Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 New Player

Aller en bas 
+3
Rémi
Arthur John McForester
Adrien
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: New Player   New Player EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:28

Suite à une mure reflexion et à une arrivée de fonds proche, je pense de plsu en plus me mettre à Warmachine pour deux raisons :
- Autre style de jeu plus escarmouche avec moins de troupe de masses
- Que de la grosse figo donc un moyen de peindre des trucs sympas.

Ma préference esthetique va à Cygnar.

Quoi qu'il en soit, je connais pas le systeme et je veux pas changer d'avis après donc j'aimerais essayer un coup. Si certains gentils benevoles voulaient bien m'aider à ce niveau là ce serait sympa.

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:57

Pour les mêmes raisons et étant donné une arrivée de fonds récente plus que suffisante à l'achat de ma Wii, je pense accompagner Adrien dans son lancement...

Il y a moyen d'avoir un lien pour observer le look de chaque armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:56

Mouais... Pitêt' bien le Cryx...

Comme Adrien, je testerais bien avant Very Happy

Au niveau des règles, il faut acheter le bouquin ou pas ? Si quelqu'un pouvait me le prêter svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:52

Ouais il y a un bouquin de rgles sinon je crois qu'il y a un petit aperu des regles sur le ite de privateer press...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:51

Ci-joint les liens avec les règles introductives :



http://www.battle-group.com/ixm_ixpdownloads.php?file=viewcat&cid=24



Pour les bouquins de règles, attendez la sorti de prime 1.5 pour
un recueil complet. Mais se n'est pas une obligation, toute les cartes
sont disponibles sur Battle-group.com.



Pour essayer, on va essayer de se caler çà, si vous commandez queqlue chose, passer par Jocade, sa marche bien.



Rémi
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:33

en gros maintenant c'est plus dur de commencer car il y a beaucoup de troupe donc beaucoup de choix pour faire simple ;
cryx les mechants pirates mort vivants de la mort maudit sur 39 générations gros lanceur de sorts troupes peux couteuses et faibles defense et armures( c'est des morts apres tout) jacks quin ont la classe exellente defense CC haute faible armure bon mouvement chassis fragile.


leurs casters font partis de l'élite des meilleurs de la creme de la chantilly! assez dur à jouer mais apres tout vous faites dejà des figs=
ménoth gros fanatique avec un dieu intolérant et brutal ( ca fait des fanatiques au lance flamme) leur casters tachent beaucoup il sont tres forts, ensuite leur troupes sont tres orienté lance flamme ou paladin ou grenades et sont de bonnes troupes avec des troupes aussi bonnes au tir que au càc, leur jacks sont tyres basique pas tres orienté tir meme si il onr des bombardes imprécises solides constitution mais faible derfense ( la def c'est pour etre touché l'armure la resistance )CCrelativement faible faible CT faible mais tape fort !

le khador bon style armée soviétique grosse bombarde gros bourrins au corp à corps! si tu est à bourrin cette armée est faite pour ca mais attention je n'est pas dit qu'il ne fallait pas reflechir à warmach les armée pour lobotomisé style nides n'existe pas il faut tout le tempss reflechir un minimum!
leur casters sont bien car bon profile et bon pouvoir spéciaux ! surtout une sorsha mon casters préféré de tous je l'adore c'est tout elle s'est juste trompé de camp. leur jacks sont pas techknologique une bombarde une hache c'est simple mais efficace! exelente armure mais lent et facile à toucher! ( il ont un jack à 25 d'armure la moy c'est 18) tape fort !
troupe efficace surtou orienté càc sauf sniper qui est une bonne unité d'ailleurs)
enfin les plus beau les plus fort les plus beaux, tatatatatata le cygnar pirat !m c'es simple c'est le plus gd royaume du monde le plus technologique mais en contreparti les plus equilibré meme si ils sont plus orienté tir quand meme! pas loin de posséder les meilleur troupes je trouve en géneral leur jacks sont assez dur à toucher mais on une armure plus faible mais plus que cryx! ils peuvent frapper aussi fort que des khadoréen mais ont les meilleur jacks de tir du jeux!
enfin leur point faible leur casters ils sont bien mais leur pouvoirs spéciaux son tpas top à coté des autres factions SURTOUT LES MENITES leur profile sont ridicules il n'on pas spécialement beaucoup de focus sauf nemo et il n'ont pas d'rmure!
voilà dans tout les cas je vous le dit vous vous amuserez avec les quatres en ayant testé 3 des 4 !
il y a aussi les mercenaires mais c'est les plus dur à jouer car as technologique leur casters sont pas hyper bourrins et leur jacks ont tou ou presque à envier à ceux des autres races! en revanche solos ettroupes balaises
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:42

thomas a écrit:
les armée pour lobotomisé style nides n'existe pas il faut tout le tempss reflechir un minimum!

Alors là je te permets pas ! Il faut beaucoup plus réfléchir avec des Nides qu'avec des taus ou des impériaux qui se contentent bien souvent d'attendre en tirant, sans jamais avoir à bouger... Au contraire, avec les nides, si tu réfléchis pas un minimum, tu arrives jamais au CàC ou alors tu y arrives mal (du genre charger la seule unité de la table capable de gagner un càc)...

Enfin, pour revenir au sujet, ce que tu me dis de mes pitis morts vivants me plait pas mal Very Happy
Test possible un de ces quatres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMer 1 Nov 2006 - 1:36

Ce samedi AM, il y a la rencontre à Jocade entre nous et Chenove,
vous passez voir, si Nico ( de chenove ) est là, tu verras une armée de
Cryx bien peinte et bien joué.



Les conseils de tonton Rémi, forcez-vous à jouer en battlegroup, c.A.D le caster + queqlues jacks pour bien appréhender.

en terme d'achat : prenez un battle group de base, puis, un autre jack, une unité d'infanterie et un solo.



Puis ensuite, prenez un autre caster, pour changer,



En terme de faction, n'oubliez pas les mercos, on en parle demaine pou ceux qui veulent vite fait.



Pour Arthur, 10-4 pour 13h45



Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:00

Ouais pourquoi pas le jocade...
Je persiste dans mon idée de faire cygnar, j'aime bien peindre l'or et le bleu :p

Pour les mercos j'aime pas trop leur style. Ensuite c'est vrai que la presence de trollblood dans leur rangs est sympa mais finalement c'est pas le top (surtout le schema gris dans le quel ils sont presentés qui est triste à pleurer...)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:23

Blork (Arthur) a écrit:
thomas a écrit:
les armée pour lobotomisé style nides n'existe pas il faut tout le tempss reflechir un minimum!

Alors là je te permets pas ! Il faut beaucoup plus réfléchir avec des Nides qu'avec des taus ou des impériaux qui se contentent bien souvent d'attendre en tirant, sans jamais avoir à bouger... Au contraire, avec les nides, si tu réfléchis pas un minimum, tu arrives jamais au CàC ou alors tu y arrives mal (du genre charger la seule unité de la table capable de gagner un càc)...

Alors là je ne suis pas d'accord non plus, avec mes Tau je bouge plus que Baza avec ses Marines (pas compiqué...), par exemple à la dernière partie la seule unité qui n'a pas bougé ce sont mes Broadside ! Même à 400 points l'autre jour contre Adrien tous mes guerriers de feu se sont déplacés...


Sinon pour Warmachine je ne sais pas, parce que pour l'instant j'en ai déjà pas mal avec 40k, et puis en plus comme il n'y a pas un nombre très important d'armées différentes on va se retrouver (presque) tout le temps la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:45

bon si vous voulez faire du horde c'est plutot cool parce que on pourra faire des petites parties parce que ion a pas une grosse armée!
ce qui faut savoir c'est que c'est pas parce que ce sont des monstre et les autres des robots qu'il sont moins forts je le dit en moyenne une warbeast fait plus de degats elle est juste moins chere en points et moins resistante! c'est vrai qu'il y as pas beaucoup d'armée par rapport à battle mais par rapport à 40k c'est la meme peut etre une de moins alors sans compter que tout le monde joue marines! ( à 40k il y a les 7 races de down of war+eldars noirs+l'inquisition ce qui fait 9 )
ensuite vu que l'on fera surtout des combat en alliance avoir deuc fois la meme armée c'est pas grave! et puis vous pouvez essayer de divertifié parce que jele concoit warmachine est peut etre plus attirant que horde parce qu'il y as plus de choix dans les figs et ca fait bien plaiz mais un nouveau supplement va sortir!
donc pour l'instant ca serait adrien cignar( c'est bien pour commencer)
arthur cryx c'est chaud à jouer et en comptant l'écart de niveau qu'il y a entre nous c'est norml et on progresse vite tu risque de regretter cette armée sur les premier mois demande à martin qui lui au moins à commencé en meme temps que nous ! je ne veux pas dire que tu n'as aucune chance de gagner mais en plus meme si tu les trouve beau je trouve qu'il ne te vont pas( attention je ne dis pas que tu est trop con pour les jouer) mais je te voyait plus avec un khador ou un menoth ou un skorne à hordes!
adrien si un jour on refait une partie pour que vous voyer alors je te preterais mes cygnaréens!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:37

Ok cool ^^

J'ai regardŽ les cartes sur Battle Group, je voudrais savoir quels warcasters tu avais, pour peut etre prendr eplutot les autres si possible (ˆ moins que t'ai pris tous les mieux Twisted Evil )

Sinon pour hordes je ferais peut etre trollblood mais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:55

Shocked Tout à l'heure, un mec de ma classe m'a dit que j'avais une tête de Russe... est-ce une pré-destination à jouer le Khador ?

PS : je n'ai pas compris pourquoi il m'avait dit ça, mais ça l'avait fait marrer...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:33

j'ai tout les casters sauf darius parce qu'il vaut 40 euros!
ca me fait chier de payer autant pour un casters !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:41

Ah ok. Bon ben je chisirais alors. Je trouve que l'armŽe de corps ˆ corps qu'ils proposaient avec Haley a l'air pas mal je vais la regarder de plus prs.

Je compte commander sur internet aux Žtats unis (parce que c'est beaucoup moins cher...) sur ce site lˆ : www.coolstuffinc.com
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:53

C'est vrai que ton site est pas cher, mais pour la communauté,
essaye de passer par Jocade, le mois prochain j'aurai de la figo à
commander, on peut voir çà ensemble.



Jocade fait en, moyenne 10 % de reduc + la carte de fidélité...



A +



Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Agoth-shelila
Martin


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au siège du C.C.C. : le Comité Contre les Cons
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:11

Je viens de vérifier avec les frais de port et tout en moyenne, comparée à Jokad
pour 100€ de commande il y a 20€ de frai de port pour environ 6-7 boites
En calculant la réduction que peut faire Jokad je m'apperçois que je pourrais faire une économie de 20€... Seulement je me rend compte que si un de mes packaging est défectueux (ce qui arrive) je devrais renvoyer à ems frais la boite... alors qu'à Jokad échangé gratis ou réduc à l'amiable.
Donc perso la commande par internet présente de gros avantage financier mais en cas de problème..c'est la grosse merde.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:17

j'ai regardé sur le même site pour des bouquins de jdr DD, sa
fait 35 $ de Frais de port, ouch, mais si quelqu'un veut se grouper...



Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:07

T'as pris le plus cher lˆ... la tŽlŽportation comme tu dis. Ceci dit si on groupe a peut devenir rentable de commander avec des gros frais de ports. Je suis d'accord sur la communautŽ ˆ former mais j'ai pas vraiment d'argent pour me permettre de renier une Žconomie de 40 % (oui j'ai fait une fausse commande et avec les frais d port pas cher a fait a...)

Donc ˆ voir, sachant que j'acheterais pas le gros de mon armŽe ˆ jocade mais chez les US
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:54

Tu fait comme tu veux,



Si tu commande sur le site US, dis le moi, j'en profiterai pour prendre des books pour DDIII



Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:05

Mouhaha ! je fais comme je veux, je suis independ... ok je me calme alien

Je pense commander avec ceux qui veulent s'y mettre donc arthur, si il se reveille ˆ temps et quitte ˆ importer si qui que ce soit veux quelque chose, autant grouper tout.

Aors bien evidement, je completerais mon armŽe jocade, je vais pas faire dŽcoller un avion ˆ chaque fois que je veux acheter de pauvres gars de base (si j'aime bien me dire que les avions ne viennent que pour m'apporter mes figos Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:11

Moi je suis ready, seule consigne, qui paie la globalité ?



Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:22

Je pense que tu est le plus apte ˆ le faire. J'ai une carte avec 100 euros, a aurait ŽtŽ suffisant pour moi mais pas pour plusieurs personnes. Ensuite faut bien s'entendre sur les modalitŽs du paiment etc...

Ensuite ˆ toi de juger, si on me donne l'argent necessaire je pense pouvoir faire les acahtas aussi mais ce sera plus compliquŽ. Et j'ai pas trop l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:27

Ok, je préférai que la part des autres soi en chèque si possible,
le plus simple pour l'avoir déjà fait est qu'on commande tous ensemble,
genre un samedi à 13h30 avant d'aller à la MJC. Comme çà, tout le monde
est au clair.



A +



Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Player Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Player
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Warmachine et Hordes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser