ok, sinon, je me permets deux remarques :
- "Pour les Eléments, on apprend un nouveau Mot de Pouvoir si le sort est réussit à
la perfection soit une QR = 2 x VS."
Si ton optique est de limiter le nombre de mots de pouvoir connus par joueurs, je pense qu'il faudrait plutôt faire un calcul, pas sur le niveau de VS, mais plutôt sur le nb de mots déjà connus. Où mieux, n'autoriser que X mots appris de cette manière par niveau de VS déjà obtenu. Par exemple, on ne peut obtenir que VS x 4 mots au total, y compris ceux appris en atteignant le niveau supérieur. Pour l'apprentissage automatique, je laisserais une QR critique. en effet, je ne vois pas pouquoi un mage peu doué aurait plus de facilité à acquérir de nouveaux mots qu'un mage expérimenté, car pour un raisonnement par l'absurde, j'ai une VS de 2, j'aurais donc tellement une grade facilité a acquérir de nouveaux mots (QR 4) qu'en une séance de jeu, j'aurais déjà tout le répertoire.
- Autre remarque, pour les soins : Il faut donc absolument une QR de 9 pour soigner qqn, sinon les effets disparaissent ? Pourquoi ne pas rajouter une colonne au tableau spéciale soins ?
De manière générale, les durées posent problème. Je veux créer une statue, soigner, réparer une outre d'eau, il faut une QR super importante pour un résultat définitif. Sauf à partir du principe que la magie est forcément effémère, ce qui contredit plusieurs sorts du bouquin.
A voir donc.