Intro
Tout commence vers l'an 1715, l'age d'or de la piraterie.
L'équipage d'un navire pirate composé d'un second (Johan), d'un Canonnier (Laurent) et d'un pilote (Delphine) arrive au port de pointe à pitre en Guadeloupe.
Il y avait aussi en médecin le frère de Clovis (désolé j'ai oublier le nom), et en capitaine Adrien the evil.
En ce reposant au bar de la mouette grise, ils remarquèrent, un homme aux vêtements déchirés et plein de boue suppliant l'aide de nos PJ car il est recherché par la garde du gouverneur. Peu de temps après la garde arrive et tente de capturer le "pauvre" homme qui continu de supplier les PJs en leur avouant être un ancien pirate et posséder un grand trésor...
Le personnage de Johan tente de parlementer avec les gardes, en faisant valoir son statut d'ancien mousquetaire du Roy de France. Le pauvre capitaine de la garde ne pouvant aller contre les ordres du gouverneur permet tout de même une rencontre avec ce dernier et notre équipage.
Toute l'action au bar fut suivie par une jeune prostituée nègres (perso de Jili) et un sauvage (perso de vano). Le sauvage répondant au doux nom de "Un Mot" fut par la suite embauché comme garde personnel du capitaine par le second.
Discussions avec le gouverneur
La discussion fut brève et le gouverneur apprend à nos PJs que le mendiant avait caché le fait d'être pirate, et qu'il avait été repêché il y a 5 ans de cela par la flotte du gouverneur en ce faisant passer pour un cartographe. Peut après il fut engagé comme peintre personnelle du gouverneur et ce lia d'amitié avec ce dernier et plus particulièrement avec sa nièce. Nièce qui fut il y a 2 jour de cela, je cite, "outrageusement salie et insultée par ce fils de chienne".
A comprendre que la belle nièce a fricoté avec le peintre pirate et ce boulet lui a avoué être un pirate, la nièce chérie partant tout raconté à son oncle préférer (la pauvre innocente créature :p)
Après ces quelques informations le gouverneur réveilla la populace et annonça aux grands citoyens une fête donnée en l'honneur de la pendaison du chien de pirate le lendemain.
Pendaison
Rien d'exceptionnelle, on aperçoit juste la nièce rousse du gouverneur, et le pauvre bougre est pendu, le gouverneur décréte que le cadavre ne sera pas décrocher avant 1 mois :S.
Note : A ce moment là, le médecin de notre équipage a comme demandé au bourreau de décrocher le corps en vue de réaliser une autopsie... Qui lui fut refusé et le pauvre rentra vite sur le navire ce faire oublier, mon dieu !!
la Teuf du gouverneur
Le perso de jili va être embauchée comme serveuse, et tout l'équipage ce rend à la fête, à l'exception de un mot et du toubib.
Durant la fête jili sera embauchée comme voleuse espionne par le timonier pour aller dans la chambre/bureau du peintre pirate, elle récupère les plaques en cuivre (pensant que c'est de l'or) des annotations de tableau ainsi qu'un journal écrit par 4 personnes en français/latin/espagnol/ et une langue inconnu par nos PJs et diverse papier incluant un fragment de carte.
Pendant ce temps ennuyé par les commentaires des racistes du bateau d'à coter un mot décide de leur montrer ce qu'un sauvage peut faire, 3 scalpes plus tard, le médecin en profite pour voler des outils de qualité dans leur bateaux et le second fraîchement rentré camoufle le crime atroce du sauvage ^^, camoufler est un grand mots car il va piquer les pièces d'artillerie et couler le navire en réalisant un trou dans la coque, en espérant faire passer ça pour un accident...
Le texte en français fut vite déchiffré et l'on apprend que l'ancien pilote qui l'a écrit est en possession d'un fragment de carte. Nos PJ partent à sa rencontre. Il apprendrons que ce dernier est sous les ordres de Caillot Jack terrible pirate, fraîchement capturer et en route pour boston. Ils tenteront de le libérer, et suite à une ellipse temporel dut à l'alarme de la MJC, il y arrive récupère le deuxième fragment de carte et vont prendre des nouveaux personnages ^^