| paroles de chanson : langues du monde | |
|
+18Benjamin Driny Murt widjinn ou will Hobbes thomas Mirumoto jb Rémi P'tit Nico Arthur John McForester Adrien miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal margaux 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 25 Sep 2007 - 20:26 | |
| Désolée, non c'est ni AC/DC (parce que y'a un slash au milieu des lettres) ni Kiss. J'ai déjà dis que c'était australien ? Enfin, il me semble (de mémoire)... | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 25 Sep 2007 - 21:42 | |
| Comme groupe australien en 4 lettres j'ai trouvé INXS... | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Ven 28 Sep 2007 - 20:19 | |
| Yep, à toi ^^Tant pis pour le titre ;-) | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Ven 5 Oct 2007 - 19:14 | |
| A priori c'est à ton tour Fanny, à moins que tu ne t'en estimes pas digne à cause que t'as pas trouver le titre, mais puisque Clem dit que c'est pas grave... | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Dim 7 Oct 2007 - 21:08 | |
| Oui j'ai honte de l'avouer, mais quand j'avais 15 ans, j'aimais bien cette chanson Every night in my dreams I see you, I feel you, That is how I know you go on Far across the distance And spaces between us You have come to show you go on Near, far, wherever you are I believe that the heart does go on Once more you open the door And you're here in my heart And my heart will go on and on Love can touch us one time And last for a lifetime And never let go till we're one Love was when I loved you One true time I hold to In my life we'll always go on Near, far, wherever you are I believe that the heart does go on Once more you open the door And you're here in my heart And my heart will go on and on There is some love that will not go away You're here, there's nothing I fear, And I know that my heart will go on We'll stay forever this way You are safe in my heart And my heart will go on and on | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Dim 7 Oct 2007 - 22:03 | |
| je dirais "my heart will go on" de céline dion d'après une phrase répétitive du texte.. | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Dim 7 Oct 2007 - 22:05 | |
| Ouais la bo de Titanic... Vas-y miss ! | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Dim 7 Oct 2007 - 22:56 | |
| My name is Luka I live on the second floor I live upstairs from you Yes I think you've seen me before If you hear something late at night Some kind of trouble, some kind of fight Just don't ask me what it was (x3)
I think it's because i'm clumzy I try not to talk too loud Maybe it's because i'm crazy I try not to act too proud They only hit till you cry After that you don't ask why You just don't argue anymore (x3)
Yes I think i'm okay I walked into the door again If you ask that's what I'll say It's not your business anyway I guess i'd like to be alone Nothing broken, nothing wrong Just don't ask me how I am (x3)
My name is Luka I live on the second floor I live upstairs from you Yes I think you've seen me before If you hear something late at night Some kind of trouble, some kind of fight Just don't ask me what it was (x3) They only hit till you cry After that you don't ask why You just don't argue anymore (x3) | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Dim 7 Oct 2007 - 23:54 | |
| ouah, même moi je connais : Luka, par Suzanne Vega....
Comme j'en suis sûr, et comme on est dans "Chansons du monde", un petit tour par l'Occitanie (je met la traduction en dessous, car je ne pense pas que quelqu'un lise dans le texte) : j'attends le titre et/ou le nom du groupe.... [non, ce n'est pas impossible à trouver, et sans Google, qui plus est....]
Que soi vadut en heurèr,leugèr, En Bedós, país d’aulhèr, leugèr, On lo gave e cor un drin mei doçament, Leugèr, leugèr, leugerament.
N’èi pas sentit lo temps, Qu’i demorèi ua annada, Que partí au primtemps, Cap tau cap de la mar grana.
La baish a la mar grana, I a un país tot blanc L’aigueta qu’i ei clara, Lo hred n’ei pas maishant.
Partir entau gran viatge, A noste qu’ei la lei, Que’m voi guardar sauvatge, Sorelh, sorelh, sorelh.
Partir non sèi perque, Partir permor qu’ac cau, Partir dab lo sovier Un bròc qui herà tostemps mau.
Deishatz lo men saunei Anar tà la sau de la mar, Tostemps qu’i crederèi, Dab jo tostemps que tornerà.
E puish voler un dia Tornar trobar l’arriu, Quitar lo qui t’espia Nadar a contre briu.
Tornar non sèi perque, Tornar permor qu’ac cau, Permor d’aqueth sovier, Lo bròc qui tostemps a hèit mau.
Be n’ei long aqueth viatge, Tant e tant de hialats, Tant e tant de barratges, Combat, combat, combat, E cent còps qu’èi sautat, Cent còps arrecadut, E cent còps alebat, Que passarèi, que’n soi segur.
E qu’arribarèi parièr, leugèr, En Bedós país d’aulhèrs, leugèr, On lo gave e cor un drin mei doçament, Leugèr, leugèr, leugerament.
Un darrèr còp aimarèi, Tà’m trufar deu temps qui passa, Un darrèr còp semiarèi, E que deisharèi la plaça.
En français Je suis né en février, léger, A Bedous, pays de berger, léger, Ou le gave court un peu plus doucement, Léger, léger, légèrement.
Je n’ai pas sentit le temps, J’y suis resté un an, Je suis parti au printemps, Vers le bout de la grande mer.
Là bas, à l’océan, Il y a un pays tout blanc, L’eau y est claire, Et le froid n’est pas méchant
Partir pour le grand voyage, Chez nous c’est la loi, Je veux me garder sauvage, Soleil, soleil, soleil.
Partir, je ne sais pourquoi, Partir, parce qu’il le faut, Partir avec le souvenir, Une épine qui fera toujours mal.
Laissez mon rêve Aller jusqu’au sel de la mer, Toujours j’y croirai, Avec moi toujours il reviendra.
Et puis vouloir un jour Retrouver le ruisseau, Quitter celui qui te regarde Nager à contre courant.
Revenir, je ne sais pourquoi, Revenir parce qu’il le faut, A cause de ce souvenir, L’épine qui toujours a fait mal.
Comme il est long, le voyage, J’en ai passé des filets, Tant et tant de barrages, Combat, combat, combat.
Et cent fois j’ai sauté, Cent fois retombé Et cent fois bléssé, Je passerai, j’en suis sûr.
Et j’arriverai, quand même, A Bedous, pays de bergers, léger, Ou le gave court un peu plus doucement, Léger, léger, légèrement.
Une dernière fois j’aimerai, Pour me foutre du temps qui passe, Une dernière fois, je sèmerai, Et je laisserai la place. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Lun 8 Oct 2007 - 13:29 | |
| Je pense pas que cette fois ci ce soit du Céline Dion... Quoique Céline Dion qui chante en occitan avec l'accent Québécois... | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Lun 8 Oct 2007 - 19:12 | |
| Non, ce n'est pas Celine Dion.... +1 point pour JB.... Plus sérieusement, le titre de la chanson peut être trouvé à l'aide du texte (le mot n'apparait pas dans le texte, mais il est sous entendu.... de qui ou de quoi parle-t-on ?) : c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai choisi celle-là et pas une autre....
En tout cas, ça a le mérite de faire lire le texte en entier pour être deviné... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Lun 8 Oct 2007 - 19:47 | |
| C'est pas le mistral ou la tramontane ?
Sinon comment il pète ton avatar, Freddy !!!!!!!!!!! | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Lun 8 Oct 2007 - 19:57 | |
| hm je pense plutôt à une sorte de migration de poissons.. et en cherchant un peu un rapport entre Bedous et des poissons je trouve des histoires d'anguilles.. | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Lun 8 Oct 2007 - 20:44 | |
| non, ce n'est pas le mistral ou la tramontane... et Margaux, ce n'est pas une histoire d'anguilles... mais tu n'es pas loin.... | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Lun 8 Oct 2007 - 21:36 | |
| il s'agit du saumon après confirmation sur msn, je vais poster une chanson dès que j'aurai une idée EDIT ca y est j'ai une idée There's a place off Ocean Avenue Where I used to sit and talk with you We were both 16 and it felt so right Sleeping all day, staying up all night Staying up all night There's a place on the corner of Cherry Street We would walk on the beach in our bare feet We were both 18 and it felt so right Sleeping all day, staying up all night Staying up all night If I could find you now things would get better We could leave this town and run forever Let your waves crash down on me and take me away There's a piece of you that's here with me It's everywhere I go, it's everything I see When I sleep, I dream and it gets me by I can make believe that you're here tonight That you're here tonight If I could find you now things would get better We could leave this town and run forever I know somewhere, somehow we'll be together Let your waves crash down on me and take me away I remember the look in your eyes When I told you that this was goodbye You were begging me not tonight Not here, not now We're looking up at the same night sky And keep pretending the sun will not rise Be together for one more night Somewhere, somehow If I could find you now things would get better We could leave this town and run forever I know somewhere, somehow we'll be together Let your waves crash down on me and take me away
Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Lun 8 Oct 2007 - 21:45 | |
| C'est bien de "Saumon" (relisez les paroles, et vous verrez que c'est limpide), du groupe "Nadau" (Noël, en Gascon) Un petit extrait de la chanson se trouve au bout de ce lien (un des sites du groupe, le principal étant actuellement en rade, comme les sites de mes autres forums...) : http://perso.orange.fr/nadau/saumon.mp3EDIT : euh, je dirai "Carton Jaune", pour "L'avenue de l'Ocean".... enfin, le même truc mais en langue de Shakespeare.... | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mar 9 Oct 2007 - 23:35 | |
| N'ayant pas de réponse, j'ai donc vérifié sur le web, et a priori, j'ai eu bon.... ("Ocean Avenue" de Yellowcard)
Donc, à moi (un pas bien compliqué...) :
Reverend, Reverend, Is this a conspiracy? Crucified for no sins No revenge beneath me Lost within my plans for life It all seems so unreal I'm a man cut in half in this world Left in my misery
The reverend he turned to me Without a tear in his eyes It's nothing new for him to see I didn't ask him why I will remember The love our souls had Sworn to make Now I watch the falling rain All my mind can see Now is your (face)
Well I guess You took my youth I gave it all away Like the birth of a New-found joy This love would end in rage And when she died I couldn't cry The pride within my soul You left me incomplete All alone as the Memories now unfold.
Believe the word I will unlock my door And pass the cemetery gates
Sometimes when I'm alone I wonder aloud If you're watching over me Some place far abound I must reverse my life I can't live in the past Then set my soul free Belong to me at last
Through all those Complex years I thought I was alone I didn't care to look around And make this world my own And when she died I should've cried and spared myself some pain... Left me incomplete All alone as the memories still remain
The way we were The chance to save my soul And my concern is now in vain Believe the word I will unlock my door And pass the cemetery gates | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Mer 10 Oct 2007 - 23:26 | |
| dsl je n'avais pas vu ton message. Oui c'était bien ça aucune idée pour ta chanson | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Jeu 11 Oct 2007 - 8:17 | |
| un indice pour le nom du groupe : c'est un gros félidé de 65-80 kg (à taille adulte) | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Jeu 11 Oct 2007 - 14:29 | |
| Je connaît bien John Cougar, alias John Mellencamp... | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Jeu 11 Oct 2007 - 17:51 | |
| naaaaannnn... perdu !!!!
Autre indice : l'album d'où vient cette chanson parle de "Vachers" et d'"Enfer"... et a été vendu à plus de 1 million d'exemplaire aux USA.... c'est donc plutôt un groupe et un album connu... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Jeu 11 Oct 2007 - 21:13 | |
| Comment n'y ai je pas pensé plus tôt :
Pantera, Cemetary Gates. | |
|
| |
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Jeu 11 Oct 2007 - 21:37 | |
| J'arais is pareil ^^ pas avoir le net la semaine, c'est une plae, j'ai du mal à m'y faire | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Jeu 11 Oct 2007 - 21:46 | |
| A toi JB... je savais bien que tu ne pouvais que connaître, d'où le fait que j'avais qualifié la chanson de facile.... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde Jeu 11 Oct 2007 - 21:54 | |
| Baby, baby why can't you sit still? Who killed that bird out on you window sill? Are you the reason that he broke his back? Did I see you laugh about that? If I come on like a dream? Would you let me show you what I mean? If you let me come on inside? Will you let it glide?
Can I have some remedy? Remedy for me please. Cause if I had some remedy I'd take enough to please me.
Baby, baby why did you dye your hair? Why you always keeping with your mother's dare? Baby why's who's who, who know you too? Did the other children scold on you? If I come on like a dream? Would you let me show you what I mean? If you let me come on inside? Will you let it slide? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paroles de chanson : langues du monde | |
| |
|
| |
| paroles de chanson : langues du monde | |
|