Ci-joint l'explication de la création de personnage, dont 50 px pour faire ce que vous souhaitez, j'insiste de relever le gant. Et puis sa conservera la possible montée en pussance des personnages.
Création de personnage Ars
Contexte d'apprentissage
Vous êtes tous des apprentis dans la très puissante alliance de la Tour blanche.
Saison : début d'automne
Lieu : Artois, nord de la région parisienne.
Fondateur : Leonnin Bregstaller, apprenti de Trionoma
Prius : Leonnin Bregstaller
L'alliance est entourée d'une épaisse forêt, dont des pans entiers sont rendus infranchissables et inextricables, les routes menant au cœur du domaine sont dissimulées magiquement et une vingtaine de forestiers patrouillent régulièrement.
Un vaste mur blanc, d'un seul tenant, enserre telle un anneau un cercle d'un kilomètre de diamètre. Celui-ci est un ensemble complexe de bâtiments, avec des salles de réserves, deux scriptoriums, des bâtiments pour les serviteurs etc. Le cœur de l'alliance est composée de cinq tours mystiques, quatre de 50 mètres de haut et une de 130 mètres. Ces tours blanches sont des chefs d'œuvre de magie et d'architecture, d'une blancheur étincelante. Un puissant sort d'imagonen dissimulent ces tours pour qu'elles ne soient plus visibles lorsqu'on sort de la forêt.
Les rôles clés de l'alliance sont tous pris par les membres fondateurs ou leur anciens apprentis. De plus, l'alliance manque cruellement de place, la présence des puissants nobles de l'Artois empêche toutes volontés de s'agrandir. Il n'y a plus guère de laboratoires libres ou d'espace pour les construire. Ainsi, le talent d'un mage ne suffit pas, il doit avoir des relations dans « les hautes tours »
Dans cette esprit de compétition, nombreux sont les maîtres qui ne prennent pas assez de temps pour former leur disciples. D'autres les « gardent » auprès d'eux le plus longtemps possible, il est bien difficile dans ces conditions de conserver son virtus personnel ou d'avoir de le temps d'apprendre quelques sorts.
Cette alliance prestigieuse ne peut pourtant pas se permettre d'avoir la réputation de former de mauvais mages. Vous êtes la deuxième génération d'apprentis dans ce contexte et les choses ont commencé à changer. Trois mages, pour des raisons diverses, ont lancé un projet pour compléter la formation des apprentis.
Alain de plumeépée, Bonisagus
Gisèle de brisecroix, Tytalus
Dame Alia di Fiorentina, Jerbiton.
Ces trois mages ont développé un apprentissage très classique, mais très efficace pour les jeunes mages ( en particulier par l'action d'Alain de plumeépée ). Gisèle se préoccupe de laisser du temps aux jeunes apprentis pour se dégourdir et s'ouvrir au monde. Enfin, Dame Alia se débrouille toujours pour emmener les jeunes apprentis pour leur relever de gants et les placer dans les meilleurs alliances qui soient.
Depuis le début de l'année, on ressent dans l'alliance de l'excitation. Les apprentis apprennent qu'après le tribunal de Rennes et leur relevé de gant ils suivront quelques mages de l'alliance pour un « événement très particulier ».
Quelques désavantages qui vont bien au vu de l'alliance : Covenant upbringing, tourmenting master,
Aspects techniques
Liste des avantages interdits :
Truc qui donnent 20 pax par an. Et skilled parens.
Obligation de dépenser 90 points lors de la création de mage, ce package sera appelé package de la tour blanche, il donnera en plus :
Latin à 6
Technique de lancement de sort formel +1
Age maximum autorisé 20 ans
Max en compétence 5
Bonus de point de compétence, hors compétences hermétiques, 50 pts.
Vous conserverez ¼ de votre virtus ( si vous avez la vertu ) une fois libéré de votre alliance
Vous disposerez de 24 livres et de 12 livres de plus par année de service au-de-là de votre dix huitième année ( maximum 20 ans )
Pour Johann, j'ai déjà quelques demandes de gens hors d'Ecosse, je reprend ce qui est dit ailleurs, si tout le monde fait un truc starber, j'ai des craintes pour l'équilibre des mages. donc un Pj, voir deux, originaire d'Ecosse et/ou avec une magie non hermétique
Rémi