Ce que j'ai dit dans la version planning est une variante jouer chez chenove il me semble, voilà la vrai version de battle group :
SCENARIO ARTEFACT
Artefact est une lutte acharnée entre deux armées qui ont pour objectif de détruireun puissant objet ennemi préservé par une protection surnaturelle.
Règles spéciales
Les zones de déploiement des deux armées sont attribuées de manière habituelle mais avant le placement des décors. Ensuite les joueurs déploient à tour de rôle leur Artefact. Celui-ci doit être placé entièrement à une distance maximum de 12 poucesdu centre de la table. Puis chaque joueur place alternativement trois éléments de décor sur la table de jeu en respectant les règles suivantes : aucun élément de décor ne peut être placé à moins de 6 pouces de l’Artefact et aucun élément de décor ne
peut être placé à moins de 3 pouces d’un autre élément de décor.Puis les deux armées se déploient dans leur zone de déploiement respective.
l’artefact
• Pour le représenter vous pouvez utiliser un grand socle de warjack (50 mm).
• Ses caractéristiques sont ARM 19/ Dégâts 50.
• Les attaques de corps à corps qui prennent pour cible l’Artefact réussissent automatiquement.
• L’Artefact peut être ciblé par une charge. Il ne peut pas être slammé.
• Les attaques magiques qui prennent pour cible l’Artefact réussissent automatiquement
à la condition d’être à portée. Elles effectuent leurs dégâts normaux mais les éventuels effets additionnels ne sont pas résolus.
• Les attaques de Tir qui prennent pour cible l’Artefact réussissent automatiquement à la condition d’être à portée, mais elles n’infligeront des dégâts que si cette attaque de Tir est au minimum de PUI 14. A noter que les attaques de tir combinées dont le PUI originel était inférieur à 14 sont inefficaces contre l’Artefact.
• L’Artefact peut subir des dégâts par impact direct d’une attaque à distance à ADE de PUI inférieure à 14.
• L’Artefact n’est jamais affecté par les dégâts indirects.
• L’Artefact n’est ni un élément de terrain, ni une figurine, mais une figurine sur grand socle peut bloquer les LDV sur l’Artefact. De plus, tous les effets affectant une figurine ou un élément de terrain sont inefficaces contre l’Artefact.
conditions de victoire
La partie se termine lorsqu’à la fin d’un tour de jeu, vous avez réussi à détruire l’Artefact de votre adversaire. Si les deux Artefacts sont détruits dans le même tour, le joueur ayant marqué le plus de points de victoire remporte la partie.Si le temps est écoulé avant qu’un joueur ne gagne, le joueur qui a infligé le plus de points de dégâts à l’Artefact remporte la partie. Dans le cas d’une égalité, le joueurayant marqué le plus de Points de Victoire gagne la partie. Lors du décompte des Points de Victoire à la fin de la partie, les joueurs gagnent un (1) Point de Victoire supplémentaire pour chaque unité ennemie sur la table qui a perdu la moitié ou plus de son effectif de départ.
Rédaction Philippe VILLE & Gilles REYNAUD
Remi