Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Avatar en numérique 3D au Cap Vert

+12
David
Arthur John McForester
Hobbes
Rémi
Raf
melusine
Fanny
Zetla
Séverin
Petit Scarabée
Gobelin
Murt
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hobbes
Agoth-shelila
Hobbes

Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:28

Zetla a écrit:
pourtant meme chez nous sur nos pc on est en 120hz ^^

Oh ben oui, 3 références sur l'ensemble des écrans LCD du commerce, c'est deja une technologie bien integrée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:46

Bon je ne viendrais pas voir Avatar lundi finalement
Zetla
Shelila

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:12

Ah oui c'est vrai, j'ai oublier les gamers sont une communauté a part :p
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:47

Peut-être que je viendrai, à confirmer.
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:12

Zetla a écrit:
Ah oui c'est vrai, j'ai oublier les gamers sont une communauté a part :p

surtout quand ils ont de l'argent à gaspiller...
https://www.facebook.com/LarSePictures
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:58

ca se fait lundi soir alors?
si je peux me joindre à la fete...
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:00

C'est bien engagé pour lundi soir en effet Wink

Juste l'heure de la séance à définir mais ca devrait être après 18-19h
melusine
Shelila
melusine

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:40

en numérique 3D, on est limité en choix 17h15 ou 20H30 pour l'olympia et pour le cap vert.
Et il faut y aller assez tot, car ses places ne sont vendus qu'au guichet et pas aux machines^^

Perso, vu ce qui a été dit, je serais plus cap vert.
Cependant, je ne sais pas encore si je serais d'attaque.
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:44

Olympia pour ma part comme déjà dit, car même technologie et à coté de chez moi et donc ça sera surement la séance de 20h30 pour coller avec les gens qui travaillent tard Wink
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:07

Je ne me rappelle plus, à l'Olympia aussi ils ont des lunettes LCD... parce que c'est le cas au Cap Vert, et je trouve la technologie très peu au point...

Je m'explique : les lunettes LCD n'ont qu'une seule largeur et des branches flexibles que sur une moitié, ce qui s'avère inadapté à mon visage : conséquence, les lunettes ont tendances à être éloigné des yeux, chose que je ne supporte pas vraiment...
Si à ça on rajoute que le poids de ces lunettes, qui parait quand on les prends négligeables, s'avère être bien plus important que celui d'une paire de lunettes normales (de vue ou de soleil) : deuxième conséquence, elles appuies fortement sur le nez à longue, ce qui induit une petite douleur vraiment déplaisante...

Pour ces deux points (je ne jugerais pas là de la qualité de projection des technologies LCD Vs Polarisation), je comprends très largement pourquoi les Ciné CGR sont passés de la première à la seconde, et ont donc équipés, suite à expérimentation, toutes leurs salles de la technologie RealD, même si celle-ci leur demande un investissement plus important (refaire tout l'écran en matière "argentique", qui améliore le coefficient de réflexion de ce dernier...). Les lunettes polarisés, c'est ni plus ni moins qu'une paire de lunette normale (il existe même des lunettes de soleil polarisés...), donc, pas de gène, les branches sont bien articulés...

Et dans la comparaison LCD/polarisés, malgré quelques mois d'écart entre les 2 films que j'ai vu dans les deux technologies différentes (L'age de Glace 3 et Avatar), je dirai que je n'ai pas vu une différence de qualité autre que celle du film en lui même (pas plus de scintillement, de fatigue visuelle ou de mauvaise impression de 3D dans l'une que dans l'autre des technologie)... Maintenant, pour me faire une opinion plus précise, faudrait que je compare à film égal, dans un intervalle de temps réduit... mais si la différence s'avère être minime, je préfèrerai indéniablement le système polarisé (plus confortable).

Voila pour mes 2 sous...
http://chroniques.pendragon.free.fr
melusine
Shelila
melusine

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:15

les deux cinémas fonctionnent avec des lunettes...mais je sais de quoi tu parles, surtout que je cumule avec mes lunettes de base en dessous...
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:21

Les deux cinéma sont en version LCD au niveau de leur lunettes, les film 3D avec filtre polarisant ne se font presque plus et ne se feront plus dans le futur, c'est la version Real3D qui est retenue comme norme actuelle d'ailleurs Wink
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 19:01

En fait, on s'en fout de comment est fait le film numérique : dans les deux cas, il faut une image sur deux pour chaque œil !!!
Dans le cas des lunettes polariser, je mets un appareil devant le projecteur, sur le flux lumineux, pour polariser une image sur deux dans un sens puis dans l'autre, alors que pour les LCD, je synchronise les lunettes LCD avec un capteur infrarouge pour qu'il obture une image sur deux pour chaque œil...

Donc, je ne comprends pas trop ce que tu dis... du moment où le film est prévu pour avoir une image à gauche, une image à droite, une image à gauche.... ben, tu peux le traiter dans ton cinéma d'une façon ou d'une autre...
Le seul truc, c'est si on augmente la fréquence des images du projecteurs (plus d'images par secondes) : dans le cas de la polarisation, il faut que l'appareil devant le projecteur soit capable d'alterner la polarisation un plus grand nombre de fois par seconde (l'appareil RealD vendu en France à déjà la possibilité de monter jusqu'à 144 Hz, donc on peut garder l'engin jusqu'à cette limite, qui est déjà très élevé), alors que dans le cas du LCD, il faut que les écrans puissent s'obturer plus de fois par secondes (là par contre, il faut changer toutes les lunettes, mais comme dit précédemment, il existe déjà des écrans à 120 Hz, et je ne doute pas que cela puisse augmenter facilement)...

Bref, comme pour la sécurité du personnel, je préfère, à qualité sensiblement égale (je rappelle que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un flagrant écart de qualité), les mesures prises collectives (un appareil sur LE projecteur), à celles individuelles (une paire de lunettes actives par personnes, paire de lunettes qui s'avère plus lourde, donc moins confortable, ... et en plus, si la batterie tombe en rade pendant le film, tu es bon pour rater quelques dizaines de secondes du film, le temps qu'on te change la paire de lunette).

Mais bon, c'est un débat stérile : je ne suis pas propriétaire de ciné, ni un client qui peut influencer ces derniers dans leur choix ^_^

Sinon, pour Avatar, si c'est les mêmes lunettes à l'Olympia, ce sera sans moi (j'irai le revoir à Béziers mi-janvier avec les lunettes polarisés, pour comparer...)

Nota : je ne sais plus si on avait vu Coraline en 3D, sur Dijon... si oui, lors les lunettes étaient des lunettes polariser, parce que les premières lunettes LCD que j'ai vu, c'était pour voir Avatar au Cap Vert...
http://chroniques.pendragon.free.fr
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:49

Bon c'est pas tout ça mais demain on fait comment ?

La séance est à 20h30, on essaie d'y être au moins 3/4h avant pour avoir de bonnes places ?
On fait un plan pour manger ensemble avant ?
Comme d'hab pas envie de rentrer chez moi après le boulot (car oui, y'en a qui bossent encore cette semaine) donc je suis dispo à partir d'entre 17 et 18h pour qui est intéressé...
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:50

annexe + flunch + ciné? avec une arrivée au ciné à 19h30-45 ?
Zetla
Shelila

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:52

pkoi pas par contre je me souviens plus ou c l'annexe ?
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:53

On commence à prendre des habitudes Laughing Moi ça me va en tout cas !
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:44

Si j'arrive à l'Annexe 18H ca le fait ? ou vous serz deja parti au flunch? :p
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:48

18h ça devrait aller Razz
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:11

Je suis en vacances donc disponible vers 17h si tu veux Fanny.

Annexe + flunch ça marche Smile
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:33

Clem (et les autres aussi si vous voulez) : 17h15 à l'Annexe ?
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:34

ça roule!
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:49

J'y serai ! Smile
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 2:28

Ça devrait aller pour moi aussi Wink
Zetla
Shelila

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:47

ca marche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatar en numérique 3D au Cap Vert   Avatar en numérique 3D au Cap Vert - Page 2 Empty

Avatar en numérique 3D au Cap Vert
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant