| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 4 Nov 2006 - 0:22 | |
| Merci Fanny je cherche ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 7 Nov 2006 - 1:13 | |
| j'ai trouvé, c'ets plutot récent Tes yeux qui jettent des Je vais te tordre le cou Des nous ne verrons jamais la tête D'un enfant de nous Tes yeux qui jettent des Je suis à bout Dès je ne te supporte plus Un point c'est tout Et pourtant et pourtant Tu es celle que j'ai choisie Tu es l'enfer le mauvais temps Mais je te suis je te suis Et pourtant et pourtant je resterai près de toi A compter nos défaites Jusqu'au bout de je ne sais quoi Tes yeux qui jettent Du froid des bouts d'igloo Des ça va être ta fête Petit salaud jusqu'au bout Et pourtant et pourtant Tout au fond de notre lit Je m'accroche à ces mots si doux Que tu me prêtes quand tu t'oublies Et pourtant Je te suivrai n'importe où Tu es la femme de ma vie Ce sera écrit sur mon trou Tes yeux qui me promettent Une vie la laisse autour du cou Des si tu veux me suivre Ce sera à genoux Tes yeux qui me traitent De bon à rien du tout De fiotte de mauviette De merde de bande mou Tes yeux qui jettent Des éclairs et des cailloux Quand le petit matin me ramène Tout sourire à moitié saoul Tes yeux qui me jettent Des tu ne vaux pas un clou Et qui braquent des mitraillettes Quand je rentre de tu ne sais où Tes yeux qui me guettent Qui me cherchent des poux Tes yeux qui me mettent Dans tous les mauvais coups Tes yeux qui noircissent Quand je fais de l'humour Tes yeux qui m'aplatissent Oh comme je t'aime mon amour Tes yeux qui me jettent Des je vais t'arracher un doigt Des si tu pouvais jouer du piano Quand je ne suis pas là Tes yeux qui s'arrêtent Tes cils qui ne battent pas Ca y est tu es prête Ca va cramer pour moi Et puis y a mes amis Qui ne sont pas les tiens du tout Toues nos fêtes nos beuveries Qui ne sont pas mais alors Pas du tout à ton goût Et pourtant et pourtant Tu es si belle parfois Quand ta bouche ne se tord pas Pour me maudire à haute voix | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 13 Nov 2006 - 0:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 13 Nov 2006 - 0:57 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 13 Nov 2006 - 1:03 | |
| Si l'on ne voit pas pleurer les poissons Qui sont dans l'eau profonde C'est que jamais quand ils sont polissons Leur maman ne les gronde
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit Ou bien sur leurs chaussettes Ou à cracher comme des pas polis Elle reste muette
[...]
Ell' ne leur fait jamais la vie Ne leur fait jamais de tartine Ils mangent quand ils ont envie Et quand ça a dîné ça r'dîne
La maman des poissons elle a l'oil tout rond On ne la voit jamais froncer les sourcils Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille Et moi je l'aime bien avec du citron
[...]
S'ils veulent prendre un petit vers Elle les approuve des deux ouïes Leur montrant comment sans ennuis On les décroche de leur patère
La maman des poissons elle a l'oil tout rond On ne la voit jamais froncer les sourcils Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille Et moi je l'aime bien avec du citron
S'ils veulent être maquereaux C'est pas elle qui les empêche De s'faire des raies bleues sur le dos Dans un banc à peinture fraîche
[...]
J'en connais un qui s'est marié A une grande raie publique Il dit quand elle lui fait la nique "Ah! qu'est-ce qui tu me fais, ma raie!"
Si l'on ne voit pas pleurer les poissons Qui sont dans l'eau profonde C'est que jamais quand ils sont polissons Leur maman ne les gronde
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit Ou bien sur leurs chaussettes Ou à cracher comme des pas polis Elle reste muette | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 13 Nov 2006 - 1:12 | |
| Bobby lapointe, la maman des poissons | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 13 Nov 2006 - 1:15 | |
| Ce fut rapide...En même tems je n'avais pas envie de plus me casser la tête Vas-y de nouveau Clem ! Fan | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 13 Nov 2006 - 1:21 | |
| c'était facile ^^
bon...
j'ai quitté ma terre mon pays mes amis pour aller tout refaire même le monde à l'envers pour provoquer la chance comme dans les romances et revenir un jour auprès de mes amours
le bateau qui m'emmène est un fameux vaisseau il a vu et verra les tempêtes qui là-bas font redouter ici qu'on y perde la vie je suis plein de courage et je demande au large
quand reverrai-je ma blonde qu'est à cent lieues de moi je cours je cours je ne la rattrape pas
je navigue aux étoiles et voguent mes pensées au gré du firmament et malgré les courants mais quand à fond de cale mon coeur est mis à mal si je lève la tête une image m'arrête
j'ai trouvé des rivages et je m'y suis reposé sur les immenses plages ilfait si bon rêver mais au pied des rochers qu'on ne peut effacer un visage dans la pierre répétait ma prière
quand reverrai-je ma blonde qu'est à cent lieues de moi je cours je cours je ne la rattrape pas
et mon vaisseau m'emmène où les étoiles s'aiment je reverrai ma blonde plus tard dans l'autre monde
je reverrais ma blonde qui est à cent lieues de moi je cours.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 21 Nov 2006 - 21:29 | |
| Bon je vous donne le groupe mais trouvez le titre Mes souliers sont rouges ^^ | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 22 Nov 2006 - 21:10 | |
| Ma blonde?
A mon avis faut quand même donner des indices un peu moins évidents, sinon il n'y a plus vraiment de jeu...
Fan | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 22 Nov 2006 - 22:04 | |
| bah c'était vraiment mort alors comme ça au moins ça relance ^^ à toi ! | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 22 Nov 2006 - 22:37 | |
| Ils ont sorti les armes Fait de l'ombre a la lumière Si je verse une larme C'est qu'ils ont su briser nos rêves L'avenir est un décis (oh oh oh) C'est le paranoïa qu'on s'habille (oh oh oh) Si j'ai peur de cette vie C'est que j'ai vu tomber mes frères Des Boeings se crashent sur les buildings Et des bombes éclatent en live sur BBC J' payerai pas le prix de leur lâcheté J'ai encore du temps à écouler Un indice : c'est un vrai chanteur engagé... Fanny, en fait je ne sais pas trop quoi penser de la personne qui trouvera | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
Nombre de messages : 672 Age : 35 Localisation : Fhtagn... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 22 Nov 2006 - 23:10 | |
| Un chanteur engagé ? POKORA ?
Mais je connais aucune chanson de lui | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 22 Nov 2006 - 23:21 | |
| Warning ! Ironie inside !
'tain t'as trouvé le bon chanteur grâce à mon super indice ! Tu as bien de la chance de compenser avec Springsteen à côté ! Allez indice pour le titre : c'est sa dernière, celle dans laquelle il s'engage tellement en prenant des risques contre le monde d'aujourd'hui ! D'ailleurs tu peux voir que les paroles font bien bouger les choses !
Fanny | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
Nombre de messages : 672 Age : 35 Localisation : Fhtagn... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 22 Nov 2006 - 23:25 | |
| Mal de guerre ? j'ai cherché j'avoue mais vaut mieux ça que de pas avoir triché et de le savoir | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 22 Nov 2006 - 23:27 | |
| Oui c'est bien ça ! Bon ne critiquons pas trop M. Pokora je suis sûre qu'il y a 13 ans j'aurai pu aimer !
Bon ben vas-y ici aussi !
Fan | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 22 Nov 2006 - 23:29 | |
| Je donne le lien du clip de la chanson à ceux qui se demanderaient pourquoi on se moque de Pokora. Jugez sur pièce : http://www.tvdunet.com/clip?id=2025Hop : Un peu parti un peu naze J'descends dans la boîte de Jazz Histoire d'oublier un peu Le cours de ma vie Les gamins me regardent énervés c: C'est pas un habitué Sûrement pas un amoureux de Dizzy s: L'orchestre s'installe Des professionnels c: Come on boy s: C'est moi qu'ils interpellent c: Hé gus tu connais Charlie Mingus s: -- Par cœur, j'le connais par cœur c: Hé fils le nommé Davis s: -- Aussi. J'le connais aussi Et J'aime tous les succès de Duke Ellington Tous les standards d'Oscar Peterson De Lionel Hampton De Scott Hamilton De Duke Ellington c: o.k o.k o.k o.k J'avance doucement et Je rase Les murs de la boîte de jazz Pour arriver pétrifié jusqu'à la scène Dans un coin un orgue m'attire Ça y est je transpire Timidité surhumaine Si c'était la chance de ma vle J'me lance allez tant pis c: Hé gus tu connais Charlie Mingus s: -- Par cœur, j'le connais par cœur c: Hé fils tu joues comme Jimmy Smith s: -- Merci c'est sympa merci Et J'aime tous les succès de Duke Ellington Tous les standards d'Oscar Peterson DE Lionel Hampton De Scott Hamilton De Duke Ellington, d'Mahalia Jackson J'aime tous les succès de Duke Ellington Tous les standards d'Oscar Peterson De Lionel Hampton De Scott Hamilton De Duke Elllngton, d'Mahalia Jackson De Charles Thomson, De Mac Pherson, D'Oscar Peterson o.k o.k o.k o.k o.k o.k Un peu parti un peu naze Je sors de la boîte de jazz Histoire de reprendre un peu Le cours de ma vi | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 23 Nov 2006 - 0:37 | |
| Ah je connais cette chanson... Mais je sais plus qui la chante La boite à jazz ? | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 23 Nov 2006 - 0:38 | |
| Ouais me faut le chanteur maintenant. Ca date un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 23 Nov 2006 - 0:41 | |
| Je peux faire comme toi et Pokora ? | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 23 Nov 2006 - 0:46 | |
| Non parce que là tu peux connaitre, Pokora c'était déloyal, j'ai pas le droit de connaitre ses chansons (parce que c'est pokora justement)... N'empeche il encaisse Pokora | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 23 Nov 2006 - 0:49 | |
| Il ets plutôt endurant on dirait N'empêche t'as trouvé tout de suite... je me demande si tu ne serais pas un peu corrompu XD | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 23 Nov 2006 - 0:54 | |
| je savais que Fanny et Rémi avaient frolé la syncope quand ils avaient lu que Pokora était un chanteur engagé... Au fait je rapelle que j'aimerais bien lire la dite interview si vous l'avez toujours | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 23 Nov 2006 - 1:08 | |
| Ah ouais, je veux aussi XD un chanteur engagé... rassurez-moi, c'ets aps ds voici ou un truc du genre aux moins ? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 23 Nov 2006 - 11:07 | |
| Michel Jonasz, la boîte de Jazz...
Et désolée mais on a dû jeter le programme TV avec cette interview historique, mais en même temps j'ai pensé à pokora parce qu'hier soir, je suis tombée sur l'émission de 17h de M6 et il y avait ce clip avec comme commentaire "le jour où M. Pokora est devenu un chanteur engagé"...
Fan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|