| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ashram21 lemmings
| Sujet: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 4:16 | |
| Salut,
Je m'appelle Charles, j'ai 23 ans et je suis tombé sur ce forum via le site de la FFJDR. Je pratique le jdr depuis une quinzaine d'années environ, essentiellement en tant que MJ, essentiellement au jdr nommé GURPS, essentiellement dans un background qui m'est propre. En revanche, je joue beaucoup moins fréquement depuis deux ans. Ceci tient principalement à la disponbilité de mes joueurs, géographiquement dispersés.
J'aimerais découvrir votre vision du jdr et partager la mienne.
Comme je l'ai dit plus haut, je préfère largement le rôle de MJ à PJ. Mais il me semble plus adapté d'être PJ pour une première rencontre, voir une deuxième, troisième...
Ensuite mon "plan" consisterait à sélectionner les joueurs interessés et interessants pour masteriser une campagne de GURPS se déroulant dans un multivers medieval-fantastique (3 à 10 séances pour une 1ère campagne). L'idéal serait un groupe fixe de 3 à 5 joueurs maximum.
Je suis disponible le mois d'août sur Dijon et peut recevoir à 20km. Enfin, on attendra peut-être le mois de Septembre, je vois que le planning a l'air assez vide... :p
Charles | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 8:02 | |
| Bienvenu parmi nous, Charles....
comme tu l'as deviné, l'activité ludique pendant les vacances est suspendue, en raison des absences multiples mais aussi, par la non disponibilité des locaux de la MJC.... on se verra donc à la rentrée... | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 9:40 | |
| Bienvenue Charles ! Comme l'a dit Freddy les vacances d'été sont toujours des périodes assez creuses niveau jdr, cela dit rien n'empêche une première rencontre au mois d'août tout de même, notamment si tu aimes aussi faire du plateau... | |
|
| |
Ashram21 lemmings
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 12:14 | |
| Et beh, je m'attendais pas à une réponse si rapide.
Dommage pour le mois d'août alors, tenez moi au courant si ça change.
Fanny, perso je serais plus botté par un jdr qu'un jeu de plateau en effet.
Cela dit, à défaut de se mettre autre chose sous la dent, pourquoi pas un wargame en effet. Je dois dire que je suis assez débutant en la matière.
Je ne sais pas dutout si tu connais, mais mes expériences de jeu de plateau sont: -Cry Havoc et ses divers extensions (Dragon Noire, Siège, Viking... ect...) -Diplomatie -Risk (lol...) - Et j'ai testé quelques trucs très compliqué et très longs comme SPQR ou World In Flame, mais j'ai moyennement accroché.
Voilà, que proposerais-tu toi? :p
| |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 12:17 | |
| | |
|
| |
divadees lemmings
Nombre de messages : 90 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 12:29 | |
| Je te souhaite la bienvenue Charles... | |
|
| |
Séverin Agoth-shelila
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 12:53 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 13:00 | |
| Bienvenue à toi !
Concernant les wargames on ne pratique pas du tout ce genre de jeux. Fanny parlait de jeux de plateau genre Caylus, Puerto Rico etc... Ils en existe des centaines et à nous tous on a une ludothèque assez fournie. On fait aussi assez souvent ce qu'on appelle des "petits jeux", ou il y a moins de stratégie mais qui sont plus fait pour mettre une bonne ambiance (genre Time's Up, pareil il en existe des caisses). | |
|
| |
Ashram21 lemmings
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 13:04 | |
| D'abord,
merci à tous pour les messages de bienvenue.
En ce qui concerne les jeux de plateau dont tu parle, je ne connais pas dutout. Pourquoi pas dans le cadre d'un premier contact remarque, c'est pas plus mal. ça permettra de faire connaissance dans une bonne ambiance :p | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 13:25 | |
| Nous avons commencé à lister nos jeux de plateau par ici si tu veux te faire une idée, peut-être reconnaitras-tu quelques noms de temps en temps (d'ailleurs JB on attend ta liste ^^) Pour ma part je suis en congés à la fin de la semaine donc on proposera probablement des aprem/soirée jeux avec les personnes restant sur Dijon dès la semaine prochaine ! Et pour le jdr tu pourras constater que l'on est assez large, on pratique un peu tous les styles de jeu ! | |
|
| |
Ashram21 lemmings
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 13:47 | |
| J'ai regarder les jeux de plateaux. Je dois avouer que je n'en connais aucun, hormis Risk 2217, pas pour y avoir jouer, mais pour avoir jouer à son prédescesseur.
Je dois aussi avouer que je préferais l'idée d'un wargame, ma foi tampis.
Je reste surtout sur l'idée d'un jdr. Là en revanche, j'en connais quelques uns. Mais comme je l'ai déjà dit il y a bien longtemps que j'ai fait mon choix cornélien: GURPS, pour General And Universal RolePlaying System.
C'est un jeu de rôle universel comme son nom le laisse supposer. Les règles permettent de jouer dans pratiquement n'importe quel monde (SF, Cyberpunk, Medieval-fantastique, Space Opera... ect...)
Le connaissez-vous?
En tout cas, il me plairaît beaucoup de vous le faire découvrir.
Par ailleurs, j'ai rejoué à AD&D il y a pas longtemps. Enfin ça ressemblait plus à une partie de Naheulbeuck... Donc D&D j'évite.
J'ai vu qu'il y avait certains joueurs/MJ de Star Wars. Je n'y ai jamais joué mais serait interessé pour le faire.
J'ai vu aussi qu'on parlait de Chtulhu, ça pourrait m'interesser en tant que joueur aussi.
Rêve De Dragon et JRTM sont également des jdr auxquels je rejourais volontier.
Enfin j'ai vu qu'il y avait un jdr s'inspirant du japon féodal, ça ne m'interesse pas. | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Aoû 2010 - 14:08 | |
| - Fanny a écrit:
- (d'ailleurs JB on attend ta liste ^^)
Ca y est, je me suis exécuté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 9 Aoû 2010 - 12:55 | |
| Bienvenue à toi.
Il est vrai que nous ne pratiquons pas Gurps ; mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
|
|
| |
Gobelin Agoth-shelila
Nombre de messages : 407 Age : 31 Localisation : Port-Lannis Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 10 Aoû 2010 - 0:21 | |
| Salut à toi ! Et sincèrement le plateau, il faut essayer avant d'en juger... | |
|
| |
Ashram21 lemmings
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 6 Oct 2010 - 15:25 | |
| Je relance car ça fait longtemps:
Je suis motivé pour faire jouer et jouer, uniquement JDR. Je masterire a GURPS (que j'ai présenté plus haut) et j'aimerais essayer Star Wars ou Chtulhu. Surement d'autres JDR aussi si on m'en parle et que ça me donne l'eau a la bouche!
Suis pas dispo ce weenk end j'ai des parties "privées" de prévue.
Mais le week end prochain par exemple, avec plaisir! | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 6 Oct 2010 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|