| Chansons francophones 2 | |
|
+9Hobbes Gobelin johann bitter Arthur John McForester Petit Scarabée Zetla Fanny jb 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 24 Déc 2009 - 0:24 | |
| Vi ! Donne le titre et enchaine | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 24 Déc 2009 - 0:32 | |
| Euh, le titre ça doit être un truc du genre "si tu t'appelles mélancolie". Actuellement une des seules chansons de Joe Dassin que je connaisse ^^
Tiens, une petite voix me glisse quatre vérités Qui passent la rampe et gravissent l'escalier Les jambes tirent et les yeux ont tourné, Va savoir, où la bouche est tombée
Comme museau levé j'écoute, la voix je la suis, Top là ! Échangeons des nuits pour des nuits Du coup l'aube en sort toute retournée, Le bourreau a du mal a trancher.
Et aussitôt, quelqu'un manque et de rien, le jour est chargé Et tout peut se charger d'absence. Rien qui sache mieux qu'elle s'absenter.
Bagatelle, que m'as tu promis ? Où m'as-tu mené ? Les petites vagues se font vite emportées,
Et morflant, sous cape, comme habitué, On a vite sa table, ses entrées Des retours de flamme s'annoncent, Leurs trains sont attendus,
Ma pancarte est inutile, ils m'ont reconnu, Dans l'hélice où mes doigts sont passés Je m'avance l'histoire de bien capter.
Car rien à faire quelqu'un manque et de rien, Le jour est chargé, Et tout peut se charger d'absence, Rien qui sache mieux qu'elle s'absenter. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 24 Déc 2009 - 1:00 | |
| Bagatelle de Yann Tiersen. Je ne connais que la version live chantée par Dominique A, qui a d'ailleurs écrit le texte. | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 24 Déc 2009 - 1:17 | |
| à toi JB | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 24 Déc 2009 - 17:52 | |
| A la lumière obscure Je te croise enfin Mon dieu que tu es belle Toi la seule toi l'ultime Entre les hommes égalité S'il te plait prends ma main Ne te fais plus attendre Il est temps de s'étreindre De s'éteindre Une dernière cigarette
Les guerriers de la route avaient pourtant prédit La mort ou la naissance Ca dépend du cœur Au soleil qui s'incline Allez finissons en Et laissons s'accomplir le firmament Plongé dans l'infini dans le gouffre sacré De Katagena Me noyer à jamais Et puis quitter ce monde sans pudeur ni morale
Jveux qu'on baise sur ma tombe Jveux qu'on baise sur ma tombe
Que la grâce s'accomplisse Immortelle jouissance Que les femme s'unisse dans un parfait accord Rien que pour un instant L'éphémère devienne Eternité
J'aurais aimé t'aimer Comme on aime le soleil Te dire que le monde est beau Que c'est beau d'aimer J'aurais aimer t'écrire Le plus beau des poèmes Et construire un empire Juste pour ton sourire Devenir le soleil Pour sécher tes sanglots Et faire battre le ciel Pour un futur plus beau Mais c'est plus fort que moi Tu vois je n'y peux rien Ce monde n'est pas pour moi Ce monde n'est pas le mien
Au revoir mes amis Au revoir mes frères Au revoir mon pays A nous deux la lumière Au revoir Franckie Au revoir les printemps Au revoir pauvre monde A nous deux satan Au revoir mes amis Au revoir mes frères Au revoir mon pays A nous deux la lumière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 24 Déc 2009 - 18:01 | |
| Saez, j'veux qu'on baise sur ma tombe. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 24 Déc 2009 - 21:53 | |
| Yes ! (Ca veut dire oui en anglais). | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Dim 27 Déc 2009 - 4:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Dim 27 Déc 2009 - 18:42 | |
| | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 28 Déc 2009 - 22:31 | |
| Laisse pas le sujet s'enterrer Clémence !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mar 29 Déc 2009 - 16:40 | |
| Il fallait que j'ai une idée et accès à un ordinateur ^^
Tiens, qu’est-ce que tu fais là ? C’est moi, c’est Nathalie Quoi tu me reconnais pas ? Mais si
On était ensemble au lycée C’est vrai, j’ai changé J’ai des enfants, un mari Bah quoi, t’as l’air surpris
J’étais pas destinée A une vie bien rangée J’étais perdue Mon mari m’a trouvée
J’étais de celles Qui disent jamais non Les "Marie couche-toi là" Dont on oublie le nom
J’étais pas la jolie Moi, j’étais sa copine Celle qu’on voit à peine Qu’on appelle machine
J’avais deux ans de plus Peut-être deux ans de trop Et j’aimais les garçons Peut-être un peu trop
Bien sûr, vous aviez eu Des dizaines de conquêtes Que personnes n’avaient vues Toujours pendant les fêtes
Pour beaucoup d’entre vous Je suis la première fois De celles qui comptent Mais pas tant que ça
Je n’étais pas de celles A qui l’on fait la cour Moi, j’étais de celles Qui sont déjà d’accord
Vous veniez chez moi Mais dès le lendemain Vous refusiez en public De me tenir la main
Quand vous m’embrassiez A l’abri des regards Je savais pourquoi Pour pas qu’on puisse nous voir
Alors je fermais les yeux A m’en fendre les paupières Pendant que pour guetter Vous les gardiez ouverts
Je me répétais : " faut pas que je m’attache " Vous vous pensiez : " il faut pas que ça se sache "
Mais une fois dans mes bras Vos murmures essoufflés C’est à moi, rien qu’à moi Qu’ils étaient destinés
Enlacée contre vous A respirer vos cheveux Je le sais, je l’affirme Vous m’aimiez un peu
Certaines tombent amoureuses C’est pur, ça les élève Moi, je tombais amoureuse Comme on tombe d’une chaise
Et gonflés de l’avoir fait Vous donniez conférence Une souris qu’on dissèque Mon corps pour la science
Je nourrissais Vos blagues de caserne Que vous pensiez viriles Petits hommes des cavernes
D’avoir pour moi Un seul mot de tendresse Vous apparaissait Comme la pire des faiblesses
Vous les fiers à bras Vous parliez en experts Oubliant qu’dans mes bras
Vous faisiez moins les fiers Et les autres filles Perfides petites saintes M’auraient tondue les cheveux A une autre époque
Celles qui ont l’habitude Qu’on les cajole Ignorent la solitude Que rien ne console
Vous veniez chez moi Mais dès le lendemain Vous refusiez en public De me tenir la main. | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mar 29 Déc 2009 - 16:46 | |
| Tiens c'est Benabar ça ! Je suis de celles, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 4 Jan 2010 - 18:43 | |
| Exact, à toi | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 7 Jan 2010 - 11:11 | |
| Je l'ai trouvée au petit matin, toute nue dans mes grands souliers. Placée devant la cheminée, pas besoin de vous faire un dessin. De battre mon coeur s'est arreté, sur le lit j'ai jeté mon fouet. Et tout contre elle je me suis penché et sa beauté m'a rendu muet. Fatigué, j'ai la gueule de bois, toute la nuit j'avais aidé mon père. Dans le feu, j'ai remis du bois, dans la ch'minée y'avait pas son père.
C'était la fille du Père Noël J'étais le fils du Père Fouettard. Elle s'appelait Marie-Noëlle Je m'appelais Jean-Balthazar.
Je prends la fille dans mes bras et elle me dit "Mais non Balthazar !" "Ne fais donc pas le fier-à-bras, je suis tombée là par hasard." Toute la nuit j'avais fouetté à tour de bras les gens méchants. Toute la nuit elle avait donné des cadeaux à tous les enfants.
C'était la fille du Père Noël J'étais le fils du Père Fouettard. Elle s'appelait Marie-Noëlle Je m'appelais Jean-Balthazar.
Descendue chez moi par erreur, elle était là dans mes souliers. Mais comme je n'pouvais prendre son coeur, je l'ai remise sur le palier.
C'était la fille du Père Noël J'étais le fils du Père Fouettard. Elle m'a dit d'une voix de crécelle "Bye bye ! Au hasard Balthazar !"
C'était la fille du Père Noël J'étais le fils du Père Fouettard. Elle s'appelait Marie-Noëlle Je m'appelais Jean-Balthazar. | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 7 Jan 2010 - 11:46 | |
| Jacques Dutronc, la fille du père Noël (qui était dans mon blind test du nouvel an d'ailleurs !) | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 7 Jan 2010 - 13:13 | |
| Héhé Et oui, à toi | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 7 Jan 2010 - 13:31 | |
| Ce chant de guerre qui monte sur la ville Comme une prière à la lune qui brille Rappelle à ceux qui dorment derrière les grilles Qu'on peut toujours même si c'est pas facile
Devenir Cheyenne Combattre quand même Devenir Cheyenne Regagner les plaines
Je veux te prendre au feu de mes tortures Je veux te faire comprendre tout ce que j'endure Je veux t'apprendre les signes, les peintures Qui protègent mieux que toutes les armures
Devenir Cheyenne Combattre quand même Devenir Cheyenne Regagner les plaines
Tu peux aussi quand la vie te malmène Pousser le cri et devenir Cheyenne Oublie les plumes, oublie les mocassins Pas besoin de costume pour devenir indien
Devenir Cheyenne Combattre quand même Devenir Cheyenne Regagner les plaines Combattre quand même Et briser ses chaînes Devenir Cheyenne | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 8 Jan 2010 - 0:39 | |
| Devenir cheyenne de Pow Wow. (merci google, mais comme personne à l'air de savoir...). | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 8 Jan 2010 - 0:42 | |
| Tricheur bouhhhh
Mais bon c'est ça ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 8 Jan 2010 - 2:26 | |
| Ils ont partagé le monde, plus rien ne m’étonne ! Plus rien ne m’étonne ! Plus rien ne m’étonne ! Si tu me laisses la Tchétchénie, Moi je te laisse l’Arménie Si tu me laisse l’afghanistan Moi je te laisses le Pakistan Si tu ne quittes pas Haïti, Moi je t’embarque pour Bangui Si tu m’aides à bombarder l’Irak Moi je t’arrange le Kurdistan. Ils ont partagé le monde, plus rien ne m’étonne ! Plus rien ne m’étonne ! Plus rien ne m’étonne ! Si tu me laisses l’uranium, Moi je te laisse l’aluminium Si tu me laisse tes gisements, Moi je t’aides à chasser les Talibans Si tu me donnes beaucoup de blé, Moi je fais la guerre à tes côtés Si tu me laisses extraire ton or, Moi je t’aides à mettre le général dehors. Ils ont partagé le monde, plus rien ne m’étonne ! Plus rien ne m’étonne ! Plus rien ne m’étonne ! Ils ont partagé Africa, sans nous consulter Il s’étonnent que nous soyons désunis. Une partie de l’empire Maldingue Se trouva chez les Wollofs. Une partie de l’empire Mossi, Se trouva dans le Ghana. Une partie de l’empire Soussou, Se trouva dans l’empire Maldingue. Une partie de l’empire Maldingue, Se trouva chez les Mossi. Ils ont partagé Africa, sans nous consulter ! Sans nous demander ! Sans nous aviser ! Ils ont partagé le monde, plus rien ne m’étonne ! Plus rien ne m’étonne ! Plus rien ne m’étonne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 8 Jan 2010 - 3:24 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 8 Jan 2010 - 4:12 | |
| Avec le titre et le nom complet de l'artiste ce serait mieux. | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 22 Avr 2010 - 23:22 | |
| bon je déterre !!
Tiken jah fakholy - Plus rien de m'étonne.
Nous sommes tous un peu trop fragiles A regarder tomber la nuit Sur le vert-de-gris de nos villes Avec nos amours sous la pluie Dans cette grisaille silencieuse Où les regards de nos déesses Deviennent des ombres orageuses Et chargées d'étrange tristesse
Elles Magnifiquement belles Elles Magnifiquement
Elles ont cette folie si tranquille Ce calme étrange au bord du stress Quand nous traînons sur nos béquilles A leur mendier de la tendresse Elles sont si brillantes et si vraies Dans le chaud velours de leur nid Pour nous piètres morveux distraits Qui nous prenons pour des génies
Elles Magnifiquement belles Elles Magnifiquement belles Elles Magnifiquement
Elles portent en nous des cris d'enfants Comme au temps des cours de récré Quand on attend l'heure des mamans Au bout de nos coeurs estropiés Elles ont le monde entre leurs seins Et nous sommes des oiseaux perdus Des ptérodactyles en déclin Avec des sentiments tordus.
Elles Magnifiquement belles Elles Magnifiquement belles Elles Magnifiquement
Belles Elles
Nous sommes tous un peu trop fragiles A regarder tomber la nuit Sur le vert-de-gris de nos villes Avec nos amours sous la pluie | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 26 Avr 2010 - 11:44 | |
| Indice : chanté en duo avec Cali. | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 30 Avr 2010 - 21:06 | |
| Bon c'était gynécée - HFT-Cali
Je laisse quelqu'un enchainer... | |
|