| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 18:45 | |
| Dans son quartier du vieux Québec Les rues ont l'air d'avoir l'accent Et l'an deux mille voisine avec Les maisons grises du vieux temps Mais l'hiver vient d'éclater Le Saint-Laurent est prisonnier D'un décembre qui va bien durer six mois Quand les jours ressemblent aux nuits Sans éclaircie à espérer Qui peut croire que l'été nous reviendra
Moi, j'avais le soleil Jour et nuit dans les yeux d'Emilie Je rechauffais ma vie à son sourire Moi, j'avais le soleil Nuit et jour dans les yeux de l'amour Et la mélancolie au soleil d'Emilie Devenait joie de vivre
Dans son quartier du vieux Québec Quand les toits redeviennent verts Quand les enfants ont les pieds secs On tourne le dos à l'hiver C'est la fête du printemps Le grand retour du Saint-Laurent On dirait que les gens sortent de la terre Mais Emilie n'est plus à moi J'ai froid pour la première fois Je n'ai plus ni sa chaleur, ni sa lumière
Moi, j'avais le soleil Jour et nuit dans les yeux d'Emilie Je rechauffais ma vie à son sourire Moi, j'avais le soleil Nuit et jour dans les yeux de l'amour Et la mélancolie au soleil d'Emilie Devenait joie de vivre
En ce temps-là, j'avais le soleil Jour et nuit dans les yeux d'Emilie Je rechauffais ma vie à son sourire Moi, j'avais le soleil Nuit et jour dans les yeux de l'amour Et la mélancolie au soleil d'Emilie Devenait joie de vivre | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 18:56 | |
| Dans les yeux d'émilie chanté par joe dassin | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 19:19 | |
| Oui je ne pensais pas que tu connaitrais... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 19:35 | |
| Ah mais moi non plus je pensais pas que je connaissais. Disons que j'ai eu une aide googlelienne providentielle Pour un oui, pour un non Tu cours chercher ta Kalachnikov Quand tu sèmes ta haine Tu récoltes la Kalachnikov Love Pour un oui, pour un non Alerte aux Pershing One Because les homo sapiens Veulent tous être number one, number one yeh ! Dans le quartier, t'es mal fringué Mal fringué, t'es mal fringué In a Kalachnikov style Tu cries peace, tu cries love En brandissant ta kalachnikov yeh ! Dans les journaux, t'es pas beau, t'es pas du tout beau Interpol veut ta peau ouyé La Kalachnikov Love Ça peut te destroy La Kalachnikov Love Ça peut te destroy Ça peut te destroy... « Celui qui règne par les armes périra par les armes en vérité, en vérité » Dans les journaux t'es pas beau T'es wanted, t'es wanted Interpol veut ta peau ouyeah ! La Kalachnikov Love Ça peut te destroy | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 19:37 | |
| Kalachnikov Love de alpha blondy | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 19:42 | |
| Y'a 2 minutes entre ton message et le mien , speedy gonzales. Bon bah à toi... | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 19:46 | |
| coup de chance + une cousine fortiche en musique ^^
Oh ouais c'est super je les ais presque toutes! Oh ouais c'est super il m'en manque que une ! Oh ouais c'est super... c'est la grise !
Caché dans les poubelles, Les gens parlent pas beaucoup Mais des fois je sors Mais les gens m'aiment pas beaucoup ! Les gens disent que je suis malade Qu'on devrait m'enfermer, Mais moi j'aime bien les gens Et j'aime bien m'enfermer !!
Je me prends dans mes bras Je me parle tout bas ! Je vois la vie Nevrose Je vois je vois la vie Nevrose (bis)
Oh ouais c'est super je collectionne les ch'veux ! Oh ouais c'est super je les ais presque tous !! Oh ouais c'est super il m'en manque que un ! Oh ouais c'est super... c'est un gris !
L'autre jour pendant la nuit je fais la cuisine, J'ai préparé mon plat favori c'était des glaçons, Mes copains y z'étaient pas venus Mais bon c'est tant mieux Mes copains c'est des allume-gaz Alors ils auraient fait peur aux glaçons ! héhé..
Je me prends dans mes bras Je me parle tout bas ! Je vois la vie Nevrose Je vois je vois la vie Nevrose (bis)
Oh ouais c'est super je collectionne les matières ! Oh ouais c'est super je les aies presque toutes !! Oh ouais c'est super il m'en manque plus que une ! Oh ouais c'est super... c'est la grise !
Des fois je me balade Mais après j'arrête Je me suis assez baladé Alors après je fais rien. héhé.. Alors je joue à courir après mon ombre Et je cours très très vite pour pas que je me rattrappe !
La voix elle me dit schizophrène ,schizophrène ,schizophrène Tu vas trop vite Schizophrène,schizophrène Tu vas trop vite Schizophrène, schizophrène Tu vas dans le mur !
Dans mes bras, des petits chats Je leur parle tout bas ! Je vois la vie Nevrose, Je vois je vois la vie Nevrose (bis)
Comme un psychopate, je mange mange mange mange mange des pâtes Comme un déséquilibré je mange mange mange mange mange déséquilibré Mais j'ai plus d'amis, parce que j'ai mangé mon pot-au-feu ! héhé.. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 19:51 | |
| Les fatals picards "schizophrène" | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 19:54 | |
| et tu dis de moi beep beep! a toi | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 20:04 | |
| Raaaah !!! Grillé par le punk !!! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 20:12 | |
| Hé ouais désolé nico, pour toi et ton frère (j'ai pensé très fort à vous quand j'ai su que j'étais en train de vous griller ) Je vais cuire sur le cuir de ma coccinelle Accroché à ses ailes comme un cerf-colant Je sens le vent je serre le volant Suspendu par la brise par dessus le pare-brise, Essuie-glace à la menthe pour me recoiffer sucré Je fracasse les flaques flaques Jamais ma coccinelle je ne t'abandonnerai Ma fée toute cabossée au télécran du ciel A s'embrasser les cils comme des pinceaux clignotants Lacrymal acrilyque Je sais que j'écris mal Mais j'imagine très bien l'ombre de nos cils Flotter tranquillement sous l'arc-en-ciel de nos dents Je ne sais pas conduire pas même un cerf-volant | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 6 Juil 2007 - 22:45 | |
| hey ! D'ailleurs avec un peu de chances on va voir les picards en concert sur la plage... Le problème, c'est les 20km entre cette plage et le touquet Je vais tenter une invocation de grand-parents motorisés, mai sc'est dur... | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 7 Juil 2007 - 3:42 | |
| Bah faites les en vélo ! bande de faignasses (ironie hein) | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 7 Juil 2007 - 3:52 | |
| ils étaient en concert jeudi à Nuits-saint-George, véridicte!!!! On aurait pu aller les voir si vous n'étiez pas parti dans votre lointaine contrée hostile... | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 7 Juil 2007 - 18:09 | |
| je devais aller les voir, c'est pour ça que j'ai mis cette chanson.. un peu dég de pas pouvoir y être allé, mais je me rattrape ce soir avec Rollin's Band Orchestra | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 8 Juil 2007 - 16:02 | |
| Ca cause, ça cause mais faudrait pitet' trouver ma chanson !!!! | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 9 Juil 2007 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 9 Juil 2007 - 14:34 | |
| bon bah, raté les picards... C'est dommage, c'est cool les concerts gratuits... mais bon, c'est la vie cuicui, allez, youpi les pitis oiseaux, faisez bien la fête | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 9 Juil 2007 - 14:37 | |
| Bon come je suis sûre et sachant que JB n'a plus accès au net, j'enchaîne :
Je m'baladais dans la rue de Nantes Quand quelque chose me tomba dessus Je mis mon doigt c'était de la fiente Ah merde, les pigeons m'ont déçu ! Me nettoyant je fis un grand geste Pour enlever ce fard incongru Une vieille reçut ma main un peu leste Et tomba au milieu de la rue
Un pigeon m'a fait d'ssus Y a une vieille dans la rue
Ca s'est passé dans la rue de Nantes La vieille était allongée par terre Un jeune cycliste de vingt ans ou trente Tentant d'éviter la grand-mère Fit un écart vers un trente-huit tonnes Qui l'écrasa sans faire de manières Puis dérapa en fauchant trois nonnes Et défonça un grand mur en pierre
Un pigeon m'a fait d'ssus Y a une vieille dans la rue Un cycliste écrasé Un camion éclaté
Y avait des cris dans la rue de Nantes Les gens couraient vers le camion fou Qui dans le zoo avait fait une fente D'où s'échappaient quelques kangourous Les marsupiaux tentèrent une ruse En bondissant vers n'importe où Le hasard les mena à l'écluse Mais en sautant ils bloquèrent les écrous
Un pigeon m'a fait d'ssus Y a une vieille dans la rue Un cycliste écrasé Un camion éclaté Des kangourous en fuite Une écluse toute remplite
Sacré bazar dans la rue de Nantes L'eau du canal envahit les quais Elle inonda l'usine attenante Qui des éponges fabriquait Là tout imbibées, elles gonflèrent Les murs autour finirent par céder Et pas de chance car passait derrière Tout le Bagad de Lann Bihoué
Un pigeon m'a fait d'ssus Y a une vieille dans la rue Un cycliste écrasé Un camion éclaté Des kangourous en fuite Une écluse toute remplite Des éponges qui explosent Le Bagad est morose
Apocalypse dans la rue de Nantes Cent vingt bignous se mettent à sonner Le bruit était proche de l'épouvante Jusque dans l'espace on l'entendait Désorientée la fusée Ariane Vint se crasher devant un ramier Qui s'envola et que Dieu le damne Revint sur moi se soulager
Un pigeon m'a fait d'ssus Y a une vieille dans la rue Un cycliste écrasé Un camion éclaté Des kangourous en fuite Une écluse toute remplite Des éponges qui explosent Le Bagad est morose Une fusée qui se croûte Les pigeons me dégoûtent
Un pigeon m'a fait d'ssus Y a une vieille dans la rue Un cycliste écrasé Un camion éclaté Des kangourous en fuite Une écluse toute remplite Des éponges qui explosent Le Bagad est morose Une fusée qui se croûte Les pigeons me dégoûtent J'en ai marre des pigeons Je déteste les pigeons Oui je hais les pigeons Oui je hais les pigeons ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 13 Juil 2007 - 18:43 | |
| Ouah Fanny comment t'en profite que j'ai pas accès au net pour mettre des chanson que je connais (et visiblement je suis le seul d'ailleurs)... Donc je pense que c'est Oldelaf, rue de nantes. | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 13 Juil 2007 - 21:35 | |
| TU as oublié le Monsieur D ! Mais oui visiblement on est les seuls à connaître | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 14 Juil 2007 - 2:34 | |
| Je connais Raoul le pittbull d'eux | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 14 Juil 2007 - 2:37 | |
| C'est toujours la même chose Même Histoire, même parcours Mêmes mots, mêmes roses Mêmes yeux de velours
J'aime pas l'amour
A chaque fois voilà C'est r'parti pour un tour Les chabadabada Sur la plage de Cabourg
J'aime pas l'amour
Et ces "Main dans la main" Et ces "toujours toujours" On connaît le refrain Un petit air balourd Des paroles de rien Même pas d'Aznavour C'est dire si ça craint
J'aime pas l'amour
J'crois pas au prince charmant Le coq dans la bass'cour Ses blablas, c'est du flan Et ça manque d'humour
J'aime pas l'amour
En v'la du baratin Tout gluant de glamour C'est du Pascal Jardin Dans ses plus mauvais jours
J'aime pas l'amour
Et la main dans la main C'et pour toujours toujours Il est beau le vaurien Le gentil troubadour Dès le lend'main matin Il ressemble à Gainsbourg C'est dire si ça craint
J'aime pas l'amour
Si tu crois me séduire Ah ce que tu te goures Je suis sourde au désir et le désir rend sourd
J'aime pas l'amour
Pas de main dans la main Pas de toujours toujours On sait s'que ça devient C'et un compte à rebours Avant le coup d'surin Des adieux sans retours Des Valmy, des Verdun Et des chagrins d'amour | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 14 Juil 2007 - 10:06 | |
| Olivia Ruiz, J'aime pas l'amour. J'en suis à peu près sûre, mais comme je pars en vacances, je laisse ma place à qui veut ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 14 Juil 2007 - 10:31 | |
| Bon j'enchaine avec une chanson d'actualité en cette période de tour de france:
J'aimerais tant m'échapper du peloton Aspirer quelques secondes d'éternité Je m'en remplirais plein les poumons Et dans ton corps les soufflerais Mais je n'ai jamais connu la gloire N'étant qu'un vulgaire passeur de bidons Qu'on voit passer l'été sur les boulevards Noyé dans une meute bleue jaune marron Tu verras qu'un jour, là tu peux me croire Je saurai enfin m'imposer Ma position est celle du bon smicard Qui souffre l'automne, l'hiver, l'été Juste bon à resserrer les écarts Pour finir dans la voiture balai A cent bornes de la ligne de départ Et encore plus de celle d'arrivée Mais le pire c'est de sentir tous ces regards Qui vous disent, ah c'est encore raté La saison prochaine et pas plus tard Ce sera mon tour de raccrocher Remporter le critérium C'est pas rien crois-moi Mais t'embrasser sur le podium Là c'est tout pour moi Je voudrais que tu vois comme J'en chie pour toi Pour trois fleurs sur le podium Ah ça j'en bave crois-moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|