| Acitivités de l'espace ludique de la MJC | |
|
+5Petit Scarabée Rémi barbu johann Kyonyx 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyonyx lemmings
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Lun 20 Nov 2006 - 23:54 | |
| Bonjour tout le monde Nous sommes un couple de 28 et 37 ans nouvellement installés dans le quartier montchapet. Nous aimerions connaitre les activités que vous proposez ainsi que la fréquence. De notre côté nous pratiquons régulièrement le mahjong (on débute), le tarot, la belote, les échecs. Nous avons également chacun une armée à Warhammer Battle (elle hommes bêtes et moi Empire). Ma compagne a pratiqué pendant des années le JDR (Donjons et Dragons, Chtulhu, Empire galactique, James Bond, Star Wars, ect...). De mon côté j'aimerais le découvrir (DD et Chtulu me tente, ou d'autres à voir). Voilà en gros notre recherche. Merci d'éclairer nos lanternes | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mar 21 Nov 2006 - 0:07 | |
| bonjour et bienvenu En ce qui concerne les activités, le vendredi soir, du rôle en campagne et parfois des one shot le samedi AM, plutot plateau ou figurines (warmachine, warhammer 40K...) mais roles aussi Le samedi soir, on essaie d'avoir des parties libres sinon, scénars de campagne. Pour faire une première partie ensemble, dites nous une date ou vous seriez dispo tous les deux et on prévoit un mj et un scénar, au pire (ou mieux selon les points de vue) je m'y colle Sinon, on essaie de prévoir les parties sur le forum, et de dire si on est là ou pas là en général, pour que personne ne se retrouve le bec dans l'eau (enfin, on essaie ) à bientot johann PS:pour les choses qui fachent, si on ne vous fait pas trop peur si si vous voulez revenir souvent, une petite cotisation d'environ 30 ou 35€ vous sera demandé par personne et pour l'année. | |
|
| |
Kyonyx lemmings
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mar 21 Nov 2006 - 0:09 | |
| Ok on va voir ça ensemble et on vous dit quand on peut. Merci | |
|
| |
barbu Admin
Nombre de messages : 623 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mar 21 Nov 2006 - 0:59 | |
| N'hésitez pas à nous indiquer vos possibilités horaires et le type de jeu que vous aimeriez pratiquer surtout pour le jeu de rôle. Je suis toujours partant pour des parties d'essai.
Comme toutes autres activités de la mjc vous pouvez venir essayer pour voir si vous souhaitez continuer au sein de l'activité espace ludique.
A bientôt. | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mar 21 Nov 2006 - 1:13 | |
| Bienvenue à vous deux !!
Concernant la fig, nous fonctionnont sur la base d'une semaine sur deux, sans aucune obligation de participer. Sa se passe l'après midi....
Nous ferons de la fig ce week end, et normalement, sa sera batlle en petite armée, genre 2000 pts.
idem que Johann pour faire du DD ( Forgotten realms ) ou de l'ADC, s'est fort possible en parti libre.
A bientôt
Rémi | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mar 21 Nov 2006 - 3:05 | |
| Wahou des nouveaux venus ! bienvenue parmis nous | |
|
| |
Ipomée Shelila
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : deuxième couloir du grand large Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mar 21 Nov 2006 - 22:53 | |
| Bienvenues !
Le mahjong, ça doit être sympa en vrai, faudra nous faire essayer, SVP :-)
A bientôt autour d'une table,
Ipo et Will (qui prépare la raclette) | |
|
| |
Kyonyx lemmings
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mar 21 Nov 2006 - 23:53 | |
| Quand vous voulez pour le mahjong, d'ailleurs on est entrain d'y jouer . La maison (l'appart) est grande ouverte (juste en face la MJC en plus lol) A bientôt | |
|
| |
Kyonyx lemmings
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mer 22 Nov 2006 - 9:53 | |
| Ce vendredi soir et samedi soir, nous serions disponible (soit vendredi soit samedi). Quelles sont les activitées prévues? | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mer 22 Nov 2006 - 10:55 | |
| Bon tout d'abord bienvenue aussi Ce vendredi c'est une partie de jdr en campagne donc difficile à intégrer, par contre si je ne m'abuses samedi soir il y aura probablement un L5R (jdr inspiré du japon médiéval) maîtrisé par rémi, je pense qu'il y aura bien 2 places de libre ! Enfin c'est à lui de reconfirmer... Fanny | |
|
| |
Kyonyx lemmings
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mer 22 Nov 2006 - 14:44 | |
| Pour ce qui est de L5R ca me branche pas des masses. En revanche quel sera le jdr joué vendredi soir? Même en campagne, si c'est possible on peut juste assister à la partie, le but pour le moment est surtout que je découvre le jdr sur table. Même si je participe pas c'est pas grave. | |
|
| |
barbu Admin
Nombre de messages : 623 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mer 22 Nov 2006 - 19:44 | |
| Je peux proposer des parties "initiation" à des jeux comme l'appel de cthulhu ou maléfices. | |
|
| |
Kyonyx lemmings
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Mer 22 Nov 2006 - 20:22 | |
| L'appel de cthulhu, ma compagne m'en a parlé, et c'est celui qui me branche le plus, suivi de Donjons et Dragons. | |
|
| |
Kyonyx lemmings
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 17:45 | |
| Dites-nous quand vous aurez décidé de ce qui sera joué. Un mot concernant le mahjong, si certains sont intéressés, on se fera un plaisir de leur faire découvrir. Pour le moment on ne joue qu'à 2, alors que normalement cela se joue à 4. On s'y est mis depuis peu et c'est un jeu vraiment sympa et prenant. N'hésitez pas à demander on vous apprendra Soit on peut emmener notre jeu à la MJC mais on peut également vous accueillir chez nous (juste en face la MJC ) On attend de vos nouvelles PS: Y at-il parmi vous quelqu'un(s) de la section volley loisirs de la MJC? | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 18:07 | |
| De ce que je sais : Samedi AM : Warhammer battle 2000 pts, on peut accueillir des gens... Samedi soir : L5r pour moi, a voir si d'autres Mj sont dispo, il y a de la place pour mon L5, je prends entre 5 et 6 joueurs. Rémi | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 18:08 | |
| Moi j'aimerais bien essayer le majhong ! Par contre je ne crois pas que l'on ait des joueurs de volley chez nous Faut bien avouer qu'à part un basketteur, un hockeyeur une horseballeuse chez nos djeun'z et peut-être un ou deux autres on n'est pas vraiment des pros du sport... Fanny | |
|
| |
barbu Admin
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 19:22 | |
| Je reste toujours disponible pour maîtriser un jeu surtout en partie d'initiation. | |
|
| |
Kyonyx lemmings
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 19:30 | |
| Dans ce cas je serais bien intéressé par une séance d'initiation à l'Appel de Cthulhu , si cela est faisable vendredi ou samedi soir, comme cela vous arrange. Pour le mahjong, dès que possible on pourra faire une séance de découverte puisque Fanny est déjà intéressée, sachant qu'il faudrait un 4è. Ps: Pour ce qui est du volley, faisant parti de la section volley loisirs de la MJC Montchapet, je me demandais si par hasard s'y trouvaient quelque rôliste | |
|
| |
barbu Admin
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 19:34 | |
| Je suis plus pour le samedi soir, le vendredi soir étant, pour moi, parfois occupé par les courses et, souvent, par un certains manque de motivation après la semaine de boulot. | |
|
| |
Kyonyx lemmings
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 19:36 | |
| Pas de probleme pour samedi soir. A quelle heure et où doit-on exactement se rendre? | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 19:56 | |
| comme vous voulez, d'habitute certains membres mange la "pizza de l'amitié" entre 19h00 et 20h00. Nous nous efforçons de commencer les parties vers 20h30, après il faut voir avec votre MJ A + Rémi | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 20:41 | |
| Hey Fanny, on ets qd même 3 grimpeurs ! Enfin moi j'ai plus le temps avec paris mais je sais qu'arthur en fait toujours et martin aussi surement... Et puis on a une trampoliniste aussi XD | |
|
| |
margaux Agoth-shelila
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : perdue sur cette terre... Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 20:59 | |
| Oui mais pas à la MJC | |
|
| |
Kyonyx lemmings
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC Jeu 23 Nov 2006 - 21:23 | |
| Barbu, question de ma compagne qui connait Chtulhu, vas-tu nous faire jouer des personnages pré-tirés ou peut-on choisir une profession librement? (si tu le sais déjà bien sûr).
Si nous avons le choix, le fait de savoir par avance ce que nous aimerions jouer pourrait-il t'apporter une quelconque aide? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC | |
| |
|
| |
| Acitivités de l'espace ludique de la MJC | |
|