| Nouveau Roliste sur Dijon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Nouveau Roliste sur Dijon Lun 22 Jan 2007 - 15:11 | |
| Bien le bonjour à tout le monde,
je poste sur ce forum car je viens d'arriver sur Dijon (pour raison professionnelle), et étant un accroc de JdR, il me faut rapidement retrouver une structure dans laquelle je pourrai assouvir ma passion débordante...
Ayant appris votre existance via le forum dédié à Qin (merci Xiongnu), je me demande quand vous jouez, afin que je puisse venir m'asseoir à votre table, manger des pizzas et des bonbons, boire du coca, le tout entrecoupé par quelques pauses JdR...
Mais j'oubliais de me présenter : je m'appelle Freddy de mon vrai (Murt n'étant mon pseudo que sur internet), et je viens de la lointaine ville de Béziers (vous, loin au sud, près de la mer Méditerranée), et j'ai donc débarqué le 2 janvier dernier en terre Bourguignonne... Je joue au JdR depuis que j'ai 12 ans, ce qui me fait une quinzaine d'années d'expérience (et je ne sais plus trop quel level de Jeu-de-roleux...), et j'ai longtemps été dans un club sur Béziers... J'ai joué à beaucoup de JdR différents (des plus vieux au plus récents), et j'en maîtrise pas mal, aussi (INS/MV, Bloodlust, Runequest, Herowars, Qin, Star Wars D20, Nephilim, ...).
Bref, je serai heureux d'en parler avec vous dès que possible.
Murt | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Lun 22 Jan 2007 - 15:36 | |
| Tout d'abord, bienvenue en Bourgogne et sur ce forum! Nous jouons habituellement les vendredis soir et samedis (après-midi et soir), mais pour une première fois chez nous, je te conseillerai de venir le samedi soir, tu pourras savoir ce qui se fait dans la partie "planning" quand on aura quelque chose de décidé... Sinon nous faisons partie d'une MJC, la MJC Montchapet, qui se situe rue de Beaune, quartier Jouvence/Montchapet à Dijon. Si tu veux, dis-nous dans quel coin tu as emménagé pour que l'on puisse t'expliquer plus précisément comment venir nous voir ! A bientôt, Fanny | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Lun 22 Jan 2007 - 21:19 | |
| A l'heure actuelle, j'ai emménagé près de l'arrêt de bus "Bourroche Jaurès" (sur la liane 4).
a+ | |
|
| |
Ipomée Shelila
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : deuxième couloir du grand large Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Lun 22 Jan 2007 - 22:15 | |
| Salut Murt et bienvenu C'est cool de te voir là Un petit Runequest/ Herowars ou un Nephilim, ma foi, ce serait pas de refus. Bonne installation et à bientôt parmi nous, Ipo ( ou Xiongnu ou Isabelle) | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
Nombre de messages : 672 Age : 35 Localisation : Fhtagn... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Lun 22 Jan 2007 - 23:22 | |
| Wha ya des jeux qui datent des temps anciens là dedans ^^
Bienvenue parmis nous ! | |
|
| |
barbu Admin
Nombre de messages : 623 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mar 23 Jan 2007 - 3:01 | |
| Bienvenu en notre froide contrée. Je suis le responsable de l'activité ludique au moins administrativement. Comme déjà dis le mieux est de passer voir. Pour l'instant le samedi après-midi est plutôt pour des parties hors-campagne alors que les vendredi et samedi soir sont plutôt réservés aux campagnes. As-toi de voir quand tu peux passer. | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mar 23 Jan 2007 - 9:54 | |
| Ne serait-ce que pour voir où c'est, et dire coucou, je passerai, je pense, vendredi soir... mais à quelle heure commencent vos parties ? ou plutot, à quelle heure vous réunissez-vous ?
Pour Heroquest/Herowars, ou Nephilim, pourquopi pas, sauf que pour le moment, n'ayant pas encore vraiment déménagé (je cheche encore un appart'), ce sera dur, sans bouquins... Par contre, l'un comme l'autre demandent des joueurs motivés et assidus, car les campagnes sont passionnantes mais de longues haleine ^_^ | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mar 23 Jan 2007 - 10:47 | |
| En fait c'est surtout le vendredi soir qui est réservé aux campagnes, le samedi soir est un peu plus "libre"... Tu as réussi à repérer où se situe la MJC ? Parce que personnellement je ne connais pas trop le quartier où tu vis...
Sinon le vendredi soir tu peux passer vers 20h30, c'est l'heure vers laquelle on arrive et on sera plus disponibles car on n'aura sûrement pas encore commncé à jouer !
Fan | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mar 23 Jan 2007 - 14:37 | |
| C'est bon, je localise la rue de Beaune sur ma carte des bus... le 1Ter ne devrait pas être trop dur à localiser... A vendredi soir 20h30, donc...
Freddy | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mar 30 Jan 2007 - 18:04 | |
| Merci pour ces parties forts agréables....
Je repasserai, et m'inscrirai, dès que possible, mais je ne sais pas vraiment quand, car je dois encore organiser mon déménagement (en février, et a priori, plutot autour d'un WE) de ma lointaine contrée vers ce froid pays...
A+ Freddy | |
|
| |
MotokoSempai Agoth-shelila
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 13:19 | |
| Ravie de t'avoir rencontré l'autre soir. Au plaisir de jouer avec toi bientôt.
Pour le Nephelim j'ai testé la création de perso... le MJ n'a jamais lancé la campagne donc je suis restée sur ma faim et serrait partante pour un autre essai.
@ bientôt et bienvenue dans notre "petite" ville.
Jeanne-Lise | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 17:25 | |
| Tout dépend à quelle version de Nephilim tu as fait ton perso, tu as du perdre plus ou moins de temps....
Perso, je fais jouer en première édition (avec création de perso 2ème édition, car plus complet) : au final, il faut compter pas moins d'une après-midi par personnage (même s'il est relativement possible d'en créer 2 en même temps) pour créer un perso de A à Z (par contre, le background s'écrit au fur et à mesure... mais encore faut-il, pour les joueurs, se lire une petite centaine de page pour saisir ce que le le PJ a vécu....).
Certains apprécient, mais d'autres moins, et je le comprends bien...
Dans ce cas (au vu de l'investissement en temps pour chacun... sans compter la pile de photocopie que je dois me taper pour l'historique d'un perso), tester un Nephilim est difficilement concevable... Par contre, pour jouer une campagne, ce qui est tout à fait envisageable, il me faudrait environ une table de 4 joueurs (5 au grand maximum, car au-delà, le jeu devient vite ingérable : les PJ sont des êtres multi-millénaires qui peuvent, de par leur nature profonde, faire beaucoup de choses bien mystérieuses, et avoir des intérêts plus ou moins divergents... (plutot moins que plus, mais chacun à sa part de mystère).
Pour savoir si un tel jeu vous plairait, quelques questions ci-dessous peuvent vous aiguiller : vous avez aimé "La 9ème Porte" (le film avec Jonhy Depp) ? le "Da Vinci Code" (le livre et/ou le film) ? le "Nom de la Rose" (le livre et/ou le film) ? le "mystère des Templiers", et leur trésor, est votre dada ? mais que cache la franc-maçonnerie ? la "kabbale juive" vous intrigue ? ou plus largement, l'ésotérisme qui court autour de chaque religion ? vous avez lu, avec plus ou moins d'intérêt, un livre dit "ésotérique" (sur le voyage astral; la télépathie; les pensées collectives; la tarologie et autres procédés divinatoires, ....)... Tout ceci fait de vous une cible potentielle de ce jeu...
Freddy, VRP de feu-Multisim... | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 21:01 | |
| J'ai fait une partie, pendant la convention de sens l'année dernière. J'aimerais bien y rejouer | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
Nombre de messages : 672 Age : 35 Localisation : Fhtagn... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 21:20 | |
| Idem, c'était sympa (si je pouvais jouer un putride Selenim ce serait super :p) | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 21:25 | |
| Tiens, d'ailleurs Adrien, en parlant de ça, tu ne m'as toujours pas raconté la fin, dans les achasha (ortographe ?) et tt et tt sur le hollandais vollant XD | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 21:28 | |
| Ah, on a pris un bateau vivant (un mec qui avait bien fumé), on est arrivé devant une forterresse, on a tous combattu nos doubles maléfiques et on a poutré le putride. Je me souviens que de ça dsl ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 21:30 | |
| C'est rien c'est l'essentiel XD (je n'avais pas joué la fin à cause de la murder ^^) | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 21:31 | |
| Je sais je sais. Mais tu soulèves là un sujet palpitant, la MURDER !
Donc bref, quelqu'un a une idée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 21:42 | |
| Tu floodes, Hadrien, tu floodes... (tsss tsss ce n'est pas digne d'un empereur) Je crois d'ailleurs qu'on avait émis l'hypothèse dans faire une jour et qu'il existe un topic ouvert pr ce sujet ^^ | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 21:51 | |
| Rhaaa, je suis sur que tu m'appelles Hadrien pour avoir plus de px à Delta green (qui a un très riche système de px, c'est bien connu)
Et siunon je flood autant que toi...
Modos ! faites votre travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 22:16 | |
| Non, non, je ne fais que réutiliser du Fnur authentique (tu regarderas sur la chemise bleue, à côté y'a un des plus bas scores de TOC que l'on puisse prendre^^)
Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mer 31 Jan 2007 - 22:17 | |
| Dites les gens on se calme, si vous voulez parler ensemble rdv sur msn, mais pas la peine de flooder le sujet de Murt...
Fan | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mar 6 Fév 2007 - 15:38 | |
| Adrien disait : - Citation :
- Idem, c'était sympa (si je pouvais jouer un putride Selenim ce serait super :p)
euh.... Selenim... à l'époque où je vais jouer, se sera le meilleur moyen de te faire truicider par tous les autres joueurs... Quant-à faire une campagne Selenim, ce n'est pas encore à mon ordre du jour... | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mar 6 Fév 2007 - 16:09 | |
| Moi le jeu me tente aussi (j'ai fait le même scénar qu'Hadrien) mais je suppose que cette proposition concernait le soir, non ? Pour l'instant je ne me lancerai dans aucune campagne du soir donc c'est probablement un peu mort... Quant à l'aprem, si tu décidais de le faire et que par miracle tu trouvais des joueurs motivés et réguliers, j'en ferais partie !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon Mar 6 Fév 2007 - 16:42 | |
| Bonjour Murt, J'espère que tu as trouvé de quoi te loger à Dijon. En lisant les échanges, je vois qu'apparemment nous avons la même vision de Néphilim. - Le mystère de la première édition mais des règles peu abouties... - les règles de la seconde mais le début du "n'importe quoi". J'ai détesté la 3ème édition (sans même s'arrêter sur les règles déséquilibrées). Ca me rappelle une interview de Tristan Lhomme à la sortie de la 3ème. Le journaliste lui repproche le côté super-héros. Il répond qu'ils ont toujours voulu cela. Quelle gabegie ! Ils ont détruit l'interêt du jeu. Je n'ai rien contre les jeux d'uberroxeur mais là ! J'étais dans un groupe de 6 à 7 joueurs réguliers sur Néphilim (dans une autre vie^^). Nous masterisions à trois et à tour de rôle. Ca se passait bien. La deuxième édition a apporté de bons éclaircissements et nous avions laissé de côté la tendance : "Nouvelle faction qui contrôle le monde alors que les autres ne savent rien". Bref, nous avions viré les délires de certains créateurs qui avaient le kikitoudur et voulaient montrer leur perso au monde entier. Un jour, j'ai proposé un comtemporain à mes camarades. Je leur ai dit : "Règles de chaosium pour faire simple et ambiance un peu à la kult". Perso humain de bases en apparence. Ce n'est que vers la fin du scénario, alors qu'ils leur arrivaient des choses surnaturelles, que le pot aux roses a commencé à être dévoilé. En fait, je leur ai fait un Néphilim comme il aurait dû être joué dès la première édition. Les personnages ne savent pas qui ils sont. Ils ont une forme d'amnésie lourde et les souvenirs de leur réceptacle leur semblaient étrangers ( dans le première page de la 1ère édition c'est une des options de jeu). Franchement, nous nous sommes éclatés ! Par la suite, les joueurs ont trouvé génial de découvrir leur histoire passée au coup par coup. Ils enquêtaient sur leur vie et leurs relations communes. En fin de séance, il suffisait qu'ils décident sur quoi ils allaient se pencher à la prochaine pour que j'ai mes départs de scénarii. Nous avons laissé la plus grande part de l'histoire officielle et avons présenté une vision plus ésotérique et humble (comme je le dis au début de ce message). Pour Sélénim, bien que le supplément soit d'une rare qualité, c'est injouable dans un groupe (même composé que de Sélénim). Chaque Sélénim est bien trop porté ses passions personnelles. SELENIM = pur égocentrique psychopathe, car sinon il se sucuiderait avec ce qu'il doit faire pour survivre. Il serait inquiétant, à mon avis, qu'un joueur puisse incarné un bon rôle de Sélénim (attention à la schyzophrénie !). Aussi, c'est difficile à masteriser sauf en solo... Néphilim n'est pas comme ADD (et j'aime bien faire du donj) ou un autre jeu classique. Il l'est devenu en 3 édition : c'est ce qui a signé l'arrêt de mort de la gamme (même avant la chute généralisée du JDR). Il y a un signe qui ne trompe pas : les joueurs et MJ de la première heure détestent cette dernière édition... Personnellement, j'hésite beaucoup à me lancer dans une masterisation. Je ne suis pas un maître de jeu "sur le pouce". J'aime bien préparé et que les persos sont cohérents (notamment entre eux) : un socle solide. Après, "Fay ce que voudras". J'espère que l'on aura l'occasion d'en parler. cela me donnera peut-être le courage de me lancer. A bientôt à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Roliste sur Dijon | |
| |
|
| |
| Nouveau Roliste sur Dijon | |
|