Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dark Earth

+2
P'tit Nico
Murt
6 participants
AuteurMessage
Murt
Manoth-shelila
Murt

Dark Earth Empty
MessageSujet: Dark Earth   Dark Earth EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:58

Salut tout le monde !

A la rentrée, si ça intéresse des joueurs, je proposerai bien une "campagne" dans le monde sombre-obscur (ou post apo, c'est vous qui voyez) de Dark Earth, jouée en soirée, et de préférence en parallèle de la campagne "Age of Worms", de façon à récupérer sur un projet ludique ceux qui n'ont pas la chance d'y participer (dont moi), même si rien n'est figé pour l'heure...
Il va de soit que par "campagne", j'entends une succession de scenars, qui auront quelques liens les uns avec les autres, mais qui ne sera pas du tout fermée, la création de perso pouvant être relativement rapide...

Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, et son monde, je ne pense pas que cette campagne vous soit destinée (c'est pour ça que je poste ceci à l'état de projet, afin de procéder au recensement de la population intéressée), car je vais la prendre au tout début de la première édition... mais vous êtes bienvenus à ma table, bien évidemment...

Pour les autres, un petit pitch du jeu (Nota : essayez de ne pas trop en apprendre sur le jeu, car son intérêt principal est clairement l'exploration/découverte des secrets et mystères qui vous entourent) :

La fin du monde a eu lieu, il y a environ 300 ans : des pluies de météorites se sont abattues sur Terre, ravageant les continents, réveillant les volcans, et faisant exploser raffineries, centrales atomiques, usines chimiques et armes nucléaires. La Méditerranée fut asséchée en quelques instants, et de gigantesques nuages de gravats et de poussière s'élevèrent, obscurcissant le ciel. L'hiver nucléaire était là, rendant la survie des quelques millions d'individus épargnés terriblement précaire. En quelques jours, la civilisation bâtie par l'Homme avait été balayée.

Alors que la population sombrait dans la barbarie, quelques individus audacieux quittèrent leurs abris naturels pour partir à la découverte de l'"Obscur". Les bouleversements étaient profonds. Les villes n'étaient plus que des ruines, et "Sombre-Terre" recelait bien des dangers inconnus. Ces pionniers découvrirent des animaux mutants, des environnements périlleux... Finalement, au terme de leur périple, ces Marcheurs découvrirent des puits de lumière miraculeux, sous lesquels ils bâtirent des villes, appelées "Stallites". Dans ces trouées, ils reconstruirent les bases d'une civilisation nouvelle, centrée autour du Dieu-Soleil qui les protégeait des horreurs de
l'Obscur et du "Noir-Nuage", et divisée en castes :
- les Prôneurs, en tant que représentants de Solaar, le Dieu-Soleil, prient et dirigent le stallite pour le bien de tous ;
- les Nourrisseurs satisfont tant bien que mal les besoins vitaux de la population, en cultivant le Rueg et en prodiguant des soins ;
- les Bâtisseurs construisent et réparent toutes choses, et découvrent ou redécouvrent de nouvelles technologies pour le bien de l'Humanité ;
- les Gardiens du Feu protègent et défendent le stallite et ses habitants des nombreuses menaces extérieures de l'Obscur ;
- les Fouineurs, qui forment le gros de la population, sont contraints d'exercer les travaux les plus ingrats pour survivre dans ce monde hostile

En marge de ces 5 Castes, on trouve les Marcheurs, qui sont les marginaux suffisamment fous pour oser s'aventurer dans l'Obscur, et suffisamment chanceux pour en revenir. (caste clairement réservée aux PNJ ou aux joueurs connaissant bien le jeu)

L'Humanité a sombré dans l'obscurantisme et dans la superstition. Si quelques vestiges de l' "Avant" ont été redécouverts, les sciences ont régressé, et les hommes utilisent dans leurs vies quotidiennes des objets et artefacts inconnus de leurs ancêtres, dont les noms possèdent des sonorités étranges et pourtant familières.

Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Invité
Invité

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:14

Ce jeu a sur le papier un bon potentiel. Mais sur le papier seulement... Sad

Je veux pas casser la barraque, mais c'est encore un jeu à "castes" qui sont censées être vachement cloisonnées, mais qu'on rassemble artificiellement au sein d'un groupe.

Ils confondent "castes" et "classes" et ça détruit tout.

Un prôneur n'est pas censé fricotter avec un fouineur.

Ou alors, il faut un background solide pour le groupe. Du genre de Fading Sun : un noble et sa suite...
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:12

Moi ça m'intéresserait bien, par contre, je ne suis pas sûr d'être là assez régulièrement le soir...
barbu
Admin
barbu

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:00

Je ne peux jouer à dark earth vu que je le possède et que j'en connais les principaux secrêts.
Et je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux jouer avec la première édition.
Je suis contre l'avis de madjex car même si ce jeu se joue dans une société fortement hiérarchisée et de type "à castes" tout l'intérêt est justement de faire un groupe qui normalement ne devrait pas exister. Pour moi, et c'est valable pour la plupart des jeux, les personnages incarnés par les joueurs existent pour transcender les "interdits" de leur société. Sinon on tombe dans les stéréotypes et chacun reste chez soi. Et il y a aussi des intérêts communs qui justement dépassent les intérêts particuliers de chaque caste. Et justement le plus intéressant c'est de jouer avec ces deux types d'intérêts souvent conflictuels.
https://espaceludique.1fr1.net
Invité
Invité

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:15

Oui. Il est vrai que nous sommes censés incarner des personnages qui transcendent leur condition. Mais est-ce que c'est le cas dans les fait en jeu ?

Je dis qu'on a mélangé, dans ce jeu, classes de perso et castes de perso. Il est très difficile de faire un type de perso qui soit en dehors de ce que sa caste fait habituellement....

On ne mélange pas une occupation et un modèle social ! C'est débile.
Murt
Manoth-shelila
Murt

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:52

Pour autant que j'y ai joué (et j'ai pas mal baroudé, tu peux me croire !!!), le système de caste n'est pas un problème en soi... comme le dit Barbu, les joueurs ne sont pas des membres normaux de chaque caste... et même en dehors de ceci, la survie fait que chacun a besoin des autres, et doivent donc coopérer, sans quoi, il n'existerait plus rien...

Maintenant, mes 2 MJs étaient peut-petre des exceptions qui faisaient transcender le rôle des joueurs au dela d'un système de caste, qui je le précise, n'est pas hermétique... un enfant né fouineur peut devenir prôneur s'il fait preuve d'une grande Foi... maintenant, en aura-t-il réellement la volonté, si on tient compte de son passé... qui plus est, les castes sont obligés de se cotoyer pour assurer la cohésion de l'ensemble de la société : si des proneurs vouent leur vie à la médiatation, nombre sont ceux qui errent dans la dernière marche, pour venir en aie aux plus démunis, ou pour décider des travaux de premières urgences, discuter avec la population des problèmes, et les faire remonter au niveau adéquat pour que quelque chose soit décidé...

Mais a priori, vu comment est orienté le jeu, je doute fortement que mes MJs aient été supra-extraordinaire... tout est fait (et expliqué) pour que les PJs travaillent ensemble...

Pour Nico, on verra bien le rythme qu'on adoptera, mais a priori, ce ne sera pas un rythme soutenu...
MotokoSempai
Agoth-shelila

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:15

Je ne connais que de nom et de visuel lol

Mais je suis bien tenté. Le côté "castes" n'est pas un probléme je penses (Prophecy y'a que ça ^^) puisque le monde de ce jeu est basé dessus. Et puis bon y'a toujours un côté qui péche dans un JDR alors je teste et après je me fais mon opinion.
Murt
Manoth-shelila
Murt

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth EmptySam 19 Jan 2008 - 14:14

Pour la partie du WE du 25/26 janvier, seraient présents/dispos/intéressés (en tenant compte que DD Worms le vendredi, et DD Spider le samedi) :

le vendredi 25 :
- Jeanne-Lise ? [sur aucun des DD]

le samedi 26 :
- Johann [sur DD Worms]
- Fanny [sur le DD Worms]
- Clémence ? [sur aucun des DD]
- Nico ? [sur aucun des DD]

Dites-moi si j'ai oublié quelqu'un un de ces soirs, car j'avoue na pas y voir clair dans les multiples sujets (par exemple, ceux n'ayant poster que pour un des jours, comme Johann, sont-ils dispo pour l'autre ?

En fonction de là où il y aura plus de joueurs, on fixera la date de cette première partie, mélange de création de perso, présentation de l'univers, le tout enrobé dans un mini-scenar sans grandes prétentions...

Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 15:09, édité 1 fois
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:08

finalement si le spider-donj' est le samedi je serais à l'escalade le vendredi...
johann
Adoth-shelila
johann

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:29

présent les deux soirs et très partant pour dark earth
MotokoSempai
Agoth-shelila

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:30

Comme dit dans le planning je suis pas sur les DD mais présente sur Dijon le vendredi soir et partante pour un Dark Earth Very Happy
Contenu sponsorisé

Dark Earth Empty
MessageSujet: Re: Dark Earth   Dark Earth Empty

Dark Earth
Page 1 sur 1