Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

scénario suivis Polaris

+8
Petit Scarabée
MotokoSempai
thomas
P'tit Nico
Fanny
Arthur John McForester
johann
Rémi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment je veux arpenter l'océan
Une confrérie pirate
scénario suivis Polaris Vote_lcap57%scénario suivis Polaris Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Une nation indépendate nomade
scénario suivis Polaris Vote_lcap14%scénario suivis Polaris Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Un groupe scientifique
scénario suivis Polaris Vote_lcap29%scénario suivis Polaris Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

scénario suivis Polaris Empty
MessageSujet: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:17

Bonjour à tous,

Je compte durant l'été et sans sur la suite de l'année proposer un peu de Polaris.

Voir sa fiche sur le grog : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=864

Le but est de proposer un cadre assez large : un équipage, un objectif et une organisation.

Trois possibilités :
Un groupe de pirate ( sans doute la confrérie de l'araignée )
Une nation indépendante nomade
Une organisation scientifique lié à une nation majeure.

Merci de répondre aux sondages joint au sujet ( en tout cas si vous compter jouer )

Dans tout les cas, j'espère proposer des scénarios sur l'étude de créatures exceptionnelles des abysses, des implications politiques, de l'enquêtes en station, un poil de gestion et pas mal de responsabilités aux PJs.

A +

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:24

partant

j'ai toujours voulu jouer la petite sirène...

sérieusement, dans l'ordre de préférence :

scientifique
pirates
nomades (mais loin derrière...)

Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 1:26, édité 1 fois
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:04

Merci à tous ceux qui ont voté, si vous pouviez en quelques courtes lignes ( si vous avez le temps ) expliquez les motifs de votre choix, sa m'aiderait pour la suite.

Rem
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:11

Je suis assez partant pour essayer le jeu au moins Razz Comme je n'y connais rien je ne vote pas et je fais confiance aux autres...
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:23

Scientifiques pour moi ! C'est ce qui me tente le plus vu le monde ! Sinon c'est nomades en 2 et pirates en 3.
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:46

Moi aussi j'aimerais bien essayer, mais je n'y connais rien non plus ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:04

Oyo !

Ca me tente bien cet été. Même si les règles sont pourries ( un créateur me l'ont avoué une fois lors d'une soirée bien arrosée drunken ).

Sinon le background est super sympa à voir.

Tu as raison de demander leur avis aux joueurs sur le postulat de groupe.

Scientifique -> ça revient à du Star Trek (explorations avec des moyens importants mais une lourde toile de fond politique).

Pirates -> eh bien... Les pirates Smile Donc des indépendants mais avec un petit cadre derrière (LE CODE !!!).

Nomades -> C'est vraiment le plus dur à mon sens. On est vraiement seuls contre tous. Ce serait l'option la plus difficile à gérer pour toi et les joueurs devront se sortir les doigts du cul pour regarder autre chose que les carac de leur perso.

Je ne connais pas encore trop les membres de la MJC mais je pense qu'il faut des pancartes pour les scénarii et donc du dirigisme "MJesques".

Alors mon choix de raison :

1-Scientifiques (facilités d'obtenir de bonnes ressources pour satisfaire les roxxers mais contrepartie du pouvoir commanditaire pour cadrer tout ça).

2-Pirates (pas trop de contraintes sociales mais risques de joyeux bordel du chacun pour soi et de "moi j'ai la plus grosse").

3-Nomades (un peu trop dur dans l'état actuel des choses car ça demande une réflexion sur sa propre place dans un système social et de jouer ensemble non pas par la contrainte scénaristique).

Mon choix de coeur :

1- Nomades
2- Pirates
3- Scientifiques

Maintenant que j'ai ramené ma science, t'as pas une place de nettoyeur de pare-brises dans l'équipe ?

rendeer
thomas
Adoth-shelila
thomas

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:37

ouais moi ca me dirait rien que pour essyer un nouveau truc pour enrichir ma culture alors moi je prefere 1) les pirates
2)les scientifiques
3)les nomades
mais apres j'y connait pas grand chose au jeu comme au monde alors .
MotokoSempai
Agoth-shelila

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:45

Alors pour l'ordre de préférence des divers groupes :

- scientifiques car se sont les meilleurs lol! Na plus sérieusement ils ont plus de moyens et plus de raisons de parcourir l'océan dans un but de non profit personnel, hormis la gloire.
- pirates, ils parcourrent aussi l'océan mais pour leur propres petites fimousses, en galérant pour trouver le matos et éviter leurs nombreux énnemis.
- nomades, certes ils bougent tout le temps mais je les voient mal impliquer dans les affaires des autres...

#La Charmeuse de Dragonnes#
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:11

Je mettrai bientôt en ligne une série d'aides de jeu sur le monde de Polaris.
En fin de semaine prochaine, je ferai une clôture du sondage.

Ensuite, selon ce qui sera choisi chacun réfléchira à son perso. Vous pouvez déjà imaginer quelqu'un de polyvalent et jouer des personnages dans la force de l'âge.
En gros, on commence à bosser à 18 ans ( 16 ans au minimun ) et on enquille des carrières, deux, voire trois ou quatre et on commence à jouer vers la mi trentaine.

Pas la peine de trop réfléchir sur la technique, je pense m'en occuper intégralement. Le système de Polaris ( y compris la création ) n'est pas simple, et a parfois trop tendance à favoriser des déséquilibres ou des choix non backgroundesques ( comme travailler 3 x six ans .. ). Le système sera le suivant : vous me fournissez un background de votre perso, un topo sur ce que votre perso devra savoir faire bien etc.
Je fais le perso ( il n'y a que trois jets de dés aléatoires... ) et je vous le livre, on regarde si ça vous va, on fait des petits ajustements ( de compétences / de matos ) et c'est fini.

BG Polaris

[

historiquepolaris

Rémi
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:44

petit UP,

Je commence mes préparatifs en fin de semaine prochaine pour proposer une séance peu après.

L'écart est faible entre deux propositons, que les derniers participants ( qui sont bien des futurs PJs ) votent.

Sinon, je trancherai

A +

Rémi
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:56

Allez, dans le doute je vote pirates...

Par contre, il semble qu'il y ait plus de votants que de joueurs possibles...
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:58

Non, je crois que le principe, c'est que tout le monde puisse avoir un perso, et que les joueurs tournent, ça ne sera pas une campagne à proprement parler...
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:44

Si c'est ce principe-là, je suis partante...

plutôt pirates sinon scientifiques..
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:16

Quelque soi le choix fait par les joueurs, tous seront membres d'un équipage d'un navire.

Selon les scénarios, à chaque fois un groupe nouveau se constituera, sa n'empeche en rien les scénard suivi.

Rémi
Fushin
lemmings
Fushin

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:06

Moi je serai plus pirate ou un mec affilié scientifique mais non scientifique (en gros un homme de main fourni gracieusement par le culte ou les veilleurs selon l'histoire).
Il aurait des raisons personelles de soutenir ces recherches et apporterait des compétences qui (je l'espère) manqueraient à l'équipe bien qu'indispensable. Sans doute dans une direction agent et plus si affinités...toujours utile même dans une campagne scientifique ^^.

Ah et c'est le fils de Viramis et d'un généticien, et bien entendu il maitrise le polaris et bosse pour le soleil noir.
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:20

Sacrée Antoine, plus sa change, c'est toujours la même chose...

Je me fouette pour renvoyer le questionnaire.

Rémi
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:53

moi ce serai une confrerie a tendance pirate, ayant pour but de devenir une nation richissime de mercenaire, sans aucun sens moral et acceptant les hybrides, particulierement ceux qui sont auto fecond ^^

ok je --> [ ]
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:56

Sacrée Drune, ton appart prend autant de temps à se faire qu'une station à - 10 000 m, mais si Pola t'intéresse, se sera avec plasir

no Bratard!

Comme dit avant, je fais les persos

Rémi
Fushin
lemmings
Fushin

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:37

Que peut on faire exactement pour influer sur la création de notre personnage ? Tu veux son bg, une description ? ... un chèque ? Surprised
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:24

euh... il me semble que c'est déjà abordé dans une autre partie du forum, où Remi a posté un questionnaire et une description de la faction de Pirate autour de laquelle on jouera....
http://chroniques.pendragon.free.fr
Fushin
lemmings
Fushin

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:36

A vrai dire c'est même plus haut dans ce thread ^^ J'avais zappé le post qui en parle. Désolé Mad
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:40

Fushin a écrit:
Que peut on faire exactement pour influer sur la création de notre personnage ? Tu veux son bg, une description ? ... un chèque ? Surprised

prend en otage son pc et ses figurines. met le au pain sec et à l'eau. Enleve lui une dizaine de page au hasard dans ses bouquin de jeux de rôle.

Tu lui rend tout en echange; il te fera ce que tu veux ! :p
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:54

Pas mes figurines, les figurines c'est comme le sucre, c'est la vie !!

Rémi
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:41

Clemence sors de ce corps ! lol!

(Si je fais un raid à McDo pour rapporter des touillettes d'élite, j'ai droit à un bonus ? Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scénario suivis Polaris   scénario suivis Polaris Empty

scénario suivis Polaris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant