Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 scenario big ivan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

scenario big ivan Empty
MessageSujet: scenario big ivan   scenario big ivan EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:46

Voici ma proposition de partie scénarisée pour le week end du 15... Je sais que c'est chiant à lire, je l'imprimerai pour samedi.

Scénario Big Ivan.

Contexte historique,

Encore une fois, un affrontement se fait autour de la rivière de la langue, depuis plusieurs semaines, des forces cygnariennes et étrangères attaquent le royaume du Khador. Le bourg de Carretstreet est le point de départ de ces raids.
L’impératrice a décider d’en faire un exemple, décision fut prise de déployer Big Ivan, retrancher derrière le fleuve, un force khadorienne va pilonner le village. Conscient du danger de la chose, des unités du cygnar font mouvement vers la position fortifiée pour faire taire cette maudite machine.
Pendant ce temps, dans le village, le cygnar souhaite éviter le drame en évacuant un maximum de poudre du village et tout le dépôt de vivres. Le Khador envoi à son tour des unités pour empêcher le départ en bon ordre des troupes du royaume du cygne

Deux tables :
Table I

Armée du Cygnar 1250 pts VS 1000 du Khador pts.
L’avantage de point s’explique, l’armée du Khador est retranchée ( les joueurs disposeront quelques éléments de fortifications ) et les deux ponts feront des goulets étranglement.
La rivière est infranchissable pour les warjacks, mais reste un terrain difficile pour tout les autres figurines.

Table II
Village 500 Cygnar VS 500 Khador
Zone de village.

Objectif Cygnar
L’armée du Cygne doit détruire le canon pour interrompre le tir de barrage sur le village.
L’armée du Cygne doit sauver un maximum de token poudre / token vivre.

Objectif Khador
Armé du Khador doit tenir contre le canon, à chaque tir, le canon peut détruire des bâtiments qui rapporteront des points de victoire. Les unités présentes dans le village peuvent également détruire des bâtiments.
L’armée du Khador doit dérober le maximum de token poudre / token vivre.

Début de partie :
Sur la table I, le Cygnar joue en premier et le khador se déploie en premier, c’est l’inverse sur la table II.

Durée de la partie : 6 tours.

Victoire : aux PVs




Big Ivan :
ROF : 2 Def : 5 ( stationnaire … )
ATD : 1 Armure : 18
Portée : on s’en fou. Points de structure 25
Puissance : 22 avec dégâts brutaux ( + 1d6 ), -2 en Arm sur les petits socles.
On peut lui attribuer 3 point de focus.

Règles spéciales Big Ivan :
La mort venu du ciel, une unité doit réussir un test de commandement pour ne pas rester tétaniser s’il subisse le souffle du canon, les warcasters sont immunisés, les warjacks sont considérés comme étant au sol à moins de dépenser un point de focus au début de leur activation. Une unité tétaniser ne s’active pas à son tour, elle peut juste bouger.
Blindage : Une arme de puissance de 13 ne peut faire aucun dégâts au big ivan ( malgré les boosts ou attaque combinée ).

Mise en place sur la table I :

On tentera de mettre 10 maisons en 4 catégorie.
Ruine : Armure 14 / Points de structure 8 PV 1
Petite Maison Armure 14 / points de structure 12 PV 2
Maison Armure 16 / point de structure 15 PV 3
Grand bâtiment* Armure 18 / point de structure 20. PV 5

Mise en place de décors , faire un village alternant ruines, maisons de toute taille, on placera un grand bâtiment à 8 pas de chaque zone de déploiement.

Les maisons seront numérotées afin d’éviter tout débat, le joueur du Khador ne peut cibler qu’une maison par tir de big Ivan, et il ne peut cibler rien d’autre. Les modèles situé à 3 pas autour de la maison ( sauf un grand bâtiment ) subisse un AOE de pui 11 accompagné des règles de Big Ivan ( la mort venue du ciel etc. )

* Grand bâtiment :
Tour Forge World
Maison du Golden Crucible.


Ensuite, au hasard, on choisira une ruine, une petite maison et une maison.
Une ruine à 2 tokens poudre et 2 tokens vivre.
Une maison à 4 tokens poudres et 4 tokens vivre.
Chaque grand bâtiment 6 tokens poudres et 6 tokens vivre.

Un bâtiment toucher permet la moitié de ses tokens ( une seul fois ), un bâtiment détruit perd tous ses tokens.

Un token poudre permet de relancer un dès de dégâts ( et on doit accepter le second résultat ) et un token vivre permet de relancer un dés de toucher ( et on doit accepter le second résultat ).

Pour obtenir on token, le modèle doit être en contact socle à socle avec le token, il l’emmène avec lui, s’il a encore le token sur lui au début de son activation suivante il passe dans le pool token de son armée. Vu qu’il s’agit d’une évacuation, le pool ne peut servir que pour la table où est Big Ivan. Un modèle ne peut prendre qu’a token à la fois, mais il n’a pas de maximum de token qu’il peut stocker. Il ne peut transférer qu’au token par tour à la réserve.
Si la figurine est tuée, le token est au sol, si la figurine est tuée par une attaque de corps, le token est immédiatement récupéré par la figurine qui a tué cette dernière.

Action spéciales « fumigènes ».
Sur la table 1, un ( et un seul ) warcaster du Cygnar peut dépenser des points de focus pour gêner le tir.

Il dispose d’un équipage placer dans sa zone de déploiement…
Il s’agit de trois soldats de base ( même carac que des Grognards ) qui peuvent employer un système simple, un tube de bois projetant un fumigène de grande taille.

ATD 4 + 1 par soldat en contact socle à socle avec le tube.
ROF 2
Def : 5 Arm 14 Points de structure 8
S’il n’y a plus de soldat, plus de fumigènes
Le warcaster peut booster au toucher, et à la rof.
Relais Arc Node, il n’est pas nécessaire que le tube à fumigènes soit dans la zone de contrôle du warcaster. Si le tir réussi, la maison ou le bâtiment ciblé bénéficie pour ce tour d’un bonus de def de +6 contre les tirs de big Ivan.


Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

scenario big ivan Empty
MessageSujet: Re: scenario big ivan   scenario big ivan EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:36

Petite question, moi et Martin en tant que Cryxiens on fait quoi, on se touche ?

Parce qu'en gros là tu as besoin de 1750 points de Cygnar peint (impossible non ?) et 1500 points de Khador peints (Je sais pas si toi tu les as, mais Nico n'a pour l'instant peint que ses pikemen et une chasseuse d'homme ( lol! )...)

Ensuite j'ai pas bien compris la logique des deux tables... (c'est traduit de l'anglais ou du fnur ça ? Parce qu'il y a des trucs pas très clairs là-dedans... Laughing ) Mais on ne pourrait pas plutot faire une table HS Cryx contre Khador ?

En fait ce serait bien de savoir de combien de points chacun dispose(ra) en full paint... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

scenario big ivan Empty
MessageSujet: Re: scenario big ivan   scenario big ivan EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:52

Toutes mes confuses :

J'ai posté en proposant Cygnar contre Khador, mais il fallait comprendre 1750 contre 1500.... Dont 1500 de Khador, après toute les alliances sont possibles. Pour être honnête, je pense à terme publier le dit scénard sur BG, j'aurai deux réponses, mais au moins sa sera testé.

La logique des deux tables, c'est en fait faire en même temps une partie à 2 contre 2 et une partie classique à 500 pts, avec interaction entre les deux tables.

On en reparle Dimanche ???

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

scenario big ivan Empty
MessageSujet: Re: scenario big ivan   scenario big ivan EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:03

Ok ça me va c'est un bon truc, je peux avoir je pense 750 de cygnar de peint sans trop de problême si je peint comme un bourrin mes unités il reste que 1000 points avec moi soit deux fois 500 points de cryx tant pis je serais des cygnarén corrompus.

Sinon donc je pense avoir du coup un warcaster épic que je jouerais sur la grosse table ça ne gène personne ???
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

scenario big ivan Empty
MessageSujet: Re: scenario big ivan   scenario big ivan EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:41

Rémi, tu pourras me prêter des figos Rolling Eyes

Et puis, euh... en fait je ne suis même pas sûr d'être là, et même je crois que je suis sûr d'avoir un match XD

Désolé les enfants, mais en fait je crois que ça sera sans moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
melo
Shelila
melo


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 17/05/2006

scenario big ivan Empty
MessageSujet: Re: scenario big ivan   scenario big ivan EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:57

Siiii! s'est atroce.... Thomas, noooon!!! tu ne peux pas faire ça??? Nan, lol, fait comme tu veux.... Moi j'aurai comme dab', sauf si ma commande arrive d'ici là, mais bon c'est peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scenario big ivan Empty
MessageSujet: Re: scenario big ivan   scenario big ivan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scenario big ivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scenario artefact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Warmachine et Hordes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser