| Dark Heresy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Dark Heresy Lun 30 Mar 2009 - 17:51 | |
| Après l'annulation de la partie de Dark heresy de samedi soir (je n'étais même pas sûr d'avoir 3 joueurs), je me pose la question. J'ai l'impression que ce jeu ne rencontre pas un franc succès auprès de vous très chers amis rolistes Donc bon, je suis lucide. - D'un coté l'univers ne laisse pas indifférent (même si je pense qu'il est beaucoup plus intéressant que ce que le jeu de plateau laisse deviner). Les gouts et les couleurs... - Ensuite, le système de jeu warhammerien peut poser problème à certains (oui les personnages commencent assez bas dans l'échelle mais c'est pour laisser la place à assez de progression) mais il a l'avantage d'être robuste et connu. - Enfin, bien sûr il y a mon style de maitrise... là je n'y peux pas grand chose à part laisser quelqu'un d'autre maitriser Bref, pour ceux qui ont fait le micro scénar d'introduction (ils étaient 6 je crois) je précise qu'il n'était pas, loin de là, représentatif du scénario typique de Dark Heresy. Ceux qui ont fait le deuxième scénario ont je pense une idée beaucoup plus claire de ce qu'a à offrir le jeu et l'univers. Voila, c'est surtout qu'en ce moment je ne maitrise pas grand chose (je vois bien que les campagnes fermées ou même semi-ouverte ne peuvent pas fonctionner, donc du donj' est hors de question) et que c'est un jeu qui me plait beaucoup (j'espère ne pas être le seul...). Donc je pensais lancer une campagne ouverte sur le modèle de Ars/loup garou/ etc. Mais avant, j'aimerais savoir si ça vaut la peine, c'est à dire si vous pensez jouer, si vous pensez qu'il y aura de temps en temps un moment pour caser une partie et pas seulement en bouche trou. Voila, je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de bien (du moins je l'espère). | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: Dark Heresy Lun 30 Mar 2009 - 18:06 | |
| Je suis partant. J'ai bien cet univers et les règles de warhammer
Après, je veux bien espacer les séances d'ars (de 1 par quinzaine à une toutes les trois semaines) s'il faut de la place.
Tout le monde doit pouvoir maitriser. | |
|
| |
Benjamin Shelila
Nombre de messages : 213 Age : 32 Localisation : pose pas de questions Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Dark Heresy Lun 30 Mar 2009 - 18:38 | |
| c'est un jeu qui me plaît pas mal. Le monde m'intéresse, et je me suis bien éclaté au sénar que j'ai fait. Par contre, je ne suis pas très disponible(c'est pas que j'ai un emploi du temps très chargé) à cause de la charge de travail et de mes parents qui tiennent à ce que je vienne soit le soir soit l'après-midi. | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Dark Heresy Lun 30 Mar 2009 - 19:11 | |
| Pour le samedi, le contexte était particulier, avec une petite conv à Chenôve. Pour le jeu : Les +, pour moi, l'univers gothique, sombre, dans un monde où l'humanité se montre dans sa grande noirceur.
Les - Le système de warhammer, pour moi, Dark Héresey devrait être un jeu d'ambiance où le système devrait être faible et peu orienté combat, le système de warham propose l'inverse.
Jugement de valeur, ce qui ma moyennement motivé de jouer, c'est que j'ai aucune envie de faire un combat ( wh40k est là pour çà ), le moindre fusil laser d'un garde impérial doit tuer quelqu'un en un ou deux coups, et je parle pas pour les fan d'un bolter ou d'un autocanon. Hors j'ai l'impression que le jdr reprend une ambiance med fan où le combat est un échange de coup qu'on peut encaisser et rendre. La logique de rencontre équilibré ne conviendrait pas selon moi, s'il y a combat, sa doit être bref et très sanglant.
Enfin, le bon xenos est un xenos mort, le rôle d'un PJ n'est pas de blaster de l'ork ou de l'eldar, c'est le boulot de la garde impériale ou de Marine.
Je ne dis pas que les scénards que tu as fait été dans cette veine, mais je crains un warham dans l'espace, type action / aventure. Je vois plus une ambiance "nom de la rose" et une lutte impitoyable contre le chaos
Après, je suis prêt à voir si je me plante sur mon ressenti de jeu, je peux créer un perso et voir...
Enfin, d'un point de vue global, on est censé pouvoir faire deux tables,, même petites assez réguliérement
Remi | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Dark Heresy Lun 30 Mar 2009 - 19:55 | |
| Sans moi, ne venant que le vendredi et jouant déjà sur 3 campagnes (Agone, l5r, Ars magica) et virtuellement sur une 4ème de polaris je n'ai tout simplement pas le temps.
Après je ne suis pas fermé à un one shot mais j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu cherchais. | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: Dark Heresy Lun 30 Mar 2009 - 21:03 | |
| On a pas encore vraiment testé en profondeur les combats, mais une rafale de fusil laser couche un humain de base en armure légère la plupart du temps si ça touche. Après le but du jeu n'est clairement pas de "casser" de l'ork ou de l'eldar par paquet de 12, de toutes manière les PJs au départ n'en ont pas les moyens. Des scénar que j'ai lu, il y a toujours un peu d'action mais c'est surtout de l'enquête ou de l'ambiance.
La possibilité existe de faire des scénars action et je suppose que le système fonctionne aussi bien dans ce cas. | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: Dark Heresy Lun 25 Mai 2009 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: Dark Heresy Jeu 28 Mai 2009 - 18:23 | |
| "Scrimshaw" c'est enlumineur (en gros). Le personnage sait décorer toutes sortes d'objets avec une plume et de l'encre. | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: Dark Heresy Jeu 4 Juin 2009 - 15:25 | |
| Votre inquisiteur : Globus Varaak de l'Ordo Hereticus Calixis (membre de la Cabale Tyrantine) Sévèrement blessé alors qu'il était interrogateur (équivalent d'apprenti inquisiteur ), le corps de Varaak est brisé : ses deux jambes ont été amputées, et il utilise une sorte de véhicule cybernétique avec support vital pour se mouvoir. Toutes sorte de tubes et de cables l'aident à respirer. Un de ses bras a été remplacé par une prothèse assez évidente. Son thorax est engoncé dans une combinaison qui masque à peine la machinerie qui lui permet de rester en vie. Etant donné qu'il ne peux plus enquêter lui même, Varaak possède une petite armée d'acolytes, regroupés en plusieurs équipes. Il préfère que la main de l'inquisition ne soit pas trop visible lorsqu'elle agit, et demande donc une certaine discrétion à ses acolytes. C'est un homme affable, doué d'un sens aigu de l'auto-dérision pour quelqu'un dans sa condition, et est réputé comme étant un excellent juge de la nature humaine. De nombreux interrogateurs proviennent des rangs de ses acolytes et en ce moment Varaak est en faveur auprès des instances supérieures de l'Inquisition. Vous ne l'avez vu qu'une seule fois, peu de temps après avoir été embauché, et vous avez été plutôt impressionné par sa personnalité. | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: Dark Heresy Dim 2 Aoû 2009 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Heresy | |
| |
|
| |