Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 New Player

Aller en bas 
+3
Rémi
Arthur John McForester
Adrien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:48

à mo, avis sans vouloir te fairte chier parce que tu as dejà commander e tout ca et ben je pense que le léviethan c'es aps le plus polyvalent des cryxien t'aurais plutot du prendre le slayer
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 12:48

Bon, comme je suis revenu sur le forum, je vais en rpofiter pour poser des tas de questions... Razz

Donc moi, je voudrais jouer Khador, mais je ne sais rien du tout de ce qu'il faut que j'achète... Comme warcaster j'aime bien le boucher, il est cool ^^

Rémi, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:52

Alors choppe déjà un battle group de base :

Tu auras sorcha, qui est terrible, et deux warjacks lourd très utile :
Jug et devastator.

ensuite, à toi de voir, les snipers & le manhunter sont bien utile.

On en reparle de visu.

essaye de faire une liste à 500 pts

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:10

Tiens, je reviens sur ce sujet ^^

Sorsha est peut-être pas mal, mais moi je préfèrerais prendre le boucher ^^
Tu me conseilles donc quoi comme warjacks et troupes pour aller avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:45

Le boucher est un warcaster sans trop de points de Focus, donc les deux warjack lourd du battle group de base est un bon choix.

ensuite pour facilement monté à 500 pts, les doomreavers ( avec déploiment avancé ) peuvent pas mal gêner l'adversaire.

Ensuite, le choix pour le boucher est simple :
1 ) On compense ses faiblesse ( magie et tir ), donc on prend les snipers, un mortier et un manhuter les snipers sont bien pour flinguer des chefs ennemis ou des solos, le mortier est bien pour déniaper la troupe, le manhunter est pas mal pour "attendrir" quelque chose avant que le boucher ne lui tombe dessus.

2 ) On rajoute de la patate au boucher : des Démolition corps x 5, voir de la cavalerie lourde du khador ou des Iron fang.

Lors d'une prochaine partie warmachine, je peux emener 500 pts de merco pour que tu tester le boucher.

A +

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:03

Ok, je pense que je vais prendre ça alors ^^

Euh... un jour mon frère était allé sur un site où il y avait les cartes des mecs, en français, tu n'aurais pas l'adresse s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:41

C'était battle group, mais désormais, plus de carte en VF, dis moi ce dont a besoin j'ai sans doute çà en stock.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:15

Bah le Boucher, les deux Jacks du battlegroup et les Doomreavers pour commencer...

Après, si tu peux, il y a aussi les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:22

Est-ce que les Soulhunters c'est bien comme truc ? Ils sont bien mignons mais le prix des figos fait mal au cul... Martin tu pourrais me filer leurs caracs ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Agoth-shelila
Martin


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au siège du C.C.C. : le Comité Contre les Cons
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:37

Laisses tomber les soul hunter... Pour le prix qu'ils coutent tant en euro qu'en point ils valent pas le coup.
Utilise mieux tes sous...
J'ai pas leurs carac si tu veux quand même les acheter... Rémi a apothéosis..
Demande lui.
Revenir en haut Aller en bas
melo
Shelila
melo


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 17/05/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:01

Bon voilà, je ne savais pas trop où poster...
J'hésite: entre infinity, dont le style me branche grave, mais à ce moment là, il faut que je me trouve un adversaire... Le style escarmouche bourrée de haute technologie, et des figurines franchement pas moches... Sa me va! Ou alors, je rejoint la grande communauté de warmachine sous l'égide des rouges... Un battlegroup de la graaaaaaande armée du Khador me branche bien et rentrerai dans mon budjet... Mais en même temps, j'aimerais bien tester les deux jeu d'abord! Sinon, je résume: ou Infinity Panocéania drunken ) ou les rouges chez warmach'... vala! A vous de me décider!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:52

Infinity, à noter que Jeanne Lise joue Haq Islam et moi-même Nomad.
C'est le jeu le plus complexe que j'ai actuellement et on doit faire attention à tout.
L'intérêt, avec le concept d'ordre de réaction on joue tout le temps, le défaut, on passe beaucoup de temps à gérer ses déplacements, on rampe, on se planque, c'est pas très héroique.

La bon nexs, c'est qu'avec 150 E on plus que large pour jouer, même avec une faction un peu cher comme la Panoc ( avec ses drones et son célebre Cutter ). Même intéret, l'achat d'une petite fig à 7 E peut tout changer dans sa façon de jouer.

Pour Warmache, tu en as un aperçu, le bonne côté, faut être honnête c'est que tu rejoins la communauté noùmbreuse de warmache sur Dijon et surtout au club. Sa te changera beaucoup de warham...

Sans vouloir trop faire le malin, je te conseillerai de faire les deux, après tout, j'ai pas mal de contact et je peux dégotter du Warmache à pas trop cher ( entre l'occas et l'import, demande à Nico ou Benjamin ).

Pour être chiant, tu voudrai pas faire Menoth ? lol! lol!

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Agoth-shelila
Martin


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au siège du C.C.C. : le Comité Contre les Cons
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:55

Khador et Menoth sont deux écoles diamétraliquédiliquement opposée....
Menoth est l'armée troupière par excellence alors que Khador c'est général motors....

Le problème de Khador à mon sens c'est que c'est pas une armée réactive... L'armée typique khadoréenne est une armée locomotive... Elle change pas souvent de direction... Excepté général petit prince Ptit pied ski...Mais c'est sur que quand elle arrive au CC elle est là... Les jacks sont très dépendants de leurs casters... Si ils ont pas de points de focus, ils touchent presqu jamais.

Menoth est carrément plus réactive et elle bien meilleure que Khador en Magie.... Par contre elle est beaucoup plus fragile par raport aux russes...
A oui, y a pas beaucoup de magie chez khador... Enfin y en a, mais ya pas assez de focus pour entretenir des jack ET lancer des bons sorts...



Je me mettrais bien à infinity moi pour voir.... Faudra que tu me montre tonton rémi.

Sinon plus sérieusement Emilien...
Tu joueras carément plus souvent en prenant warmachine qu'en prenant infinity...

Martin, propaganda.
Revenir en haut Aller en bas
melo
Shelila
melo


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 17/05/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Indécis...   New Player - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:12

Ben justement le style "loco" me branche pas mal! par se que j'en ai marre de joué le planqué d'eldar noir, rapide, mais pas résistant! donc, Cryx, bien que j'adore les figurines, pas possible. Ensuite Cygnar me rapel trop le concept du "gentil" (cf marines à 40k....), et eux non plus... ben bôf quoi... Menôth: les fanatiques de leur culte??? bâââh! désolé JS, mais très peu pour moi! J'aurais vraiment trop du mal à me fondé dans la peau de mon général... Et je ne trouve pas les figo trop top... Par contre Khador, je kifffffe! Désolé Rémi, mais: du gros Jack, des troupes fascinante come les Doooooomreavers, la Winter Guard, ou les snipers, des persos VRAIMENT charismatique, ajouté à sa le concept de ruscoff vraiment génial, franchement, sa sa m'emballe... Alors bon, l'avantage de joué a warmach est aussi un inconvénient... Plein de joueurs, oui, mais pas assez d'armées...
A côté de sa: Infinity. Des figurines vraiment pas moches (pour un jeu non GW...), et un concept d'enfer! Je suis un fan de High tech (soit dit en passant, je me ferais bien un Shadowrun moi?), et les règle sont vraiment interressante! C'est vraie, c un jeu de planqué, mais c'est comme sa que je voit se genre d'escarmouche: repère ton ennemie avant qu'il ne te voit! voila... je suis toujours indécis, et aimerais tester les deux jeux avant....
Pour les deux, sa serait l'idéale bien sur... Mais mon budget est très serré (une copine sa coute très très cher...lol, désolé pour elle!), et un battle group ou un starter pack serait déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:14

Le problème du Khador, c'est surtout qu'on a déjà deux joueurs Rolling Eyes

Enfin, si je compte bien, c'est le cas de toutes les armées sauf Ménoth...

Cryx : Moi et Martin
Cygnar : Thomas et Adrien
Khador : Nico et Rémi
Mercenaires : Benjamin et Rémi
Menoth : ben que JS, qui est celui qui joue le moins souvent de ce que j'ai vu...

Enfin, si tu prends Khador, c'est pas un problème, faut juste être prêt à perdre lol!
D'ailleurs, Menoth est la seule nation contre laquelle je n'ai jamais gagné Rolling Eyes (et vive la propagande !)Comment ça je n'ai jamais joué contre Menoth ?
Revenir en haut Aller en bas
melo
Shelila
melo


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 17/05/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: REP   New Player - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:19

Oui je me doutais bien que JS etait le suel fanatique à vouloir s'embourber dans les affers de la foie... Non, je suis désolé, moi ce sera Khador ou Infinity... dsl! clown Mais de toute façon, sa n'est pas très grave: je n'aurais qu'une petite armée: l'équilibre des généraux sera rompu certe, mais pas celui des points...

****************************************************************************************************

Cherche quelqu'un pour tester infinity!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:29

Pour Infinity, je joue ce dredi soir à Jocade, si sa interesse quelqu'un.

Pour le budget, je comprend, mais un chtit coup de pouce du père noel...

Pour Khador, elle a ses forces et ses faiblessesses comme toutes les armées, son manque de vitesse est normalement compensé par son côté tout terrain....
Ensuite, je charrie pour Menoth, si on joue à la fig c'est pour le triangle figurine + règles + univers, alors si t'aime Khador fonce..; Je jouerai un peu plus souvent Mercos si il y a du Khadorien.
Et puis j'ai une armée d'Hordes....

Pour Infinity, le gros soucis c'est qu'il faut une très grande quantité de décors ( une zone urbaine de 40k à côté, c'est un parking ). Le budget, j'ai zieuté pour 106 euros tu as le must de Panoc ( starter de base, le Cutter, deux drones, le sniper joli et un hospitalier ). C'est vrai qu'on jouera un peu moins souvent. Dès la semaine prochaine, je peux prêter mon bouquin de règles, c'est quand même pas un jeu simple.

Exemple, la dernière fois que j'ai gagné j'ai réussi car mon sniper en camouflage optique à zigouiller un infirmier panoc, ce qui laissa le hacker adverse dans les choux ( je l'avais copieusement arrosé à la mitrailleuse lourde ), ce qui laisse le champs à mon hacker qui "fige" le tag adverse, ce qui libéra une zone de drop pour mes troupes aéroportées....

Remi
Revenir en haut Aller en bas
melo
Shelila
melo


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 17/05/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:45

Justement, ce genre de tactique changera du "tout bourrin" à la games workshop! Sa sa me branche pas mal! mais bon, plus on est de fou plus on rit, mais, à pars si martin si met, j'aimerais avoirs des adversaires... pour le bouquin d'Infinity, il est en accès gratuit sur internet (traduit par un Sébérien analphabète, mais en français!). Donc, je ne sais toujours pas... Mon budget: 0€ de départ. Je prend un forfait de portable ET un portable (à je ne sais pas combien...), en comptant 25€ d'argent de poche par moi dont une partie finance le portable, plus 50€ pour le gros rouge, sa fait donc (je récapitule): 50€ + (5-7€) x 3... Et je ne vais pas au ciné jusqu'à noël!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melo
Shelila
melo


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 17/05/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 1:49

Bon, ben grâce à Rémi (merci-merci-merci-merci-merci-merci-merci-merci-merci!!!) je rentre dans la communauté Warmachine... A une prochaine fois sur le champs de bataille!
PS: quelqu'un a un livre de règle à me préter svp?
+++
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:15

En fait nan quand tu disais que js était le seul fanatique a vouloir jouer menoth c'est absolument faux car bien que n'étant pas fanatique religieux, le concept du fanatique religieux me plait énormement et j'aime bien le style des gurines et j'ai donc faillli les prendre mais comme il fallait 4 armée différentes j'ai pris l'armée avec laquelle j'hésitait le tout puissant cygnar.

Et d'ailleur je suis pas d'accord avec toi sur le cygnar n'est pas du tout style space marines, car il ont aucune unité surpuissante sauf une ( les lames tempete mais il en faut bien une ) toutes les autres ont des caracs plus que moyennes partout et bien que ayant l'armée la plus technologique ils n'ont pas les meilleurs warjacks du jeu. La seul ressemblence avec les marines qu'ont peu leur trouver c'est qu'ils sont bleus et que c'est peut etre l'armée la plus facile à prendre en main mais pas la plus simple à gagner avec car tu ne peut pas te permettre d'erreur contrairement au khador ou à menoth ou tu encaisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
melo
Shelila
melo


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 17/05/2006

New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:45

Quand je disait marines, je parle en terme de background: c'est à dire que se sont les-zentil-les-plus-bô-les-plus-bleu... lol! tu comprend? Je ne connais pas les règles et encore moins les stats, alors je ne me permet pas de juger leurs resemblance avec les marines au combat!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Player - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Player   New Player - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Player
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Warmachine et Hordes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser