| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 23 Nov 2006 - 20:53 | |
| Bon bas vasy fanny enchaine puisque tu as trouvé l'auteur que ej en connaissais pas | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 24 Nov 2006 - 11:13 | |
| Bon alors je continue ma lancée dans la "grande" chanson française :
Danse, danse autour de la Terre Dans des airs en sons et lumière Danse, danse autour de la Terre Viens dans notre univers Danse, danse autour de la Terre Tout en rond dans notre chanson Farandole autour de la Terre Attention nous partons! Dans ce bazar un peu magique Viens faire un tour en musique.
Petite baby veux bien danser le rock 'n' roll Donne-moi la main, tu verras : tu t'envoles Queue de cheval au vent Balance bien dans le temps J'tinvite à faire un tour de rock On sera tout chic et choc
On voulait encore des nouvelles guitares Un blouson de cuir, look banane à star Sur un air du King On se déhanche et on swingue Encore un tour autour du rock Un tour avec vous Un tour et c'est tout Oui le rock nous rend fous Yeah !
Danse, danse autour de la Terre Tout en rond comme des fanfarons Farandole autour de la Terre Attention nous partons. Dans ce bazar un peu magique Viens faire un tour en musique.
Venez valser à Vienne Comme au temps des dentelles La valse nous entraîne On vole, on a des ailes. Grand-mère, les larmes aux yeux, Dit "Je connais ces airs J'ai rencontré grand-père Sur le Danube Bleu."
Danse, danse autour de la Terre Tout en rond comme des électrons Farandole autour de la Terre Attention nous partons. Dans ce bazar un peu magique Viens faire un tour en musique.
Sois pas triste Viens avec nous, on va danser le twist [Oh wo wo] Pas la peine ! Je (ne) veux refaire Twist again [Oh wo wo] C'est pas triste Il suffit de bien bouger sur la piste [Oh wo wo] Sans problème ! On se fait le twist à la chaîne
Danse, danse autour de la Terre Tout en rond comme des fanfarons Farandole autour de la Terre Attention nous partons. Dans ce bazar un peu magique Viens faire un tour en musique.
T'es disco-folie, tu t'éclates bien Tu planes dans ton walkman ! (Oh ho ho !) Maman est ravie, elle n'entend rien Papa fait pas de drame (Oh ho ho !) Ils te regardent étonnés quand tu bouges en silence (Oh ho ho !) Tu les regardes amusés, branché dans ta danse (Oh ho ho !) Ta disco qui balance dans ton mini Flashdance.
Danse, danse autour de la Terre Tout en rond comme des électrons Farandole autour de la Terre Attention nous partons. Danse, danse autour de la Terre Tout en rond comme des fanfarons Farandole autour de la Terre Attention nous partons. Danse, danse autour de la Terre Tout en rond comme des électrons Farandole autour de la Terre Attention nous partons Danse, danse autour de la Terre Tout en rond dans notre chanson Farandole autour de la Terre Attention nous partons Danse, danse autour de la Terre Tout en rond dans notre chanson Farandole autour de la Terre Attention nous partons. | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
Nombre de messages : 672 Age : 35 Localisation : Fhtagn... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 7 Fév 2007 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 16 Juin 2007 - 20:12 | |
| Bon pour info mon truc c'était les ministars, "danse autour de la terre" je reposte ici la chanson française de JB : - JB a écrit:
- Etant donné que la version la plus connu de cette chanson est une reprise, j'exige le nom de l'auteur et interprète initial.tongue.
Chez la jolie Rosette au café du canal Sur le tronc du tilleul qui ombrageait le bal On pouvait lire sous deux cœurs entrelacés Ici on peut apporter ses baisers Moi, mes baisers je les avais perdus Et je croyais déjà avoir tout embrassé Mais je ne savais pas que tu étais venue Et que ta bouche neuve en était tapissée
La chance jusqu'ici ne m'avait pas souri Sur mon berceau les fées se penchaient pas beaucoup Et chaque fois que je tombais dans un carré d'orties Y avait une guêpe qui me piquait dans le cou Pourtant ma chance aujourd'hui elle est là Sous la tonnelle verte de tes cils courbés Quand tu m'as regardé pour la première fois Ma vieille liberté s'est mise à tituber
On était seul au monde dans ce bal populeux Et dans une seule main j'emprisonnais ta taille Tes seins poussaient les plis de ton corsage bleu Ils ont bien failli gagner le bataille J'aime le ciel parce qu'il est dans tes yeux J'aime l'oiseau parce qu'il sait ton nom J'aime ton rire et tous ces mots curieux Que tu viens murmurer au col de mon veston
Et je revois tes mains croisées sur ta poitrine Tes habits jetés sur une chaise au pied du lit Ton petit cœur faisait des petits bonds de sardine Quand j'ai posé ma tête contre lui
Dieu, tu remercies Dieu ça c'est de toi Mais mon amour pour toi est autrement plus fort Est-ce que Dieu aurait pu dormir auprès de toi Pendant toute une nuit sans toucher à ton corps
Chez la jolie Rosette au café du canal Sur le tronc du tilleul qui ombrageait le bal On pouvait lire sous deux cœurs entrelacés Ici on peut apporter ses baisers | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 14:24 | |
| Ca vous intéresse pas la chanson française? Si vous sécher je peux donner des indices. . | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 17:16 | |
| Je crois qu'on a effectivement besoin d'indices, parce que moi là je ne connais pas du tout cette chanson ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 17:27 | |
| Le groupe qui en a fait une reprise "connu" a aussi fait une reprise d'une chanson assez connu des Bérurier Noir. C'est un groupe familial: 2 frères et 2 soeurs. Sinon penser à un célèbre poème de Prévert, à un nom de streum de jdr (L5R en particulier). Si pascal était là il trouverai sans doute l'auteur original, mais sans doute pas ceux de la reprise. Si avec tout ça vous avez pas une idée... | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 18:13 | |
| Trouvé après une petite recherche sur ce qu'ont pu reprendre les Ogres de Barback ! Pierre Perret, au café du canal... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 18:30 | |
| Je ne mets qu'un morceau de la chanson :
Ton avis J'en ai rien à foutre Tes amis J'en ai rien à foutre Ton boulot et ta gym Ton mal de dos, ta clim Ta femme J'en ai rien à foutre Ton âme J'en ai rien à foutre Ton psy et tes horreurs Ecoute-moi Oui je vais pas m'calmer Oui je vais continuer Oublie les fleurs J's'rai pas à l'heure Attends-moi Des illusions J'en ai pas lourd Mais si tu me fais bien l'amour J' veux un mec Pas des fleurs Embrasse-moi ou je meurs | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 20:41 | |
| Par pur méta game je pourrai dire Bénabar, Renan Luce ou Aldebert mais j'ai un peu cherché et j'ai pas trouvé. Sinon vu le style pourquoi pas Renaud? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 20:46 | |
| Pour une fois le métagame ne marche pas En fait c'est une fille qui chante... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 23:15 | |
| J'en connaîs un certains nombre: Camille, anaïs, rose, la grande sophie, le maximum kouette, superbus, mademoiselle K, étienne daho... Ya de l'idée ou pas?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 23:49 | |
| je connais cette chanson, enfin je sias pas qui la chante mais je connais le titre c'est : "j'veux un mec"... | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 23:52 | |
| Clem c'est bien le titre, moi je veux l'interprête, et JB, elle n'est pas dans ta liste... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 23:53 | |
| Adrienne Pauly j'veux un mec. Clem si tu veux poster pasqueu tu m'as tout fait le boulot!! | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 17 Juin 2007 - 23:53 | |
| google clém..mêmemoi j'ai trouvé avec ton titre :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 0:13 | |
| bah la chanson je l'ai entendue sur le mouv' ^^ après l'interprète, je ne vois même pas qui c'est... vas-y JB, comme ça je joue plus | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 0:21 | |
| {Parlé :} Le cœur, Comme une fleur fanée, Qui meurt dans notre jardin secret, C'est la tristesse, De n'avoir jamais pu être... Aimé.
Je voudrais être un nain, Pour avoir une grosse bite. Je voudrais être un nain, Pour avoir une belle trique. Je voudrais être un nain, Pour avoir une belle bite, Mais je ne suis qu'un géant, Et la mienne est petite ! | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 0:42 | |
| Entre celle-là et ta dernière chanson internationale, y'a pas à dire, tu reste toujours dans le bon goût... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 0:45 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 16:27 | |
| Si y 'a pas d'évolution d'ici une heure (vous pouvez me demander des indices!!), j'en mettrai une autre. | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 16:32 | |
| Tu peux donner des indices si tu vois que personne ne trouve | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 16:41 | |
| C'est un groupe (qui a changé de nom depuis) dont un des membre vient de sortir un album avec la fanfare du Belgistan. Une de leur chanson a carrément été repris comme nom de groupe par un formation de chanson française. | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 18 Juin 2007 - 21:49 | |
| OK avec les indices : Les VRP, le nain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|