(pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook)
Je me suis enfin décidé : à la rentrée, j'attaque une nouvelle campagne de Pathfinder, dans un style complètement différent.
J'ai retenu que vous aviez aimé le tome 2 de "l'Eveil des Seigneurs des Runes", en particulier en raison de sa part d'enquête, aussi, avec cette nouvelle campagne, vous allez être servie... car je me lancerai dans "La Malédiction du Trône Ecarlate" (la 2ème campagne Paizo), une campagne très essentiellement urbaine, avec pas mal d'enquêtes et d'intrigues, et très peu de gros donjons...
Pour commencer, vous trouverez ici un lien vers le
Guide du Joueur (que vous pouvez aussi acheter pour 2€ en boutique).
J'accepterai tous les livres de règles parus en français, toutes les classes et variantes, même si je me garde un droit de regard sur tout ce que vous choisirez (surtout pour éviter de flagrants déséquilibres entre joueurs ; cette campagne me semble, a priori, moins marquée par la la difficulté à affronter de grands méchants du genre mi-boss et boss à chaque volume).
Les persos seront créés ensemble lors de la première partie (pour se répartir les rôles essentiels, et définir quelques limites sur les personnages trop extrémistes), à la rentrée, mais vous pouvez vous servir du guide ci-joint pour vous faire deux ou trois idées de persos.
Autre lecture conseillé (mais payante, bien qu'on puisse avoir le pdf pour 10€ en ce moment chez BBE) : le "Guide de Korvosa" est presque entièrement fait pour être lu par les joueurs de la campagne : seul le chapitre intitulé "Secrets" n'est pas fait pour vous (et pour ne pas vous gâcher du plaisir, je vous invite donc à ne pas le lire !!!).