| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 24 Nov 2008 - 12:02 | |
| Tout à fait, Paradis Rouge de Luke (qui vient de sortir un très bon live CD+DVD).
Up to you Pink Rabbit ! | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 27 Nov 2008 - 1:10 | |
| On va faire plus "classique" ^_^
J'ai enlevé une phrase centrale (le refrain), sinon, c'est trop facile de trouver.
Pour la flamme que tu allumes Au creux d'un lit pauvre ou rupin Pour le plaisir qui s'y consume Dans la toile ou dans le satin Pour les enfants que tu ranimes Au fond des dortoirs chérubins Pour leurs pétales anonymes Comme la rose du matin
[...]
Pour le voleur que tu recouvres De ton chandail tendre et rouquin Pour les portes que tu lui ouvres Sur la tanière des rupins Pour le condamné que tu veilles A l'Abbaye du monte en l'air Pour le rhum que tu lui conseilles Et le mégot que tu lui sers
[...]
Pour les étoiles que tu sèmes Dans le remords des assassins Et pour ce cœur qui bat quand même Dans la poitrine des putains Pour les idées que tu maquilles Dans la tête des citoyens Pour la prise de la Bastille Même si ça ne sert à rien
[...]
Pour le prêtre qui s'exaspère A retrouver le doux agneau Pour le pinard élémentaire Qu'il prend pour du Château Margaux Pour l'anarchiste à qui tu donnes Les deux couleurs de ton pays Le rouge pour naître à Barcelone Le noir pour mourir à Paris
[...]
Pour la sépulture anonyme Que tu fis à Monsieur Mozart Sans croix ni rien sauf pour la frime Un chien, croque-mort du hasard Pour les poètes que tu glisses Au chevet des adolescents Quand poussent dans l'ombre complice Des fleurs du mal de dix-sept ans
[...]
Pour le péché que tu fais naître Au sein des plus raides vertus Et pour l'ennui qui va paraître Au coin des lits où tu n'es plus Pour les ballots que tu fais paître Dans le pré comme des moutons Pour ton honneur à ne paraître Jamais à la télévision
[...]
Pour tout cela et plus encor Pour la solitude des rois Le rire des têtes de morts Le moyen de tourner la loi Et qu'on ne me fasse point taire Et que je chante pour ton bien Dans ce monde où les muselières Ne sont plus faites pour les chiens...
[...] | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 27 Nov 2008 - 19:26 | |
| J'ai un peu triché via google par que je savais que je connaissais vraiment cette chanson. Et effectivement c'est très trouvable.
Moi la version que je connais, c'est un texte de ****** qui a été mis en musique par quelqu'un d'autre, tu peux confirmer petit scarabée ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 29 Nov 2008 - 19:16 | |
| Yep, je t'ai dis par MP, mais je pense que tu peux enchainer puisque tu as trouvé, non ? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 30 Nov 2008 - 13:07 | |
| Puisque c'est si gentiment proposé.
Donc c'était "Thank you Satan" de Léo ferré, repris récemment par Dyonisos.
Je cherche un truc pour enchainer... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 30 Nov 2008 - 13:27 | |
| Voili voilou :
Je suis à la recherche de Denis , denis Dites moi où il vit Denis , je le croise mon coeur bondit D'où vient cette alchimie ? Denis , Denis à surgit Il ne sait même pas qui je suis Denis , denis m'a sourit Je ne sais même plus qui je suis
Alchimie , alchimie c'est surment de l'alchimie Alchimie , alchimie (comme tu sais ! ) ( X 4 )
Je suis à la recherche de Denis , denis dites moi où il vit J'aimerai revoir denis denis Quel est son alibis ? Denis , denis à surgit Il ne sait même pas qui je suis Denis , denis m'a sourit Je ne sais même plus qui je suis
Alchimie , alchimie c'est surment de l'alchimie Alchimie , alchimie (comme tu sais !!) | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 4 Déc 2008 - 10:06 | |
| Personne ?
C'est un groupe commençant par un P, composé de 3 très jeunes filles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 4 Déc 2008 - 12:17 | |
| ça serait pas genre les Plastiscines (je sais pas combien y a de filles, mais c'est le seul groupe de ma connaissance qui regroupe que des filles) ? Si c'est ça, je risquais pas de trouver, je déteste ce groupe... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 4 Déc 2008 - 13:04 | |
| Oui c'est bien ça, et moi j'aime beaucoup...
A toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|