| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 12 Sep 2007 - 18:30 | |
| Ah bon pasque quand j'ai fait des recherches, j'ai trouvé qu'elle avait eu au moins 5 chats qu'elle appellait "snowball 1", "snowball 2" etc... En même temps le poney c'est l'animal préféré de pas mal de filles. Normal... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 24 Sep 2007 - 19:20 | |
| Indice : il s'agit d'un jeune chanteur d'origine Dijonnaise (il est né à Nice je crois mais il a vécu à Dijon de 7 ans jusqu'à 19/20 ans)... | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 24 Sep 2007 - 19:51 | |
| J'espère que tu n'as quand même pas osé mettre du Damien Saez (le mec dont je ne peux même pas entendre une chanson en entier tellement sa voix est désagréable à mes oreilles...) | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 24 Sep 2007 - 20:04 | |
| Si j'ai osé et je l'assume !
Bon, à toi. | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 24 Sep 2007 - 20:15 | |
| Ben non, manque le titre, je l'ai pas trouvé... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 24 Sep 2007 - 20:25 | |
| ah oui c'est vrai. Ben faut chercher alors (avec Google ça devrait pas être bien dur). | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 24 Sep 2007 - 23:59 | |
| c'est clandestins tirée du dernier album allez fanny vas-y | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 25 Sep 2007 - 0:13 | |
| Fils de bourgeois Ou fils d'apôtres Tous les enfants Sont comme les vôtres Fils de César Ou fils de rien Tous les enfants Sont comme le tien Le même sourire Les mêmes larmes Les mêmes alarmes Les mêmes soupirs Fils de César Ou fils de rien Tous les enfants Sont comme le tien Ce n'est qu'après Longtemps après
Mais fils de sultan Fils de fakir Tous les enfants Ont un empire Sous voutes d'or Sous toits de chaumes Tous les enfants Ont un royaume Un coin de vague Une fleur qui tremble Un oiseau mort Qui leur ressemble Fils de sultan Fils de fakir Tous les enfants Ont un empire Ce n'est qu'après Longtemps après
Mais fils de bon fils Ou fils d'étranger Tous les enfants Sont des sorciers Fils de l'amour Fils d'amourettes Tous les enfants Sont des poètes Ils sont bergers Ils sont rois mages Font des nuages Pour mieux voler Mais fils de bon fils Ou fils d'étranger Tous les enfants Sont des sorciers Ce n'est qu'après Longtemps après
Mais fils de bourgeois Ou fils d'apôtres Tous les enfants Sont comme les vôtres Fils de César Ou fils de rien Tous les enfants Sont comme le tien Le même sourire Les mêmes larmes Les mêmes alarmes Les mêmes soupirs Fils de César Ou fils de rien Tous les enfants Sont comme le tien | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 25 Sep 2007 - 16:18 | |
| Fils de... de Jacques Brel. | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 25 Sep 2007 - 16:21 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 25 Sep 2007 - 16:35 | |
| Je voulais pour nous deux bien mieux qu'une croyance Alors je t'ai trouvé une sorte d'église Dont les murs ne sont pas couverts de faïence, ni de marbre Les vitraux je les brise, les piliers sont des arbres L'autel est un rocher tapissé de lichen On y parle, ni pardon, ni péché On n'y fait pas l'commerce de douleurs et de peines On n'y adore ni Dieu ni Diable Mais la beauté des corps et le sort qui a mis ton amour dans mes veines
Je nous veux sans frontières, sans limites et sans lois Je veux te respirer, te vivre et vivre en toi Et croire qu'avant nous tout ça n'existait pas
Nous deux, nous méritons bien plus haut qu'une voûte Alors je t'ai trouvé une plaine sans routes Et sans autre limite que les points cardinaux Et sans traces que celles de nos chevaux qui absorbent l'espace Au sommet d'une colline j'allume une flamme Pour qu'on sache qu'un homme une femme Fêterons sous la Lune la nuit de l'origine Sacrifice au bohneur de leurs âmes, au futur de leurs fils Ici les Dieux s'adorent sans aucun artifice
Je nous veux sans frontières, sans limites et sans lois Je veux te respirer, te vivre et vivre en toi Et croire qu'avant nous tout ça n'existait pas {x2}
Et croire qu'avant nous tout ça n'existait pas {x2} | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 25 Sep 2007 - 20:22 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 26 Sep 2007 - 18:46 | |
| C'est pitete bien ça, mais de toute façon il me faut le titre, alors chercher... | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 28 Sep 2007 - 20:18 | |
| Att j'arrive... On va dire une sorte d'église ? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 29 Sep 2007 - 12:47 | |
| Oui mon lapin, c'est une bonne réponse !
A toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 30 Sep 2007 - 15:11 | |
| Tu ne ne peux le supprimer que si c'est le dernier message (dans ce cas, tu as une petite croix à droite en haut). En même temps, je vais poster celui-là...
J'enchaîne donc :
Je ne paie pas Y'a comme qui dirait, Quelqu'un qui me cherche des problèmes, Qui en veut à ma fortune, -" Pas de bol mon pote, y'a pas de quoi décrocher la lune; Je voudrais bien mais j'peux point, je n'ai pas les moyens."
Moi je n'paie pas
J'ai comme oublié de rendre mon trésor public, J'y peux rien je suis pudique, -" Pas de bol mon pote, je n'ai rien à déclarer, En tous cas pas cette année, mais je promets d'essayer !" J'ai comme oublié de rendre mon trésor public; C'est normal je suis pudique, -" Pas de bol mon pote, je n'ai rien à déclarer, En tout cas pas cette année, mais je promets d'essayer, eh !"
Non je ne suis pas sûr d'avoir raison, Mais j'crois bien qu'on me prend pour un... Non je ne suis pas sûr d'avoir raison, Mais je crois bien qu'on me prend pour un con
J'ai un grand respect pour les lettres recommandées, Pour les avis d'impayés, -" Pas de bol mon pote, ma boite aux lettres est condamnée, N'y vivent que quelques araignées et des mauvaises publicités, eh !"
Non je ne suis pas sûr d'avoir raison, Mais j'crois bien qu'on me prend pour un... Non je ne suis pas sûr d'avoir raison, Mais je crois bien qu'on me prend pour un con | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 30 Sep 2007 - 16:32 | |
| On dirai de la chanson pas chantée, genre Loïc Lantoine... | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 30 Sep 2007 - 20:00 | |
| tu veux parler du slam? connaissant clém je ne pense pas.. par contre je n'ai absolument aucune idée.. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 1 Oct 2007 - 19:31 | |
| Slam, slam... Moi je préfère dire chanson pas chantée, qui est une expression employée par Loïc Lantoine lui même, et qui est beaucoup plus poètique. | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 1 Oct 2007 - 20:39 | |
| si tu veux, tu fais ce que tu veux mon grand bon je crois que j'ai trouvé, c'est les caméléons , je paie pas? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 15 Oct 2007 - 0:03 | |
| Toctoc Clem, y'a quelqu'un ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 27 Oct 2007 - 12:24 | |
| Oui margaux, à toi ^^ je suis pas fan de slam, quitte à aimer en S, je préfrère le ska | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 7 Nov 2007 - 21:01 | |
| Tompson, le vieux fermier, a beaucoup d'ennuis. Il n'arrive pas à se débarrasser de son vieux gros chat gris. Peur mettre à la porte son chat, il a tenté n'importe quoi. Il l'a même posté au Canada et lui a dit "Tu resteras là!"
Refrain Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant.
Tompson paie un petit gars pour assassiner le chat. L'enfant part à la pêche, l'animal dans les bras. Au milieu de la rivière, le canot a coulé. Le fermier apprend que l'enfant s'est noyé.
Le voisin de Tompson commence à s'énerver, Il prend sa carabine et la bourre de T.N.T. Le fusil éclate, la ville est affolée, Une pluie de petits morceaux d'homme vient de tomber.
Le fermier découragé envoie son chat chez le boucher Pour qu'il on fasse du hachis Parmentier. Le chat hurle et disparaît dans la machine. "De la viande poilue" est affiché sur la vitrine.
Un fou s 'engage à partir on ballon Pour aller dans la lune déposer le chaton. A cours du voyage, le ballon a crevé. A l'autre bout du monde, un cadavre est retrouve.
Cette fois-ci, on envoie le chat au Cap Kennedy. C'est dans une fusée à trois étages qu'il est parti. Le fermier saute de joie, car il n'a plus de soucis. Le lendemain matin - on l'appelle de Miami...
chanson idéale pour chanter en groupe autour d'un peu de feu ou d'autre chose | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 10 Nov 2007 - 19:08 | |
| bon bah un indice pour faire avancer le jeu
l'interprète auteur compositeur est un américain, pionnier de la guitare acoustique américaine en france, et il est l'un des incontournables de la musique pour enfant avec environ 20 albums et 2 millions d'exemplaires vendus | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 11 Nov 2007 - 17:42 | |
| Graeme Allwright ?
EDIT : Ah non ça y est j'ai trouvé : Steve Waring, le matou
Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 17:51, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |