| Chansons francophones 2 | |
|
+9Hobbes Gobelin johann bitter Arthur John McForester Petit Scarabée Zetla Fanny jb 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 20 Nov 2009 - 0:15 | |
| Je relance les quelques jeux de notre forum adoré (sur une excellente idée de Fanny, que ferait on sans elle ). En effet, avec tout les nouveaux qui sont arrivés parmi nous, le forum est beaucoup plus fréquenté, aussi espère-je que les jeux seront nourris de manière assez dynamique. A ce propos, pour éviter qu'un topic retombe 6 mois dans l'oubli, ce serait bien que ceux qui ont une bonne réponse pense bien à poster une nouvelle chanson (ou autres), et qu'ils répondent aussi quand les gens vont poster des propositions de réponses. Tout contrevenant à ces règles se verra enfermé tout seul avec moi dans une pièce vide, ou je lui parlerai de l'état d'avancement de mes recherches sur la blague du sanglier qui pète pendant 24 h non-stop . C'est parti : Sortant le premier de ma classe Je prie pour que tout me réussisse Car quand j'avance tout le monde s'écarte surpris Ambitieux mais les jambes un peu trop flasques Je cherchais ma dynamite, c'est là qu'elle s'élance et D'un coup soudain m'attrape, oui me fit plonger dans le vice Mais dynamite, dynamitez-moi Mais dynamite, dynamitez-moi Jean moulant, bottes dandy un peu clash Je ne vivais plus que la nuit Titubant et dans la poche une flasque vide Ambitieux mais les jambes un peu trop flasques Je cherchais ma dynamite C'est là qu'un violent coup devant me terrasse Oui me fit plonger dans le vif Mais dynamite, dynamitez-moi Mais dynamite, dynamitez-moi Car cette fille là elle était vraiment... impatiente Tu en avais déjà plus que pourtant Elle te hantait, prise au piège par son apparente... inconséquence, Prends garde à toi car tu te tiens devant Ma dynamite, ma dynamite et moi Ma dynamite, ma dynamite et moi Ma dynamite, ma dynamite et moi Ma dynamite, ma dynamite et moi Ma dynamite, ma dynamite et moi | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 20 Nov 2009 - 10:17 | |
| - Citation :
- sur une excellente idée de Fanny, que ferait on sans elle
Oui je me le demande aussi Mais sinon, pas la moindre idée sur la chanson ! | |
|
| |
Zetla Shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 20 Nov 2009 - 12:33 | |
| c'est encore un truc a la jb genre les innocents ou bb brune | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 20 Nov 2009 - 13:55 | |
| Faites votre choix, monsieur Baptiste... | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 20 Nov 2009 - 16:16 | |
| Bah pour le titre, je dirais bien un truc du style Dynamite XD
Edit : ah bah Deezer est mon ami et a tranché, il y a dit que les BB Brunes ont écrit un titre qui s'appelle Dynamite. Merci Baptiste ^^ | |
|
| |
Zetla Shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 20 Nov 2009 - 18:04 | |
| Whoa la la ta ta Whoa la la ta ta La la la all night long Wanna tell you Whoa la la ta ta Whoa la la ta ta La la la all night long C'mon let the good times roll We're gonna stay here to soothe our soul It could take all night long The evening sun is sinking low The clock on the wall says it's time to go I've got my plans I don't know about you I tell you exactly what I'm gonna do Get in the groove and let the good times roll We're gonna stay here to soothe our soul It could take all night long It might be one o'clock it might be three Time don't mean that much to me Ain't felt this good since I don't know when I might not feel this good again So c'mon let the good time roll We're gonna stay here to soothe our soul It could take all night long All night, all night All night, all night long Somebody said it might take all night long All night, all night whoa C'mon let the good times roll We're gonna stay here to soothe our soul It could take all night long | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 20 Nov 2009 - 18:13 | |
| Euh Baptiste, de deux chose l'une :
1er point : en FRANÇAIS dans cette section, c'est écrit dans le titre et dans toutes les autres chansons postées avant.
Et 2eme point : poste un message clair avec le titre de la chanson et le titre du groupe (ce que tu n'as pas vraiment fait !) et ensuite, attends la validation de celui qui a posté le message avant de répondre, tu sais, un truc tout con comme "c'est bien ça, vas-y enchaîne".
Et de 3: je dirais bien les rolling stones. | |
|
| |
Zetla Shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 20 Nov 2009 - 18:51 | |
| oups mon cerveau a du mal a se réveiller ouep c'est bien ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 20 Nov 2009 - 21:21 | |
| Ok, donc la chanson c'était Good Times.
Une facile :
On s'est levé tôt ce matin Puis tu m'as pris par les épaules Les gens dans leur barbe ont sourit Pour ne pas être surpris Car ils savent bien qu'nous n'auront pas de mômes, Jérome.
Puis ils nous ont jugé de haut Cela ne nous fait même plus mal S'il fallait répondre illico La vie deviendrait infernale Pour tout ceux qui n'auront pas de mômes, Jérome.
Nous qui refusons les ghettos De ceux qui pour être à la page S'enfermeront un peu idiots Dans leur quartier comme des cages Faites pour ceux qui n'auront pas de môme, Jérome.
Moi qui ne trouve rien à dire A juger ou à compromettre Comment trouvent-il tant à rire A se moquer et à se permettre Des mots pour ceux qui n'auront pas de môme, Jérome.
Et puis un jour nous partirons Dans un transport original A voile ou a vapeur au fond De cet humour un peu bancal Surtout ceux qui n'auront pas de môme, Jérome.
On prendra le chemin bizarre Celui de l'ignorance humaine Loin de tout ces cons sans histoire Que cultivent pourtant la haine Contre tout ceux qui n'auront pas de môme, Jérome.
Et puis un jour nous partirons Dans un Univers incroyable Et des millions d'enfants riront De ne pas croire cette fable L'histoire de ceux qui n'auront pas de môme, Jérome.
On prendra le chemin étrange De notre vie un peu minable De ceux qui vivent loin des anges Abandonnés des Dieux louables De tout ceux qui n'auront pas de môme, Jérome.
Et puis un jour nous partirons Dans un Univers incroyable Et ces millions d'enfant feront Un vacarme de tous les diables Et cette fois ils seront nos mômes, Jérome.
...
On aimera tôt ce matin Et la vie nous portera drôle Une ribambelle de gamins De marmots se tenant la main Et cette fois ils seront nos mômes,
Jérome. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Sam 21 Nov 2009 - 13:09 | |
| Jerôme, Les ogres de barback. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Dim 22 Nov 2009 - 14:48 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Dim 22 Nov 2009 - 17:25 | |
| Quand j’étais p’tit, je n’étais pas très très joli Les gens m’prenaient pour un débile, j’avais une tête de playmobil Ma mère disait : « qu’est ce que c’est que ça ? C’est pas possible c’est pas à moi, est-ce qu’aurait moyen de l’échanger, Contre un voyage à l’étranger ? »
J’me souviens pas, j’ai oublié, Comme un poisson, je suis « pas né », Pas bien fini, mal commencé, Un p’tit peu con, sur les cotés
Quand j’étais petit je n’étais pas très très gentil, J’mettais des coups d’pieds dans la vie, J’poussais les filles dans les orties, Les gens disaient : « N’approchez pas ! Il pourrait vous mordre les doigts ! Faites attention c’est un malade, il a du sang dans son cartable ! »
J’me souviens pas, j’ai oublié, Et puis d’abord, j’vais tout casser, Quand j’serai grand, j’s’rai président, Et sans remord, je me vengerai
J’mettrai des gens dans des avions, si y a plus de places dans les prisons, Et ceux qui dorment dans des cartons, j’les frai passer pour des bouffons, Des fainéants qui veulent pas bosser, qui méritent même pas d’exister, Et comme je suis intelligent, vous verrez pas que j’suis méchant
J’me souviens pas, j’ai oublié, Comme un poisson, je suis « pas né », Pas bien fini, mal commencé, Un p’tit peu con, sur les cotés
J’me souviens pas, j’ai oublié, Et puis d’abord, j’vais tous casser, Quand j’serai grand, j’rai président, Et sans remord, je me vengerai. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 27 Nov 2009 - 13:47 | |
| Allez un indice : | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 27 Nov 2009 - 13:53 | |
| huhu... Mickey 3d ? XD Par contre si je dois trouver la chanson sans google va falloir de l'imagination... président ? XD | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 27 Nov 2009 - 14:26 | |
| Tu as bon pour le groupe. Servez vous de google si vous voulez, moi ça me gène pas... | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 27 Nov 2009 - 15:14 | |
| Héhé, je suis chanceux, mickey 3d sur musicme (deezer marche pas trop dans mon pays), la première chanson dont j'écoute un extrait : Playmobil. Je vais essayer de trouver qqch... Si dans 24h j'ai rien mis n'hésitez pas à reprendre la main... | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 30 Nov 2009 - 0:49 | |
| Bon puisque ça fait plus de 24h je poste un truc !
Refrain
Hello cap'tain! Fait briller tes galons. Et reste bien au chaud, quand on gèle sur le pont. Nous c'est not'peine qui nous coule sur le front. Alors, tiens bien les rênes, tu connais la chanson.
Refrain
Ça fait une paye qu'on a pas touché terre. Et même une paye qu'on s'fait des gonzesses en poster. Tant pis pour celle qui s'pointera la première. J'lui démonte la pass'relle, la cale, la dunette arrière.
Refrain
Tout est grave quelque part sur ma peau Tell'ment qu'j'en ai les bras, comme des romans-photos. Blessures de guerre, culs d'bouteilles, coups d'couteaux. Tant qu'y aura des comptoirs, on aura des héros.
Refrain
Trois milles du cap, c'est les foies, c'est les glandes. Quand t'as l'cœur qui dérape et les tripes qui fermentent. J'essaie d'penser au claque, aux filles qui s'impatientent. Pas au bateau qui craque, entre deux déferlantes.
Refrain X 2 | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 30 Nov 2009 - 2:00 | |
| Du rhum des femmes (Soldat Louis) | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 30 Nov 2009 - 2:02 | |
| Ton groupe de rock à la cote On applaudit des dix doigts Ton attitude à la noix Gare aux ampoules
Tu prends des poses affectées Dans des gares désaffectées Même tes vieux s’en effraient Gare aux embrouilles
Et pourtant Tes foulards tu les chipes à maman Ton cuir et tes bottes C’est ton père qui les portait dans le temps
Quant au futal C’est ta p’tite qui l’avait reper’ aux Halles Avant toi
Vilaine canaille Rend lui son slim C’est pas ta taille Déjà qu’elle est jalouse Des clins d’œil que tu distribues aux fans Quand tu roucoules Le Tout-Paris se pâme devant toi Tu lui fais la moue Lui te le rend sur les couv’ de ton choix C’est une affaire entendue Quand bien même on n’entend plus Ton album
Quand tu vas jouer dans la Meuse En Mayenne ou dans la Creuse Tu donnes du rêve aux vicieuses Gare à la ch’touille
Puis vient le jour redouté Carrément précipité Où tu t’avères démodé Gare à la rouille
Et pourtant Ta carrière tu la rêvais dans le temps Et sur la comète C’est peu dire que tu tirais des plans
Foin des UV Dans l’immédiat Garçon tu t’fais porter pâle Dans les médias
Vilaine canaille Tu rends ton tablier Sa taille était large aux contours En tout cas beaucoup trop pour tes galas Même si tu boudes Le Tout-Paris Ne peut plus rien pour toi Voilà qu’il adoube Les nouveaux arrivés du Gotha Il va sans dire que je m’inclus Dans l’épopée des coccus De la gloriole | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 30 Nov 2009 - 2:28 | |
| Archimède, Vilaine canaille. Je suis agréablement surpris que quelqu'un d'autre que moi connaisse (et apprécie peut-être) ce groupe encore assez peu connu. | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 30 Nov 2009 - 10:47 | |
| J'ai découvert ça sur France Inter je crois comme quoi leur programmation est variée. Tu peux enchainer. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 30 Nov 2009 - 16:09 | |
| Moi j'en peux plus, De moi j'en peux plus...
Je sais j'ai mille raisons pour m'sentir bien, Pourquoi j'ai ce goût amer Qui me vient de loin. J'la vois leur vie en rose Mais j'y crois plus, Au fond j'crois que je suis comme toi J'en peux plus. A me demander chaque jours Ce que je f'rai demain, A me demander encore si c'est l'bon chemin. Mais où est-ce qu'elle va Cette route nous mène à rien. Mes doutes et mon destin j'en peux plus. De mes doutes et de mon destin J'en peux plus. Au fond j'crois que je suis comme toi J'en peux plus... J'en peux plus.
{Refrain :} Moi j'en peux plus, Moi j'en peux plus... De moi j'en peux plus, Et toi, et toi ?
Souvent on pense courir après la vie. Finalement c'est d'la mort Que l'on se rapproche. On se dit qu'on est plus fort et qu'on oublie J'usqu'au moment où nous passerons le porche. Derrière à ce qu'il parait y'a ces lumières, Qui ne réchauffent plus les coeurs Des gens sur Terre. J'espère que là-haut au moins Il fera bon vivre, Parce qu'ici nous sommes ivres Et j'en peux plus. Ici nous sommes tous ivres Et j'en peux plus. Moi, de moi j'en peux plus... J'en peux plus.
{Refrain}
Au coin de mon épaule il n'y a plus cet ange, J'me sens comme une boussole Sans le mondre pôle. Et on me demande encore ce qui me dérange, J'suis comme Pierre Paul ou Jacques Et Jean peux plus. Regarde nous souvent nous sommes les mêmes, Sans le moindre grain d'amour Pour que l'on s'aime. C'est quand la dernière fois Que j'ai dis je t'aime ? Au fond j'crois que je suis comme toi J'en peux plus. Je suis comme Pierre Paul ou Jacques et j'en peux plus. Moi, de moi je m'aime plus... J'en peux plus.
{Refrain}
Et toi comment te sens-tu ? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 3 Déc 2009 - 17:24 | |
| Un petit indice : son vrai prénom c'est Nadir. | |
|
| |
Zetla Shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 3 Déc 2009 - 19:26 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 3 Déc 2009 - 20:03 | |
| C'est fortement possible. Trouve le titre de la chanson maintenant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 | |
| |
|
| |
| Chansons francophones 2 | |
|