Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Acitivités de l'espace ludique de la MJC

+5
Petit Scarabée
Rémi
barbu
johann
Kyonyx
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Zomath
Fanny

Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:31

Au temps pour moi Marg, en + je le sais que tu es trampoliniste ! bounce
Par contre le volley j'ignorais...

Enfin désolée de pourrir le post de Kyonyx, mais sinon je vais bien aussi réussir à convaincre rémi de jouer au majhong !

Sinon si vous êtes juste en face de la MJC rien ne vous empêche de passer à un quelconque moment du samedi aprem pour prendre contact ! Wink

Fan
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Agoth-shelila
Martin

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:09

Pouet pouet cacahouette tous les deux^^
Je serais bien intéressé par une petite partie de Mahjong... Je ne sais pas jouer... (eh non c'est pas génétique chez les jaunes ^^ lol! )

Sinon Le club fonctionne surtout en deux grouppes plus ou moins distinct...
Y a les vieux... (non pas taper pas taper) qui jouent le soir vendredi, et samedi...
Y a la jeunesse vigoureuse qui joue le samedi apres midi...

Voila voila donc à voir... la plupart des parties sont présentés sur la partie planning du forum ^^. Si vous comptez venir ou ne pas venir vouspouvez laisser un petit mot et peut être par miracle le MJ concerné arrivera à vous voir au milieu du flot de flood intempestif cyclops

En fait pour être franc... l'espace ludique de la montchapet maladière c'est un mythe... on devrait l'appeler autrement car on fait pour 98,32485% du jeux de role... les autres activité sont carrément minoritaire^^

Pouet pouet mobilette
Martin, actuellement rolistiquement doyen des jeunes ^^
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:49

T'exagères un peu quand même Martin...
L'activité figos doit bien pomper environ 1/5è de l'espace ludique !

Pis de temps en temps on fait aussi des petits jeux, si si, l'autre jour d'ailleurs on a joué à Munchkin, où l'intelligence supérieure a pu faire valoir ses droits Razz

Fanny
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 2:00

Hum intelligence supérieure.. euh... c'était de la corruption oui ! Very Happy
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:54

Justement j'aimerais bien trouver des personnes pour élargir le champ des activités ludiques que nous présentons. Le mahjong et autres jeux dits classiques seraient les biens venus.

Et pour cthulhu une création de perso est prévue surtout qu'evec moi elle est très libre et rapide.
https://espaceludique.1fr1.net
Kyonyx
lemmings
Kyonyx

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:59

Ok. On peut donc réfléchir à une orientation? (on a déjà une petite idée)

Pour ce qui est des autres activités, il y a donc le mahjong, on joue également régulièrement au tarot ( on a organisé 3 soirées depuis 2 mois avec des personnes d'un forum dijonnais), à la belote (également coinche) et aux échecs.

Enfin on en rediscutera samedi cheers Si cela te va, on arrivera à partir de 20h15 environ Arrow
http://www.kelboreve.com
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:50

Oh du tarot !! Very Happy j'adore ça même si je sais pas jouer XD
Kyonyx
lemmings
Kyonyx

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:10

Précision importante, on a une fille de 8 ans. C'est possible qu'elle vienne avec nous?
Je pense qu'elle apportera qqchose pour s'occuper cat
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:18

au pire on ammene un jungle speed, y'a pas d'age Razz
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 1:07

OK pour samedi soir. On pourra commencer par faire connaissance.
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 1:09

Barbu a écrit:
pour cthulhu une création de perso est prévue surtout qu'evec moi elle est très libre et rapide.

Avec Barbu, tu peux jouer sans feuille Smile la seule chose à retenir c'est la SAN, la CON et le POU.. ah oui puis les PV aussi XD
Kyonyx
lemmings
Kyonyx

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:54

Merci pour cette agréable séance découverte de Cthulhu (et JDR par la même occasion :p ). Je pense à renouveler Smile

Barbu, en ce qui concerne les autres activités que tu souhaites dévelloper, peux-tu m'en dire plus? As-tu des jeux précis en tête? Et comment cela peut-il se matérialiser? geek
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:24

Pour ma part je ne désespère pas de développer notre espace ludique vers des jeux plus classique. Pour l'instant on peut dire qu'il y a le jeu de rôle, le jeu de figurines, les jeux de carte pas à collectionner et les jeux de plateau. Je ne pense pas qu'il soit intéressant de voir vers les jeux plus classiques style échec, jeu de dame, poker et autres jeux qui sont souvent déjà bien structurés par ailleurs. Mais des jeux plus exotiques comme le mahjong peuvent être plus intéressant à découvrir.
Il faut aussi être clair qu'une des limitations est l'adhésion obligatoire à la mjc et à notre espace ludique pour pouvoir profiter des locaux de la mjc. Il y a aussi des limitations de périodes de jeu. Ainsi notre activité ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires même si quelques dérogations peuvent intervenir de temps en temps.

C'est surtout à vous de voir si vous voulez vous investir dans le développement de certains jeux au sein de notre activité.
Kyonyx
lemmings
Kyonyx

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:28

Etant donné que nous pratiquons pas mal les jeux classiques en plus du mahjong, mais également par rapport au fait qu'avec une petite de 8ans, et que de plus on à la place pour recevoir les gens, on préfère faire les soirées chez nous.

Si des personnes sont intéressées pour découvrir le mahjong, on les recevra avec plaisir, qu'elles n'hésitent pas à nous contacter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acitivités de l'espace ludique de la MJC   Acitivités de l'espace ludique de la MJC - Page 2 Empty

Acitivités de l'espace ludique de la MJC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2