| Chanson Francophone | |
|
+10Adrien Arthur John McForester P'tit Nico Rémi margaux miju johann Fanny Petit Scarabée Pascal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 26 Fév 2008 - 11:00 | |
| Juste un extrait de la chanson aussi, je pense que ça reste simple :
[...]danse un peu chinois La chaleur Dans les mouvements d'épaules A plat Comme un hiéroglyphe inca De l'opéra
Avec la tête Elle danse aussi très bien Et son visage Danse avec tout le reste Elle a cherché Une nouvelle façon Et l'a inventée.
C'est elle, la sauterelle La sirène en mal d'amour Le danseur dans la flanelle Ou le carton.
Moretto Comme ta bouche est immense Et quand tu souris et quand tu ris Je ris aussi, tu aimes tellement la vie Quel est donc ce froid Que l'on sent en toi ? | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 26 Fév 2008 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 26 Fév 2008 - 11:37 | |
| Bons interprètes, mauvaise chanson ! | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 26 Fév 2008 - 11:44 | |
| Oui c'est vrai
Marcia Baila
Et j'enchaine : J'écorcherai les flancs jaunis de vielles peaux flétries Je pisserai des yeux ma vie J'aurai des mains d'envie Je parlerai entre mes rides de mon passé frigide Demain, j'aurai le dos crochu et les regards tordus
Demain, demain, j'emmerderai le monde Perché sur mes décombres J'insulterai la mort Et je crierai encore
Demain, demain, j'emmerderai le monde Perché sur mes décombres J'insulterai la mort Je tremblerai de peur
Mais moi, j'inviterai des femmes Je branlerai mon âme Je lécherai chaque seconde entre leurs gorges rondes Pour pas que le soleil m'oublie, ni demain ni de nuit
Demain, demain, j'emmerderai le monde Perché au creux des ombres J'insulterai le sort J'aurai peur de la mort
Demain, demain, j'emmerderai le monde Perché sur mes décombres J'insulterai la mort Mais je crierai d'accord Je tremblerai de peur
J'aurai peur de la mort Mais je crierai d'accord Mon seigneur ; à la vie | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 2 Mar 2008 - 11:24 | |
| T'as pas un indice parce que apparemment personne ne trouve ? | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 26 Mar 2008 - 13:32 | |
| Chanteur toulousain, possede une voix qui plairait bien à Fanny , Il a surtout eu des succes d'estime, mais aussi quelques succès tout court, dont un duo avec Uthe Lemper | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 26 Mar 2008 - 14:43 | |
| Demain, demain de Art Mengo. | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 26 Mar 2008 - 17:06 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 26 Mar 2008 - 17:20 | |
| Salut à toi ô mon frère Salut à toi peuple khmer Salut à toi l'Algérien Salut à toi le Tunisien Salut à toi Bangladesh Salut à toi peuple grec Salut à toi petit Indien Salut à toi punk iranien
Salut à toi rebelle afghan Salut à toi le dissident Salut à toi le Chilien Salut à toi le p'tit Malien Salut à toi le Mohican Salut à toi peuple gitan Salut à toi l'Ethiopien Salut à toi le tchadien
Salut à vous les Partisans Salut à toi "cholie all'mante" Salut à toi le Vietnamien Salut à toi le Cambodgien Salut à toi le Japonais Salut à toi l'Thaïlandais Salut à toi le Laotien Salut à toi le Coréen
Salut à toi le Polonais Salut à toi l'Irlandais Salut à toi l'Européen Salut à toi le Mongolien Salut à toi le Hollandais Salut à toi le Portugais Salut à toi le Mexicain Salut à toi le marocain
Salut à toi le Libanais Salut à toi l'Pakinstanais Salut à toi le Philippin Salut à toi l'Jamaïcan Salut à toi le Guyanais Salut à toi le Togolais Salut à toi le Guinéen Salut à toi le Guadeloupéen
Salut à toi le Congolais Salut à toi le Sénégalais Salut à toi l'Afro-cubain Salut à toi l'Porto-ricain Salut à toi la Haute Volta Salut à toi le Nigéria Salut à toi le Gaboni Salut à toi le vieux chtimi
Salut à toi Che Guevara Salut aux comités d'soldats Salut à tous les hommes libres Salut à tous les apatrides Salut à toi la Bertaga Salut aussi à la Banda Salut à toi punk anarchiste Salut à toi skin communiste
Salut à toi le Libéria Salut à toi le Sri Lanka Salut à toi le sandiniste Salut à toi l'unijambiste Salut l'mouv'ment des Jeunes Arabes Salut à toi Guatemala Salut l'P4 du contingent Salut à toi le Shotokan
Salut à toi peuple Kanak Salut à toi l'tchécoslovaque Salut à tous les p'tits dragons Salut à toi qui est keupon Salut à toi jeune Malgache Salut à toi le peuple basque Salut à toi qu'est au violon Salut à toi et mort aux cons
Salut à toi le Yougoslave Salut à toi le voyou slave Salut à toi le Salvador Salut à toi le Molodoï Salut à toi le Chinois Salut à toi le Zaïrois Salut à toi l'Espagnol Salut à toi le Ravachol
Salut à toi le Hongrois Salut à toi l'iroquois Salut aussi à tous les gosses Des îles Maudites jusqu'à l'Ecosse Salut à vous tous les zazous Salut à la jeune garde rouge Salut à toi le peuple corse Salut aux filles du Crazy Horse
Salut à toi la vache qui rit Salut à Laurel et Hardy Salut à toi peuple nomade Salut à tous les "camawades" Salut à toutes les mères qui gueulent Salut aussi à Yul Brunner Salut à toi l'handicapé Salut Jeunesse du monde entier
Salut à toi le dromadaire Salut à toi Tonton Albert Salut à toi qu'est à la masse Salut aussi à Fantomas Salut à toi Roger des près Salut à toi l'endimanché Salut à tous les paysans Salut aussi à Rantanplan | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 26 Mar 2008 - 18:04 | |
| Les bérus, mais si c'est çà, je laisse la main..
Rémi | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 26 Mar 2008 - 18:48 | |
| C'était bien les Béruriers Noirs, Salut à toi.
Si quelqu'un veut enchainer... | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Jeu 27 Mar 2008 - 8:39 | |
| Moi, parce que j'aime bien les bérus...
Vaille que vaille, je suis le vent du Nord Et l'azur interminable m'endort Coûte que coûte, chacun choisit sa route Dieu reconnaîtra les siens, c'est bien
Les autres planent Même sans aéroplane
Je me sens mieux comme ça Avec mes hauts, mes bas Que j'ai raison ou pas C'est mieux comme ça, je crois
Terre à terre, les deux ne font pas la paire Être en vie n'est pas la mort, encore Corps à corps dans les aéroports Moi je préfère dire adieux, c'est mieux
Les autres planent Même sans aéroplane
Je me sens mieux comme ça Avec mes hauts, mes bas Que j'ai raison ou pas C'est mieux comme ça, je crois | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 22 Avr 2008 - 4:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 22 Avr 2008 - 15:44 | |
| c'est une chanteuse dont le nom ressemble à celui d'un animal à quatres pattes et grandes oreilles qui fait hi-han ^^ | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 22 Avr 2008 - 17:11 | |
| Merci pour l'indice et avec une légère aide googeulienne je propose Aéroplane de Kerenn Ann. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mar 29 Avr 2008 - 18:39 | |
| Yep | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Mer 30 Avr 2008 - 9:11 | |
| C'était le temps d'une autre année Le temps des néons allumés Le temps des témoins des colombes Le temps de la vitesse et de l'ombre Le temps des lettres jetées au feu Le temps où on était heureux
C'était le temps des bords de mer Le temps des Gainsbourg, des Prévert Je revois tes cheveux défaits Dans la chambre d'hôtel tu jouais Et moi sur la banquette arrière Je voyais le monde à l'envers ...
Vive le vent de l'hiver Et la chanson de Prévert Continue sa route à l'envers Je ne suis pas chrétien Mais de tout je me souviens
Vive le vent de l'hiver Et tout retourne la terre Les loups sont à la porte Un dernier coup d'oeil en arrière Dans le rétroviseur
C'était le temps de Lily Brik Le temps du soleil tatoué C'était le temps des avalanches Le temps des verres bus et cassés Ma vie brûlait comme la place rouge Quand la nuit finissait sa course
C'était le temps des accords majeurs Où tout était illuminé Et j'entends battre ton coeur Doucement doucement Je ne suis pas soigné C'était le temps de la Cantate Le temps où tu la jouais pour moi
Vive le vent de l'hiver Et la chanson de Prévert Continue sa route à l'envers Je ne suis pas chrétien Mais de tout je me souviens
Vive le vent de l'hiver Et tout retourne à la terre Les loups sont à ma porte Un dernier coup d'oeil en arrière Dans le rétroviseur
(Sur les routes pavées Nuit d'hiver j'étais...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 4 Mai 2008 - 17:02 | |
| Ça serait pas Raphaël des fois ? on dirait un truc que ma mère écoute pas mal en ce moment (les paroles y ressemblent) | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 4 Mai 2008 - 17:13 | |
| Ouais c'est bien Raphaël, tu n'as plus qu'a trouver le titre (t'as qu'a demander à ta mère ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 5 Mai 2008 - 13:45 | |
| Un peu tard maintenant ^^ peut etre un truc du genre le vent de l'hiver | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 5 Mai 2008 - 15:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 5 Mai 2008 - 20:50 | |
| pas trop dur, ça revient souvent dans la chanson ^^
Edit : La nouvelle
C'est comme on avait dit Un coin de paradis Un piano, un pianiste Un tour de piste C'est comme au bon vieux temps Quand c'était mieux avant Une mélodie légère Un courant d'air
C'est la mélodie du bonheur C'est la mélodie du bonheur C'est l'air du temps, Du temps qu'on perd Qui fait briller L'été, l'hiver Tes grands yeux clairs
C'est comme un peu de pluie En fin d'après-midi Un tuba, un tubiste Une chanson triste C'est comme au bon vieux temps Quand c'était mieux avant Une mélodie légère Un courant d'air
C'est la mélodie du bonheur C'est la mélodie du bonheur C'est l'air du temps, Du temps qui passe Qui fait danser La fille d'en face Seule, hélas | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Ven 23 Mai 2008 - 3:15 | |
| Personne trouve. Des indices ? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Chanson Francophone Dim 23 Nov 2008 - 19:27 | |
| Clem tu peux donner la réponse, et je relance :
Fermez les paupières, Oh triste courant d'air, Et n'oublie pas ! Le crie des funérailles, Au milieu de tes entrailles, Tu verras ! La mort se mettre en cloque, La vie baissé son froc, On se reverra, Mais... J'ai vécu comme un chien, Je mourrais comme un roi !
Où sont les paradis rouge, Et ce bruit qui bouge, Au fond de toi, Au fond de moi.
A mexico si tu blues, Et nos esprit d'éssourdit, Ce qu'on lance ne tombe pas. Vient pleurer au mystère, Vos rires linéaire, Et crois au fond ce qu'on ne voit pas !
A mexico si tu blues, Et ce bruit qui bouge, Au fond de toi, Au fond de moi, Mais...
Où va tout le sang du monde ? Passerait-il par moi ? Mais...
Ne me m'emporte pas !
Brûlez les aux flambes, Survolez la Lande, Je vous le dois ! Convoquez le siècle, Si l'epoque n'est pas prête, Dite le moi ! Aussi bête qu'une fourbe en fleur, Dr quoi aurions-nous peur ? Je ne sais pas, Mais... J'ai vécu comme un mort, Je mourrais comme un roi !
Où sont les paradis rouge, Et ce bruit qui bouge, Au fond de toi, Au fond de moi.
A mexico si tu blues, Et nos esprit d'éssourdit, Ce qu'on lance ne tombe pas. Vient pleurer au mystère, Ne plus mourir linéaire, Et crois au fond ce qu'on ne voit pas !
A mexico si tu blues, Et ce bruit qui bouge, Au fond de toi, Au fond de moi, Mais...
Où va tout le sang du monde ? Passerait-il par moi ? Mais... Où va tout le sang du monde ? Passerait-il par moi ? Mais...
Tu l'emporteras ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanson Francophone Lun 24 Nov 2008 - 0:48 | |
| C'était la mélodie du bonheur de Benjamin Biolay.
Et si ma mémoire est bonne la tienne c'est Luke, un truc avec paradis dans le titre, mais ça je suis pas sûre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Francophone | |
| |
|
| |
| Chanson Francophone | |
|