Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.

+11
Pascal
Vantask
JS
P'tit Nico
Arthur John McForester
Adrien
Petit Scarabée
barbu
johann
Fanny
maitre dan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maitre dan
lemmings

Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. Empty
MessageSujet: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:48

La Guilde des Songes organise une petite convention le Samedi 9 Septembre à la Redoute de Saint-Apollinaire.

La Redoute est un ancien fort militaire du 19ème siècle implanté au milieu d’un Parc boisé. Vous aurez donc l’occasion de déambuler dans des cellules aux épais barreaux, de fomenter des complots à l’abri des épais murs des caves voûtées ou de vous cacher dans les couloirs plongés dans l’obscurité et la pénombre. Que du bonheur pour des coteries de Nosfératu ou des groupes de Samurais du clan du Crabe en patrouille sur la Muraille Kaiu.

L’ambiance.
Le format de cette convention est comme toujours convivial. Un barbecue sera organisé pour le repas du samedi soir et chacun pourra partager sa victuaille avec ses compagnons de tables.

Le thème.
Vieilles pierres, caves voûtées, sombres couloirs et salles secrètes devraient affûter votre imagination. Bien sûr rien n’est obligatoire, mais après avoir jeter un œil aux photographies, nous sommes certains que vous jouerez le jeu.

Horaire.
Samedi 9 septembre de 13h au dimanche matin. Début des parties vers 14h.

Quelques précisions sont cependant nécessaires.
1. En raison du site un peu particulier, il est impossible de dormir sur place. Pour cette raison, cette petite convention n’aura lieu que le samedi (jusqu’au petit matin). Nous sommes conscients que cela risque de frustrer les personnes qui viennent de loin et les empêche de participer. Nous espérons seulement que les contacts noués au travers des derniers conventions permettront à chacun de s’organiser.

2. Même si le temps prévoit d’être encore doux pour la saison, nous vous conseillons tout de même de prendre un vêtement chaud. En effet, la température peut être fraîche à l’intérieur des cellules.

3. Des parties seront prévus le samedi après midi et le samedi soir, mais il est tout à fait possible de prévoir une partie s’étalant sur l’après midi et le soir.

4. Il n’y aura pas de buvette et de service de restauration organisés. Un barbecue géant sera mis à disposition de tous. Chacun pourra faire cuire ses victuailles. Un Intermarché et un petit centre commercial se trouvent à moins de 2 minutes de marche.

5. Cette fortification militaire est en cours de réhabilitation par la ville de Saint-Apollinaire. Le site dispose donc de lumière et de prises électriques en parfait état de fonctionnement.

vous pouvez vous inscrire sur le site de la guilde des songes. Plus d'information sur le site de la Guilde, rubrique Convention.
inscription sur le site La guilde des Songes
Revenir en haut Aller en bas
http://laguildedessonges.free.fr/index-frame.php
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:25

Moi je dis que ça pourrait être une façon sympa de fêter la rentrée rôlistique, non? cherry

Qui est intéressé?

Fanny
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:42

out ce soir là, je suis de mariage...
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:15

Pour l'après-midi je crois bien que c'est la journée porte ouverte à la MJC. Donc ce serais plutôt pour le soir.

Est-ce qu'il y aurait possibilité de prévoir une entrevue de présentation et de discussion entre les responsables des divers clubs et activités de jeux qui y seront présents ?
https://espaceludique.1fr1.net
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:45

[rentrée de vacances plus tôt que prévu]

Moiu ça me tente bien !, mais bon, à confirmer.. le pb c'est la rentrée... il faut que j'ai le samedi mati,n de libre, sinon je serais jms à st apo pr 13h No
maitre dan
lemmings

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:03

Barbu a écrit:
Est-ce qu'il y aurait possibilité de prévoir une entrevue de présentation et de discussion entre les responsables des divers clubs et activités de jeux qui y seront présents ?

A ton service.
tu voudrais parler de quoi?
une visite de la Redoute est même possible.
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyMar 15 Aoû 2006 - 3:37

maitre dan a écrit:
Barbu a écrit:

A ton service.
tu voudrais parler de quoi?
une visite de la Redoute est même possible.

Il faudrait profiter de cette convention pour permettre la rencontre des responsables des divers clubs de jeux. Cela permet de mettre une tête sur un nom, de discuter des possibilités d'échanges entre les clubs, etc.
Evidemment si d'autres personnes veulent participer pas de problèmes tant que cela reste dans le raisonnable (discuter efficacement à 50 c'est bon pour les démagos de la démocratie).
https://espaceludique.1fr1.net
maitre dan
lemmings

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:40

salut,

deux choses.

1. si tu souhaites rencontrer les responsables de la Guilde, ce n'est pas vraiment avec moi qu'il faut voir. je vais relayer le message aux chefs de la guilde. mais il est possible d'organiser une petite rencontre avant la conv du fort ou même pendant ou encore apres...

2. moi, je suis animateur à l'espace jeunes de Saint-Apo et je fais du JDR avec les jeunes depuis 2-3 ans. j'ai un groupe d'une dizaine de jeunes pendant les vacances. 13-15 ans. ils commencent à masteriser pas mal.

Faites vous la même chose à la MJC? et si oui, cela vous tenterait d'organiser des petites rencontres les mercredi et samedi apres midi avec mélange des groupes?
(une par mois, pendant les vacances, chez vous, chez moi...) voila pour l'idée générale tout est modulable en fonction du fonctuionnement de la MJC....Moi je suis assez souple et j'ai pas mal de liberté niveau organisation.
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:38

Je suis interressé par la conv... est ce qu'on pourrait avoir un aperçu des jeux présentés ?
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:35

Je suis intéressé mais étant donné qu'en temps de vacances scolaires je vis en dehors du temps et succombe (encore plus que d'habitude) à la flemme, je voudrais bien savoir quand c'est ce Samedi là... (Pas en date, par rapport à des évènements clairs comme la rentrée, les ponts de jours fériés, etc...)

Merci Wink
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:20

Ouais ! Moi je veux !
maitre dan
lemmings

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:17

sur la page d'accueil, il y a la rubrique convention avec les inscriptions et les MJ qui se lancent dans une partie. avec présentation du fort militaire qui servira de cadre à la conv,

dans le forum, rubrique conv, toutes les info
JS
Shelila
JS

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:08

Je serais là, je pense en tous cas.
Vantask
Shelila
Vantask

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:11

faut que j'arrive a négocier avec mes parents mais sa pourrait etre bon(pas trop trop tard le soir...ni avant midi..)
maitre dan
lemmings

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:37

il y aura des parties l'apres midi 14-19h
un barbec
des parties le soir 20h- tard dans la nuit.
tu n'es pas obliger de rester jusqu'à 5h du matin.

Pensez à vous inscrire sur le site de la guilde, c'est important pour l'organisation au niveau tables et chaises. le site est un peu particulier et demande un peu d'organisation.

merci d'avance
Pascal
Adoth-shelila
Pascal

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:36

Présent sous réserve que je n’ai pas de concert ce jour la.
Je peut faire le taxi, 3 place + moi ( les + jeunes auront la priorité )
Je pense faire 14h minuit 1h max.
http://membres.multimania.fr/pascaldijon/
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:45

Inscrit

Dans le doute j'ai mis que j'étais présent tout le temps... En cas de modification j'essaierais de prévenir avant qu'il ne soit trop tard...
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:54

Je pense que ça peut-être possible, faut voir...
Vantask
Shelila
Vantask

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:51

au fait; c'est quoi les tarifs?
merci!
maitre dan
lemmings

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:16

Salut,
c 'est gratuit (il n'y a pas de salle a payer et on ne doit pas rembourser quelque chose)
par contre , c'est vous qui apporter votre steak pour le barbec (il y a un intermarché à 1m30 à pieds)
allez faire un tour sur la Guilde pour avoir toutes les infos.

Merci pour les inscriptions
A+
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:43

Je me suis inscrit après midi et soir mais je suis pas sur d'etre là aux deux, on verra (mes parents, bosser, terminale, prépa... silent )
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:55

Je me suis inscrite aussi, mais il se peut que le samedi soir ne soit pas possible (tout dépend des horaires et du lycée...)
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:59

maitre dan a écrit:
il y aura des parties l'apres midi 14-19h
un barbec
des parties le soir 20h- tard dans la nuit.
tu n'es pas obliger de rester jusqu'à 5h du matin.

Quand tu dis tard dans la nuit, est-ce envisageable de finir vers 3h ?
maitre dan
lemmings

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:43

oui

apres faut voire avec le MJ.
il y aura suffisaement de partie pour en avoir une qui finit plus tot ou plus tard.
Vantask
Shelila
Vantask

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:53

Pascal; je réserve une place dans ta voiture pour le soir!!!
merci d'avance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.   Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre. Empty

Convention à Saint-Apo Samedi 9 septembre.
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant