| Dijon a vélo | |
|
+7Petit Scarabée Fanny Rémi barbu Adrien Arthur John McForester Pascal 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Adoth-shelila
Nombre de messages : 805 Localisation : Dijon a 200 pas de la MJC Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Dijon a vélo Mar 12 Sep 2006 - 16:24 | |
| Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise EVAD fait sa rentrée Jeudi 21 septembre : dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, à vélo dans la ville, découverte nocturne des itinéraires malins, rendez-vous 19h place de la Libération (retour vers 21 h, accessible à tous !) Dimanche 24 septembre : dans le cadre de la journée européenne des véloroutes et voies vertes, départ en train jusqu'à Mâiain et retour à vélo par la voie verte de Pont de Pany à Dijon, rendez-vous 11 h gare de Dijon (inscriptions et renseignements au 03 80 66 20 99) EVAD vous attend aussi au Grand Dèj (lac Kir de 10h-18h) | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Mar 12 Sep 2006 - 16:39 | |
| Moi tant que les pistes cyclables sont aussi mal conçues (le meilleur exemple : La rue de Colmar... Allez y faire un tour, cette abération en vaut la peine...), je parle pas d' "itinéraires malins"... A moins que je ne sois totalement HS, et si c'est le cas, explique ce que c'est | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
Nombre de messages : 805 Localisation : Dijon a 200 pas de la MJC Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Mar 12 Sep 2006 - 17:08 | |
| Il faut lire entre les ligne ce type de sortie c’est pour faire pression sur les autorité pour qu’elles donne ça place au vélo dans la ville. | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
Nombre de messages : 672 Age : 35 Localisation : Fhtagn... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Mar 12 Sep 2006 - 18:23 | |
| Ouais c'ets surtout un attrape nigaud géant d'après ce que j'ai entendu le prix de l'inscription c'est 16 euros, tout ça pour faire 20 km... | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Dijon a vélo Mar 12 Sep 2006 - 19:03 | |
| Tu te trompe Adrien, tu a mal vu, ça c’est le tuc gratuits fait par une asso C’est pas l’attrape-nigaude organiser pas l’école de commerce… | |
|
| |
barbu Admin
Nombre de messages : 623 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Mer 13 Sep 2006 - 22:18 | |
| Et pour le piéton on fait quoi. Car si la voiture respecte pas les deux roues, ces derniers respectent pas trop les piétons sans parler du sans gêne des adeptes du roller et autres planches à roue. | |
|
| |
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Jeu 14 Sep 2006 - 13:23 | |
| Les piétons ont des trottoirs au bon endroit pas nous et puis, perso, les rares fois où je monte sur un trottoir : 1°) Je roule pas vite 2°) Je me bouge si il y a des piétons 3°) Je ne peux pas faire autrement (sauf passage par des ronds points et autres endroits suicidaires ou détour de 10 minutes) Ensuite, c'est vrai que tout le monde ne peut pas en dire autant | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Jeu 14 Sep 2006 - 15:01 | |
| Il faut tout de même noter que le niveau d'accéssibilité des velos pour Dijon est déplorable pour une ville de cette importance, d'autant plus au vie d'un centre urbain si concentré qui favorise les pistes cyclacbles. Je fais tout comme Arthur qaund je suis sur un trottoir, parfois je trinche avec certains sens interdit et autre feu orange. Mais la plupart du temps, c'est en terme de sécurité que je gagne le plus. Rémi | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Dijon a vélo Jeu 14 Sep 2006 - 15:27 | |
| Petit historique On est parti de zéro ou presque pour la place du vélo dans dijon. Pour mémoire Poujade avais reçu le « clout d’or » de la plus mauvaise ville. Mais il y a encor beaucoup a faire des les rues comme dans les têtes des décideurs P.S. D’où l’organisation de journée comme celle la ! | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Jeu 14 Sep 2006 - 15:42 | |
| Je bosse ce jour là, mais j'aurai "manifesté" avec plaisir, je pense vraiment que Dijon pourrait avoir un visage " cyclable" en harmonie avec son centre et son système de transport. Fin du discours intello, je vai parler gurine dans un autre coin:bounce: Rémi | |
|
| |
| Sujet: Re: Dijon a vélo Jeu 14 Sep 2006 - 21:53 | |
| Je serais là dans ce cas là Peut-être pas pour toute la durée du truc mais je passerais au moins pour le début | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Jeu 14 Sep 2006 - 23:58 | |
| Je vous rappelle que faire du vélo sur les trottoirs est interdit, et qu'en cas d'extrème nécessité, il faut descendre de selle !
Enfin, moi j'ai énormément de mal avec le vélo, pour moi c'est un moyen de locomotion tout sauf pratique...
Fan | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Ven 15 Sep 2006 - 1:22 | |
| Je dois sans doute avoir un goût imodéré pour tout ce qui a rapport à la notion d'interdiction... | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Ven 15 Sep 2006 - 15:21 | |
| - Citation :
- Je dois sans doute avoir un goût imodéré pour tout ce qui a rapport à la notion d'interdiction...
Pourquoi suis-je toujours la seule à penser qu'il y a souvent une bonne raison pour que les choses soient interdites, souvent liées à la notion de respect de l'autre? Fanny, de toute manière j'aime mieux prendre le bus voir mes pieds ! Au moins je suis correcte quand j'arrive au boulot ! | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: Dijon a vélo Ven 15 Sep 2006 - 15:29 | |
| Faut toujours nuancé les interdits. Il y a les normes, les lois et selon leur entrave, c'est des délits ou des crimes. Je suis pas fasciné par l'interdit, j'ai plus 15 ans. Mais quand on est face à l'absurbe ou à une situation où le politique ( car c'est quand même lui qui légifère ) ne fait rien, et bien je monte sur les trottoirs. J'ai X fois croisés d'honorables officier de police ( nationale ou autres ) clairement sur un trottoir sur mon fidèle destrier, et y en avait rien à cirer:sleep: . J'ai signé la pétition du clou rouillé, j'ai signé en "ligne" l'année dernière aussi. Rémi | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Dijon a vélo Ven 15 Sep 2006 - 18:40 | |
| L'autre jour, j'ai bien vu un flic à vélo sur le trottoir, alors...
Au fait, dans le parc Darcy, c'est autorisé les vélos ? Parce que j'ai vu aussi deux flics à vélo qui en sortaient ^^ | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Dijon a vélo Ven 15 Sep 2006 - 19:03 | |
| Vous savez ce n'est pas parce que les flics sont sensés faire respecter la loi qu'ils la respectent eux-mêmes ! Y'a qu'à voir la vitesse à laquelle ils roulent des fois... Fan Edit des fois que mon message n'ai pas été bien compris : je ne parle pas de tous les flics bien sûr !
Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
Vantask Shelila
Nombre de messages : 224 Localisation : Perdu dans les terres d'Oblivion. Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Ven 15 Sep 2006 - 19:10 | |
| Ils profitent de leur statut pour faire tout ce qu'ils veulent!!c'est l'injustice du pouvoir!!et la plupart se croit tout permis!!ils se prennet pour les maitres du monde les policiers! a mort la police!(bon je m'emporte la!) | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: Dijon a vélo Ven 15 Sep 2006 - 23:26 | |
| Dans toute profession, il y a 5 % de border line. S'est gentil de critiquer la police, mais jamais de faire leur boulot ...
Comme on dit dnas l'ouest : La prochaine fois qu'un ganger vous importune, appelez un dealer.
Je suis pas réactionnaire, mais" j'aime pas la police ", sans vouloir être vexant, c'est très puérile....
Et pire encore, c'est très stupidement jeune... Parce que sa fait style de le dire.
Rémi | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Ven 15 Sep 2006 - 23:43 | |
| Mmmm c'est pas parce que la police est sencée faire respecter la loi, et que certains ne la respecte pas, qu'il faut dire "jaime aps la police". Qu'on l'aime ou aps, c'ets comem le gouvernement, on ets bein contente qu'elle soit là parfois ! Ok dans els manifs, ils abusent... mais il est aussi vrai qu'il y a des casseurs qui par définition en sont pas la pr ce que le mouvement réprésente ou revendique, mais juste pr le "jeu" (si on peut appeler cela comme ça)... ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dijon a vélo Ven 15 Sep 2006 - 23:56 | |
| Et puis comme partout, c'est les cons qu'on remarque le plus... C'est pas parce qu'on ne remarque qu'eux que tous sont aussi cons... - Il existe des profs à la fois sympas et efficaces (si si je vous jure) - Pour reprendre l'exemple de Clem, le seul truc qui reste après une manif, c'est la casse, qui ne représente qu'une minorité. - Si les gens pensent que les rolistes sont des satanistes, c'est parce que les seuls dont ils ont entendu parlé (par les médias pour changer ) étaient des satanistes. - Toutes les secrétaires ne sont pas des flemmasses qui font la gueule parce que t'écouter lui fait perdre du temps dans sa lecture de Paris Match mais tu ne te souviens que de celles là... Bref, tout ça pour dire que l'être humain a un talent incroyable pour mémoriser les éléments négatifs... PS : nous faudrait une petite découpe du sujet là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dijon a vélo Ven 15 Sep 2006 - 23:59 | |
| J'suis d'accord avec toi Arthur, surtout sur les profs XD (je confirme, j'ai de sprof sympa, mais on bosse à mort mais merde ça fait que 2 semaines qu'on est rentrés, et j'ai fait l'quivalent d'un mois de cours...) -_- | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
Nombre de messages : 672 Age : 35 Localisation : Fhtagn... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Sam 16 Sep 2006 - 11:58 | |
| C'est peut etre parce que c'est la première fois que tu bosses que t'as cette impression ... Je suis d'accord que de temps en temps, passer sur les trottoirs à velo parce que me faire le boulevard Debrosses et la place de la Rep à velo c'est sport . Et je suis d'accord aussi qu'il y a des cons partout | |
|
| |
thomas Adoth-shelila
Nombre de messages : 697 Age : 34 Localisation : dijon Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Dijon a vélo Sam 16 Sep 2006 - 13:19 | |
| c'est normal que les crs y tape sur des gens dans les manifs et puis il avait qu'à pas etre là et ca les dressent | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Dijon a vélo Sam 16 Sep 2006 - 13:42 | |
| Tien je vais te tapé dessus à la MJC pour la même raison ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dijon a vélo | |
| |
|
| |
| Dijon a vélo | |
|