| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 22:35 | |
| ah je connaissais pas cette chanson d'eux ^^ mais peut-être que ce n'est pas plus mal après tout | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 22:38 | |
| Ouaip mais si un jour tu tombes amoureuse d'un nain, au moins grâce à moi tu saura à quoi t'attendre au niveau de la grosseur de son intelligence | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 23:59 | |
| Allez, je ne fais même plus attention à ce que l'on a déjà pu mettre ou pas, puisque tout prend un nouveau souffle :
Mimoun, il fait des trous dans des cartons Tous les matins il va pointer Dans l'usine où ça sent pas bon Où tout le monde fait que d'tousser Il sait pas très bien d'où il vient Tout ce qu'il sait c'est qu'il est pas français Il aurait bien aimé pourtant Mais les gens font que d'l'éviter Alors il reste planté là Raconte des trucs à la fraiseuse Qui lui dit "mon gars t'arrête pas"
Mimoun il a bientôt 40 ans Mais il est toujours chez sa mère C'est parce qu'elle est un peu malade Depuis qu'elle a perdu son père Et comme c'était lui le plus grand des fils Il est parti bosser A l'école, il s'débrouillait bien L'aurait bien voulu continuer Comme si la vie s'était posée sur lui En lui disant "toi tu bouges pas Les trucs jolis c'est pas pour toi"
Mimoun il imagine qu'il est déjà mort C'est sa façon de s'évader Et comme il y croit plus très fort Il dit qu'un jour il va s'tailler les veines Plutôt que de s'en aller Pour être ailleurs un étranger Qui fait peur à la ménagère Et qui occupe les policiers Alors il reste planté là Raconte des trucs à la fraiseuse Qui lui dit "mon gars t'arrête pas" Comme si la vie s'était posée sur lui En lui disant "toi tu bouges pas Les trucs jolis c'est pas pour toi" | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 19 Juin 2007 - 0:04 | |
| Mickey3D, pour le titre c'est "Mimoun fils de harki" je crois. | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 19 Juin 2007 - 0:08 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 19 Juin 2007 - 0:20 | |
| Du froid vers la chaleur, nous sommes la même couleur...
Né, né dans un marais, Grand Mère Terre Chantait Héyahéyahé, tambours kuikas ya kalimbas, Mana l'énergie naturella. J'ai un tissu il habille ma peau, toi porte un pagne peintures dans le dos. Autour du shaman harmonie des mots; nous sommes la même couleur bro'
Manitou man divinité fait chanter le peuple Héyahéyahé. Mon père est Ciel ma Mère est Terre, dans mon esprit gravé sur la pierre. Terre sacrée l'heure n'est plus de venger, colonel Custer mon calibre est paix. To Sitting Bull say happy birthday; nous sommes la même couleur bro'
Du grand Canyon au Yemen, et la peau est la même...
Il y a longtemps 1001 hivers au coeur du pavio, à nos parents Femme Bisonne Blanche, fait fumer calumet, ok unité. Air, Eau, Feu, fruits de tous les pays un geste à celui ou celle qui gémit, danse face au soleil pendant la nuit; nous somme la même couleur bro'
Du grand Canyon au Yemen, et la peau est la même...
Pour info c'est le même groupe que celui que j'ai poster en chanson étrangère. Du coup c'est la double jambon fromage, t'en trouve une, t'en trouve deux!!!!! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 19 Juin 2007 - 11:17 | |
| Un peu d'indices paskeu ça a pas l'air de vous inspirer. C'est un groupe, 1er album en 94, à peu près en même temps que le 1er de Rage against the machine avec qui il partage d'ailleurs le même genre musical que j' appelerai Fusion. | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 19 Juin 2007 - 12:02 | |
| Ben oui, c'est "la peau" par contre je ne rappelle plus du nom du groupe Peut etre Mass Hysteria? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 19 Juin 2007 - 12:06 | |
| T'as bon pour le titre mais c'est pas mass hysteria. encore un petit effort... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 19 Juin 2007 - 19:51 | |
| C'est un groupe très fleur bleu, il faut être un peu innocent pour l'écouter, et comme personne n'est innocent, ils ont peu de succès... | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 19 Juin 2007 - 23:04 | |
| Oulala les indices dans ta réponse JB ! ^^
Personne n'est innocent XD bon bah, No one is innocent.....
J'ai juste un album d'eux (Utopia) | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 20 Juin 2007 - 10:16 | |
| C'était un indice avec carrément la réponse dedans, taillé sur mesure pour les ramollis du bulbe que vous êtes bon bah a toi lapin rose | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 20 Juin 2007 - 15:58 | |
| Sam voulait être une star! Star brillant sous les feux. Mais humilié, rabaissé, dégoûté, affligé Par le reflet de la réalité! Sam! Cache, cache sa face et crache! Considérant que sa face laisse place au reflet d'Antonio Banderas! Ce reflet qui le glace! Taga lagaba toga bega layv Sam essaie des incantations! Peux-tu encore te-ma ta face dans la glace sans démolir le Sens des réalités c'est en équivoque que le verdict est lâché c'est le complexe "oh" d'identité complexe d'identité Complexe! Démolir ta face dans le miroir! Sam voudrait démolir sa face dans le miroir! Sam veut sortir du noir, Sam évite les miroirs! Miroir, beau miroir oh dis moi ce que je fais là! Ce reflet qui se trouve là, ce n'est pas vraiment moi! Démolir sa face, à 10 secondes du grand saut!. 4.3.2.1 L'ultime regard face à son reflet S'éparpille le long des murs aux éclats ensanglantés! Sam! Sam!.... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 20 Juin 2007 - 16:09 | |
| Sam de Watcha.( Au début j'ai cru que c'était un truc de rap à la c..) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 20 Juin 2007 - 16:19 | |
| franchement, tu me vois écouter du rap ? Yep, c'est ça à toi | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 20 Juin 2007 - 16:46 | |
| Pour celle-ci, au moins, personne ne pourra m'accuser d'être vulgaire!!!!
Couvrez-moi de fleurs s'il le faut. Laissez venir l'homme à la faux Et si me coudre les paupières Au moins ne me riez derrière Moi.
Laissez me parler à l'oreille Et faire miel de moi l'abeille Et dans mon ombre, laissez vivre, Quand bien même le bateau ivre Sombre.
Croyez-moi, dans ce monde-ci, Jamais on ne m'a dit merci. Où que ce fut, où que ce soit, Qui que ce fut, qui que ce soit, S'en fut.
C'est pour ma chair fragile et morte Que je prie de vous de la sorte Qu'on ne m'ait pas en terre admis Sans que l'on y descende aussi...
Que reste ici de mon passé Dans ce caveau frais repassé L'habit de noce et le carton De ma langue et de mon menton L'os.
L'ongle à peine de désigner Faisant main comme l'araignée, Les yeux se taisent et la cornée Dessous l'arcade cimentée Pèse.
Couronnez-moi de fleurs mauves Si voyez que ma vie se sauve Et des ténèbres ayez raison, Lirez lumières de l'oraison Funèbre.
Prenez soin de moi si pouvez, Faites de vos bouches un ave, Que Dieu le dépose ou l'apporte S'il fut seul au pied de ma porte Close.
Couvrez moi de fleurs s'il le faut. Laissez venir l'homme à la faux. Couvrez moi de fleurs s'il le faut... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 20 Juin 2007 - 23:40 | |
| A ce rythme la vous pensez que vous aurez trouvé dans 2 jours? Et dans dix ans? Et dans 150 ans? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 0:35 | |
| Donne un indice, parce bien que je la trouve très poétique, le texte ne me dis strictement rien.. calme plat | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 0:38 | |
| Y'a un indice dans mon précédent message. Je ne connais pas la version originale de cette chanson mais je l'ai vu et entendu reprise et elle est magnifique. | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 0:42 | |
| Tu sais JB il ne faut pas t'inquiéter s'il n'y a pas de réponses à tes propositions dans les 4h qui suivent ton message ! Ca ne veut pas dire que ça ne viendra pas... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 0:48 | |
| ouais mais la c'était histoire de faire semblant de râler pour en fait donner un indice! | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 0:52 | |
| Alros je ne connais pas la chanson mais proposons des interpretes qui ont de beaux textes : Ferré ? Barbara ? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 0:55 | |
| Non, l'auteur de la reprise a mon age. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 1:08 | |
| - jb a écrit:
- A ce rythme la vous pensez que vous aurez trouvé dans 2 jours? Et dans dix ans? Et dans 150 ans?
Cet indice est en rapport avec un album que tu possèdes, Fanny, si je ne m'abuse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|