| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 19:58 | |
| C'est bien les mots bleus, mais ce n'est ni Polnareff ni Bashung | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 20:07 | |
| C'est Christophe ? mais je crois quand même que bashung a du la reprendre. | |
|
| |
thomas Adoth-shelila
Nombre de messages : 697 Age : 34 Localisation : dijon Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 21:09 | |
| thierry amiel??? jean michel jarre??? | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 21:14 | |
| C'est bien de Christophe ! En même temps cette chanson elle a déjà été tellement reprise... Faut dire qu'elle est très belle ! Je ne sais pas si JB sera encore sur le net ce soir, sinon prend la main Thomas ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 24 Juin 2007 - 21:21 | |
| Allez une facile. Vous avez jusqu'a environ 23h pour trouvez:
Ami remplis mon verre Encore un et je vas Encore un et je vais Non je ne pleure pas Je chante et je suis gai Mais j'ai mal d'être moi Ami remplis mon verre Ami remplis mon verre
Buvons à ta santé Toi qui sais si bien dire Que tout peut s'arranger Qu'elle va revenir Tant pis si tu es menteur Tavernier sans tendresse Je serai saoul dans une heure Je serai sans tristesse
Buvons à la santé Des amis et des rires Que je vais retrouver Qui vont me revenir Tant pis si ces seigneurs Me laissent à terre Je serai saoul dans une heure Je serai sans colère
Ami remplis mon verre Encore un et je vas Encore un et je vais Non je ne pleure pas Je chante et je suis gai Mais j'ai mal d'être moi Ami remplis mon verre Ami remplis mon verre
Buvons à ma santé Que l'on boive avec moi Que l'on vienne danser Qu'on partage ma joie Tant pis si les danseurs Me laissent sous la lune Je serai saoul dans une heure Je serai sans rancune
Buvons aux jeunes filles Qu'il me reste à aimer Buvons déjà aux filles Que je vais faire pleurer Et tant pis pour les fleurs Qu'elles me refuseront Je serai saoul dans une heure Je serai sans passion
Buvons à la putain Qui m'a tordu le cœur Buvons à plein chagrin Buvons à pleines pleurs Et tant pis pour les pleurs Qui me pleuvent ce soir Je serai saoul dans une heure Je serai sans mémoire
Buvons nuit après nuit Puisque je serai trop laid Pour la moindre Sylvie Pour le moindre regret Buvons puisqu'il est l'heure Buvons rien que pour boire Je serai bien dans une heure Je serai sans espoir
Ami remplis mon verre Encore un et je vas Encore un et je vais Non je ne pleure pas Je chante et je suis gai Tout s'arrange déjà Ami remplis mon verre Ami remplis mon verre Ami remplis mon verre | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 27 Juin 2007 - 16:31 | |
| Bon bah ça a pas l'air de beaucoup vous passionner la chanson francophone. Pour info c'était l'ivrogne de Brel. Si quelqu'un veut nous mettre quelquechose... | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 27 Juin 2007 - 17:35 | |
| | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 27 Juin 2007 - 20:24 | |
| et bien soit on téléphone à Jb, soit tu enchaines.. | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 28 Juin 2007 - 13:58 | |
| En mil-neuf-cent-quarante-deux Alors que j'étais à l'armée On était en manœuvre dans la Louisiane Une nuit au mois de mai Le capitaine nous montre un fleuve Et c'est comme ça que tout a commencé On avait d'la flotte jusqu'aux g'noux Et le vieux con a dit d'avancer
Le sergent dit: " Mon capitaine, Etes-vous sûr qu'c'est le chemin ? " - " Sergent, j'ai traversé souvent Et je connais bien le terrain Allons, soldats, un peu de courage ! On n'est pas là pour s'amuser " Y'en avait jusqu'à la ceinture Et le vieux con a dit d'avancer
Le sergent dit: " On est trop chargés On ne pourra pas nager " - " Sergent ne sois pas si nerveux Il faut un peu de volonté Suivez-moi: je marcherai devant Je n'aime pas les dégonflés " On avait d'la flotte jusqu'au cou Et le vieux con a dit d'avancer
Dans la nuit, soudain, un cri jaillit Suivi d'un sinistre glou-glou Et la casquette du capitaine Flottait à côté de nous Le sergent cria: " Retournez-vous C'est moi qui commande à présent " On s'en est sortis juste à temps Le capitaine est mort là-dedans
Le lendemain, on a trouvé son corps Enfoncé dans les sables mouvants Il s'était trompé de cinq cents mètres Sur le chemin qui mène au camp Un affluent se jetait dans le fleuve Où il croyait la terre tout près On a eu d'la chance de s'en tirer Quand le vieux con a dit d'avancer
La morale de cette triste histoire Je vous la laisse deviner Mais vous avez peut-être mieux à faire Vous n'vous sentez pas concernés Mais chaque fois que j'ouvre mon journal Je pense à cette traversée On avait d'la flotte jusqu'aux genoux Et le vieux con a dit d'avancer Y'en avait d'la flotte jusqu'à la ceinture Et le vieux con a dit d'avancer Y'en avait d'la flotte jusqu'au cou Et le vieux con a dit d'avancer... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 29 Juin 2007 - 14:07 | |
| Elle me dit vraiment quelque chose, ce serait pas du loic lantoine ou du graemme allwright ? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 29 Juin 2007 - 14:45 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 29 Juin 2007 - 16:09 | |
| Je suis venu vous voir avant de partir, y'avait personne ça vaut mieux comme ça. Je savais pas trop quoi vous dire, croyez pas que je vous abandonne même si encore une fois je vous laisse le pire, les larmes qu'on verse sur la mort d'un homme. Adieu mes amis, je me serais bien battu encore, adieu mes amours, priez pour moi.
Toi que j'aime, que j'ai aimé, compagnon d'un jour ou d'une année, déjà tu sais que dans mon coeur même moisi flottent encore violence et tendresse. Mon existence ne tient pas qu'à ma graisse, je suis esprit avant d'être un corps. Je suis mort, mais rien n'est fini, il reste ma voix et bien peu d'écrits. J'avais surtout une grande gueule pour chanter des chansons d'amour pour Paris sur la petite scène du Tourtour.
Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi. Tant que quelqu'un écoutera ma voix je serai vivant dans votre monde à la con. Avec du sang plein les orbites et même du plastique sur la bite, je vais sûrement être recalé à l'examen du grand sage, mais j'en profiterai quand même pour lui dire ce que j'en pense de l'existence, cette engeance. Et s'il ne voit pas que je suis un ange, alors qu'il change de boulot.
Et si il veut moi je prends sa place. Y aura des filles et de la ganja, des passions sans limites. Nous nous battrons des ailes et nous volerons pour elles. Nous mangerons des pommes envenimées et nous cracherons le mal comme un pépin. Nous serons sincères comme jamais, et nous serons beaux pour ça...
Adieu mes amis, priez pour moi...
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 29 Juin 2007 - 17:21 | |
| T'as oublié mon titre de chanson | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 29 Juin 2007 - 18:30 | |
| désolé c'est: jusqu'a la ceinture. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 1 Juil 2007 - 17:25 | |
| Je vous donne un indice: c'est un chanteur solo qui écrit souvent des textes assez noirs, ce qui s'explique sans doute par le fait qu'il est atteint d'une très grave maladie depuis presque 20 ans maintenant. | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 1 Juil 2007 - 17:32 | |
| Trouvé en tapant "chanteur malade" sur google : Mano Solo, Je suis venu vous voir. Je ne connais pas du tout (enfin, de nom, c'est tout) | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 1 Juil 2007 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 1 Juil 2007 - 18:17 | |
| Une chanson que j'adore (attention, il me faut le titre exact !)
Korydwen, Korydwen, pourquoi t'en être allée au premier jour de mai de la quinzième année, fillette païenne, couronnée d'épis d e blé. à la fraîche fontaine, dans le bois aux sorbiers ? De s'en venir de Vannes trois hommes. trois cavaliers, au Pardon de Sainte Anne s'en allant chevaucher, de Sainte Anne près de Nantes, sur un rocher dressée. Et Korydwen d'entendre les cloches sonner. Le premier des cavaliers, de pierreries couronné. cheval blanc comme est blanc le marbre de Carrarz en été. - A Sainte Anne, belle païen je vous mènerai. Venez venez en selle. Mais il n'eut achevé que sa peau tombe en lanières sur son corps tout desséché, qu'en chimère de pierre soudain se trouve chang é, et ses bras en poussière et en poudre ses deux pieds. Et de! ses cendres grises, la fontaine est brouillée. Plongeant l'épée dans l'ève, la second des cavaliers rendit claire la source et plus fraîche d'emblée. D'une tortue la tête ornait son casque d'acier, ses écailles recouvraient sa cuirasse cirée. - Qui es-tu, dit Korydwen ? - Bathalan le guerrier! Je suis le fils de Tonkad et de l'océan suis né. - L'océan ne fait naître que sirène ou bien que sorcier. Au Pardon de Sainte Anne jamais ne te suivrai ! De la fraîche fontaine au troisième des cavaliers, Korydwen en sa bouche de l'ève claire a versé : - Tu es jeune et tes yeu x sont de jade émaillés; de quel pays viens-tu sur ta pourpre haquenée? - D'où je viens sept moulins tournent dans les vents salés qui font ma barbe rose comme rose du rosier. On m'appelle Le Rouge à Kenholl où je suis né. A Sainte Anne, au Pardon, je m'en viens pour te mener.!
De bondir tous les deux dessus la pourpre haquenée. Sonnaient sonnaient les cloches de vers Nantes au clocher. De chevaucher trois jours et deux nuits sans s'arrêter, sans boire et sans manger, de colline en vallées, Mais Korydwen s'étonn e à la troisième soirée . - Je n'entends plus qu'à peine les cloches sonner. - Ce n'est rien, dit Le Rouge, mais le vent a dû tourner. Viens. païenne, sur ma couche de paille de blé... Ils repartent au matin dessus la folle haquenée. Ils traversent des forêts de bois de cerf dressés, plus vertes que sont les al gues et que d'Irlande les prés, sans boire et sans manger, trois jours deux nuits sans s'arrêter. Korydwen s'étonne à la sixièm e soirée - Je n'entends plus les cloches du Pardon sonner! - Tu te trompes Korydwen, tu te trompes ma bien-aimée; c'est le vent qui est tombé. Il est tard, allons nous coucher Quand Korydwen s'éveille à la septième rosée, elle est seule sur la couche de paille de blé : à la place du Rouge elle découvre à son côté des serpents et un miroir brisé. Et Korydwen d'y plonger son regard pour le croiser, mais le visage qui lui fait face de la faire sursauter : c'est celui d'une vieille femme d'au moins cent et dix années dont des serpents dévorent les pauvres seins déchirés, Et Korydwen de voir son maig re sang couler, et la terre le boire et sa mort arriver. Et de son ventre froid soudain s'envole un épervier qui plonge dans la Loire, en saumon enchanté. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 1 Juil 2007 - 19:26 | |
| ce serai pas du tri yann (c'est à peu près le seul groupe celtique que je connais) ? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 1 Juil 2007 - 20:08 | |
| Si, plus qu'à trouver la chanson ! | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 1 Juil 2007 - 20:24 | |
| Korydwen et le Rouge de Kenholl | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 1 Juil 2007 - 23:16 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 2 Juil 2007 - 1:23 | |
| Un Canadien Errant Banni de ses foyers, Parcourait en pleurant Des pays etrangers. Parcourait en pleurant Des pays etrangers. Un jour, triste et pensif, Assis au bord des flots, Au courant fugitif Il adressa ces mots: Au courant fugitif Il adressa ces mots:
"Si tu vois mon pays, Mon pays malheureux, Va dire a mes amis Que je me souviens d'eux. Va dire a mes amis Que je me souviens d'eux.
O jours si pleins d'appas, Vous etes disparus... Et ma patrie, helas! Je ne la verrai plus. Et ma patrie, helas! Je ne la verrai plus. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 2 Juil 2007 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 2 Juil 2007 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|