Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)

4 participants
AuteurMessage
Blatos
lemmings
Blatos

[GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) Empty
MessageSujet: [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)   [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:14

Bonjour à toutes et à tous!

Une petite annonce pour un GN en Bourgogne cet été, où l'on vous propose d'incarner un être féerique :

Le vieil homme poussa un soupir et réajusta sa redingote trouée, l’hivers tardif le faisant grelotter. « Tout juste de quoi me payer une soupe chaude… ». La plupart des passants de la City l’ignoraient royalement, seuls de rares enfants forçaient leurs parents à rester quelques minutes et écouter ses contes. « Et dire qu’il y a encore un siècle, j’étais reconnu comme un des plus grands conteurs d’Angleterre… A quand remonte la dernière fois où j’ai réussi à émouvoir un de ces pauvres hères ? » Sur ces considérations lugubres, il rassembla son fourbi et commença à marcher en direction de Carnaby Street et de ses pubs animés. « Peut-être trouverais-je une oreille plus attentive là bas » Alors qu’il s’empressait de traverser un de ces coupes-gorges du vieux Londres, l’air se troubla devant lui, une odeur de jasmin emplissant ses narines : une enveloppe venait de se matérialiser dans ses mains. « Qui donc se préoccupe encore suffisamment du vieux Nath’ pour lui écrire comme ça? » se demanda-t-il, morose et étonné. La lettre était écrite sur un beau et lourd papier, agréable comme celui dont on fait les plus beaux livres. L’écriture était élégante et déliée, toute en raffinement. L’encre sombre semblait renvoyer des reflets dorés par moment.
« Très estimé Nathanael Eachop,
Comme le veut la tradition qui rythme Faerie depuis l’aube des temps, la Cour d’Hiver cèdera le pouvoir pour les deux prochaines saisons à la Cour d’Eté lors de la cérémonie de l’équinoxe de printemps. Vous êtes chaleureusement convié à participer aux célébrations qui accompagneront ce rite séculaire, à la Maison du Bout du Monde
»
Pas de signature. Ainsi donc, on se souvenait du vieux Nath’ là bas ? Il avait vu tellement de frères et sœurs faire retraite dans l’Autre Monde, privés du Rêve dont ils se nourrissent ici bas, qu’il en était venu à douter. Un naufragé de la féerie de plus… Bien. « Je leur montrerai que le vieux Nath’ est encore vigoureux malgré son age. A moi les bacchanales de ma jeunesse ! Je ferai rendre gorge à ces Sidhes trop orgueilleux et compterai fleurettes aux ondines. Saperlipopette ! ».

Un GN féerique de la Guilde des Chimères, organisé à Foncegrive (21) les 28 et 29 juillet 2007!

Le nombre de joueurs est limité à 40, l'inscription fixée à 45 euros.

Les inscriptions seront ouvertes courant mars si les astres sont propices.

Plus d'informations sur notre site : http://guilde.des.chimeres.free.fr/ et sur notre forum : http://la_guilde_des_chimeres.monforum.com/

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)   [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:39

Pour ma part je pense que j'essaierai de venir si je n'ai pas de contre indication dans les dates Wink
Blatos
lemmings
Blatos

MessageSujet: Re: [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)   [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:28

aucun problème! on aura certainement l'occasion d'en discuter ce week end de toutes façons...

Alex
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)   [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:22

Faut que je vérifie les dates, mais depuis le temps que j'attends mon premier GN Very Happy Si je peux venir, je me précipite aux inscriptions cheers
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)   [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:16

Je vais jeter un coup d'oeil aussi, ça risque d'etre plus difficile pour moi Sad
Blatos
lemmings
Blatos

MessageSujet: Re: [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)   [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:40

Ca y est! les inscriptions sont ouvertes!

Vous trouverez la fiche d'inscription sur notre site, avec une doc sur les costumes: http://guilde.des.chimeres.free.fr/gn_resume.php?annee=2007

A vos marques... prêts... partez!!

Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 1:10, édité 1 fois
Blatos
lemmings
Blatos

MessageSujet: Re: [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)   [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:12

Un petit résumé rapide et non exhaustif du background avant l'arrivée du livret de background:

Deux mondes coexistent: le notre et la Faerie. Les êtres fées se "nourrissent" de rêve, celui des humains (lorsqu'ils en ont encore...) ou celui qui baigne naturellement Faerie. La plupart des fées ont fait retraite en Faerie, la vie y étant plus facile, mais un certain nombre continue à vivre parmi les humains, même si la situation est de plus en plus difficile pour elles: ce monde est en effet de plus en plus pauvre en Rêve au fur et à mesure qu'il devient aseptisé, standardisé, etc.
Les faés (du moins les faés européens) sont organisés en deux cours, la cour d'été et la cour d'hiver. Les faés de la cour d'été sont enjoués et généralement considérés comme bénéfiques, ils se nourrissent majoritairement des émotions positives (joie, amour, etc.). La cour d'hiver regroupe plutôt des êtres fées au comportement plus sombre, tels les ogres ou les croquemitaines. La cour d'été dirige la Faerie durant le printemps et l'été, la cour d'hiver dirige durant l'automne et l'hiver. La cour d'été est dirigée par Tristan et Iseult, la cour d'hiver par la reine Mab...

Le GN se déroulera en Faerie, à l'occasion de la passation de pouvoir entre la cour d'hiver et la cour d'été. Du beau monde est donc attendu...
Blatos
lemmings
Blatos

MessageSujet: Re: [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)   [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:13

Ca y est! Les règles sont (enfin) disponibles sur http://guilde.des.chimeres.free.fr/gn_resume.php

Révisez votre table de 7 et préparez vous à la course...

Alex
Blatos
lemmings
Blatos

MessageSujet: Re: [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)   [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:58

il nous reste encore quelques places, ne tardez pas à vous inscrire si vous voulez venir!

Alex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)   [GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21) Empty

[GN] Faerie, les 28 et 29 juillet 2007 à Foncegrive (21)
Page 1 sur 1