Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Il s’en passe de belle dans notre quartier

+9
JS
P'tit Nico
Adrien
thomas
Fanny
Martin
Petit Scarabée
Arthur John McForester
Pascal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Zomath
Fanny

Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:24

Sauf que là on parle de service civil, donc je pense que tout le monde serait capable d'y participer ! Car ce sera moins sportif que le service militaire (tiens, je voulais l'abréger, et ça donne SM...)

Fan
Revenir en haut Aller en bas
Seb
lemmings
Seb

MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:28

Perte de temps...
Le pauve type qui a réussit à avoir son CDI, obligé de rompre tout ca pour un "service civile", les boules Exclamation

C'est un plan pour faire des terroristes cette idée.
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:33

Enfin pour l'instant ce qui est passé, c'est le service civil basé sur le volontariat, hein?
Je pense que si ça passait en obligatoire, il y aurait des mesures pour éviter le chômage à cause de ça...
On pourrait très bien par exemple faire pendant toute l'année du bénévolat dans des assoc d'utilité publique ou autre durant les week-end !

Fanny
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:27

Hum... si c'est toute l'année, durant les week-end, en clair ça bouffe les jdr, les cinés, les tournages et les séminaires, les festivals de court-métrage et les jurys, les concours et le horse ball, le dressage de Lune !... ect, j'ne passe et des meilleurs = hors de question...
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:32

Attention ! Je ne parle pas de tout le week-end ! 1 ou 2 heures sur un week-end ça reste quand même de l'ordre de l'envisageable ! Ou en soirée pour ceux qui sont vraiment pris les week-end !

De toute manière pour l'instant ça reste basé sur le volontariat et le but est surtout d'insérer les jeunes en situation difficile, mais si ça devenait obligatoire, on n'aurait pas le choix, il faudrait bien qu'on le trouve, le temps ! Wink

Fan
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:44

J'avoue... On peut dire qu'on habite en suisse et aller en cours à paris, sans être affectée par ça ? XD
Pascal
Adoth-shelila
Pascal

MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:39

Citation :
Je m'explique : c'était probablement le seul endroit où les classes sociales étaient mélangées sans distinction.

Ca c’est comme la carte scolaire c’est la théorie !
A la fin c’étais que les pauvres qui le fessais, ceux qui étais au courant trouvais un moyen pour l’évité.

Mais sur le font je suis pour un service civile volontaire mais reste le gros problème l’état n’a plus les moyen de payer…
http://membres.multimania.fr/pascaldijon/
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:49

Que l'état n'ets aps els moyens d epayer, c'est pas nouveau...
Pascal
Adoth-shelila
Pascal

MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:31

http://membres.multimania.fr/pascaldijon/
margaux
Agoth-shelila
margaux

MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:03

ont-ils pris conscience de l'imbécilité de leurs actes? à méditer...
en tous cas, c'est bien de s'excuser, on avoue qu'on a eu tort, mais cela ne suffit pas, il faut réparer... à mon avis bien sûr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il s’en passe de belle dans notre quartier   Il s’en passe de belle dans notre quartier - Page 2 Empty

Il s’en passe de belle dans notre quartier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2