Rémi et qui sinon a été géré par le MJ. La discussion est ouverte pour savoir si cela convient à l’ensemble des joueurs (pour l’instant ça se passe très bien comme ça) sachant que ce rôle n’implique absolument pas de lien hiérarchique entre les personnages, le libre marchant est simplement le premier parmi des égaux. Si Rémi veut incarner le libre marchand (ou un autre personnage), il peut aussi créer un personnage plutôt que d’utiliser un prétiré. L’objectif de jeu pour chaque personnage est bien entendu assez libre, mais il est généralement admis que l’objectif collectif est d’asseoir la prospérité de votre dynastie (il y a plusieurs axes possibles : richesse, influence, prestige, pouvoir militaire...). Je rajouterais prochainement davantage de détails sur votre vaisseau, les officiers (PJs et PNJs), vos possessions actuelles, le journal de bord de Sarvus Trask... Merci à ceux qui ont déjà joué de me redonner chacun votre carrière de départ, et le nom de votre personnage (le reste, portrait, description, est facultatif mais apprécié ).Pour ceux qui n’ont jamais joué et qui sont intéressés, la table est entièrement ouverte. Je me chargerais de créer quelques pré-tirés plus aboutis que ceux fournis et remplissant les rôles manquants. Sinon il y a la possibilité de créer un personnage. Cependant, comme c’est assez long (2h), nous essayerons de ne plus le faire avant une partie, nous verrons comment ça peut fonctionner (possibilité de délégation de cette tâche à un des joueurs motivé et doté du bouquin de base ou PDF ?) | |
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Raf Manoth-shelila
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| Sujet: Re: Rogue trader 2012 - dynastie Trask Mer 29 Fév 2012 - 11:34 | |
| Récapitulatif des possessions de la Dynastie Trask dans les étendues de Koronus, à ce jour :
Marko Pictoris
Système binaire comprenant une ceinture d’astéroïdes, une géante gazeuse (Marko II), et deux planètes telluriques (Marko I et Pictoris Major).
Marko I Une planète glaciaire constituée d’un vaste océan recouvert d’une épaisse couche de banquise. population : 50 000 - 100 000 habitants humains. Population de mutants importante dans les 2 villes. capitale : Marko secundus (Marko primus a été rasée à la suite d’un “incident”). Niveau technologique : féodal Ressources : pêche, artisanat local Vaisseaux : néant Allégeance : Dynastie Trask (facteur de profit 1) Notes : ruines xenos (détruites).
Marko II géante gazeuse avec un anneau de blocs de glace et d’astéroïdes. population : 100 000 capitale : Marko minor (station minière sur un astéroïde) Niveau technologique : industriel Ressources : minerais Allégeance : Dynastie Trask (facteur de profit 1) Vaisseaux : 5 vaisseaux interplanétaires de classe Monitor
Pictoris Major planète tempérée avec un continent principal et un océan. Population : 1 000 000 000 Capitale : Pictoris-city Niveau technologique : industriel Ressources : industrie lourde, armes, chasseurs, spatioport Allégeance : Dynastie Trask (facteur de profit 2) Vaisseaux : 3 Monitor
Une charte stellaire de 3 systèmes voisins : Noctae, Hasta, Ordal
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