Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Ars magica scotland

+6
bitter
Murt
Dragoonvano
Raf
Driny
Rémi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

Ars magica scotland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ars magica scotland   Ars magica scotland - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:11

Ci-joint l'explication de la création de personnage, dont 50 px pour faire ce que vous souhaitez, j'insiste de relever le gant. Et puis sa conservera la possible montée en pussance des personnages.

Création de personnage Ars

Contexte d'apprentissage
Vous êtes tous des apprentis dans la très puissante alliance de la Tour blanche.
Saison : début d'automne
Lieu : Artois, nord de la région parisienne.
Fondateur : Leonnin Bregstaller, apprenti de Trionoma
Prius : Leonnin Bregstaller

L'alliance est entourée d'une épaisse forêt, dont des pans entiers sont rendus infranchissables et inextricables, les routes menant au cœur du domaine sont dissimulées magiquement et une vingtaine de forestiers patrouillent régulièrement.
Un vaste mur blanc, d'un seul tenant, enserre telle un anneau un cercle d'un kilomètre de diamètre. Celui-ci est un ensemble complexe de bâtiments, avec des salles de réserves, deux scriptoriums, des bâtiments pour les serviteurs etc. Le cœur de l'alliance est composée de cinq tours mystiques, quatre de 50 mètres de haut et une de 130 mètres. Ces tours blanches sont des chefs d'œuvre de magie et d'architecture, d'une blancheur étincelante. Un puissant sort d'imagonen dissimulent ces tours pour qu'elles ne soient plus visibles lorsqu'on sort de la forêt.

Les rôles clés de l'alliance sont tous pris par les membres fondateurs ou leur anciens apprentis. De plus, l'alliance manque cruellement de place, la présence des puissants nobles de l'Artois empêche toutes volontés de s'agrandir. Il n'y a plus guère de laboratoires libres ou d'espace pour les construire. Ainsi, le talent d'un mage ne suffit pas, il doit avoir des relations dans « les hautes tours »

Dans cette esprit de compétition, nombreux sont les maîtres qui ne prennent pas assez de temps pour former leur disciples. D'autres les « gardent » auprès d'eux le plus longtemps possible, il est bien difficile dans ces conditions de conserver son virtus personnel ou d'avoir de le temps d'apprendre quelques sorts.

Cette alliance prestigieuse ne peut pourtant pas se permettre d'avoir la réputation de former de mauvais mages. Vous êtes la deuxième génération d'apprentis dans ce contexte et les choses ont commencé à changer. Trois mages, pour des raisons diverses, ont lancé un projet pour compléter la formation des apprentis.

Alain de plumeépée, Bonisagus
Gisèle de brisecroix, Tytalus
Dame Alia di Fiorentina, Jerbiton.

Ces trois mages ont développé un apprentissage très classique, mais très efficace pour les jeunes mages ( en particulier par l'action d'Alain de plumeépée ). Gisèle se préoccupe de laisser du temps aux jeunes apprentis pour se dégourdir et s'ouvrir au monde. Enfin, Dame Alia se débrouille toujours pour emmener les jeunes apprentis pour leur relever de gants et les placer dans les meilleurs alliances qui soient.
Depuis le début de l'année, on ressent dans l'alliance de l'excitation. Les apprentis apprennent qu'après le tribunal de Rennes et leur relevé de gant ils suivront quelques mages de l'alliance pour un « événement très particulier ».

Quelques désavantages qui vont bien au vu de l'alliance : Covenant upbringing, tourmenting master,

Aspects techniques

Liste des avantages interdits :
Truc qui donnent 20 pax par an. Et skilled parens.

Obligation de dépenser 90 points lors de la création de mage, ce package sera appelé package de la tour blanche, il donnera en plus :
Latin à 6
Technique de lancement de sort formel +1
Age maximum autorisé 20 ans
Max en compétence 5
Bonus de point de compétence, hors compétences hermétiques, 50 pts.

Vous conserverez ¼ de votre virtus ( si vous avez la vertu ) une fois libéré de votre alliance
Vous disposerez de 24 livres et de 12 livres de plus par année de service au-de-là de votre dix huitième année ( maximum 20 ans )

Pour Johann, j'ai déjà quelques demandes de gens hors d'Ecosse, je reprend ce qui est dit ailleurs, si tout le monde fait un truc starber, j'ai des craintes pour l'équilibre des mages. donc un Pj, voir deux, originaire d'Ecosse et/ou avec une magie non hermétique

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: Ars magica scotland   Ars magica scotland - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:15

Citation :
C'est un peu agaçant d'entendre en """rôle-play""" :

"Cette saison je vais augmenter mon ignem de X points grâce au tractatus Y".

c'est pas du role play, mais de la gestion : il faut bien qu'il le dise, car un autre joueur ne pourra prendre le tractatus à ce moment là. Ars est un des rares jeux ou il y'a une grande place à la gestion. l'opposé extrême d'un jeu comme toon Wink
si on ne veut pas faire de gestion, ars est .... hmm je dirais... impossible(?)
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Ars magica scotland   Ars magica scotland - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:19

Druny +1 Razz
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Ars magica scotland   Ars magica scotland - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:26

J'ouvre un post sur la création de personnage pour être plus clair

Rémi
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Ars magica scotland   Ars magica scotland - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:42

Je rappelle aux joueurs d'Ars magica que nous avons un forum dédié à cette adresse : http://leselnoir.forumactif.com/forum.htm et qu'un document récapitulatif de l'alliance est disponible sur google document (lien depuis le site internet) il comprend notamment une partie qui récapitule ce qui est disponible à la bibliothèque et les activités de chacun au sein de l'alliance.

De par leur nature collaborative, ces outils ne prennent leur pleine mesure que si tout le monde les utilise aussi je vous enjoins fortement à vous inscrire sur le forum.
melusine
Shelila
melusine

MessageSujet: Re: Ars magica scotland   Ars magica scotland - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:13

ah ben vi, ça peut etre utile!
MotokoSempai
Agoth-shelila

MessageSujet: Re: Ars magica scotland   Ars magica scotland - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:05

Laurent je peut t'envoyer par MP une ébauche de perso pour que tu m'aide à la finir, ensuite je l'envoi à Rémi ??
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Ars magica scotland   Ars magica scotland - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:48

tu peux même me l'envoyer aussi Smile

je pourrais te donner quelques idées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ars magica scotland   Ars magica scotland - Page 2 Empty

Ars magica scotland
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2