Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Avatar en numérique 3D au Cap Vert

+12
David
Arthur John McForester
Hobbes
Rémi
Raf
melusine
Fanny
Zetla
Séverin
Petit Scarabée
Gobelin
Murt
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Murt
Manoth-shelila
Murt

Avatar en numérique 3D au Cap Vert Empty
MessageSujet: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:50

Y'a-t-il des personnes intéressés pour aller voir le dernier James Cameron, en 3D, dans une salle numérique (enfin, Dijon en possède une, c'était pas trop tôt !).

Pour ceux qui ne sont jamais allé voir un film en numérique, c'est le jour et la nuit par rapport à une pellicule, et c'est moi qui le dit, alors que je ne suis pas un expert de la chose, mais je vois très clairement la différence...

Bref, première séance mardi soir en avant première, à 20h45... ou un peu plus tard dans la semaine... par exemple le jeudi soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:39

Je veux oui ! Peux y aller que en semaine je suis barré vendredi soir ou samedi matin au plus tard.
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:50

Mardi soir j'ai une audition, et jeudi je suis prise jusqu'à 21h30, je pense donc que ce sera sans moi...
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:06

Pour info dijon en possède depuis un bon moment à l'Olympia qui en a deux Wink

Sinon moi ça sera pas cette semaine Avatar et certainement à l'Olympia
https://www.facebook.com/LarSePictures
Zetla
Shelila

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:17

plus partant pour mardi soir
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:46

Vu avec rémi on serait plus sur le 21 ou le 22 au soir, plutôt à l'Olympia aussi...
Je pense que l'on va faire 2 groupes Wink
melusine
Shelila
melusine

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:22

si c'est le 21/22 vous avez des chances de me voir Smile

Je suis à Dijon, mais encore pas mal KO
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:12

21 ou 22 ça me va parfaitement ! Smile
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:21

Le 21 ou le 22 pour moi ça ne devrait pas poser pas de soucis car je suis bien tenté ! Smile
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:41

Bon pour ceux qui préfèrent aller à la séance de la semaine prochaine, plutôt lundi ou mardi ? personnellement l'un ou l'autre me vont !
melusine
Shelila
melusine

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:10

plutôt lundi si possible santa
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:08

Les deux me vont.
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:09

pareil les deux me vont pour l'instant Wink

mais autant viser lundi alors
Zetla
Shelila

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:21

pareil un des 2
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:31

Plutôt lundi, histoire de faire une soirée avec Arthur mardi soir...

Rémi
Hobbes
Agoth-shelila
Hobbes

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:53

Je ne serais plus sur Dijon à ce moment là...

Avis personnel : l'expérience 3D ne m'a pas franchement convaincu et a engendrée une assez grosse fatigue visuelle.
Je réessaierai peut être quand j'aurai reçu mes lunettes, en attendant vive la bonne vieille 2D !
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:25

Vu hier soir en avant-première (oui, j'ai été entrainé par des potes du genre à venir à 20h pour la séance de 21h), et à part une coupure dans le début du film pendant bien 5-10 minutes, et quelques secondes loupées à la reprise, bah je comprends tout le tintouin qu'ils font autour du film. J'étais tellement à fond dedans que je ne faisait même pas attention au fait que ça soit une vf ! Et venant de moi, ça veut bien dire que c'est vraiment bon !

Et sinon pour le coup de la coupure, je vais pas vous dire à quel moment c'est arrivé avant mardi soir (oui oui, allez y lundi ! cheers ) mais ils expliquent ça en disant que le numérique est plus sensible. Et puisque contrairement au Devosge quand la même chose m'était arrivée pour into the wild, ils ne nous ont pas refilé de places gratuites (ni même le plus petit "oups on est désolés", c'est le vigile qui récupère les lunettes qui nous a expliqué que c'était un problème de bobine à cause du numérique !), je leur fait de la contre-pub en disant qu'il y avait exactement la même avant-première au cap vert qui s'est surement bien passée...

Bref, comme Greg bobo têtête mais c'était quand même vaaachement bien !
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:53

euh, l'explication du vigile est tout aussi bancale :
  • déjà, si c'est en numérique, il n'y a pas de bobine... mais un disque dur
  • et ensuite, je ne sais pas quel est le procédé de tri-dimensionnement utilisé à l'Olympia, mais dans les cinés CGR (dont le multiplexe à Béziers que je connais bien), le système Real D consiste juste à rajouter un appareil sur l'objectif du projecteur normal pour polariser alternativement une image sur deux dans un sens ou dans l'autre... Bref, la seule panne supplémentaire se traduirait par une superposition des 2 images sur un œil, ou une 3D très approximative... mais en aucun cas la perte de l'image (et en tout cas, le son continuerait normalement...)

... après, on ne peut pas en vouloir au vigile de ne pas savoir ce qu'il s'est réellement passé...

Sinon, oui, au Cap, il est passé, et oui, il n'y a pas eu de coupure...

Dernière édition par Murt le Jeu 17 Déc 2009 - 0:43, édité 1 fois
http://chroniques.pendragon.free.fr
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:08

Ce système real 3D n'est plus utilisé en cinéma depuis des lustres en fait Wink

Maintenant et à l'olympia aussi il s'agit d'un projecteur numérique donc la diffusioon consiste à passer une vidéo de 120 images par secondes pour les plus performant, l'olympia je pense que c'est du 60 car légère fatigue visuelle à la fin

Il y a donc alternativement une image pour l'œil droit et une image pour l'œil gauche le tout étant qu'il y ait au moins 30 images par seconde pour chaques oeil

ensuite il faut enfiler des lunette munies d'écran LCD transparent, les écrans deviendrons noir à tour de rôles au même rythme que l'image de façon à ce que chaque oeil voie l'image qui lui est adaptée, le cerveau reconstitue les deux images et donne une illusion d'optique donnant de la 3D (car la 3D n'est qu'une illusion ^^) le tout étant synchronisé par infrarouge grace à un capteur sur les lunette

C'est à l'heure actuelle le meilleur format de 3D existant, et la norme en train de se mettre en place sur les futures télévisions (courant 2011 voir fin 2010) d'ailleurs une chaine européenne va bientôt offrir une diffusion 3D en permanence

Les soucis actuel de la 3D:

Les films ne sont pas réellement fait pour être vu en trois, pour tout ceux qui sont sortit jusqu'à maintenant (sauf destination finale 4) il s'agit tout simplement d'un procédé informatique visant à rajouter des images décalée donnant une 3D pas des plus impressionnante

Avatar et destination finale 4 ont été tournés avec des caméra 3D, c'est un dire un système de deux caméras filmant la même scène mais avec un angle différent, chaque camera représentant un oeil. l'effet de 3D est là par contre beaucoup beaucoup plus saisissant Wink

bref l'olympia propose ça depuis au moins 1 an pour la 3D et un peu plus pour le numérique Wink
melusine
Shelila
melusine

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:53

bon, on est que mercredi, mais je risque de faire faux bon...je cumule la sortie d'hôpital avec...la grippe, et 39,9° de fièvre Crying or Very sad
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:02

Mince Crying or Very sad soigne-toi bien alors !
David
Shelila
David

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:53

euh... sur Dijon, il y a des salles qui projettent en 120 images/secondes ?
ou est-ce qu'elles sont toutes en 60 ?
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:56

Je crois qu'elles sont toute en 60 car ça coute vraiment bonbons à l'heure actuelle, je ne suis aps 100% sur que des salles française soient passées en 120 hz
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:24

pour info, ce film est-il visible par les plus jeunes ?? (violence, et autre )

Je n'ai pas vu de déconseillé aux moins de 10 ans par exemple...

merci
Zetla
Shelila

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:26

angenoir a écrit:
Je crois qu'elles sont toute en 60 car ça coute vraiment bonbons à l'heure actuelle, je ne suis aps 100% sur que des salles française soient passées en 120 hz

pourtant meme chez nous sur nos pc on est en 120hz ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert Empty

Avatar en numérique 3D au Cap Vert
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant