Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Campagne méchants forgotten realms

+5
widjinn ou will
Fanny
Adrien
johann
Rémi
9 participants
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

Campagne méchants forgotten realms Empty
MessageSujet: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyDim 10 Déc 2006 - 4:50

Après concertation et réflexion de ma part,
je (re) lance ma vielle idée de campagne Dd de méchants ( LM ) dans les marches d'argent. Rolling Eyes

J'ai enfin les bouquins qui faut, on postera donc ici les divers éléments de gestion nécessaire à la suite de ces scénards suivi ( en espérant continuer le Dd de Drune qui sera prioritaire sur ce donj là for me Very Happy ).

Nous tournerons avec deux semi groupes :
Les sous-terrains : Adrien ( Illithid ) , Jeanne Lise ( Drow ? ) & Drune ( 0 voir, Drider ? ).
Les mages rouges : Fanny ( invoc ), johann ( évoc ) & JB ( prêtre Baine ).

Je suis à votre disposition pour toute question, le rythme de parties, sera cool, comme du one shot, une à deux fois par mois grand max.

je posterai à terme des infos sur les mages rouges, les marches d'argent, les royaumes etc.

Merci de confirmer ici votre présence et vos attentes, je poste dans la partie planning pour la semaine prochaine.

A +

Rémi

study
Revenir en haut Aller en bas
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyDim 10 Déc 2006 - 6:13

toujours partant pour jouer un gros méchant Very Happy

c'est vrai que la date a été pas mal avancée, mais vu qu'étrangement on
a quelques slots de libre, surtout pour des one shots un peu suivis, et
que les personnes qui étaient présentes chaque fois qu'on en a parlé
nous garantissaient une disponibilité régulière et étaient partantes
pour de la gestion technique de gros persos, je suis ok pour commencer
quand tu veux.

bon, après, sûr qu'on est déjà pas mal nombreux (peut-être même déjà un
poil trop, à voir) c'est dommage qu'on ne puisse prendre personne
d'autre, mais vu le nombre de campagnes en cours et les one shots
proposés il est quasi certain que tout le monde pourra au moins faire un
scénar par semaine quelque soit le jeu proposé.

donc pour résumer, c'est quand tu veux bounce bounce bounce
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:40

Je suis pas sur de comprendre ls systeme de demi groupe, mais pour faire mon chiant, je vais coller un point background :
Les Drows sont des elfes noirs vivant dans les profondeurs et comme tous les méchants ils détestent les creatures des profondeurs plus puissantes qu'eux : les illithids.
Les illithids sont des hommes poulpes qui prennent des esclaves un peu partout et qui considèrent toutes les autres créatures comme des donneurs d'organes potentiels (avec une notion du don d'organe très particulière)
Les Driders, et c'est là qu'il y problème sont des elfes noirs punis par lolth parce qu'ils ont échoué et qui deviennent alors hommes araignées, ils haissent sans limite les drows et les attaquent à vue ; c'est réciproque par ailleurs.

Donc, illithid pas compatible avec drow, drow pas compatible avec drider, et drider pas vraiment compatible avec illithid. Ca va etre la fête...

Il faut donc trouver une raison pour que ces creatures s'allient
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:55

On trouve toujours des raisons ça c'est pas un problème...
C'est un peu comme à L5R, les clans sont sensés ne pas s'entendre mais on joue quand même ensemble...

Regarde moi, la race que je vais prendre est sensée détester tous les elfes, y compris les drows...Et ma déesse n'aime pas spécialement Baine...

Mais si on se limite toujours au BG alors ça serait impossible de fzire un gorupe varié !

Fan
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:54

Et quel interret de diviser le groupe, qu'est ce que ça représente en terme de jeu ?
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyLun 11 Déc 2006 - 1:36

c'est pas une division de groupe,

C'est une façon pour moi de faire une meilleure campagne, on partira sur le thème de l'association entres des mages rouges et quelque chose sur la guerre civil des drows, sans trop en dire, on parlera de drogues, de déesse jumelles et de froid...

La présence de Drow / illithid ajoutera une touche politique à des mages rouges trop économiques.

A +

Rémi
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:50

Finalement j'imagine que les illithids ont à peuprès le même programme politique que Cthulhu, manger les chomeurs, transformer l'assemblée en aquarium, etc...

Sinon je résume un peu les classes en présence :
2 Magiciens rouges
2 Pretres
1 Moine
et Jeanne lise j'en sait rien.

Ya pas un lanceur de sorts qui voudrrait bien se reconvertir ? 2/3 c'est beaucoup quand même...
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:58

1 magicien rouge, j'y tiens Smile

sinon, les pretre peuvent et doivent aller au corps à corps, jeanne lise doit faire un guerrier je crois (rémi confirmera) et toi tu y ira aussi, donc 4 devant et deux derrieres, c'est pas mal...

en plus, les deux prettres auront des dieux différents et les deux mages auront aussi des écoles de magie différentes.

Pour ce qui est de souder des personnes si différentes : on sera sur un terriroire qui nous sera hostile et nos supérieurs (les magiciens rouges) nous éclaterons si on ne file pas droit, alors... les dissentions internes, si elles doivent exister pour étoffer un peu le role play et créer quelques intrigues secondaires, ne doivent pas prendre le cas sur la mission principale qui est de créer et defaire prospérer un comptoir commercial.

Et puis de toute facon, a force de vivre ensemble, on finira bien par s'apprécier un jour...
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:16

Oui je ne suis pas magicien rouge moi !
Je serai blood magus et j'y tiens aussi tongue

Après je dois avouer que je n'ai pas tout suivi sur qui fait quoi, j'étais encore sur Druny en druide et Adrien en truc bizarre poulpy avec éventuellement un peu de pouvoir psioniques au besoin, alors là je ne suis plus du tout Suspect

Et puis tu sais Adrien, beaucoup d'entre nous jouent à DD avant tout pour faire des lanceurs de sort... (c'est mon cas et je serai tentée de dire que c'est aussi le cas de Johann, non?)

Fanny
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:10

Ouais mais si tout le monde veut lancer des sorts autant jouer ˆ Ars. Et pis a m'agace un peu parce que sous la rŽserve de "on a deux magiciens rouges" (que je trouve valable) on m'a dit de pas faire un gros psion et rŽsultat on a deux pretres en plus. C'est juste un peu frustrant de se voir aposer une limitation contournee par deux personnes dans les semaines qui suivent.
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:34

Mais c'est qui le 2è prêtre??? Shocked
Pour l'instant il n'y a que JB, Druny ne sait même pas encore ce qu'il fait...
Et comme disait Johann, le prêtre c'est quand même pas le même style de lanceur de sorts, surtout que le perso de JB, de par sa race, est quand même parti pour être une grosse brute au coprs à corps et à mon avis ses sorts seront plus un appui à son style qu'autre chose...

Fanny, et pas d'accord avec ta première phrase, j'ai envie de lancer des sorts à DD mais je n'ai pour l'instant vraiment pas envie de jouer à Ars ! (surtout qu'en fait à Ars tu n'en lance pas tellement des sorts, dans la ratio temps de jeu/sorts lancés)
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:23

Je confirme que Drune fait une race sous-terraine bizarre à la drune tm voleur / guerrier, donc pas de lanceur de sort en plus.

Rémi
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:26

OK je me retracte tel le Bernard l'hermite...
widjinn ou will
lemmings

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:26

Yep moi ça me tenterai bien aussi de faire une raclure de bidet ^^
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:16

Re...

Pour le moment, du fait de la constitution de la table fort épineuse ( par pitié ne revenons pas là dessus, je discute avec Sebo par MP ) sont sur le carreau Seb & Clemence.

Tu semble interessé, si on dégotte un joueur de plus ( Ipomée ? ), je suis très partant pour ouvrir une seconde table le samedi soir sur le thème Dd méchant dans les marches d'Argent, en espérant que tout le monde soi bien présent, c'était un des point constitutif de la première table.

A +

Rémi
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:59

Si c'est l'aprem je peux être là... Je sais pas encore ce que je vais faire... à voir selon ce qui est pris...

Ok Clem je sors Arrow Arrow Arrow

Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 15:03, édité 1 fois
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:11

Mmmm Arthur tu as lu le post de rémi en entier ?

Il a écrit "une seconde table le samedi soir ^^
MotokoSempai
Agoth-shelila

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:51

Coucou... Je suis à la bourre je n'avais pas vu le sujet Embarassed En tout cas un DD méchant cela me plait comme idée... Vais changer de mon elfe toute gentille Very Happy

Je confirme donc une Drow Guerrier, j'aime pas trop incarner des purs magiciens ^-^ Je suis en train de voir avec Rémi pour quel type de guerrier.

Et pour ce qui est des dissensions dans le groupe c'est mieux, pour pouvoir développer un rôle paly intéressant. A la base on n'est pas là pour faire copain copain mais obtenir richesse et gloire...

Jeanne-Lise
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:23

Bah et puis avec tous les magos qu'on a pour te ramener a la vie si je te bouffe le cerveau, ce sera pas un drame. Au fait je comptais nŽgocier un petit truc ˆ propos de mangeage de cerveau je vous en parlerais plus tard
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:01

Enfin c'est plutôt les prêtres qui ressussitent, les magos c'est quand même pas leur spécialité !

Et je te préviens tout de suite : hors de question que tu touche à mon cerveau avec tes tentacules gluants, je suis déjà morte une fois ça suffit ! alien

Fan
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:40

Adrien, essaye pour voir ^^
je vais te "sentir" venir Wink

(tu comprendra le jeux de mots avec le perso :p)
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:28

Mais non, c'est juste pour ma survie et pour que j'apprenne vos competences et vos capacitŽs ! Vous voulez un moine competent pour vous proteger non ?

Cerveeeeaaaaaaaauuuuux !

(Et puis de toutes faons, si a urge je me servirais Twisted Evil )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne méchants forgotten realms   Campagne méchants forgotten realms Empty

Campagne méchants forgotten realms
Page 1 sur 1