| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 19 Oct 2006 - 20:20 | |
| allez on change registre ! y'ne a moins deux ici qui connaissent à part moi ! C'est beau une ville le matin ^^
J'ai pris mon réveil de vitesse et ça c'est assez rare Je me suis levé sans lui sans stress, pourtant je m'étais couché tard J'ai mis Morphée à l'amende en plus dehors y'a un pur temps Pas question que la vie m'attende, j'ai un rendez-vous important Ce matin mon tout petit dej' n'a pas vraiment la même odeur Ce matin mon parking tout gris n'a pas vraiment la même couleur Je sors pour une occasion spéciale que je ne dois pas rater Ce matin j'ai un rencard avec un moment de liberté C'est qu'après pas mal d'études et 4 ans de taf à plein temps Je me suis permis le luxe de m'offrir un peu de bon temps Plus d'horaires à respecter, finies les semaines de 40 heures Finies les journées enfermé, adieu la gueule des directeurs J'ai rendez-vous avec personne, à aucun endroit précis Et c'est bien ça qui cartonne écoute la suite de mon récit Aujourd'hui, j'ai rien à faire et pourtant je me suis levé tôt A mon ancienne vie d'affaires, j'ai posé un droit de véto C'est un parcours fait de virages, de mirages, j'ai pris de l'âge Je nage vers d'autres rivages, d'une vie tracée je serai pas un otage Un auteur de textes, après un point je tourne la page Pour apprécier demain et mettre les habitudes en cage Je sais pas où je vais aller je me laisse guider par mon instinct Fasciné par cette idée je kiffe tout seul c'est mon instant Le soleil me montre la direction, ne crois pas que j'enjolive C'est un moment plein d'émotion... attends j'avale ma salive Je veux checker les éboueurs et aux pervenches rouler des pelles Y'a du bon son dans la voiture quand j'arrive Porte de La Chapelle Alors je m'enfonce dans Paris comme si c'était la première fois Je découvre des paysages que j'ai pourtant vus 500 fois Je crois que mon lieu de rendez-vous sera cette table en terrasse Café-croissant-stylo-papier, ça y est tout est en place Je vois plein de gens autour de moi qui accélèrent le pas Ils sont pressés et je souris car moi je ne le suis pas Je connaissais pas Paris le matin et son printemps sur les pavés Ma vie redémarre pourtant on peut pas dire que j'en ai bavé La route est sinueuse, je veux être l'acteur de ses tournants C'est mon moment de liberté, je laisserais pas passer mon tour, non C'est un parcours fait de virages, de mirages, j'ai pris de l'âge Je nage vers d'autres rivages, d'une vie tracée je serai pas un otage Un auteur de textes, après un point je tourne la page Pour apprécier demain et mettre les habitudes en cage Puis je vois passer une charmante dans un beau petit tailleur Elle me regarde comme on regarde un beau petit chômeur Quand je la vois elle m'esquive et fait celle qui ne m'a pas calculé Je réalise avec plaisir que socialement j'ai basculé Il est lundi 10h et j'ai le droit de prendre mon temps Mon teint, mon ton sont du matin et y'a personne qui m'attend Y'a tellement de soleil qu'y a que le ciment qui fleurit pas Il est lundi 11h et moi je traîne dans Ris-Pa Loin de moi l'envie de faire l'apologie de l'oisiveté Mais elle peut aider à se construire, laisse moi cette naïveté Puis de toute façon j'ai mieux à faire que me balader dans Paname Dès demain je vois des enfants pour leur apprendre à faire du slam Je connaissais pas Paris le matin, voilà une chose de réparée Je sais pas trop ce qui m'attend mais ce sera loin d'une vie carrée Moi j'ai choisi une voie chelou, on dirait presque une vie de bohème Mais je suis sûr que ça vaut le coup, moi j'ai choisi une vie de poèmes. | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 19 Oct 2006 - 21:06 | |
| Grand Corps malade, le titre ça doit être Paris le matin... Désolée rémi c'est moi qui l'ai eu ! Je suis déjà suffisament deg' d'avoir raté Boris Vian... Fanny edit : après vérif, le titre c'est "je connaissais pas Paris le matin"
Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 19 Oct 2006 - 21:50 | |
| Yes fanny à toi... J'aime bien cette chanson | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 19 Oct 2006 - 23:46 | |
| Moi mes préférées c'est midi 20 et 6è sens, déformation professionnelle oblige, les paroles sont même accrochées au mur de mon bureau au boulot... Allez une autre !
J'ai dépensé ma jeunesse comme une poignée de monnaie J'ai fait un peu de tout, un peu partout, sans savoir rien faire La fleur aux dents, c'était tout ce que j'avais Mais je savais bien que toutes les femmes du monde m'attendaient
Il y a des filles dont on rêve Et celles avec qui l'on dort Il y a des filles qu'on regrette Et celles qui laissent des remords Il y a des filles que l'on aime Et celles qu'on aurait pu aimer Puis un jour il y a la femme Qu'on attendait
J'ai connu des lits de camp bien plus doux qu'un oreiller Et des festins de roi sur le zinc d'un buffet de gare J'ai connu bien des gens, je les ai tous bien aimés Mais dans leur visages au fond je n'ai rien fait que te chercher
Il y a des filles dont on rêve Et celles avec qui l'on dort Il y a des filles qu'on regrette Et celles qui laissent des remords Il y a des filles que l'on aime Et celles qu'on aurait pu aimer Puis un jour il y a la femme Qu'on attendait
Un jour ici, l'autre là, un jour riche et l'autre pas J'avais faim de tout voir, de tout savoir, j'avais tellement à faire A me tromper de chemin tant de fois J'ai quand même fini par trouver celui qui mène à toi
Fanny | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
Nombre de messages : 805 Localisation : Dijon a 200 pas de la MJC Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 20 Oct 2006 - 0:07 | |
| La fleur aux dents Jo dassin ma jeunesse.... | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 20 Oct 2006 - 9:53 | |
| Tu vas rire la mienne aussi Mais moi c'était déjà sur un best of... Allez, vas-y ! Fanny | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
Nombre de messages : 805 Localisation : Dijon a 200 pas de la MJC Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 20 Oct 2006 - 10:59 | |
| "Quelle est la fée dans ce livre Qui me donn'ra l'envie d'vivre Quelle est la petite fille aux yeux bleus Qui va m'rendre heureux" | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 20 Oct 2006 - 23:01 | |
| Eh ! Je sais !
C'est dans Emilie Jolie, la chanson du hérisson ! Je suis trop fort ! En même temps c'est facile avec ma petite soeur qui passait le CD en boucle... | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 20 Oct 2006 - 23:09 | |
| reste a touver l'auteur et le 1er interprete et ta tous gagner | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 20 Oct 2006 - 23:14 | |
| Auteur : Philippe Chatel Interprète : Georges Brassens | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 20 Oct 2006 - 23:20 | |
| bien 1 point a toi | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 20 Oct 2006 - 23:25 | |
| Ouais je suis trop fort ! Bon, je cherche... [...] - Citation :
- Aimé, tu nous as montré ce qu'était le foot-ball
Tu sais désormais que les femmes en sont folles Je voudrais dire en leur nom qu'elles te remercient D'avoir sélectionné Emmanuel Petit
Je voudrais dire à Henri, Deschamps et Zidane Qu'elles ont été de la victoire les artisanes Elles, qui tous les jours se sont rassemblées au bistrot Pour faire douter les Brésiliens de Ronaldo
Même aujourd'hui le Brésil n'a pas digéré Comme Mémé qui ne pardonnera jamais Voilà, à vous ! | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 24 Oct 2006 - 22:32 | |
| Nico fille nous des indices | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 24 Oct 2006 - 23:14 | |
| Bah pour vous aider je complète avec les paroles entières... - Citation :
- Aimé c'est un prénom béni par le ciel, Aimé
Un ange descendu du soleil, Aimé Un magicien qui a fait de nous des champions Nous les petits Français qui jamais ne gagnions
Je voudrais dire à Dugarry et à Zidane Que la nuit j'avais prié pour eux Notre-Dame Aimé, Et tous ceux-là qui t'ont jeté la première pierre Tous ceux-là ne méritent pas même une bière
Par Jupiter ! Quand ils ont écrit leurs papiers C'est un enfer qu'ils t'ont fait vivre, Aimé Jacquet
Aimé tu nous as montré ce qu'était le foot-ball Tu sais désormais que les femmes en sont folles Je voudrais dire en leur nom qu'elles te remercient D'avoir sélectionné Emmanuel Petit
Je voudrais dire à Henri, Deschamps et Zidane Qu'elles ont été de la victoire les artisanes Elles Qui tous les jours se sont rassemblées au bistrot Pour faire douter les Brésiliens de Ronaldo
Même aujourd'hui le Brésil n'a pas digéré Comme Mémé qui ne pardonnera jamais
Mémé avec tes grands yeux bleus et ton accent, Mémé Assis sur ton banc en survêtement, Mémé Tu resteras à tout jamais dans nos mémoires Comme le héros qui changea le cours de l'histoire
Aimé Jacquet comme l'Archange Gabriel Nous te devons la reconnaissance éternelle Quel Est le prodige et quel est ce dieu du football Qui te fit choisir Fabien Barthez comme goal !
Sails sous Couzans peut être fier de son enfant Car aujourd'hui petit Jacquet est devenu grand
On voudrait dire à Lizarazu et Thuram A Karembeu et aussi un peu à sa femme On voudrait dire à Laurent Blanc et à Zidane A tous les gosses aux sangs mêlés de Castellane
Aimé tous ceux qui t'ont jeté la première pierre Tous ceux-là ne méritent pas même une bière
Oh Lucifer Si un jour on leur pardonnait Aimé Jacquet lui ne pardonnera jamais Aimé Jacquet ! Et en bonus, un indice digne de Pascal : C'est une parodie | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 24 Oct 2006 - 23:40 | |
| Aimé sur la mussique de "belle" de ND de Paris | |
|
| |
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 24 Oct 2006 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 24 Oct 2006 - 23:49 | |
| Chanson Plus Bifluorée
je les conais bien mais pas cette chanson | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 24 Oct 2006 - 23:58 | |
| Ouais c'est ça. Pour ceux que ça intéresse il y a des extraits et même certaines chansons en entier gratuitement légalement sur leur site. Liens : | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 25 Oct 2006 - 0:03 | |
| oula la chanson et le filme en meme temps
merci pour le lien
"Tu pensais qu'on n'oublierait jamais, mais... Mauvaise mémoire!
Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie: Croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie. Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti... La voilà revenue, l'historique hystérie!"
indice a la Pascal "Poly'Son la chante cette année" | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 26 Oct 2006 - 23:02 | |
| elle a deja une quainzaine d'années | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 2 Nov 2006 - 0:16 | |
| Louis chédid ?
Anne ou un truc ds le style... | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 2 Nov 2006 - 1:07 | |
| presque tu a presque le nom | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 3 Nov 2006 - 1:43 | |
| Annie ? | |
|
| |
Pascal Adoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 3 Nov 2006 - 10:06 | |
| non Clém a raison il y a bien Anne mais pas selement | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 3 Nov 2006 - 15:57 | |
| Allez, pour faire avancer le truc : Anne, ma soeur Anne. A toi clem !
Fan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|