| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 1:10 | |
| Je sais je viens de trouver, ça m'apprendra à ne pas lire les messages en entier ! Je n'avais pas vu la référence à dans 150 ans...
Donc c'est Elegie funèbre, d'un certain Gérard Manset (inconnu au bataillon chez moi en tout cas), reprise par Raphaël ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 1:13 | |
| Tout à fait. (le texte a été écrit vers 1974 je crois) | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 1:15 | |
| Allez, je mets seulement la fin de la chanson tellement ça me semble simple et je vais me coucher !
Comment ai-je pu seulement Être aussi bête ? On m'avait prévenu Voici la vérité nue Manquerait Plus que le mauvais temps S'y mette, Une goutte de pluie et J'aurais vraiment tout perdu | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 1:22 | |
| Ca ne me dit pas grand chose. Brassens, Brel, Cannibal Corpse ? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 10:05 | |
| Non, plus récent que Brel ou Brassens (je ne connais pas l'autre groupe) | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 12:02 | |
| Tété, à la faveur de l'automne !!
Quand à Canibal Corpse (cherche pas fanny ^^), il ne chantent pas en français? Si ? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 12:38 | |
| Oui c'est ça, vas-y Clem ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 13:00 | |
| Cannibal corpse c'était une blague, c'est un gros groupe de death métal qui tache... | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 14:14 | |
| Merci JB, je connais, j'ai eu une période comme ça (tjs encore un peu d'ailleurs)^^ y'a bien une chanson de megadeth qui s'intitule "à tout le monde" alors... donc voici la nouvelle : Sauf des mouchards et des gendarmes, On ne voit plus par les chemins, Que des vieillards tristes en larmes, Des veuves et des orphelins. Paris suinte la misère, Les heureux mêmes sont tremblant. La mode est aux conseils de guerre, Et les pavés sont tous sanglants. Refrain Oui mais ! Ça branle dans le manche, Les mauvais jours finiront. Et gare ! à la revanche, Quand tous les pauvres s’y mettront. Quand tous les pauvres s’y mettront. On traque, on enchaîne, on fusille Tout ceux qu’on ramasse au hasard. La mère à côté de sa fille, L’enfant dans les bras du vieillard. Les châtiments du drapeau rouge Sont remplacés par la terreur De tous les chenapans de bouges, Valets de rois et d’empereurs. Demain les gens de la police Refleuriront sur le trottoir, Fiers de leurs états de service, Et le pistolet en sautoir. Sans pain, sans travail et sans armes, Nous allons être gouvernés Par des mouchards et des gendarmes, Des sabre-peuple et des curés. Le peuple au collier de misère Sera-t-il donc toujours rivé ? Jusques à quand les gens de guerre Tiendront-ils le haut du pavé ? Jusques à quand la Sainte Clique Nous croira-t-elle un vil bétail ? À quand enfin la République De la Justice et du Travail ? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 14:35 | |
| Ca fait un peu ancien, ce serai pas Ferrat ou Montand ou Ferré ? | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 14:42 | |
| ça me dit un truc.. je crois que c'est un vieu chant de l'empire napoléonien qui a été repris non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 17:50 | |
| je ne sais plus l'époque, mas je sais que c'est une reprise | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 21 Juin 2007 - 18:15 | |
| Ca a été repris par un groupe ou par un chanteur solo? de quelle décennies ? | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 22 Juin 2007 - 13:17 | |
| après aide d'un ami:D les amis d'ta femme - la semaine sanglante? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 22 Juin 2007 - 13:24 | |
| Yep c'est ça | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 22 Juin 2007 - 14:05 | |
| yep ^^
Permettez moi d'me présenter on m'apelle le roi des affaires vous m'avez vu à la télé j'ai fait fortune et j'en suis fier en vendant à des abrutis qui payent un max pour mes conneries des fringues merdiques des cendriers qui font tendance dans les soirées j'ai un QI au ras du sol quelques mots de vocabulaire et parmi eux comme tu t'en doutes y'a le mot "tune" m'est si cher
Refrain: alors, con comme une huître mais plein d'oseil à quoi ça m'sert de lire Molière? à quoi ça m'sert? à quoi ça m'sert? car dans mon monde une seule merveille et elle s'appelle carte bancaire à quoi ça sert? à quoi ça sert?
Je suis un as du commerce import export et puis j'encaisse je sais pas lire mais j'sais compter j'achète, je vends et puis j'm'engraisse dans mon 4x4 mon char d'assaut, j'me fou pas mal de l'effet d'serre une grosse bagnole c'est c'qu'il me faut pour me sentir enfin le maître
Refrain
Malgré ma tête de minable j'ai une meuf qui est formidable je l'ai rencontrée en boîte de nuit dans le carré des VIP Elle a craqué pour ma bedaine mes chaînes en or et mes bagouses refaite à neuf chaque semaine elle fait fureur dans nos partouses, nos partouses, nos partouses
du blé, du blé, du blé et ma villa vous verriez sa piscine à vague, tennis, sauna (du blé, du blé, du blé) je sais pas nager, j'sais plus courir et transpirer me fait souffrir (du blé, du blé, du blé) mais ça pate les journalistes (du blé, du blé, du blé) j'suis un modèle de réussite (du blé, du blé, du blé)
Refrain x2 | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 23 Juin 2007 - 12:55 | |
| personne? (c'est compréhensible ^^ ) alors c'est un chanteur solo dijonnais | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 23 Juin 2007 - 13:03 | |
| | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Sam 23 Juin 2007 - 18:37 | |
| non, il porte comme pseudo une "expression" de biologie (normal il est prof de bio ^^ ) quant au titre, c'est le pseudo d'un dramaturge
donnez moi soit le pseudo de l'artiste soit le titre de la chanson (parce que c'est dur) | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 13:13 | |
| le dramaturge français le plus célèbre.. allez là c'est facile | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 13:17 | |
| Ben y'a Molière dans les paroles, je suppose que c'est ça | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 13:51 | |
| oui en effet ^^ il s'agit de vo2max avec la chanson Molière , si vous ne connaissez pas, ya son album en vente dans le grd magasin F*** de dijon (cherchez pas je crois qu'on ne trouve pas sur le net) c'est un prof de svt talentueux en musique, qui a un groupe (Masse critique) et qui s'est lancé en solo ya pas longtemps. Perso, je trouve ses chansons super | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 18:24 | |
| Il est six heures au clocher de l'église Dans le square les fleurs poétisent Une fille va sortir de la mairie Comme chaque soir je l'attends Elle me sourit Il faudrait que je lui parle A tout prix
[...] Parler me semble ridicule Je m'élance et puis je recule Devant une phrase inutile Qui briserait l'instant fragile D'une rencontre D'une rencontre | |
|
| |
thomas Adoth-shelila
Nombre de messages : 697 Age : 34 Localisation : dijon Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 19:15 | |
| les mots bleu de michel polnareff | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 19:22 | |
| Désolé mais c'est bien les mots bleus, mais c'est de alain bashung selon moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|