| Chansons francophones 2 | |
|
+9Hobbes Gobelin johann bitter Arthur John McForester Petit Scarabée Zetla Fanny jb 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zetla Shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 3 Déc 2009 - 20:28 | |
| telle est la question ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 4 Déc 2009 - 1:09 | |
| C'est nul à chier comme chanson ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 4 Déc 2009 - 16:05 | |
| - Madjex a écrit:
- C'est nul à chier comme chanson !
Personne ne régait ? pf... Vous êtes vraiment des moutons. On voit ce que ça donne d'être élevé à TF1 et M6... |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 4 Déc 2009 - 16:10 | |
| je me battais avec Fanny pour la chanson anglophone | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 4 Déc 2009 - 17:20 | |
| - Madjex a écrit:
- Madjex a écrit:
- C'est nul à chier comme chanson !
Personne ne régait ?
pf...
Vous êtes vraiment des moutons.
On voit ce que ça donne d'être élevé à TF1 et M6... Disons que je suis resté au stade de l'indifférence. Celui de la révolte pourrait pointer son nez... Ou pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 4 Déc 2009 - 17:21 | |
| + 1 |
|
| |
Gobelin Agoth-shelila
Nombre de messages : 407 Age : 31 Localisation : Port-Lannis Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 7 Déc 2009 - 16:02 | |
| Bon ba vous crachez le morceau pour le titre ? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 7 Déc 2009 - 19:37 | |
| C'était "j'en peux plus" de Ridan.
T'as qu'a enchainer Clovis. | |
|
| |
Gobelin Agoth-shelila
Nombre de messages : 407 Age : 31 Localisation : Port-Lannis Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 7 Déc 2009 - 20:42 | |
| Perdu dans l'univers entre l'infiniment grand et l'infiniment petit La tête calée entre tes deux rondes Au bord du trou noir j'ai trouvé mon équilibre Le point de gravité pour reposer mon crâne rongé par le vide Rien ne vaut la tournante, viens te blottir dans mes bras Faire des fredaines on se murmurera Dans un sourire de brefs suçons à même et j'ai le beguin Pour ta taille de guêpe ton teint de lys ta peau de satin Une lampée de ta bouche fait disparaître...l'attraction terrestre Flottent tes yeux fripons aimant la bagatelle Chiper un baiser sur ta nuque sucrée où s'amoncelle Le désir que tu emousses Au froid les membres gourds se rechauffent quand ils te touchent A quoi bon chercher les causes le doute déroute l'amour Respirons vite les roses sans penser l'âme apeurée Que d'autres les ont deja respirées Tout le monde en pince pour tes petits cancans et mon esprit déraille Alors mon rêve s'egare jusqu'aux îles d'Hawaï Perdu dans l'univers entre l'infiniment grand et l'infiniment petit La tête calée entre tes deux rondes Au bord du trou noir j'ai trouvé mon équilibre Le point de gravité pour reposer mon crâne rongé par le vide Méteore en chute libre j'ai besoin de ton relief Un électron cherchant désespérément à s'accrocher dans un défilé de finesse Sorti d'un bouge cherchant le joli minois La poupée qui rend fou la jolie fleur de Java Dans tes mains je suis un joujou J'ose à peine croiser ton regard enjôleur Alors je plonge mes yeux dans les rondeurs de ta poitrine Respirant tes parfums...tournes tournes... et mon esprit déraille Alors mon rêve s'égare jusqu'aux îles d'Hawaî. Perdu dans l'univers entre l'infiniment grand et l'infiniment petit La tête calée entre tes deux rondes Au bord du trou noir j'ai trouvé mon équilibre Le point de gravité pour reposer mon crâne rongé par le vide Note : bon... c'est peut-être pas musicalement très intéressant, mais j'adore les paroles | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 7 Déc 2009 - 21:22 | |
| Il me semble que c'est Java. J'essaie de trouver le titre. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 7 Déc 2009 - 21:44 | |
| Confirmation : Java, Hawai. | |
|
| |
Gobelin Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 7 Déc 2009 - 22:29 | |
| C'est ça Tu connais JB ? Moi y'en a deux trois de leur groupe que j'adore (par contre y'en a d'autres...). | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Lun 7 Déc 2009 - 22:33 | |
| Oui je connais assez bien le rap-musette de Java. Si tu veux je peux te prêter des trucs (j'ai au moins les 3/4 de leurs discographie).
Je suis venu vous voir avant de partir, y'avait personne ça vaut mieux comme ça. Je savais pas trop quoi vous dire, croyez pas que je vous abandonne même si encore une fois je vous laisse le pire, les larmes qu'on verse sur la mort d'un homme. Adieu mes amis, je me serais bien battu encore, adieu mes amours, priez pour moi.
Toi que j'aime, que j'ai aimé, compagnon d'un jour ou d'une année, déjà tu sais que dans mon coeur même moisi flottent encore violence et tendresse. Mon existence ne tient pas qu'à ma graisse, je suis esprit avant d'être un corps. Je suis mort, mais rien n'est fini, il reste ma voix et bien peu d'écrits. J'avais surtout une grande gueule pour chanter des chansons d'amour pour Paris sur la petite scène du Tourtour.
Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi. Tant que quelqu'un écoutera ma voix je serai vivant dans votre monde à la con. Avec du sang plein les orbites et même du plastique sur la bite, je vais sûrement être recalé à l'examen du grand sage, mais j'en profiterai quand même pour lui dire ce que j'en pense de l'existence, cette engeance. Et s'il ne voit pas que je suis un ange, alors qu'il change de boulot.
Et si il veut moi je prends sa place. Y aura des filles et de la ganja, des passions sans limites. Nous nous battrons des ailes et nous volerons pour elles. Nous mangerons des pommes envenimées et nous cracherons le mal comme un pépin. Nous serons sincères comme jamais, et nous serons beaux pour ça...
Adieu mes amis, priez pour moi... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Ven 18 Déc 2009 - 5:51 | |
| C'était Mano Solo, Je suis venu vous voir.
Une dans un tout autre genre, et un poil d'actualité :
La maison de disque Vient de m’appeler Pour me demander si je voulais Ecrire une chanson pour Hallyday Je ne sais pas si ça va se faire A vrai dire j’m’en fous ça m’est égal Rien que d’y penser ça me suffit x 2
Ce n’est pas pour l’argent Ce n’est pas pour la gloire Ecrire une chanson pour Johnny
Quand j’étais petit à la télé La fameuse machine à transpirer J’y repense sur scène Les yeux qui pleurent Il était si grand, moi si petit Même pas mon idole, une évidence Je ne sais même pas si j’oserai Ecrire une chanson pour Hallyday
Ce n’est pas pour l’argent Ce n’est pas pour la gloire Ecrire une chanson pour Johnny
La maison de disque Vient de m’appeler Pour me demander si je voulais Ecrire une chanson pour Hallyday Mais je n’sais pas si j’oserai
Ce n’est pas pour l’argent Ce n’est pas pour la gloire Ecrire une chanson pour Johnny Ce n’est pas pour l’argent Ce n’est pas pour la gloire Ecrire une chanson pour Johnny | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mer 23 Déc 2009 - 22:04 | |
| Bon, c'était "Johnny" des Wampas.
En voici une autre et j'espère cette fois ci donner la main :
Je m'appelle Zangra et je suis lieutenant Au fort de Belonzio qui domine la plaine D'où l'ennemi viendra qui me fera héros En attendant ce jour, je m'ennuie quelquefois Alors, je vais au bourg voir les filles en troupeaux Mais elles rêvent d'amour et moi de mes chevaux
Je m'appelle Zangra et déjà capitaine Au fort de Belonzio qui domine la plaine D'où l'ennemi viendra qui me fera héros En attendant ce jour, je m'ennuie quelquefois Alors, je vais au bourg voir la jeune Consuelo Mais elle parle d'amour et moi de mes chevaux
Je m'appelle Zangra, maintenant commandant Au fort de Belonzio qui domine la plaine D'où l'ennemi viendra qui me fera héros En attendant ce jour, je m'ennuie quelquefois Alors, je vais au bourg, boire avec Don Pedro Il boit à mes amours et moi à ses chevaux
Je m'appelle Zangra, je suis vieux colonel Au fort de Belonzio qui domine la plaine D'où l'ennemi viendra qui me fera héros En attendant ce jour, je m'ennuie quelquefois Alors, je vais au bourg, voir la veuve de Pedro Je parle enfin d'amour mais elle de mes chevaux
Je m'appelle Zangra, hier trop vieux général J'ai quitté Belonzio qui domine la plaine Et l'ennemi est là, je ne serai pas héros | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mer 23 Déc 2009 - 22:11 | |
| Là ça va c'est de mon niveau Zangra, Jacques Brel | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mer 23 Déc 2009 - 22:15 | |
| Ouais c'est bien ça, une chanson moins connue que tous ses grands classiques, mais néanmoins pas mal du tout.
A toi ! | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mer 23 Déc 2009 - 22:20 | |
| Y'en a plein des biens des chansons chez Brel de toute façon, notamment dans les moins connues, il ne faut pas s'arrêter à "Ne me quitte pas" qui me saoule un peu...
Tes lèvres en tremblent encore et l'homme que ton cœur porte semble moins fort Et si le combat prend fin C'est surement parce qu'on t'a pris par la main Et tout bas tu me murmures que tout ce que j'aime tu me l'assures Et dans tes défaites tu me promets qu'un nouveau jour est pour demain
Doucement tu me fais voir les plus douces de tes histoires Et plus notre idylle avance d'autres filles entrent dans la danse
Ses lèvres en tremblent encore et sous mon poids son cœur vibre plus fort Et les craintes qu'elle a s'amplifient Elle sait qu'une autre fut dans mon lit Tout bas je lui murmure De calmer toutes ses inquiétudes Et dans mes mensonges je lui rappelle Qu'à mes yeux il n'y a plus qu'elle
Doucement tu me fais voir les plus douces de tes histoires Et plus notre idylle avance d'autres filles entrent dans la danse
Et doucement tu me fais voir les plus douces de tes histoires Et plus notre idylle avance d'autres filles entrent dans la danse | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mer 23 Déc 2009 - 22:47 | |
| Pour un infidèle, Coeur de pirate. | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mer 23 Déc 2009 - 22:50 | |
| Vi moi qui normalement ne suis pas voix féminines ni chansons un peu sucrées comme ça, je dois dire que j'aime beaucoup !
Vas-y ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mer 23 Déc 2009 - 23:32 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup !
Pour bien commencer Ma petite journée Et me réveiller Moi, j'ai pris un café
Un arabica Noir et bien corsé J'enfile ma parka Ca y est je peux y aller
« Où est-ce que tu vas ? » Me crie mon aimée « Prenons un kawa Je viens de me lever » Etant en avance Et un peu forcé Je change de sens Et j'reprends un café
A huit heures moins l'quart Faut bien avouer Les bureaux sont vides On pourrait s'ennuyer Mais je reste calme Je sais m'adapter Le temps qu'ils arrivent, J'ai l'temps pour un café
La journée s'emballe Tout l'monde peut bosser Au moins jusqu'à l'heure De la pause-...café Ma secrétaire entre : « Fort comme vous l'aimez » Ah mince, je viens d‘en prendre un Mais bon, maint'nant qu'il est fait...
Un repas d'affaires Tout près du sentier Il fait un temps super Mais je me sens stressé Mes collègues se marrent : « Détends-toi, René Prends un bon cigare Et un petit café... »
Une fois fini Mes collègues crevés Appellent un taxi Mais moi j'ai envie d'sauter Je fais tout Paris Et puis je vois un troquet J'commande un déca Mais recaféïné
J'arrive au bureau Ma secrétaire me fait : « Vous êtes un peu en r'tard Je me suis inquiétée » J'la jète par la f'nêtre Elle l'avait bien cherché T'façons il faut qu'je rentre Mais avant, un café
Attendant l'métro Je me fais agresser Une petite vieille me dit : « Vous avez l'heure s'vous plaît ? » Je lui casse la tête Et j' la pousse sur le quai Je file à la maison Et puis j'me sers ... devinez...
« Papa, mon Papa, En classe je suis premier » Putain mais quoi ? Tu vas arrêter de m'faire chier ? Qu'il est con ce gosse Et en plus il s'met à chialer J'm'enferme en cuisine Il reste un peu d'café
Ca fait quatorze jours Que je suis enfermé J'suis seul dans ma cuisine Et je bois du café Il faudrait bien qu' je dorme Mais les flics vont m'choper Alors je cloue les portes Et j'reprends du café... | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mer 23 Déc 2009 - 23:38 | |
| Café, Oldelaf et Monsieur D | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Mer 23 Déc 2009 - 23:57 | |
| C'était facile ! | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 24 Déc 2009 - 0:01 | |
| Vi !
Seule devant ta glace Tu te vois triste sans savoir pourquoi Et tu ferais n'importe quoi Pour ne pas être à ta place
Si tu t'appelles mélancolie Si l'amour n'est plus qu'une habitude Ne me raconte pas ta vie Je la connais, ta solitude
Si tu t'appelles mélancolie On est fait pour l'oublier ensemble Les chiens perdus, les incompris On les connaît, on leur ressemble
Et demain peut-être Puisque tout peut arriver, n'importe où Tu seras là, au rendez-vous Et je saurai te reconnaître
Si tu t'appelles mélancolie Si l'amour n'est plus qu'une habitude Ne me raconte pas ta vie Je la connais, ta solitude
Si tu t'appelles mélancolie On est fait pour l'oublier ensemble Les chiens perdus, les incompris On les connaît, on leur ressemble | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 Jeu 24 Déc 2009 - 0:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chansons francophones 2 | |
| |
|
| |
| Chansons francophones 2 | |
|