| scénario suivis Polaris | |
|
+8Petit Scarabée MotokoSempai thomas P'tit Nico Fanny Arthur John McForester johann Rémi 12 participants |
|
Comment je veux arpenter l'océan | Une confrérie pirate | | 57% | [ 8 ] | Une nation indépendate nomade | | 14% | [ 2 ] | Un groupe scientifique | | 29% | [ 4 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: scénario suivis Polaris Lun 28 Mai 2007 - 22:17 | |
| Bonjour à tous, Je compte durant l'été et sans sur la suite de l'année proposer un peu de Polaris. Voir sa fiche sur le grog : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=864 Le but est de proposer un cadre assez large : un équipage, un objectif et une organisation. Trois possibilités : Un groupe de pirate ( sans doute la confrérie de l'araignée ) Une nation indépendante nomade Une organisation scientifique lié à une nation majeure. Merci de répondre aux sondages joint au sujet ( en tout cas si vous compter jouer ) Dans tout les cas, j'espère proposer des scénarios sur l'étude de créatures exceptionnelles des abysses, des implications politiques, de l'enquêtes en station, un poil de gestion et pas mal de responsabilités aux PJs. A + Rémi | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Lun 28 Mai 2007 - 23:24 | |
| partant
j'ai toujours voulu jouer la petite sirène...
sérieusement, dans l'ordre de préférence :
scientifique pirates nomades (mais loin derrière...)
Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 1:26, édité 1 fois | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 29 Mai 2007 - 0:04 | |
| Merci à tous ceux qui ont voté, si vous pouviez en quelques courtes lignes ( si vous avez le temps ) expliquez les motifs de votre choix, sa m'aiderait pour la suite.
Rem | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 29 Mai 2007 - 0:11 | |
| Je suis assez partant pour essayer le jeu au moins Comme je n'y connais rien je ne vote pas et je fais confiance aux autres... | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 29 Mai 2007 - 0:23 | |
| Scientifiques pour moi ! C'est ce qui me tente le plus vu le monde ! Sinon c'est nomades en 2 et pirates en 3. | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 29 Mai 2007 - 7:46 | |
| Moi aussi j'aimerais bien essayer, mais je n'y connais rien non plus ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 29 Mai 2007 - 9:04 | |
| Oyo ! Ca me tente bien cet été. Même si les règles sont pourries ( un créateur me l'ont avoué une fois lors d'une soirée bien arrosée ). Sinon le background est super sympa à voir. Tu as raison de demander leur avis aux joueurs sur le postulat de groupe. Scientifique -> ça revient à du Star Trek (explorations avec des moyens importants mais une lourde toile de fond politique). Pirates -> eh bien... Les pirates Donc des indépendants mais avec un petit cadre derrière (LE CODE !!!). Nomades -> C'est vraiment le plus dur à mon sens. On est vraiement seuls contre tous. Ce serait l'option la plus difficile à gérer pour toi et les joueurs devront se sortir les doigts du cul pour regarder autre chose que les carac de leur perso. Je ne connais pas encore trop les membres de la MJC mais je pense qu'il faut des pancartes pour les scénarii et donc du dirigisme "MJesques". Alors mon choix de raison : 1-Scientifiques (facilités d'obtenir de bonnes ressources pour satisfaire les roxxers mais contrepartie du pouvoir commanditaire pour cadrer tout ça). 2-Pirates (pas trop de contraintes sociales mais risques de joyeux bordel du chacun pour soi et de "moi j'ai la plus grosse"). 3-Nomades (un peu trop dur dans l'état actuel des choses car ça demande une réflexion sur sa propre place dans un système social et de jouer ensemble non pas par la contrainte scénaristique). Mon choix de coeur : 1- Nomades 2- Pirates 3- Scientifiques Maintenant que j'ai ramené ma science, t'as pas une place de nettoyeur de pare-brises dans l'équipe ? |
|
| |
thomas Adoth-shelila
Nombre de messages : 697 Age : 34 Localisation : dijon Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 29 Mai 2007 - 10:37 | |
| ouais moi ca me dirait rien que pour essyer un nouveau truc pour enrichir ma culture alors moi je prefere 1) les pirates 2)les scientifiques 3)les nomades mais apres j'y connait pas grand chose au jeu comme au monde alors . | |
|
| |
MotokoSempai Agoth-shelila
| |
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 29 Mai 2007 - 20:11 | |
| Je mettrai bientôt en ligne une série d'aides de jeu sur le monde de Polaris. En fin de semaine prochaine, je ferai une clôture du sondage. Ensuite, selon ce qui sera choisi chacun réfléchira à son perso. Vous pouvez déjà imaginer quelqu'un de polyvalent et jouer des personnages dans la force de l'âge. En gros, on commence à bosser à 18 ans ( 16 ans au minimun ) et on enquille des carrières, deux, voire trois ou quatre et on commence à jouer vers la mi trentaine. Pas la peine de trop réfléchir sur la technique, je pense m'en occuper intégralement. Le système de Polaris ( y compris la création ) n'est pas simple, et a parfois trop tendance à favoriser des déséquilibres ou des choix non backgroundesques ( comme travailler 3 x six ans .. ). Le système sera le suivant : vous me fournissez un background de votre perso, un topo sur ce que votre perso devra savoir faire bien etc. Je fais le perso ( il n'y a que trois jets de dés aléatoires... ) et je vous le livre, on regarde si ça vous va, on fait des petits ajustements ( de compétences / de matos ) et c'est fini. BG Polaris[ historiquepolarisRémi | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Dim 3 Juin 2007 - 19:44 | |
| petit UP,
Je commence mes préparatifs en fin de semaine prochaine pour proposer une séance peu après.
L'écart est faible entre deux propositons, que les derniers participants ( qui sont bien des futurs PJs ) votent.
Sinon, je trancherai
A +
Rémi | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Dim 3 Juin 2007 - 21:56 | |
| Allez, dans le doute je vote pirates...
Par contre, il semble qu'il y ait plus de votants que de joueurs possibles... | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Dim 3 Juin 2007 - 21:58 | |
| Non, je crois que le principe, c'est que tout le monde puisse avoir un perso, et que les joueurs tournent, ça ne sera pas une campagne à proprement parler... | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Dim 3 Juin 2007 - 22:44 | |
| Si c'est ce principe-là, je suis partante...
plutôt pirates sinon scientifiques.. | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Lun 4 Juin 2007 - 0:16 | |
| Quelque soi le choix fait par les joueurs, tous seront membres d'un équipage d'un navire.
Selon les scénarios, à chaque fois un groupe nouveau se constituera, sa n'empeche en rien les scénard suivi.
Rémi | |
|
| |
Fushin lemmings
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Lun 6 Aoû 2007 - 12:06 | |
| Moi je serai plus pirate ou un mec affilié scientifique mais non scientifique (en gros un homme de main fourni gracieusement par le culte ou les veilleurs selon l'histoire). Il aurait des raisons personelles de soutenir ces recherches et apporterait des compétences qui (je l'espère) manqueraient à l'équipe bien qu'indispensable. Sans doute dans une direction agent et plus si affinités...toujours utile même dans une campagne scientifique ^^.
Ah et c'est le fils de Viramis et d'un généticien, et bien entendu il maitrise le polaris et bosse pour le soleil noir. | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Lun 6 Aoû 2007 - 14:20 | |
| Sacrée Antoine, plus sa change, c'est toujours la même chose...
Je me fouette pour renvoyer le questionnaire.
Rémi | |
|
| |
Driny Adoth-shelila
Nombre de messages : 623 Age : 46 Localisation : Latitude 47.3164757 Longitude 5.0406218 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 14 Aoû 2007 - 0:53 | |
| moi ce serai une confrerie a tendance pirate, ayant pour but de devenir une nation richissime de mercenaire, sans aucun sens moral et acceptant les hybrides, particulierement ceux qui sont auto fecond ^^
ok je --> [ ] | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 14 Aoû 2007 - 0:56 | |
| Sacrée Drune, ton appart prend autant de temps à se faire qu'une station à - 10 000 m, mais si Pola t'intéresse, se sera avec plasir
no Bratard!
Comme dit avant, je fais les persos
Rémi | |
|
| |
Fushin lemmings
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 14 Aoû 2007 - 20:37 | |
| Que peut on faire exactement pour influer sur la création de notre personnage ? Tu veux son bg, une description ? ... un chèque ? | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 14 Aoû 2007 - 21:24 | |
| euh... il me semble que c'est déjà abordé dans une autre partie du forum, où Remi a posté un questionnaire et une description de la faction de Pirate autour de laquelle on jouera.... | |
|
| |
Fushin lemmings
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mar 14 Aoû 2007 - 23:36 | |
| A vrai dire c'est même plus haut dans ce thread ^^ J'avais zappé le post qui en parle. Désolé | |
|
| |
Driny Adoth-shelila
Nombre de messages : 623 Age : 46 Localisation : Latitude 47.3164757 Longitude 5.0406218 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mer 15 Aoû 2007 - 15:40 | |
| - Fushin a écrit:
- Que peut on faire exactement pour influer sur la création de notre personnage ? Tu veux son bg, une description ? ... un chèque ?
prend en otage son pc et ses figurines. met le au pain sec et à l'eau. Enleve lui une dizaine de page au hasard dans ses bouquin de jeux de rôle. Tu lui rend tout en echange; il te fera ce que tu veux ! :p | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mer 15 Aoû 2007 - 15:54 | |
| Pas mes figurines, les figurines c'est comme le sucre, c'est la vie !!
Rémi | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
Nombre de messages : 672 Age : 35 Localisation : Fhtagn... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris Mer 15 Aoû 2007 - 18:41 | |
| Clemence sors de ce corps ! (Si je fais un raid à McDo pour rapporter des touillettes d'élite, j'ai droit à un bonus ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scénario suivis Polaris | |
| |
|
| |
| scénario suivis Polaris | |
|